Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Mission pour les six mois à venir : Enquêter sur les retombées du mariage gay… Pénétrer un club homosexuel. M’enfoncer profondément dans le milieu. Caresser le mode de vie des protagonistes. Défoncer leurs barrières et pondre un article orgasmique.
Problème majeur à l’horizon : Un russe nommé Vadim. Lui n’était pas prévu au programme. Je ne comprends pas cette attirance, mais une chose est certaine… ça va tout compliquer…
Arme massive dudit problème : Ses yeux, son accent, son sourire… mais aussi sa tendresse, sa douceur… Il me semblait moins « dangereux » que ses potes… Il s’avère qu’il l’est beaucoup plus…
Moyen de défense activé : Aucun, je n’ai rien vu venir.
Suite présumée des événements : Je préfère ne pas le savoir…
Je me suis lancé dans ce roman car je voulais découvrir la plume de l’autrice depuis longtemps. De même que j’ai été très attiré par cette saga et donc j’avais envie de me faire ma propre opinion dessus. Et le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai dévoré ce roman et que j’ai passé un excellent moment de lecture.
Ce tome ainsi que cette saga porte vraiment bien son nom car de l’Amour c’est ce que vous recevrez en ouvrant et en lisant ce tome et dès le début. L’Amour est présent sous toutes ses formes dans cette histoire que se soit l’Amour Amical, l’Amour Maternel et surtout le Grand Amour que vont vivre Vadim et Adam.
L’autrice y traite de vrai sujet d’actualité comme l’acceptation de soi avec le personnage d’Adam, faire son comming out alors qu’on a toujours pensé être attiré par les femmes et aussi s’assumer car même si c’est difficile, l’amour n’a ni couleur, ni âge ni sexe. De plus l’abnégation de Vadim pour qu’Adam puisse se découvrir est très belle à lire car elle se fait dans la tendresse et le respect. Ainsi on est dans l’attente de voir comment cela va évoluer pour le russe mais aussi pour le lecteur. L’auteur dénonce aussi des actes homophobes dans cette histoire. Chose qu’ils ne devraient plus avoir au XXI eme siècle.
Personnellement ce que j’ai adoré dans ce roman c’est que l’histoire de Vadim et Adam, c’est l’histoire de Monsieur tout le monde. Cela peut être celle de votre frère, votre cousin ou votre voisin. Ainsi Marie HJ a réussi le pari de mettre de la magie, du féérique dans une relation très quotidienne, très terre à terre.
Comme je le disais plus tôt avec cette histoire, vous allez avoir une bonne dose d’amour mais aussi de rigolade. Vous aurez qu’une envie c’est de rentré dans cette histoire, découvrir cette bande de potes qui se protège, se réconforte les uns les autres.
Lecture très sympa. L’écriture est fluide, on rigole bien, les personnages sont cohérents et suffisamment bien approfondis pour qu’on s’y attache.
Et si je ne l’ai pas classé + haut c’est à cause d’un petit passage à vide dans le dernier tiers qui m’a laissé perplexe: j’avais du mal à voir où l’auteure allait nous emmener, il y avait un chouïa trop de scènes de sexes (pas mauvaises hein! 😆 mais trop rapprochées), et finalement j’ai trouvé que le gros drama qui arrive n’était pas nécessaire…Spoiler(cliquez pour révéler)j’ai eu du mal à adhérer au pétage de plomb de Vadim qd il découvre le sjt de l’article de Pax. Ceci dit, j’ai bien aimé la résolution de l’histoire 😉
Je conseille vivement cette auteure aux adeptes de Romance et à ceux qui veulent découvrir le genre feelgood 😁
Et le made In France est clairement un atout pour le style d’écriture et l’humour! 🫶
J’ai vraiment adoré ce livre! Les personnages y sont très touchants et l’histoire est superbement écrite. Les différents POV sont très interessants car ils nous permettent de mieux comprendre les sentiments et pensées de nos personnages ce qui nous aident à nous attacher à eux.
J'ai beaucoup aimé cette histoire pleine de tendresse et de sentiments. Et de rimes à la con aussi j'adore .
Le cheminement d'Adam est très touchant, il ne se braque pas, s'écoute, réfléchis sans à priori.
Vadim est tout en patience et tendresse très touchant.
Les personnages secondaires sont attanchants aussi, j'ai adoré Mère Paulette qui m'a rappelé ma grande tante religieuse (parce que oui il y en a des tolérants et ouverts d'esprit )
Enfin bref, j'ai aimé leur histoire avec les hauts et les bas
Je n'ai pas vraiment réussi à rentrer dans l'histoire, sûrement à cause de la présence inexistante de slow burn... Trop rapide pour mes goûts, un peu cliché aussi.
Une belle surprise, j’ai vraiment apprécié ma lecture et suivre la romance naissante entre Vadim et Adam. L’histoire est prenante et il en devient même difficile de lâcher son livre. Je lirai donc la suite avec plaisir.
Comme pour les autres romans de l'auteure, j'ai beaucoup aimé. J'ai cru qu'il y aurait un peu plus d'humour, il y en a, mais pas autant que je le pensais.
J'ai aimé tous les personnages sauf Pénélope bien sûr.
J'ai hâte de lire le tome sur Joachim car c'est un sacré personnage, haut en couleur.
Bref pour résumer; c'est une belle histoire d'amour avec de l'humour, et en plus c'est un "gay for you", genre que j'affectionne particulièrement.
Pour ceux et celles qui aiment les scènes qui font transpirer; n'ayez crainte; il y en a un certain nombre...
Je découvre cette autrice et je suis irrémédiablement conquise. La plume est tantôt touchante, tantôt hilarante. Légère bien souvent, profonde suffisamment. Je raffole de ce verbe provocateur qui cache une élégance certaine.
Les personnages, tous sans exception, suscitent l'intérêt. Et ce n'est certainement pas Mère Paulette qui me contredira !
Hâte de poursuivre cette lecture avec les tomes suivants.
Résumé
Identité : Adam Paxali
Surnom officiel : Pax
Surnom secondaire, mais non moins officiel : Dieu du pieu (ça rime)
Profession : Journaliste d’investigation pour le canard En Immersion.
Spécialité : M’immerger (ça tombe assez bien, remarquez)
Genre : Hétéro actif. Très réactif.
Mission pour les six mois à venir : Enquêter sur les retombées du mariage gay… Pénétrer un club homosexuel. M’enfoncer profondément dans le milieu. Caresser le mode de vie des protagonistes. Défoncer leurs barrières et pondre un article orgasmique.
Problème majeur à l’horizon : Un russe nommé Vadim. Lui n’était pas prévu au programme. Je ne comprends pas cette attirance, mais une chose est certaine… ça va tout compliquer…
Arme massive dudit problème : Ses yeux, son accent, son sourire… mais aussi sa tendresse, sa douceur… Il me semblait moins « dangereux » que ses potes… Il s’avère qu’il l’est beaucoup plus…
Moyen de défense activé : Aucun, je n’ai rien vu venir.
Suite présumée des événements : Je préfère ne pas le savoir…
Afficher en entier