Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
À chaque lune d’automne, le Faucheur de Sorcières se rend dans notre vallée et emporte l’une de nous afin qu’elle rejoigne l’immortel Roi de Givre.
Et c’est aujourd’hui qu’a lieu le Jour de la Collecte.
Mais moi, Raina Bloodgood, je n’ai pas peur de lui. J’habite ce village depuis vingt-quatre ans, et il m’a toujours ignorée.
Une erreur qui va lui coûter cher.
Raina ne rêve que d’une chose : se venger du Roi du Givre et du Faucheur qui lui ont enlevé sa sœur. Bien décidée à réaliser sa mission sanglante le Jour de la Collecte, elle ne se doute pas qu’une menace plus inquiétante encore va embraser son univers. Sorti des cendres, le Faucheur, Alexus Thibault, se dresse devant elle. L’homme qu’elle a juré de tuer devient le seul capable de sauver sa sœur.
Propulsée dans un mythe de feu, de glace et de dieux antiques, Raina doit renoncer à sa vengeance et aider le Faucheur de Sorcières à sauver le Roi du Givre, sous peine de laisser leur empire – et sa sœur – tomber aux mains de l’ennemi. Mais quand la limite entre le bien et le mal se brouille, Raina a plus à perdre qu'elle ne l'imagine.
Que faire quand votre ennemi de toujours n’est plus le méchant qui vous a volé votre sœur, mais le héros qui vous a volé votre cœur ?
#Sorcières #Ennemiestolovers #Slowburn
--
« Ce livre m'a laissé complètement à bout de souffle, dans le meilleur sens du terme. Honnêtement, je n'ai pas l'impression qu'une critique puisse décrire avec précision à quel point cette histoire est incroyable et à quel point Charissa Weaks est brillante. Son écriture est somptueuse et vivante, construisant un monde stupéfiant dans lequel le lecteur peut s'évader. » - Ashley King - autrice
J’ai eu un peu de mal à me positionner sur ce roman. Je salue l’originalité de l’histoire et de l’univers, mais j’ai eu un peu de difficultés avec tout le worldbuilding. Je n’ai pas réussi à imaginer les scènes, les décors et les lieux, une carte aurait vraiment été un bon plus. Et j’ai eu énormément de mal à comprendre et à me représenter le système de magie qui a l’air complexe, je n’ai vraiment pas réussi à imaginer comment fonctionnait la magie, avec ces systèmes de “fils”.
L’intrigue est introduite très rapidement au début, les événements s’enchaînent vite, nous découvrons les personnages, le contexte, la magie immédiatement. Une fois le contexte posé, l’histoire ralentit un peu. Une grande partie du récit traite d’un voyage, qui est ponctué par quelques péripéties, mais malgré tout cette partie reste très longue, et assez plate. Cependant, cela permet d’introduire la romance, et d’avoir plus d’informations sur l’univers et le contexte. Malgré tout, je me suis un peu ennuyé.
La fin emmène un vrai plus, un but, qui nous donne vraiment envie d’ouvrir le deuxième tome, et surtout la romance qui enfin démarre.
La romance n’est pas vraiment un slow burn, certes cela se met en place doucement, mais l’attirance arrive assez rapidement quand même. J’ai aimé cette romance. C’est un bon point pour le livre, elle est crédible et mignonne, puis sensuelle.
Concernant les personnages, c’est l’originalité qui prime. Raina est muette, et se débrouille pour pratiquer la magie comme elle peut. Mais c’est un personnage féminin hyper fort, courageuse et qui se débrouille malgré son handicap, et je l’adore, j’ai été séduite. Et séduite aussi par Alexus, une personnalité complexe, au passé compliqué, mais si charmant et attachant.
Les personnages, tant principaux que secondaires, sont une vraie réussite.
La plume est assez simple, sans grand whaou, ça se lit bien, sans pour autant être remarquable. Plus quelques erreurs de traduction.
En résumé, un roman plutôt mitigé, un univers réussit, mais mal introduit ou mal expliqué, mais un très bon potentiel, et je pense être assez curieuse pour avoir envie de découvrir la suite.
Un roman très intéressant, avec un lore unique, une intrigue fascinante et des personnages profonds. Les pages défilent rapidement sans qu'on s'en rende compte.
J'ai toutefois trouvé quelques passages terriblement longs, notamment la traversée de la forêt maudite, à tel point que j'avais envie de sauter des pages.
Je rejoins une partie d'un groupe, c'est une lecture plus ou moins mitigée pour ma part.
J’ai beaucoup aimé le système de magie avec ces systèmes de “fils” et de chants. J'ai également aimé les personnages.
Raina est une sorcière muette, ce qu'on ne voit pas souvent, et qui s'est adaptée pour pouvoir utiliser ses pouvoirs. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai apprécié qu'elle était débrouillarde et qu'elle savait mettre de côté ses rancunes, dans le but de retrouver sa sœur.
Alexus est attachant mais j'aurai préféré Spoiler(cliquez pour révéler)qu'il ne passe pas le quart du roman à être battu et secouru par Raina.
Comme d'habitude, j'ai trouvé que l'attirance arrivait trop tôt, mais à la différence de beaucoup de romans, ce n'est pas si sensuel et ils communiquent avant de passer à l'étape supérieure.
Certaines scènes étaient un peu lentes. Une carte aurait été un plus.
Ce qui est étrange est que j'ai eu du mal à me concentrer au début, ennui ou au mauvais moment je ne sais pas, puis j'ai eu un déclic et j'ai accroché.
La fin donne envie d'acheter la suite directement.
En résumé, il y a des défauts mais je pense que j'achèterai la suite en ebook ou que j'attendrai que ma bibliothèque le commande.
Peut-être que ce n'était pas le bon moment pour moi de lire ce roman, car je n'ai vraiment pas accroché à l'histoire et encore moins aux personnages. J'ai apprécié que Raina soit muette par contre, c'est une première dans un roman de découvrir une héroïne sans voix.
Je l'ai trouvée vaillante, courageuse et déterminée à retrouver sa sœur et elle ne remet pas tout en question à chaque instant ce qui était agréable. Par contre, je n'ai absolument pas accroché avec Alexus... C'est quoi ce mec qui passe plus de temps dans les vapes à se faire soigner et sauver par Raina ? Je l'ai trouvé kitch au plus au point et il ne m'a absolument pas fait rêver. Leur romance ne m'a pas transportée et je suis restée de marbre face à leur déclaration.
J'ai trouvé très long le passage en "forêt" j'ai eu l'impression de ne lire que cela, je m'attendais à ce qu'ils arrivent plus tôt auprès du Roi du Givre et qu'il y ait donc plus d'action de ce côté-là. Mais non, l'histoire se traîne en longueur jusqu'au moment où ils sortent enfin de cette foutue "forêt" et là, tout se joue en trois ou quatre chapitres, j'ai trouvé ça vraiment dommage tant de longueur qui ne servait pas l'histoire pour un final en quatre chapitres...
Aussi, je ne sais pas si cela est dû à un problème de traduction, ou si l'auteur s'est perdu dans ses explications, mais quelques fois, je me perdais dans le texte qui n'était pas très clair et il me fallait relire le passage pour comprendre ce qu'il se passait.
Honnêtement, je ne pense pas lire la suite, du moins je n'achèterais pas le second tome, je le louerais en bibliothèque si vraiment, l'envie me prenait de connaître la suite.
Je pense qu'à ce stade, dire qu'on a été déçu est un mot bien faible...
La promesse était vraiment très cool, peut-être que j'ai eu de trop grandes attentes ? Je ne sais pas. Mais ça s'est terminé en DNF.
Pourtant le concept était vraiment enthousiasmant :
• Une sorcière muette qui veut retrouver sa soeur
• Un faucheur de sorcières (haïs par cette dernière)
• Un SlowBurn (Spoiler(cliquez pour révéler)Non.)
• Un Ennemies-To-Lover
• Un Roi du Givre
Sur le papier, plutôt badass, non ?
Dans la réalisation... beaucoup moins. Ayant eu le livre en version beau-livre relié collector, l'objet est tout bonnement sublime, doté de superbes illustrations... Malheureusement, le contenu n'était à mon sens pas à la hauteur.
Je ne sais pas si la faute revient à la traduction, ou à l'autrice, mais c'était réellement très compliqué à lire. Je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout.
Les tournures de phrases, la conjugaison, les mots employés... Bref.
Et c'est sans compter :
Spoiler(cliquez pour révéler)Que ça n'est absolument pas le SlowBurn vendu que nous avons à la sortie, en 150 pages à peine, c'est plié, ou presque. Elle ne parle que de son physique. Encore. Et Encore. Et Encore.
Ennemies-To-Lover alors... Oui. Mais non. J'aurais aimé que ça soit mieux réalisé... On sent que c'est très maladroit, et peut-être que dans de prochains livres, l'autrice maitrisera mieux ce sujet, mais là, on passe d'un extrême à l'autre sans grand sens... C'est déstabilisant.
Les personnages ne sont pas si attachants que ça voir même imbuvables parfois, ce qui n'aide pas à accrocher...
Il y a beaucoup d'informations et de WorldBuilding au début, ce qui est très intéressant, bien qu'un peu trop sur les bords... Pour ensuite ne plus rien avoir... ce qui est dommage parce que l'univers semble complet et recherché.
Bref.... Nous le laissons de côté... Déçus. Nous aurions aimé l'aimer, mais tant pis ! Ce sont des choses qui arrivent.
Raina ne vit que pour une chose, se faire choisir par le Faucheur de Sorcière afin de pouvoir l'éliminer par la suite ainsi que le Roi du Givre qui lui ont enlevé sa sœur.
Malheureusement lors de cette fameuse nuit, elle voir débarquer un ennemi qu'elle n'aurait jamais penser rencontrer. Et celui-ci va mettre son village à feu et à sang.... et aussi mettre son plan en péril.
J'ai adoré ce roman malgré sa lenteur extrême et les avis plus que mitigés de mes comparses de lecture.
En effet, l'intrigue stagne beaucoup dans une satanée forêt mais le WB, la mythologie et l'intrigue m'ont beaucoup plu. Ici nous avons deux royaumes au sein de Tiressia, ainsi que plusieurs dieux et divinités. J'ai beaucoup aimé cet ensemble le malgré le fait que l'autrice nous ai tout balancé au début du roman et qu'il est facile de se retrouver perdu.
Les perso m'ont plu, en effet ce n'est pas tout les jours que nous avons une héroïne muette. Raina est une jeune femme que j'ai pris plaisir à voir évoluer dans ce monde cruel, elle deviens au fil des chapitres de plus en plus badass et le don qu'elle a ne peut qu'attiser les convoitises.
Alexus quant à lui est un personnage très mystérieux, avec un passé qui se délie au fur et à mesure de l'intrigue. Le duo qu'il forme avec Raina peut paraître décousu mais il se trouve qu'ils se complètent à merveille.
L'intégration des personnages secondaires s'est faite à merveille, ceux-ci apportent complètement des éléments à l'intrigue. Malheureusement aucun des personnages de ce roman ne m'a transporté et je déplore vraiment ce point négatif, car nous avons un WB qui est énorme, avec une mythologie et une magie propre à lui même. Et avoir des personnages forts n'aurait pas été de refus.
La romance et la trope enemies-to-lovers ne m'ont pas convaincue. La 1ère arrive bien trop vite, tout avait l'air d'être surjoué. Et la trope a vite été remisée au second plan voir à même été supprimée trop tôt. J'aurai aimé qu'elle perdure jusque dans le tome 2 à minima.
La plume est plutôt bonne malgré une lenteur dans l'exécution des scènes d'action, en effet je pense que des passages auraient pu être supprimés afin de nous offrir un récit plein de peps et surtout sans stagnation.
En bref, un roman qui ne m'a pas convaincue mais qui m'a plu tout de même grâce à son intrigue.
Une aventure palpitante avec des personnages attachants dont Raina l'héroïne muette.
Un monde très riche, peut-être un peu trop pour un premier tome. Beaucoup d'informations en peu de temps, ce qui donne un peu le vertige. De nombreux lieux, de nombreux personnages et par conséquent de nombreuses interactions. La raison ? Au départ cette histoire devait être une histoire courte qui au fur et à mesure du temps à évoluer.
Reste une maîtrise de ce monde et surtout un très plaisant moment. Hâte de lire la suite !
Et mon dieu, cette édition reliée est une beauté !
~~J'étais prête à avoir un coup de cœur, j'avais été séduite par le résumé et les quelques originalités qu'il apporte, mais j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire.
Manque de world building, on s'y perd un peu sur les lieux et les décors, les différentes guerres... On ne sent pas qu'une guerre ayant éclatée quelques décennies/siècles auparavant a transformé Tiressia. Une carte aurait aussi été très cool !
Je n'ai pas réellement compris la haine de Raina envers le Faucheur de sorcières et le Roi en premier lieu, cela aurait mérité de grossir le trait sur le fait que les sorcières choisies n'ont PAS le choix de partir, ou de revenir (car oui, on nous glisse plus tard cette possibilité).
La magie n'a pas été assez approfondie ce qui est dommage. Les systèmes de fil et de chants sont originaux et j'ai bien aimé ces nouvelles formes.
On alterne les POV en Raina et Alexus ce qui est chouette, mais pour mieux entrer dans l'intrigue peut-être qu'un 3ème POV aurait été le bienvenu.
~~L'intrigue se pose rapidement, les personnages également et ce sans difficulté, mais une fois que Raina rencontre le Faucheur, tout devient très lent. Durant leur périple, ils font face à quelques péripéties mais rien qui ne va trop bousculer cette longueur, ce qui m'a donné une nouvelle fois du mal à suivre l'histoire.
~~Évidemment, c'est aussi pour introduire la romance, mais là aussi ça pose problème. Raina le déteste au point de vouloir le tuer, lui qui lui a volé sa soeur du jour au lendemain, et en quelques minutes parce qu'il est beau et séduisant, elle tombe sous son charme...Il y avait un potentiel de slow burn ennemies to lovers avec, surtout par ce temps froid et neigeux, une proximité forcée, mais rien de tout ça n'a été exploité. Dommage !
J'ai bien aimé le personnage de Raina, elle est muette ce qui ajoute une originalité appréciable. Elle découvre une humanité et un passé complexe chez le Faucheur (Alexus) qui remet en question tout ce qu'elle croyait sur lui, mais cela va bien trop vite pour une nouvelle fois alimenter la romance. Alexus n'est pas infaillible et merci pour ça, en revanche dans les 1ers chapitres on le met à terre bien trop facilement pour un combattant vif et craint !
~~Narration saccadée à cause de la ponctuation et tournures de phrases, ce qui rompt la fluidité. Cela dit c'est sûrement un soucis de traduction (lu en VF).
Par contre venant de l'auteure, elle nous explique soit pas assez soit TROP. Des événements évidents se passent que nous lecteurs, comprenons (même si le personnage dont c'est le POV ne le vit pas) et elle se sent obligée de tout nous raconter ensuite. Exemple: Rhonin et Helena. On sait qui est Rhonin, on sait ce qu'il a fait pour Helena, et on devine bien fortement qu'ils ont joué la comédie dans cette scène dans la grotte, mais l'auteure ne s'empêche pas de revenir sur ce qu'il s'est passé par la suite... Ce n'est pas grand chose en soit mais c'est inutile, si la scène est bien décrite (ce qui est le cas) on comprend sans qu'on ait besoin de nous l'expliquer.
Conclusion: un peu déçue de ce roman par ce manque d'équilibre entre ce qui est promis sur le résumé et ce qu'il s'y passe, les longueurs et le manque de world building, mais on passe un bon moment dans cet univers avec les personnages dont Raina, Nephele que je trouve intéressante, les styles de magie originaux et la relation naissante entre Raina et Alexus, ainsi qu'évidemment cette intrigue politique mêlant vengeance, batailles et malédictions.
Ce livre est une déception. Je m'attendais vraiment à adorer mais malheureusement ça n'a pas été le cas.
Il y a de bonnes idées pour l'univers, notamment sur le système de magie et la mythologie mais la réalisation n'est vraiment pas top. À la fois c'est très long (et ennuyeux) et en même temps certaines choses se passent beaucoup trop vite (actions comme révélations ou la romance).
Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé que Raina soit muette, ça apporte un peu de nouveauté. Malheureusement c'est tout ce qui était intéressant chez elle. Et le faucheur de sorcières, mon dieu mais Spoiler(cliquez pour révéler)il est nul. Comment pouvait-on avoir peur de lui alors qu'il se fait mettre au tapis à chaque fois?! Pas badass du tout.
La plume ne m'a donc pas du tout convaincu, je ne lirais pas la suite.
Une lecture assez prenante, une intrigue et un univers originaux mais ce n'est pas un coup de cœur. L'écriture ou la traduction sont un peu brouillons par moment et j'ai dû relire certains passages pour mieux comprendre.
J'ai bien aimé l'héroïne et le fait qu'elle ne puisse pas parler mais je ne la trouve pas très réaliste avec ses projets de tuer le roi de givre et ensuite le prince de l'est. Et puis pour un ennemi to lover, je trouve que le désir envre Alexus arrive un peu trop vite. Par contre, j'ai adoré tous les autres personnages que ce soit Alexus, Helena,Nephele, Colden ou Rhonin.
Avis : J’étais persuadée que ce livre allait être un coup de cœur. De prime abord, il a vraiment tout pour me plaire : une sorcière muette qui déteste le faucheur de sorcières, un faucheur de sorcière charismatique, des dieux, un système de magie intéressant, mais j’ai vraiment eu du mal à accrocher aux personnages et même à l’histoire.
Raina est un personnage intéressant, j’ai bien aimé sa manière de maitriser la magie malgré son handicap. Elle est courageuse et intrépide mais elle devient trop forte trop rapidement. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle a caché sa magie quasiment toute sa vie et voilà qu’elle est presque capable de faire des miracles ? Mais ce qui m’a le plus dérangé c’est sa relation avec Alexus. Elle l’a détesté toute sa vie, depuis le jour où il a emmené Nephele, mais elle tombe amoureuse de lui si vite. De même pour Alexus, j’aime beaucoup son background et ce qu’il représente mais je l’ai trouvé un peu fade. II est très vite en adoration devant Raina. J’aurais aimé qu’ils prennent un peu plus leur temps, surtout que le livre se passe sur à peine deux semaines. Je crois même qu’à un moment, Raina le dit qu’elle est tombée amoureuse de lui très vite. C’est une saga en plusieurs tomes, ils pouvaient prendre leur temps !
Concernant l’histoire, quand on y porte un peu plus attention, il ne s’est pas passé grand-chose. Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai bien aimé voyager avec Raina et Alexus dans ce froid hivernal jusqu'à Winterhold, mais j’ai l’impression qu’on n’a pas du tout avancé et que ce tome était très introductif, laissant une grande place pour la romance au détriment du worldbuilding et de l’intrigue. A part l’enlèvement de Colden, au final les personnages en sont au même point qu'au début.
Il parait que le tome suivant est mieux. Je pense que je le lirai.
Elle à toujours voulu tuer ce faucheur.. elle s'y est préparé.. Mais au bous de 2 chapitres elle louche sur la beauté de son corps et fini par se blottir au coins du feu avec lui et rougir .. bref je n'ai jamais vu quelqu'un changer d'avis aussi vite (alors que pourtant elle avait une vrai raison/ rage) ..
Mais outre cette romance au pire .. qu'y a t'il ? rien. Le world building est vide, certaines incohérences.. Il me restais 100 pages mais honnêtement, rien ne s'est passé, ils ont juste marché dans la neige et dormis ..
Bref, on m'a dis que le t2 était intéressant et nettement mieux.. oui mais en attendant ce tome n'a rien pour lui (D'APRÈS MON AVIS) ..
PS : le résumé avait tout pour me plaire ! C'est l'exécution qui reste à désirer ..
Résumé
À chaque lune d’automne, le Faucheur de Sorcières se rend dans notre vallée et emporte l’une de nous afin qu’elle rejoigne l’immortel Roi de Givre.
Et c’est aujourd’hui qu’a lieu le Jour de la Collecte.
Mais moi, Raina Bloodgood, je n’ai pas peur de lui. J’habite ce village depuis vingt-quatre ans, et il m’a toujours ignorée.
Une erreur qui va lui coûter cher.
Raina ne rêve que d’une chose : se venger du Roi du Givre et du Faucheur qui lui ont enlevé sa sœur. Bien décidée à réaliser sa mission sanglante le Jour de la Collecte, elle ne se doute pas qu’une menace plus inquiétante encore va embraser son univers. Sorti des cendres, le Faucheur, Alexus Thibault, se dresse devant elle. L’homme qu’elle a juré de tuer devient le seul capable de sauver sa sœur.
Propulsée dans un mythe de feu, de glace et de dieux antiques, Raina doit renoncer à sa vengeance et aider le Faucheur de Sorcières à sauver le Roi du Givre, sous peine de laisser leur empire – et sa sœur – tomber aux mains de l’ennemi. Mais quand la limite entre le bien et le mal se brouille, Raina a plus à perdre qu'elle ne l'imagine.
Que faire quand votre ennemi de toujours n’est plus le méchant qui vous a volé votre sœur, mais le héros qui vous a volé votre cœur ?
#Sorcières #Ennemiestolovers #Slowburn
--
« Ce livre m'a laissé complètement à bout de souffle, dans le meilleur sens du terme. Honnêtement, je n'ai pas l'impression qu'une critique puisse décrire avec précision à quel point cette histoire est incroyable et à quel point Charissa Weaks est brillante. Son écriture est somptueuse et vivante, construisant un monde stupéfiant dans lequel le lecteur peut s'évader. » - Ashley King - autrice
Afficher en entier