With Love, Tome 1 : Vadim

Description ajoutée par mamour04 2018-11-02T22:02:39+01:00

Identité : Adam Paxali

Surnom officiel : Pax

Surnom secondaire, mais non moins officiel : Dieu du pieu (ça rime)

Profession : Journaliste d’investigation pour le canard En Immersion.

Spécialité : M’immerger (ça tombe assez bien, remarquez)

Genre : Hétéro actif. Très réactif.

Mission pour les six mois à venir : Enquêter sur les retombées du mariage gay… Pénétrer un club homosexuel. M’enfoncer profondément dans le milieu. Caresser le mode de vie des protagonistes. Défoncer leurs barrières et pondre un article orgasmique.

Problème majeur à l’horizon : Un russe nommé Vadim. Lui n’était pas prévu au programme. Je ne comprends pas cette attirance, mais une chose est certaine… ça va tout compliquer…

Arme massive dudit problème : Ses yeux, son accent, son sourire… mais aussi sa tendresse, sa douceur… Il me semblait moins « dangereux » que ses potes… Il s’avère qu’il l’est beaucoup plus…

Moyen de défense activé : Aucun, je n’ai rien vu venir.

Suite présumée des événements : Je préfère ne pas le savoir…

Extrait ajouté par Opalinne 2018-11-11T11:11:00+01:00

Totalement envouté. Irrémédiablement intoxiqué. Heureux à en pleurer. Amoureux à en crever. Accro à en perdre la raison.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MumuLM 2019-01-31T14:35:41+01:00

Commentaire ajouté par minette467 2020-05-20T01:24:54+02:00

Une petite lecture sympa malgré la qualité de l'écriture, l'humour légèrement tiré par les cheveux et quelques incohérences en rapport avec le quotidien des personnages. J'ai eu un peu de mal à finir ce livre, mais je ne regrette pas de l'avoir commencé.

Commentaire ajouté par Kerco 2020-04-04T21:17:17+02:00

Pas mal , pas mal . On découvre des protagonistes haut en couleur,,,c’est rafraîchissant drôle et bien écrit.

Adam avec ses phrases « Ca rime avec » trop drôle .

J’ai apprécié lire ce livre .

Si vous voulez y plonger ne vous retenez pas, on apprend bien des choses sur le milieu ?️‍?.

BL

Commentaire ajouté par Renhika 2020-03-23T00:07:03+01:00

Un tome bien sympathique, le couple à son happy end et j'ai trouvé ça très sympa de voir une histoire se passant en France !

Il y a quand même du coup deux trois chose que je trouvais suouvent un peu "surréaliste" mais ça faisait partie de l'univers du livre !

Bref un livre qui est un bon plaisir pour un petit moment lecture :)

Commentaire ajouté par WordsofLove 2020-03-22T17:18:00+01:00

L'avis de Poppy de Words of love, https://wordsoflovebooks.jimdofree.com/2020/03/13/with-love-1-vadim-marie-h-j/

En lisant le synopsis, j’ai été intriguée par cette histoire d’enquête et n’ayant jamais lu de romance M/M, je me suis dis « soyons fou ». Et je ne suis pas déçue de ma folie (pas si passagère que ça au final).

Dans ce premier tome de « With Love », on découvre Adam, journaliste ténébreux plein d’humour, et Vadim, graphiste russe. Adam est aussi brun que Vadim est blond et aussi hétéro que le second est gay. De prime abord, ils n’ont donc rien en commun. Mais ....

Marie HJ nous transporte dans l’univers journalistique d’Adam qui doit mener son enquête jusqu’au bout mais surtout dans l’univers gay de Vadim. On y découvre des personnages secondaires attachants (Jo et She sont de vraies bouffées d’oxygène).

C’est un livre à double voix car Vadim et Adam s’expriment chacun leur tour au fil de l’histoire. J’aime beaucoup cette manière d’écrire car on a le point de vue des deux protagonistes principaux, cela donne une belle rythmique et un ensemble harmonieux.

A travers ce livre, on aborde succintement des sujets d’actualité comme le mariage pour tous, l’homophobie ou encore l’église (merci Mère Paulette qui est juste géniale). Mais le fil conducteur qui rend ce livre magnifique, c’est l’amour.

L’amour de sa famille, de ses amis et l’amour de sa vie. On traverse l’histoire de Vadim et Adam au rythme de leur rencontre et de leur relation naissante…et c’est beau. L’auteure détaille beaucoup les scènes, lieux et personnages, si bien qu'on a l’impression d’être avec eux. Et le must (qui me faisait un peu peur au début) ce sont les scènes de sexe, qui sont elles aussi très détaillées mais jamais vulgaires. Un vrai plus.

On s’immerge dans cette histoire magnifique et on en ressort pas indemne.

Je suis tombée sous le charme dès les premières lignes. Un véritable coup de coeur, une ode à l’amour.

Commentaire ajouté par Merveilleuse 2020-03-01T16:54:13+01:00

J’ai adorer ce premier tome de la série! L’auteur a une belle plume qui m’a fait beaucoup rire.

Commentaire ajouté par Sylvie-226 2020-02-29T13:37:59+01:00

l'histoire de Vadim est émouvante et son amour pour adam est génial quant à Adam et ses rimes pourries d'humour, il a su dépasser ses préjugés et aimer Vadim à la folie ce n'est pas mon préféré de la série mais il mérite sa place

Commentaire ajouté par PANDORE88 2020-01-17T16:13:40+01:00

Un réel bonheur que ce nouveau livre de Marie que je viens de terminer. De l'humour, de la tendresse, de l'amour...

L'auteure aborde le sujet difficile du mariage pour tous qui a ébranlé la France pendant un bon moment et doit encore alimenter bon nombre de tables françaises. Sa vision est drôle et en même temps montre les difficultés rencontrées par la communauté homosexuelle dans leur vie de couple et par conséquent dans le mariage.

Après la lecture de cette histoire, on ne peut qu'adhérer au bonheur et au mariage de Adam et Vadim et en cela l'histoire est vraiment une réussite. Elle fait réfléchir en douceur, par le rire et les émotions.

Enfin je trouve néanmoins trop positive et utopique cette vision des choses, car il suffit de se promener dans la rue et d'écouter les discutions pour s'apercevoir que deux hommes ou deux femmes qui s'embrassent en public ne sont pas regardés avec autant de bienveillance que cela, mais c'est un autre débat.

Bravo Marie, je lirai la suite avec plaisir.

Commentaire ajouté par Luc18 2020-01-13T04:04:09+01:00

Je ne m’y attendais pas mais j’ai adoré

L’écriture de l’auteur est vraiment authentique et rend les personnages d’un livre vivant, pleins d’émotions et de complexités et c’est beau putain

Alors oui le plan de base du livre suit une trame « classique » de la catégorie romance, mais c’est là que j’ai été surpris, je ne m’en suis rendu compte qu’a la fin tellement vadim, adam et Léo m’ont distrait ! Chapeau l’artiste

Marie ça rime avec magie

MERCI

PS: je viens de remarquer que c’est la même auteur que play with fire ! Décidément, Marie H-J je vais suivre vos bouquins de très près..

Je ne peux pas dire que j’ai aimé ce livre, car je me suis en suis ennuyée. Ce livre, c’est le cliché d’une comédie romantique cliché et sans grande imagination. Des les premiers chapitres, j’avais deviné la fin et j’espérais vraiment avoir tort, mais pas du tout.

Adam doit faire un article sur le mariage gay, les conséquences du mariage gay plus exactement. Pour cela, il se plonge dans le monde gay. Je trouve ça légèrement bizarre, mais bon, car observé parler avec les consternés ne suffit pas, il faut aussi être sous couverture. En d’autres termes, je ne trouve pas le postula de base très intéressant. Donc on a le bon vieux cliché du mec hétéro qui devient gay.

Vadim, c’est l’énième personnage qui c‘est fait tromper et qui a du mal à faire confiance de nouveau. Faut arrêter avec ce genre de personnage, c’est tellement courant que ça me donne des boutons.

Les principaux, son cliché, les personnages secondaires ne sont pas mieux, le gay drama Queen, la lesbienne au tempérament bien trempé, l’ex revancharde… Bienvenue dans le monde des personnages sans profondeur.

Pour ce qui est de l’intrigue le l’ai dit, c’est le niveau -1 de l’imagination, romance, truc qui coince et on se remet ensemble. La structure de toutes les romances. La triade de la romance : amour naissant, rupture et réconciliation.

J’hésite vraiment à lire la suite.

Mon Blog : https://jenesuispasunelitteraire.wordpress.com

Commentaire ajouté par loloetore 2019-12-30T09:16:50+01:00

Lecture sympa mais sans plus pour moi, il m'a manqué quelque chose.

With Love, Tome 1 : Vadim

• France : 2018-11-10 - Poche (Français)

JulyLmd l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-24T14:39:58+02:00
Leegre le place en liste or
2020-05-17T08:45:05+02:00
Mayula l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-01T16:20:48+02:00
Istehar l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-04T13:13:43+02:00