Witch Wolf, Article 1 : On ne se mélange pas

Description ajoutée par nienie30 2021-10-01T06:18:30+02:00

Quand trois sorcières sont témoins d’un drame, tout bascule dans le monde des ombres…

Des amies aussi proches que des sœurs, contraintes de se dissimuler parmi les loups, pour sauver leurs vies…

S’il y a bien un endroit au monde où la magie est puissante, c’est à Fallen Creek.

Les descendants des plus puissants sorciers y demeurent.

Les loups y pullulent.

Les vampires s’y terrent.

Trois races d’êtres magiques ou maléfiques.

Trois races qui n’ont pas le droit de se mélanger.

Trois races qui arpentent les rues de cette petite ville de Caroline du Nord, à l’abri du regard des humains.

Point de démons, puisque le mal s’affranchit des races.

Chacune de ces créatures saigne.

Aime.

Déteste.

Ou répond à l’instinct que lui dicte sa nature.

Alors si vous tournez ces pages, préparez-vous à entrer dans un univers obscur.

Un univers gouverné par des règles impitoyables.

Un univers où de strictes coutumes régissent des siècles d’existence

Article 1 : On ne se mélange pas, sous peine de mort.

Article 2 : On ne trahit pas, sous peine de mort.

Article 3 : On ne se montre pas, sous peine de mort

Découvrez une nouvelle saga bit-lit, écrite à six mains, et pénétrez dans le monde de Witch !

— Sixt, ça va ? lui demande Neeve.

Assise sur le sol froid, elle se frotte le cuir chevelu en grimaçant.

— J’ai mal aux cheveux.

— Pour une fois que c’est pas à cause d’un abus de Penal Code ! je m’exclame. Et, pour la première fois depuis bien trop longtemps, nous explosons de rire toutes les trois en même temps. Tellement fort que de petites larmes d’hilarité viennent poindre au coin de nos yeux. Putain, qu’est-ce que ça m’a manqué… Pourtant, on ne peut pas dire que le moment soit bien choisi. Mais il faut bien se contenter de ce que l’on a, n’est-ce pas ? …

Un univers qui mélange différentes races surnaturelles comme j'aime , avec des lois et des croyances qui changent par rapport aux autres univers. Rien de mieux pour changer nos habitudes de lectures.

Notre trio de jeunes femmes va aller de déconvenue en déconvenue et ça ne s'arrangera pas de sitôt. Elles sont amies depuis longtemps, assument leurs vies d'adultes ou presque...le début est prometteur mais manque d'accroche.

On évolue rapidement, ça bouge pas mal pendant un moment mais ça ne dure pas et c'est là le hic. Des passages qui trainent en longueurs il y en a un paquet et mon gros problème à été notre trio. Leurs caractères fort j'ai adoré mais leur façon de parler est agaçante. Elles en deviennent puériles et les dialogues ne sont vraiment pas recherchés. C'est un gros problème à mes yeux bâclant ma lecture pendant certains chapitres .

Malgré ces hauts et ces bas, je lirai la suite pour savoir où cette histoire aboutira.

Lecture agréable sans être un grand coup de cœur. L’univers de cette trilogie est vraiment sympa, les clans, les lois… Malgré cela, j’ai été dérangée par plusieurs points :

- J’ai trouvé que la relation Elinor et Karl allait bien trop vite.

- De mon point de vue, le trio Neeve, Sixt et Elinor ne marche pas bien. Spoiler(cliquez pour révéler)Neeve est clairement la seule à ne pas être agaçante. Au tout début, on a l’impression qu’elles sont inséparables, amies pour la vie… Rapidement, c’est plus jalousie, secrets…

- L’attitude de Karl est également énervante.Spoiler(cliquez pour révéler) Il est capable de ne pas respecter les lois en se mettant avec Elinor mais ne fera rien pour son frère.

- Mon personnage préféré, c’est clairement Lennox ! Spoiler(cliquez pour révéler)Le premier tome aurait été plus intéressant si à la place de suivre Neeve, Sixt et Elinor prisonnières de la meute, les pages consacrés à l’enquête de Lennox avaient été plus nombreuses.

Bienvenue à Fallen Creek. Vous trouverez toutes sortes de créatures dans cette ville mais vous ne les verrez pas.

Dans cette ville de Caroline du Nord, nous faisons la rencontre de trois sorcières issues des clans les plus puissants et ayant une belle amitié. Ces trois jeunes femmes ont des caractères bien différents et une vision du monde bien à elles. C'est marrant de les voir ensembles et de lire leurs échanges, elles sont complètement déjantées. C'est la première fois que je lis un six mains et j'ai trouvé la plume super fluide et agréable à lire. Les jeunes sorcières vivent de sacré péripéties et on peut de répit. C'est une lecture plutôt dynamique avec plusieurs changements de point de vue. J'ai apprécié avoir les pdv de tous les personnages y compris les secondaires. C'est un bon début de trilogie qui donne envie de connaître la suite.

On termine sur un gros cliffhanger et c'est une torture d'attendre le second tome.

C'est délirant, c'est interdit et c'est magique ! N'hésitez-pas !

J’ai vraiment adoré ce premier tome ! On est direct dans l’action tout en expliquant le contexte. On apprend à connaître les personnages et l’univers au fur et à mesure de l’intrigue.

Je dirais que ce roman est un urban fantasy avec de la romance. On a un également petit côté thriller avec la menace de mort, le danger qui plane et l’enquête qui est menée pour découvrir le fin mot de l’histoire.

J’ai vraiment aimé ce côté suspens et menaçant tout au long de l’intrigue ainsi que leur plan pour se cacher pendant que le coven cherche le responsable. C’était loufoque comme idée de départ, mais clairement intéressant 😉Et gros bonus pour l’alternance de point de vue ! J’adore avoir la version de plusieurs personnages et ici l’alternance du narrateur par chapitre est très bien choisi. Je ne m’attendais pas à avoir des chapitres d’un point de vue autre que les 3 sorcières, j’ai été agréablement surprise. Je trouve que ça apporte quelque chose en plus à l’histoire.

On a appris à connaître les personnages, ainsi que le clan des sorciers et celui des loups. J’ai hâte de découvrir celui des vampires avec le tome 2 car l’épilogue annonce une histoire tout aussi passionnante !

Le début a été un peu lent à mon goût mais la suite mérite qu’on persévère. Mon avis n’est pas totalement neutre vu qu’à la base je ne suis pas fan des romans de loups garous

Un véritable page-turner !

Trois jeunes sorcières assistent, en rentrant de soirée, à un scène macabre. À cause de cet horrible souvenir, la vie de chacune d'entre elles sera menacée, les forçant à user d'un stratagème pour se mettre à l'abri.

La loi absolue qui régit le monde surnaturel est claire : On ne se mélange pas. Elles vont pourtant devoir contourner cette loi pour survivre, et s'immerger à grand peine dans un territoire qui leur est inconnu.

Elles sont emprisonnées et leur situation est précaire. Néanmoins très vite elles vont faire plus qu'enfreindre l'article 1. Leurs dernières barrières vont céder, et ce sera irrémédiable.

Plus l'histoire avance, plus elles se noieront dans un goufre sans fond. Même si elles n'ont pas vraiment eu le choix, il y a aussi un côté admirable, s'affranchir des anciennes lois. Oui, mais à quel prix ?

C'est un récit piquant, parfois sans filtre et dynamique. Côté spicy c'est bien écrit, bien dosé.

Menacées de mort. Flirtant avec des Loups. Emprisonnées et sans aucun moyen de fuir. Vous aussi, découvrez comment nos trois petites sorcières vont se sortir de cette situation désastreuse !

J’ai dévoré ce tome 1 en découvrant la sublime plume de chacune de ces trois autrices. Nous y retrouvons les aventures de trois sorcières, Neeve Elinor et sixtine.

Menacée, elles sont contraintes de faire usage de leur magie pour se protéger et se retrouve à cotoyer l’une des deux autres races auxquelles elles n’ont pas le droit de se mélanger.

Débute alors un jeu du chat et de la souris, de camouflage et de leurre. Mais les sentiments s’en mêlent bien vite, malgré l’enquête qui continue pour identifier la menace.

J’ai vraiment adoré ce tome 1 dans lequel nous apprenons à connaitre les trois sorcières ainsi que certains loups. Un vrai régal d’alterner entre chaque personnalité. Neeve Sixtine et Elinor sont très différentes, ce qui fait d’elles un trio parfait. Mais cela suffira-t-il à les tirer d’affaire ?

J'ai beaucoup aimé ce livre, l'univers est bien construit, le fait qu'il y ait des créatures surnaturelles m'a tout de suite conquise. Tout au long de l'histoire, on suit trois meilleures amies qui vont être témoins d'un événement qu'elles n'auraient jamais dû voir et leurs vies vont complètement basculer ; pour survivre, elles vont devoir enfreindre leur règle numéro une qui est de ne pas se mélanger. Pendant toute l'histoire, il y a des rebondissements et des retournements de situation qui font que le livre devient addictif et qu'on a du mal à le lâcher. Il y a également de la romance qui n'est pas le sujet principal de l'histoire, mais qui je trouve est quand même assez présente et joue un rôle important sur certains événements. Toujours au niveau de la romance, je trouve juste dommage que certains passages ne soient pas un peu plus travaillés, mais ça ne m'a pas plus dérangé que ça pour ma lecture.

Je ne vois pas beaucoup passer ce livre que ce soit sur booktook ou booksta et je trouve ça dommage, car je le trouve vraiment bien pour les fans de fantasy avec des sorcières et loups-garous, voire des vampires par la suite, je pense qu'il vaut vraiment le coup.

Donc si vous voulez une petite fantasy qui se lit facilement avec des sorcières, des loups-garous et des vampires, n'existez pas !

Les plus :

- Les personnages très attachants et différents

- L'univers de la sorcellerie et de la lycanthropie

- Les relations entre les personnages

Les moins :

- Les romances un peu trop rapides

Mon avis :

Encore un roman que je dévore depuis mon téléphone et dont je n'avais jamais entendu parler ! J'ai faim de roman d'urban fantasy en ce moment, et je ne tombe que sur d'excellentes lectures ! Je ne vais pas me plaindre !

Witch Wolf tome 1 est un très bon premier tome qui nous permet de mettre les pieds dans un univers détaillé et bien pensé par les auteurs, car oui les auteurs sont trois ! C'est la première fois que je lis un roman écrit à six mains et à aucun moment je n'ai senti de différences dans le style. Les autrices sont parvenus à fusionner pour proposer ce premier tome.

Ca se dévore ! Véritable page-turner, l'alternance des points de vues permet au lecteurs d'avoir accès aux pensées de chacun des personnages principaux et de mieux comprendre leur façon d'agir et de voir les choses.

L'histoire démarre assez rapidement et on fait la connaissance de nos trois sorcières Neeve, Elinor et Sixtine. Trois jeunes femmes qui depuis toujours vivent selon les lois des sorciers. Elles ont pour consigne de ne jamais se mélanger avec les autres surnaturels : Les loups-garous et les vampires. Consigne que tout le monde respecte, les uns ne se liant pas avec les autres. Pourtant, le jour où elles sont en danger et menacés de mort, nos trois jeunes femmes vont avoir l'excellente idée de se transformer en louve pour se cacher au sein de la meute de Greystorm. Bonne idée sur le moment, nos jeunes femmes vont vite découvrir que les conséquences de ce choix vont leur coûter !

J'ai adoré nos héroïnes qui s'assument et décident de se sortir seules de cette situation. Elles sont fortes et courageuses mais possèdent aussi certaines faiblesses qui vont leur porter préjudice. Leur lien à toutes les trois est superbe, on ressent l'affection qu'elles éprouvent l'une pour l'autre et le besoin de se protéger mutuellement. Leur arrivée au sein de la meute va mettre à rude épreuve leur amitié et leur éducation, tout comme les habitudes de la meute qui ne s'attendait pas à voir débarquer trois magnifiques louves du Nord.

J'ai adoré suivre l'aventure de nos héroïnes et tous ces mâles qui évoluent autour d'elles. L'ennemi to lovers est pour moi crédibles dans cet univers et mon respect va à Neeve, louve du Nord qui tire vraiment son épingle du jeu. Les rebondissements et l'action sont au rendez-vous et une fois terminé, la seule envie qu'il nous reste c'est de se jeter sur la suite.

Nul doute que je serais au rendez-vous et que je terminerai cette trilogie en 2024 !

Je ne m'attendais pas à une telle claque ! J'ai adoré ce roman de la première à la dernière ligne ! On a de l'action, de l'humour, de l'intrigue, des personnages principaux et secondaires attachants avec du caractère. J'aime beaucoup avec plusieurs points de vue aussi. Je me réjouis de continuer cette saga !

Bien sympathique, de bons ingrédients.

Il manque un petit quelque chose, un côté un peu plus passionné, ou "trash", ou peut-être l écriture qui ne révèle pas suffisamment les émotions.

Je recommande tout de même

Witch Wolf, Article 1 : On ne se mélange pas

• France : 2021-10-22 (Français)