Witch Watch, Tome 3

Description ajoutée par harumina 2023-01-29T16:15:08+01:00

Avec Kanshi comme un nouveau colocataire, la résidence Otogi est encore plus animée. Quant à Nico, elle réfléchit chaque jour à ce qu'elle pourrait faire pour sa magie puisse aider son prochain... Mais un jour, voilà que Nemu Miyao apparaît devant la petite bande, pour les prévenir de ce qu'elle vient de découvrir : un "mage noir" va s'en prendre à Nico ! De fil en aiguille, le secret des pouvoirs de Nico est dévoilé ?!

De son côté, Kanshi, parti surveiller les alentours, subit une attaque ennemie...

Le désastre prophétisé s'abat sur le groupe !!

Extrait ajouté par harumina 2023-01-29T17:45:08+01:00

Des pouvoirs magiques prodigieux dorment en toi.

Et c'est probablement après ces pouvoirs que tes ennemis en ont.

Commentaire ajouté par Lola5405 2023-06-27T07:09:05+02:00

J'ai peut être préféré ce tome avec quelques chapitres d'humour avec une histoire parallèle de tranche de vie. L'histoire principale a repris ensuite et on commence enfin à y voir plus clair sur la magie en elle même et pourquoi elle a besoin d'être protégée.

Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2023-06-08T10:19:38+02:00

On a peu de tomes sortis pour le moment, mais je trouve que ces couvertures colorées ont un vrai charme, elles arrivent à vraiment attirer l'œil. J'ai toujours peur que le mangaka franchisse la ligne de l'humour, et que la dose soit trop concentrée. Si tel est le cas, il va venir enrichir le désintéressement du lectorat français, et moi la première, alors que j'adore le travail de ce mangaka, qui, si ça ne me fait pas rire, ça me fait tout de même sourire certaines fois. Avec ce troisième tome, j'ai vraiment été dans ses pensées, j'avais peur d'avoir perdu le mangaka quelque part...

En effet, la trame principale de ce titre se dessinait doucement, Nico doit être protégée, rapidement entourée de deux familiers, et des ennemis font leur apparition. Mais ici, on ne reprend pas avec ce fil rouge justement, et ça ne m'a pas beaucoup plu...

Le mangaka Kenta Shinohara nous offre en début de tome, quelques chapitres excessivement portés sur l'humour, qui sont là avant tout pour faire rire, qui servent l'univers, mais en rien la trame principale. Je suis tout de même un peu mauvaise langue sur certains, parce qu'il y a quand même un chapitre que j'ai trouvé touchant dans sa construction, et pour laquelle j'attendais vraiment la chute, mais il a eu la délicatesse de laisser son histoire se terminer bien.

Je dois tout de même noter la présence d'un autre chapitre, qui a première vue semble être hors-série et abstrait, mais finalement est important pour le développement de la trame principale. En y réfléchissant un peu après, je demande tout de même un peu plu d'explications, parce que je ne suis pas certaine de tout ce qui a pu se passer.

Sinon les autres chapitres sont avant tout humoristiques (j'y ai d'ailleurs vu les références à Sket Dance très sympathiques), et malheureusement, ils ne feront pas rire tout le monde loin de là, parce que c'est assez particulier tout de même...

Par la suite de ce tome, un chapitre transition fait son apparition avec Nemu, bien qu'à première vue, on aurait pu le classer dans les chapitres loufoques. C'est une sorcière que j'apprécie beaucoup, et qui malgré son côté naïf ne l'est pas trop, et j'apprécie vraiment de la suivre. Mais sa présence va être l'instigatrice, d'une nouvelle intrigue et d'une nouvelle menace pour Nico.

Le reste du tome va se concentrer sur la trame principale et la faire avancer, c'est-à-dire, Nico est en danger, il faut annihiler le danger. Cela nous permet de rencontrer de nouveaux personnages, pour la plupart ennemis, mais la présence de Wolf est intéressante et permet de venir enrichir le bestiaire mythologique du manga, qui est une des choses que j'aime beaucoup avec Witch Watch. Ces personnages apportent aussi du dynamisme et de l'action qui manquent au côté humoristique, qui a d'ailleurs tendance à être un peu lourd et à casser le rythme de lecture, c'est notamment le moment pour Kanshi de faire un peu ses preuves et de se montrer utile dans ce combat, parce que même si je l'apprécie, on ne peut pas dire qu'il soit aussi efficace que Morihito...

J'ai aussi beaucoup apprécié que le mangaka trouve un équilibre entre son humour, l'action et quelques révélations notamment sur Nico, qui sont agréables, mais que j'aurai attribué à un autre personnage au vu de sa naïveté. Je pense tout de même que ce titre nous réserve encore beaucoup de surprises et de dynamisme dans les échanges entre les personnages.

Commentaire ajouté par harumina 2023-01-29T18:03:32+01:00

Nico ,Kan et Morihito continue de passer des bons moments ensemble, entre petit boulot et chaîne youtube leurs quotidien continue dans la bonne humeur. Mais la pluie approche et avec elle les ennuis .

Un tome toujours excellent avec des personnages drôle et attachant.

Witch Watch, Tome 3

• France : 2023-01-11 - Poche (Français)
  • Japon : 2021-11-04 - Poche (日本語)

• ウィッチウォッチ 3 - Japonais