Witch Vampire, Article 2 : On ne trahit pas

Description ajoutée par nienie30 2022-04-09T22:55:18+02:00

On ne se mélange pas.

On ne trahit pas.

On ne se montre pas.

Quand Sixtine, Elinor et Neeve se sont cachées parmi les loups, elles ignoraient que leur acte allait bousculer les lois du monde des ombres.

Désormais sous la menace d’un procès en sorcellerie, chacune d’entre elles cherche les moyens de s’en sortir. Mais les conséquences des événements survenus sur leur amitié et sur leurs amours vont tourmenter les trois femmes, alors qu’un danger encore plus grand les guette…

Loups,

Vampires,

Sorciers.

Aucun ne s’est donc jamais mélangé ?

Aucun n’a donc jamais trahi ?

Et si le métissage des races mettait en péril la sécurité de tous, serait-ce bien prudent de transgresser des règles qui préservent la paix depuis des siècles ?

« Tout ira bien mon petit oiseau. »

Et voilà, j'avais loupé la sortie du tome 2. Erreur rectifiée !!

Quel plaisir de retrouver nos 3 sorcières. Après avoir du se mêler aux loups pour sauver leurs vies, elles doivent en assumer les conséquences...

Un vrai procès comme le coven des sorciers n'en a pas connu depuis 1 siècle.

La préparation du procès met à rude épreuve l'amitié qui lit nos trois sorcières ainsi que leurs différents choix de vies.

J'ai beaucoup aimé ce tome, moins que le 1 mais quand même.

On en apprend un peu plus sur la menace qui plane sur elles et pourquoi quelqu'un en veut à leurs vies.

J'ai passé un très bon moment de lecture. Comme chaque chapitre alterne le point de vue d'un des personnages, ce roman se lit très vite.

J'ai quand même hâte d'avoir le tome 3 afin de clôturer cette histoire et vu la fin du tome 2 je sens qu'il sera un peu plus sombre que les autres.

J'étais impatiente de retrouver ce récit fantastique écrite à six mains et j'ai adoré.

Les autrices nous malmènent avec des évènements totalement inattendus

Les 3 sorcières doivent trouver une solution pour faire face à leur procès mais se sont éloignés l'une de l'autre.

Dans le tome1, on suivait le point de vue des sorcières, et parfois ceux de Karl, l'Alpha de la meute Greystorm et son frère Robin, dans ce tome-ci, on suit deux PDV en plus, celui de Lennox et d'un vampire.

Ça amène une dynamique dans l'histoire qui fait qu'il n'y a pas de temps mort. On suit plusieurs histoires en parallèle qui au final se rejoigne. Actions, rebondissements, intrigue et romance nous embarquent dans ce récit qui prend des tournures impossibles à deviner...

La plume des autrices est fluide et captivante

Ma sorcière préférée reste Elinor, j'ai préférée son PDV et son histoire.

Quant à Sixtine, son histoire m'a pris au dépourvu...

Les autrices, ou je devrai dire l'autrice nous a bien surprise...

Par contre, Neeve, j'ai un moins accroché à cause de ses choix...

Quand il y a plusieurs héroïnes, on a toujours nos préférences

D'ailleurs, je me demande "quel autrice se cache derrière quel héroïne..."

Et cette fin explosive m'a retournée le cerveau.

En conclusion, un tome 2 intense en rebondissements qui laisse présumer une suite🔥

On parle aujourd'hui du 2ème tome d'une trilogie bit lit.

Elinor, Neeve et Sixtine nos 3 amies sorcières se sont mises en danger en bafouant l'article 1: on ne se mélange pas et les conséquences pourraient être terribles.

Mais alors que chacune tente de poursuivre sa vie au mieux le danger s'intensifie.

Chaque clan est sur les dents et la menace est étouffante, et si la peine de mort encourue n'était pas le pire...

J'ai retrouvé avec plaisir nos 3 sorcières, je ne parle pas des auteures...😜 Si les plumes sont toujours aussi agréables j'ai eu du mal à rentrer dans ce 2ème tome. Mais je ne regrette pas d'avoir persévéré car ensuite l'histoire s'intensifie et est encore plus addictive que le tome 1. L'évolution des 3 amies est saisissante et la fin est inimaginable. On en parle de cette fin? Bah non forcément mais quand même les filles vous êtes pas sympas de nous laisser comme ça.

Bref malgré mes réserves initiales c'est un coup de 🖤 et il me tarde de plonger dans le tome 3. Et vous?😉

Je remercie Black Queen Editions, les auteures pour l'envoi et pour leur confiance.

On retrouve donc nos 3 sorcières prises avec leurs tourments, leurs doutes et leurs solitudes. Plus le procès avance et plus elles doutent du verdict.

Elinor file le parfait amour avec son loup mais des événements vont l'obliger à prendre des décisions.

Neeve végète dans son coin et se pose des questions sur son avenir. La relation qu'elle entretenait avec les 2 loups, a laissé son cœur en berne. Elle va suivre son ex dans sa quête de la vérité. Auront-ils assez de temps ? Trouveront-ils des réponses avant qu'il ne soit trop tard ?

Sixtine déprime dans son coin entre sa relation avec Robin qui n'évolue pas et le procès qui l'a fait stresser. Elle se perd mais une menace cachée dans l'ombre n'attend que ça pour la cueillir comme il se doit.

C'est un réel plaisir de les retrouver et il y a de l'action, du suspens. L'intrigue monte encore d'un cran et j'adore. C'est sombre avec une dose de dinguerie et un soupçon d'érotisme pour notre plus grand plaisir.

Si vous aimez les sorcières, les vampires et les loups-garous alors cette histoire est pour vous et je ne peux que vous dire de FONCEZ !!!

Un tome aussi bon que le premier, on retrouve nos 3 sorcières et on découvre de nouveaux personnages! Vivement le 3eme!

Dans ce tome, notre trio de sorcières se retrouve dans des situations encore plus dangereuses mais surtout elles sortent de leurs zones de conforts ! En effet, bien malgré elles, nos sorcières adorées se sont isolées les unes des autres.

Chacune se remet à sa façon des événements du tome précédant et surtout affrontent leurs conséquences.

Manque de communication, sensation d'abandon...C'est très frustrant de voir ces trois amies et presque soeurs se sentir comme amputées d'un morceau d'elle-même.

Ce tome approfondi davantage leurs émotions et la psychologie de chacune, ce qui donne des moments très touchants.

Notre trio, et je parle des auteures cette fois ci, n'a pas manqué d'imagination pour rendre nos sorcières toujours aussi sarcastiques, spontanées et piquantes! Cela donne de sacrées répliques, que je vous laisse découvrir!

Parallèlement, nous voici avec les pensées des mâles les plus charismatiques de Fallen Creek (au minimum) c'était vraiment un gros plus de pouvoir avoir le point de vue Karl, de Lennox, Drake (très vilain coquinou celui là) et de Robin. C'est souvent très frustrant de ne pas savoir ce qui se passe dans l'esprit masculin et c'était donc très agréable de suivre les intrigues à leurs côtés également!

C'est Lennox qui m'a particulièrement marqué dans ce tome, c'est un personnage tout en émotions, tiraillé par ses sentiments, ses regrets, sa culpabilité. Je me suis beaucoup attachée à lui.

Ce n'est pas avec deux mais six mains de maître que ces trois brillantes auteures tissent avec puissance et rebondissements les aventures à la fois sombres et incroyables d'Élinor, Neeve et Sixtine. Et puisque apparemment réussir de manière épique à marier leur trois styles rime avec diabolique, elles nous laissent sur une fin 😱... Vite vite vite la suiiiiite!

(J'allais presque oublié de vous dire que les scènes spicy sont très sympa 😏)

Alors que dire de ce tome ! Déjà les plumes des trois autrices se mêlent à nouveau à merveille, nous faisant découvrir toujours plus le monde qu'elles ont créé. Les trois sorcières ont toutes été affectées différemment suite aux événements du premier tome et ont toutes évoluées en conséquence. J'ai trouvé super sympa de ne pas avoir seulement leurs point de vues, nous permettant de comprendre plus d'autres personnages, s'attacher plus à eux. Dans ce tome les éléments s'enchaînent et il est rempli de rebondissements et tensions. Celle-ci monte pas mal d'ailleurs, nous laissant sur une fin qui nous mets sur le cul.

Vu la superbe découverte du premier tome, j’ai crié de joie quand j’ai reçu le mail d’acceptation pour ce SP. J’étais si impatiente, mais c’était sans compter le sadisme de ce trio d’auteures et je n’ai plus qu’une chose à dire : vivement la suite !

Nos trois sorcières ont survécu aux derniers événements et il est maintenant l’heure d’attendre le jugement. Si Elinor vit une belle histoire avec les loups, Sixtine va se retrouver en mauvaise position. Et Neeve va tout donner pour dénicher toute aide possible. Mais si les menaces étaient imprévisibles ?

Quel plaisir de revenir dans cet univers. Trois créatures fantastiques mises en avant et qui ont l’obligation de se côtoyer pour le meilleur et pour le pire. Loups, Vampires et Sorciers n’auraient jamais dû fraterniser et pourtant nos trois héroïnes vont sauter à pieds joints dans cette trahison.

J’ai trouvé Elinor en retrait sur cet opus. Peut-être parce que la plupart des informations étaient données dans le précédent tome. Elle continue à évoluer et surtout à s’adapter à sa nouvelle vie. Je ne sais que penser d’elle pour l’instant.

Neeve a quant à elle commencé sur les chapeaux de roues. Si vous vous souvenez de mon précédent avis, j’avais beaucoup de mal avec ce personnage. Malheureusement, si j’ai adoré son évolution dans la première moitié de ce deuxième volet, elle est vite retournée dans ses travers et mes envies de meurtre ont refait surface.

Sixtine est vraiment celle qui attise mon addiction. J’aime son caractère et sa détermination. Son sens de l’amitié, sa dévotion pour les gens qu’elle aime. Et quel retournement de situation. Une jeune femme terriblement badass qui risque de nous offrir encore de belles scènes !

Nos héroïnes ne sont pas seules. La famille est toujours présente, mais c’est surtout les prétendants qui sont sur le devant de la scène. Karl et ses histoires de meutes, Bastien et son nouveau statut, Drake et sa passion pour son petit oiseau, Lennox et son amour perdu, puis les cousins et leur pardon.

Je suis totalement Team Drake et Lennox. Voilà c’est dit et j’ai commencé les menaces pour qu’ils aient la fin qu’ils méritent. Dire que j’attends le troisième et dernier tome est un euphémisme ! Je veille au grain, attention.

L’intrigue se poursuit donc je ne peux vous en dire trop, mais les surprises sont là. C’est terriblement addictif. Les informations du passé se mêlent au présent et qu’est-ce que j’aime ça. On ne peut rien prévoir et chaque page nous tient en haleine.

Une saga que j’aime beaucoup. Je tiens à féliciter les auteures pour le travail et leur imagination. Les plumes se marient à la perfection et c’est délicieux. Un régal que je ne cesserai de vous recommander.

Ne passez pas à coté de cette pépite. Une fin frustrante à souhait, tellement de possibilité. Je ferais partie de l’aventure et je vous recommande fortement de faire de même !

J'ai beaucoup aimé ce second tome !

Un plaisir de retrouver nos personnages bien que dans ce tome, ils en bavent ! J'avoue que je déteste les autrices pour ce qu'elles ont fait à Neev qui est de loin ma préférée !

L'histoire est prenante, addictive et bien écrite. On ne s'ennuie pas et on est plongé dans l'histoire du début à la fin ! Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre la sortie du tome 3 !

"Witch Vampire, Article 2 : On ne trahit pas" est sorti 2022-05-20T17:43:07+02:00
background Layer 1 20 Mai

Witch Vampire, Article 2 : On ne trahit pas

• France : 2022-05-20 (Français)