Witch & Wizard, Les Rebelles du Nouvel Ordre, Tome 2 : Les Libérateurs

Le Nouvel Ordre a pris le contrôle du gouvernement. De nouvelles lois entravant les libertés des citoyens sont promulguées. La musique, l’art, les livres et la magie sont prohibés. Whit et Wisty, qui ont réussi à s’enfuir de prison, entrent en résistance pour renverser le nouveau régime. Rapidement élevés au rang de « libérateurs » par leurs pairs, le frère et la sœur sont considérés comme ennemis publics numéro 1 par le Nouvel Ordre. Et ils vont vite découvrir que le Seul-l’Unique, le leader du parti, veut en réalité les capturer pour leur dérober leurs pouvoirs et ainsi devenir invincible…Deuxième tome de la trilogie haletante écrite par le maître incontesté du thriller pour adultes. Best-seller aux US (plus d'un million d'exemplaires vendus). Adaptation au cinéma en cours.

>>Le risque quand vous vous transformez en créature vivant, c'est que vous êtes tout à fait capable d'être à des centaines de mètres dans les airs au moment où le charme se rompt. Heureusement dans notre cas, nous ne sommes qu'à quelques mètres du sol, en fin de descente vers notre destination finale : l'entrée de chez Garfunkel.

Je me souviens avoir un passer un très bon moment dans cette lecture.

Ce deuxième tome ne m'a pas convaincu du tout. Une suite pour prolonger l'histoire mais à part ça rien de transcendant.

Allons voir de quoi est fait le troisième tome mais sans conviction aucune...

Titre : Les Libérateurs

Série : Witch & Wizard les rebelles du nouvel ordre

Auteur : James Patterson

Editeur : Hachette

Date de parution : 09/05/2012

Résumé : Le Nouvel Ordre a pris le contrôle du gouvernement. De nouvelles lois entravant les libertés des citoyens sont promulguées. La musique, l’art, les livres et la magie sont prohibés. Whit et Wisty, qui ont réussi à s’enfuir de prison, entrent en résistance pour renverser le nouveau régime. Rapidement élevés au rang de « libérateurs » par leurs pairs, le frère et la sœur sont considérés comme ennemis publics numéro 1 par le Nouvel Ordre. Et ils vont vite découvrir que le Seul-l’Unique, le leader du parti, veut en réalité les capturer pour leur dérober leurs pouvoirs et ainsi devenir invincible…

Mon avis : Ce second tome m’a énormément déçue. Je m’attendais à autre chose après un premier tome si riche en péripéties et rebondissements.

Pour commencer, on se retrouve perdu au début, on ignore totalement où on en est par rapport au tome 1, ce qui est très décevant, car ça donne une impression très négative.

Idem, les personnages n’arrêtent pas d’être en contradiction avec ce qu’ils ont fait et dit dans le tome 1, on est donc en rupture total avec le premier tome à ce niveau-ci, ce qui m’a fort déplu.

Par exemple, Célia passe son temps à les protéger dans le premier tome, alors que dans le second, elle insiste pour qu’ils se rendent. C’est illogique, elle les a fait s’échapper de prison dans le tome 1 !

J’ai relevé beaucoup d’autres incohérences dans ce second tome, et espère que le troisième ne me décevra pas.

Ma notation :

Histoire : 8/10 ; personnages : 8/10 ; ambiance : 10/10 ; suspense : 10/10

***_ _

J ADORE wisty super personnage.l'histoire est toute aussi bonne que le premier tome,ce devlopera t-il une histoire entre biron et wisty?

Ce tome 2 est remarquable. A lire, vraiment.

Tout comme le premie de la série il contient beaucoup d'humour, mais par contre des fois ont leurs botterai le derrière tellement ils n'utilisnet pas assez leurs pouvoirs, en tout cas sais ce que je pense.

Je n'ai pas vraiment aimé le premier tome et celui-ci n'ai pas réussi à remonter mon estime pour cette série... J'ai par contre trouvé qu'il y avait de l'humour et du vrai!

Un tome tout aussi palpitant et drôle à la fois ! J'ai vraiment adoré. Seul petit bémol, les pouvoirs de nos jeunes héros sont encore aléatoire.

Un livre vraiment bien !!

Il y a de l'action, du suspens, de la trahison !!

les commentaires sont marrants !! ^^

Comme le premier tome, Les rebelles nouvel ordre le tome 2 est aussi drole et riche en action.

Witch & Wizard, Les Rebelles du Nouvel Ordre, Tome 2 : Les Libérateurs

• France : 2012-05-09 (Français)
  • Canada : 2012-06-08 (Français)
  • Canada : 2013-06-07 - Poche (Français)

Dalcyy l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-18T22:41:11+02:00
Rose56 l'ajoute dans sa biblio or