Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 152
Membres
1 004 472

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Witch Walker, Tome 1 : Le Faucheur de sorcières



Description ajoutée par Gkone 2024-01-03T10:19:42+01:00

Résumé

À chaque lune d’automne, le Faucheur de Sorcières se rend dans notre vallée et emporte l’une de nous afin qu’elle rejoigne l’immortel Roi de Givre.

Et c’est aujourd’hui qu’a lieu le Jour de la Collecte.

Mais moi, Raina Bloodgood, je n’ai pas peur de lui. J’habite ce village depuis vingt-quatre ans, et il m’a toujours ignorée.

Une erreur qui va lui coûter cher.

Raina ne rêve que d’une chose : se venger du Roi du Givre et du Faucheur qui lui ont enlevé sa sœur. Bien décidée à réaliser sa mission sanglante le Jour de la Collecte, elle ne se doute pas qu’une menace plus inquiétante encore va embraser son univers. Sorti des cendres, le Faucheur, Alexus Thibault, se dresse devant elle. L’homme qu’elle a juré de tuer devient le seul capable de sauver sa sœur.

Propulsée dans un mythe de feu, de glace et de dieux antiques, Raina doit renoncer à sa vengeance et aider le Faucheur de Sorcières à sauver le Roi du Givre, sous peine de laisser leur empire – et sa sœur – tomber aux mains de l’ennemi. Mais quand la limite entre le bien et le mal se brouille, Raina a plus à perdre qu'elle ne l'imagine.

Que faire quand votre ennemi de toujours n’est plus le méchant qui vous a volé votre sœur, mais le héros qui vous a volé votre cœur ?

#Sorcières #Ennemiestolovers #Slowburn

--

« Ce livre m'a laissé complètement à bout de souffle, dans le meilleur sens du terme. Honnêtement, je n'ai pas l'impression qu'une critique puisse décrire avec précision à quel point cette histoire est incroyable et à quel point Charissa Weaks est brillante. Son écriture est somptueuse et vivante, construisant un monde stupéfiant dans lequel le lecteur peut s'évader. » - Ashley King - autrice

Afficher en entier

Classement en biblio - 36 lecteurs

extrait

“Fire of my heart, come that I may see you, warm my weary bones, be my place of rest.”

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Souhaitant lire un livre sur un thème hivernal et adapté à la saison je me suis décidée à sortir The Witch Collector de ma PAL et si ce n'est pas un coup de cœur, cela reste malgré tout une lecture sympathique. Le style d'écriture est fluide, l'action est présente rendant la lecture facile et rapide.

J'ai malgré tout eu beaucoup de mal à entrer dans l'univers fantasy et le duo ne m'a pas emporté.

Afficher en entier
Bronze

un peu difficile de se retrouver dans ce monde. Il y avait des dieux autrefois qui se sont disputés et ont disparu, puis à leur place des humains, dont certains ont récupéré les pouvoirs des dieux, par ex leur immortalité. le prince de l'est crache le feu, le roi de l'hiver peut tout congeler, ils sont en guerre. Raina, une sorcière, est prise dans le conflit, alors qu'elle voudrait seulement s'en aller très loin avec sa soeur. Alexus, le meilleur ami du roi, la persuade de les aider. D'où la romance, plutôt lente, mais bien menée. J'ai trouvé intéressant que Raina soit muette dans un monde où la magie doit se chanter, ce qui l'a obligée à créer son propre langage magique à base de signes;

Afficher en entier
Pas apprécié

[Lu en VO]

J'ai arrêté ma lecture à 25%, le caractère de Raina et l'insta-love du Witch Collector m'ont repoussée direct.

Afficher en entier
Bronze

J'ai beaucoup apprécié l'Univers, particulièrement sa mythologie et la façon d'utiliser la magie. Cela est rapidement expliqué sans trop rentrer dans les détails pour perdre le lecteur mais assez pour tout comprendre dès ce premier tome.

Concernant Raina, j'ai trouvé très rafraichissant de voir une héroïne muette qui a trouvé une solution pour utiliser sa magie sans utiliser le Chant. Cependant je l'ai trouvé un peu faible en terme de caractère, bien que combative elle ne se pose pas suffisamment de questions alors que ses croyances sont complètement chamboulées.

Le personnage d'Alexus est bien construit, son histoire personnelle est très intéressante et permet justement au récit d'avancer au fur et à mesure des explications qu'il fournit à Raina.

Pas forcément un coup de cœur, mais je lirai très certainement la suite.

Afficher en entier

L'autrice a annoncé en décembre 2022 sur un post instagram que le livre serait édité par les éditions BMR !

Afficher en entier
Lu aussi

(Lu en VO).

Un roman très intéressant, avec un lore unique, une intrigue fascinante et des personnages profonds. Les pages défilent rapidement sans qu'on s'en rende compte.

J'ai toutefois trouvé quelques passages terriblement longs, notamment la traversée de la forêt maudite, à tel point que j'avais envie de sauter des pages.

Je ne sais pas encore si je lirai la suite.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie prochaine

"Witch Walker, Tome 1 : Le Faucheur de sorcières" sort 2024-05-08T03:03:37+02:00
background Layer 1 08 Mai

Date de sortie

Witch Walker, Tome 1 : Le Faucheur de sorcières

  • France : 2024-05-08 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Le faucheur de sorcières - Français
  • The Witch Collector (Witch Walker, #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 36
Commentaires 6
extraits 7
Evaluations 10
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode