Witch Watch, Tome 2

Description ajoutée par harumina 2022-11-14T14:06:00+01:00

D’après une nouvelle prophétie, un chien et de la pluie annonceront l’arrivée de la calamité menaçant Nico. Morihito prend son rôle de garde du corps encore plus à cœur les jours de pluie, sans rien dire à Nico...

Mais alors qu’ils étaient de sortie tous les deux, voilà qu’un homme mystérieux à tête de chien les attaque ! Morihito se méfie, mais il semblerait que la sorcière connaisse cet individu ?!?

Pour couronner le tout, Nico se retrouve soudain kidnappée par un utilisateur de magie !

Qui peut bien en avoir après elle ?

Extrait ajouté par Ptitelune 2023-01-21T10:43:02+01:00

_J'vais trouver le responsable du désastre prophétisé et résoudre toute l'affaire ! Et toi tu verras rien venir l'ogre ! Toute la gloire de la réussite sera mienne ! La popularité des tengu va exploser ! L'honneur des ogres sera réduit en miette et vous aurez qu'vos yeux pour pleurer !

Commentaire ajouté par Lola5405 2023-06-17T22:55:25+02:00

J'ai vraiment du mal à accrocher à cette saga et aux personnages. Je ne comprends pas tout ... J'ai le tome 3 donc je le lirai mais je n'irai pas plus loin.

Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2022-12-12T11:20:13+01:00

J'avais bien envie de découvrir la suite des aventures de Nico et Morihito, de ces êtres surnaturels dans un lycée lambda. Mais on voyait un fil rouge se dessinait, une petite histoire sous ces couches d'humour, puisque Morihito a pour mission de protéger Nico son amie d'enfance. Qui dit protéger, dit action, mais aussi mener une enquête pour savoir qui est à l'origine de ces menaces.

De ce fait nous retrouvons Nico et Morihito dans ce début de tome, où notre protagoniste masculin vient de recevoir une nouvelle prophétie de la maman de Nico. Cette dernière permet à Morihito d'avoir des indices sur l'ennemi potentiel auquel ils vont devoir faire face.

La lecture commençait très bien avec ce rappel de la trame principale, et des éléments du quotidien qui se cousait au fur et à mesure à l'histoire. De plus, cette nouvelle prophétie permet à Kanshi d'arriver dans le récit. Ce nouveau personnage masculin va très probablement s'inscrire comme personnage durable, puisqu'il est chargé de la même mission que Morihito.

Kanshi est un personnage léger et franchement très agréable à suivre, il apporte une autre forme d'humour au récit, qui n'en manquait pas déjà bien entendu. Mais surtout, il apporte une nouvelle mythologie à l'histoire, en faisant rentrer dans le récit les tengu, une espèce issue du folklore japonais, que l'on voit assez rarement, ici ça ajoute un peu d'originalité.

Mais si les personnages suivant la trame principale aidée par Kanshi, rapidement le mangaka instaure un récit centre sur l'humour et le tranche de vie, il y a des chances qu'il lasse ses lecteurs surtout francophones...

En effet, Kanshi est un autre ami d'enfance de Nico, et il va devoir s'intégrer à ce petit duo, malgré l'animosité présente entre lui et Morihito dû à leurs origines de créature. C'est drôle, c'est sympathique et heureusement que ça ne dure pas tout le long du tome, parce que ça aurait été plus agaçant à suivre.

Par contre, avec ce second tome, on va pouvoir faire la rencontre de nouveaux personnages qui auront plus ou moins d'importance dans la suite du récit, mais ils offrent des passages tous différents. En effet, on va pouvoir faire la rencontre d'élèves, de professeurs ou de sorcières, mais le tout avec toujours beaucoup d'humour. J'ai trouvé ces passages un peu plus long à lire, et certains s'éloignaient vraiment de l'histoire de base comme avec la professeure, je n'y voyais pas grand intérêt si ce n'est développer certaines relations. C'est d'ailleurs quelque chose que réussit bien le mangaka dans ce tome, à voir par la suite comment ça va évoluer.

Comme dit plus haut, avec ce tome, on va avoir de nouveaux personnages, dont certains vont venir demander de l'aide à Nico, et elle va utiliser sa magie. Une utilisation qui lui est bénéfique pour sa carrière de sorcière, et qui lui permet de s'améliorer. Mais personnellement, j'y vois plutôt une grande ressemblance avec sa précédente saga Sket dance, j'espère que ce sera seulement des histoires isolées, et que le mangaka ne retombera pas dans la même construction avec un peu de magie ajoutée.

Je reste curieuse de lire la suite tout de même, parce que j'apprécie le travail du mangaka.

Commentaire ajouté par harumina 2022-11-14T20:09:00+01:00

Encore un tome mouvementé pour Morihito, entre un kidnapping, l'arrivé d'un Tengu chez lui ,sont quotidien paisible est définitivement passé à la trappe. De son côté Nico, s'épanouit dans son rôle de sorcière en venant en aide aux autres.

Un tome toujours drôle, avec plein de nouveaux personnages.

Witch Watch, Tome 2

• France : 2022-10-19 (Français)
  • Japon : 2021-09-03 - Poche (日本語)

Tiboude l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-21T21:58:49+01:00

• ウィッチウォッチ 2 - Japonais