Witch Wolf, Article 1 : On ne se mélange pas

Description ajoutée par nienie30 2021-10-01T06:18:30+02:00

Quand trois sorcières sont témoins d’un drame, tout bascule dans le monde des ombres…

Des amies aussi proches que des sœurs, contraintes de se dissimuler parmi les loups, pour sauver leurs vies…

S’il y a bien un endroit au monde où la magie est puissante, c’est à Fallen Creek.

Les descendants des plus puissants sorciers y demeurent.

Les loups y pullulent.

Les vampires s’y terrent.

Trois races d’êtres magiques ou maléfiques.

Trois races qui n’ont pas le droit de se mélanger.

Trois races qui arpentent les rues de cette petite ville de Caroline du Nord, à l’abri du regard des humains.

Point de démons, puisque le mal s’affranchit des races.

Chacune de ces créatures saigne.

Aime.

Déteste.

Ou répond à l’instinct que lui dicte sa nature.

Alors si vous tournez ces pages, préparez-vous à entrer dans un univers obscur.

Un univers gouverné par des règles impitoyables.

Un univers où de strictes coutumes régissent des siècles d’existence

Article 1 : On ne se mélange pas, sous peine de mort.

Article 2 : On ne trahit pas, sous peine de mort.

Article 3 : On ne se montre pas, sous peine de mort

Découvrez une nouvelle saga bit-lit, écrite à six mains, et pénétrez dans le monde de Witch !

Je me sens fort, prêt à tout, à ma place. Oui. Elinor est ma place, ma forteresse, celle qui me mettra à l'abri des doutes et m'aidera à surmonter toutes les difficultés, je le sais, j'en suis sûr.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, j'ai apprécié les différents points de vue qui permettent de connaître chaque personnage. L'écriture est fluide, il y a des rebondissements, on tourne les pages avec l'envie d'en savoir plus. Les trois sorcières ont chacune une personnalité singulière, j'ai aimé l'esprit d'amitié qui les lie. Leur infiltration dans une meute est à la fois intrigante, dangereuse et parfois drôle. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, je me suis attachée à Karl, Robin et même Lennox. Maintenant, j'ai hâte d'en savoir plus sur les vampires ! Les règles imposées aux espèces semblent cacher de nombreux secrets. Mystère, suspense, amitié et amours interdites vous attendent dans cette trilogie ! Pas un coup de cœur, c'est rare faut dire, mais un très bon moment de lecture !

C’est le genre d’histoire que je pourrais regarder en série ou film.

Bienvenue à Fallen Crest une ville où plusieurs créatures cohabitent dans le secret avec l’espèce humaine. Si vous avez le courage de vous aventurer dans les pages de cette histoire vous allez surement rencontrer Elinor, Neeve et Sixtine. Trois sorcières liées par amitié comme des vraies sœurs. Trois jeunes femmes qui descendent de famille très puissante. Vous risquez aussi de tomber sur des loups ou des vampires donc attention à vous !!!

Vous allez suivre trois jeunes femmes. Qui sont en train de fuir car ont veux leurs morts. La seule idée qu’elles ont eu trouvé c’est de ce cachez chez les loups… Attention vous risque d’être accro à cette meute. C’est à vos risques et péril si vous avez décidé de rejoindre la meute de Karl Greystorm.

Cette super histoire que j’ai kiffé est écrite par trois auteurs. Il y a trois tomes donc on n’a pas fini les aventures de nos trois sorcières. L’histoire est prenante et additive. On a vraiment hâte de lire la suite car on est pris dans l’engouement de ce qu’il va leur arriver. Le mixage de ces trois plumes est vraiment super car on droit à une parfaite harmonie. Comme quoi elles ont su jouer de leurs mains pour nous envouter avec leurs écrits. J’ai qu’une hâte c’est de lire la suite. Entre rebondissement et intrigue c’est pari réussi pour les trois auteurs.

J’ai adoré les séries Buffy, Charmed … j’ai l’impression de revivre un peu mon enfance…

Tout commence quand les trois héroïnes sont témoins d’un accident … enfin accident est un grand mot…

Elinor, sorcière de la Lune. Fragile, manque de confiance en elle. Elle va devoir accepter Karl.

Neeve, sorcière de la Terre. Une femme qui aime tout le monde et qui s’en fou des préjuger et de ce qu’on pense d’elle. Chez les loups elle va devoir calmer sont appétits sexuels…ou pas.

Sixtine, sorcière de l’ombre. Sensible. Une femme sûre d’elle qui pense d’abord aux autres avant de pense à elle. Elle se remet en doute en permanence.

Karle Greyson l’alfa de la meute. Il est prêt à tous pour la meute. Il est fort, dur, et il ne s’attend pas du tout à ce qu’il lui pend au nez… Quand les trois jeunes femmes débarquent dans sa meute il va être mis à rude épreuve…

Dans la meute vous allez aussi rencontre Robin et les cousins Tyler et Perry.

C’est trois la font partie d’un même monde mais deux espèces complètements différentes et depuis qu’ils sont jeûnent ils ont eu comme ordre « ON NE SE MÉLANGE PAS » !!!

Un livre qui nous laisse sur notre faim, un peu déçue. Le résumé vendait une histoire prometteuse et finalement je me suis ennuyée pendant ma lecture.

D'habitude j'aime beaucoup la plume de Laurence, du coup je suis vraiment déçue de ne pas accrocher à cette trilogie. Tous les éléments sont réunies pour me faire aimer ce roman mais le hic c'est que je n'ai pas du tout accroché aux personnages féminin, suis trop verte.

Une belle découverte! j'ai découvert cette autrice avec Native et alors Witch Wolf c'est un vrai coup de coeur! ça fait bien longtemps que je n'avais pas autant adoré un roman dans le style bitlit (vampire, sorcière, loup garou...). Je suis sur la fin de la lecture du tome 2 et je sens que l'attente va être terrible!

J'ai beaucoup aimé ce roman !

Les personnages sont attachants, touchants et bien construits. J'ai apprécié avoir les différents points de vue de nos personnages.

L'histoire est prenante, addictive et bien écrite. On a du suspense, des rebondissements et de l'action avec une bonne dose de magie, autant dire que l'on ne s'ennuie pas !

Les plumes des autrices sont fluides, entrainantes et agréables à lire. Je fonce lire le tome 2 !

Un roman écrit à six mains, parfaitement fluide et en coalition qu'on dirait qu'il a été écrit d'une seule et même personne. Bien que je n'ai pas réussi à être immergé à 100% dans l'histoire, j'ai beaucoup aimé l'intrigue et le franc parlé de nos trois sorcière qui n'est pas sans nous rappeler (un peu) les sœurs Halliwell. Ce tome introductif laisse beaucoup de questions en suspens; à voir ce que donnera la suite.

🐺Après avoir adoré Échecs aux rois de Laurence Chevallier & Cécile Armand, je me devais de continuer à découvrir ces autrices à travers leurs autres ouvrages. Et quoi de mieux que la sortie de Witch Wolf 2 le 20 mai pour commencer cette trilogie et découvrir au passage deux autres autrices ?

🐺Me voici donc partie sur les traces de trois sorcières qui ne sont pas sans rappeler les sœurs Halliwell (mais chut ne leur dites pas que j’ai fait ce rapprochement) bien qu’elles se différencient toutefois de celles-ci par leurs pouvoirs d’une part et par leur lien d’amitié de l’autre (oui, je vous vois me dire qu’en fait elles n’ont rien en commun mais hé il y a quand même une notion de pouvoir des trois alors bien sûr elles m’y ont fait penser.). Sixtine, Elinor et Neeve ont des personnalités bien distinctes qui les rendent complémentaires et fusionnelles. Descendantes de familles puissantes et renommées, les voici à présent prises dans une situation bien compliquée qui les pousse à s’associer avec ceux qu’elles ne devraient pas approcher.

🐺Car oui la règle est claire : on ne se mélange pas. Néanmoins, j’ai trouvé particulièrement attrayant le fait que petit à petit elles se posent des questions et qu’elles essaient d’éclaircir les événements survenus ainsi que ce qu’elles ressentent. Tellement de choses se passent d’ailleurs durant leur périple allant du secret, à la trahison en passant par l’émergence de sentiments inattendus, inexpliqués et de jugements prononcés.

🐺J’ai aimé le développement de cette histoire, le rythme donné par les autrices. Je suis déjà admirative du travail fourni sur un roman en solo mais ici à 6 mains ? C’est juste incroyable ce qu’elles ont réussi à faire. Il me tarde de savoir ce qu’il va advenir de nos sorcières ainsi que de leurs compagnons car au vu du dernier chapitre, le pire reste à venir.

Tous les ingrédients sont réunis pour faire un livre phénoménal.

Cependant, tout est effleuré, rien n'est approfondi et c'est bien dommage. De puissantes sorcières, des loups, des vampires et pourtant l'histoire est survolé du coup on lâche vite l'affaire.

La couverture de ce livre m’a attiré directement lors de ma recherche d’un livre audio, avec le résumé et les thèmes abordés je n’ai pas pu résister.

Je l’ai lu ( écouté ) en quelques heures et clairement je suis déçue. Les filles sont vraiment agaçantes et puériles au possible avec le sens des responsabilités zéro.

Là où je m’attendais à avoir de l’action ou des retournements de situations on a juste une fille enfermée, des loups macho puissance mille au charisme inexistant, un mâle alpha qui n’est pas très crédible à mes yeux. Je passerai outre celle ( je me souviens même plus des noms ) qui pense Spoiler(cliquez pour révéler)qu’à coucher avec les loups.

Bref on m’avait promit un meurtrier, du danger et des sorcières mêlées à des loups et j’ai clairement eu que la moitié de qui était promis.

Witch Wolf, Article 1 : On ne se mélange pas

• France : 2021-10-22 (Français)

Khalea le place en liste or
2022-07-22T10:29:33+02:00