With Love, Tome 1 : Vadim

Description ajoutée par mamour04 2018-11-02T22:02:39+01:00

Identité : Adam Paxali

Surnom officiel : Pax

Surnom secondaire, mais non moins officiel : Dieu du pieu (ça rime)

Profession : Journaliste d’investigation pour le canard En Immersion.

Spécialité : M’immerger (ça tombe assez bien, remarquez)

Genre : Hétéro actif. Très réactif.

Mission pour les six mois à venir : Enquêter sur les retombées du mariage gay… Pénétrer un club homosexuel. M’enfoncer profondément dans le milieu. Caresser le mode de vie des protagonistes. Défoncer leurs barrières et pondre un article orgasmique.

Problème majeur à l’horizon : Un russe nommé Vadim. Lui n’était pas prévu au programme. Je ne comprends pas cette attirance, mais une chose est certaine… ça va tout compliquer…

Arme massive dudit problème : Ses yeux, son accent, son sourire… mais aussi sa tendresse, sa douceur… Il me semblait moins « dangereux » que ses potes… Il s’avère qu’il l’est beaucoup plus…

Moyen de défense activé : Aucun, je n’ai rien vu venir.

Suite présumée des événements : Je préfère ne pas le savoir…

Extrait ajouté par Opalinne 2018-11-11T11:11:00+01:00

Totalement envouté. Irrémédiablement intoxiqué. Heureux à en pleurer. Amoureux à en crever. Accro à en perdre la raison.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MumuLM 2019-01-31T14:35:41+01:00

Commentaire ajouté par kmrct89 2021-04-12T10:54:10+02:00

Ce livre est un concentré d'amour, de douceur et de tendresse. J'ai adoré cette histoire magnifiquement belle et touchante.

Vadim rime définitivement avec sublime, il est juste parfait. D'origine Russe, il est beau, magnétique et tellement gentil mais la vie ne l'épargne pas, il a perdu son travail et a été trahi par l'homme qu'il aime. Heureusement il peut compter sur Jo son meilleur ami, personnage haut en couleurs, et Vodka son chien, qui lui apportent réconfort et affection. Mais il n'est pas prêt à refaire confiance à un homme.

Adam collectionne les femmes et les coups d'un soir mais à 31 ans il aimerait se poser. Il est drôle ( Adam ça rime avec marrant ), avec Sheryl sa meilleure amie ils font la paire et c'est à celui qui aura le jeu de mot le plus débile. Une enquête en immersion pour son journal va bouleverser sa vie car il va être attiré par un homme ( mais Vadim quoi !!! ). Il va se poser énormément de questions, se remettre en cause mais Mère Paulette, une femme d'une grande sagesse avec une belle ouverture d'esprit, va beaucoup l'aider.

L'évolution de la relation entre les deux hommes va aller crescendo, Adam à beaucoup de craintes mais Vadim va se montrer d'une patience infinie ( je vous ai déjà dit qu'il était parfait ?). J'ai adoré leur attirance, leur connexion, leur besoin de se toucher et d'être prêts l'un de l'autre. Je les aime d'amour ces deux là, ils ont volé mon cœur car ils sont tellement beaux ensemble et si attachants.

Encore une fois Marie HJ a réussi à me transporter, certains passages m'ont donné des papillons dans le ventre.

Un beau coup de cœur.

Commentaire ajouté par lavienlivre 2021-04-06T13:36:29+02:00

Excellent, magnifique. Une très agréable surprise car les écrits de Marie H-J sont assez fluctuants. L'histoire est prenante, très addictive (je l'ai lu en une nuit...dur dur le réveil.) J'ai aimé la fragilité et la force de Vadim, l'humour et la personnalité d'Adam. Un sans faute. Merci pour ce très beau livre. J'espère que "Joachim" sera du même niveau.

Ah et belle couverture qui ravit les yeux.

Commentaire ajouté par Marianne29 2021-04-03T20:51:35+02:00

Très mignon et tout doux.

Des personnages attachants. Des seconds rôles que l'on rêveraient avoir pour meilleurs amis.

Ce n'est pas un coup de cœur, un peu trop doux pour moi, mais une belle lecture, un bon moment passé.

Commentaire ajouté par -Shiraz- 2021-03-02T22:49:38+01:00

Un pur plaisir, je suis tombé sous le charme d'Adam et Vadim. Un roman profond, déchirant et atrocement merveilleux. J'ai tout aimé, je suis amoureuse de la plume de l'auteure que découverte. C'est un roman qui nous fait passé part toutes les émotions, nous plonge dans un univers réel et à la fois magique.

Commentaire ajouté par eprinali 2021-02-06T19:08:14+01:00

Ce livre est une belle, découverte. J'ai apprécier les échanges d'Adam avec Mère Paulette et ces joutes verbales avec Sheryl.

L'histoire est complexe, un hétéro doit faire une enquête 5 ans après la loi sur le mariage pour tous. Et si l'immersion dans ce monde bouleversait Adam ? DE belles rencontre, des amis fidèle, une histoire dans l'histoire, Vadim, comme son prénom l'indique est russe, et Russie et Homosexualité ne font pas vraiment bon ménage, donc quand ce dernier est menacé d'expulsion, qui pourra le sauver ? Mais qui sauvera Pax (Adam) ?

Commentaire ajouté par Aurore79 2020-11-05T21:36:04+01:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre mais...

Malgré un début un peu rapide à mon goût, j'ai adoré l'histoire, que j'avais trouvé plutôt originale dans un premier temps, mais... (le fameux mais) j'ai quand même regretté le "final drama". Je dois avouer que c'est quelque chose que j'ai appréhendé une bonne partie du livre, espérant sans cesse que l'auteur nous surprenne... mais non. Vraiment dommage. Néanmoins, j'ai quand même beaucoup apprécie l'après et notamment la réaction de certains personnages secondaires.

J'ai également adoré les personnages, bien travaillés.

Pas vraiment de ruminations interminables de la part d'Adam. J'ai également adoré ses échanges avec Eloïse/Paulette.

J'ai aussi un gros coup de cœur pour Vadim. Tellement magnifique. Beau (évidement!), mais aussi intelligent, et surtout mâture.

J'ai adoré leur psychologie, leurs répliques qui m'ont souvent faite sourire voire rire mais aussi (malheureusement) parfois grincer des dents... La vulgarité ne me dérange pas plus que ça, mais sur certains passages, j'ai trouvé que la beauté de la scène, la tendresse de l'étreinte, douceur de la plume étaient gâchés par des mots comme "gaule" ou (et surtout) "défonce-moi", ben... ça brise la magie du moment... Vraiment, très très dommage parce qu'il y a tellement d'amour, de tendresse et de sincérité entre Vadim et Adam que l'on y croit. en tout cas moi j'y ai cru.

Je suis passée à peu de coup de cœur avec ce premier tome de "with love", ce sera peut-être pour le tome de Jo. Je croise les doigts.

Commentaire ajouté par Eloise-67 2020-11-05T20:08:29+01:00

Alors pour commencer, j’ai adoré découvrir l’univers de Marie H-J avec With Love.

Je suis tombée sous le charme de sa plume fraîche et légère même si je déplore quelques vulgarités dans des moments mal choisis... mais elle m’a fait rire j’ai beaucoup aimé le ton de ce roman.

Je suis tomber sous le charme de ses personnages très très bien travaillés. J’ai beaucoup aimé sa façon d’aborder les sentiments et les personnalités touchantes des personnages principaux comme secondaires.

Je suis tombée littéralement amoureuse de Vadim. Dès les premières lignes j’ai su que j’étais fichue!! Il est tendre, doux, patient, passionné et blessé mais se donne dans son entièreté et je l’ai trouvé très beau tout simplement.

Même s’il est un peu en dessous, j’ai beaucoup aimé Adam, qui se cherche, mais sans masturbation intellectuelle (j’entends par là « mais comment ça se fait qu’il me plait je ne comprends pas???!!! »). Il se cherche, se découvre et s’accepte sous l’œil attendri et compréhensif de Vadim.

J’ai trouvé l’histoire originale et bien menée, avec beaucoup de moments de tendresse et de passion.

Une bien belle lecture, même si j’aurais apprécié ne pas retrouver les schémas classiques de toute bonne romance contemporaine qui se respecte, j’ai été happée par l’histoire et n’ai plus pu lâcher le livre jusqu’à la fin de l’épilogue.

Je lirais la suite avec plaisir car j’ai adoré le personnel de Jo!

Commentaire ajouté par Ogustyne 2020-10-27T13:37:31+01:00

Parmi les romans M/M que j'ai découvert ces derniers mois, la série With Love de Marie H-J. fait partie de mes chouchous. J'avoue les avoirs déjà lus plusieurs fois et toujours avec le même plaisir.

J'ai fait la connaissance de cette bande d'amis complètement déjantée avec Zachari et Maxim, j'ai continué l'aventure avec Jérémy (le pompier sexy) et Eli et je n'ai pas pu résister à l'envie de rencontrer Adam et Vadim et surtout Joachim (dit Crevette) et Milo.

De très belles histoires d'amour et d'amitiés comme on les aime avec tous les questionnements qui vont avec: la peur, la confiance, le chamboulement de sa vie, les enfants, le mariage.

Alors si vous voulez passer un bon moment, n'hésitez plus et allez à la rencontre de ces personnages hyper attachants.

Commentaire ajouté par Katsura 2020-10-11T14:05:55+02:00

Etant fan des Sweeties ainsi que d'Owen et Lou, je ne pouvais que me lancer dans cette autre série de l'auteure et je ne suis pas déçue. J'ai adoré l'histoire, les personnages, l'humour toujours aussi présent que dans ses autres séries pour mon plus grand plaisir.

Le seul bémol pour moi a été les scènes de sexe. Bien qu'elles soient bien écrites et jamais vulgaires, je les ai trouvées un peu trop nombreuses et ça m'a un peu ennuyée par moment...

Toutefois, cela ne m'empêchera pas de lire le tome suivant afin d'en savoir plus sur Jo ;)

Commentaire ajouté par Audreyb13 2020-08-29T09:32:13+02:00

Adam journaliste , hétéro a 100% doit écrire un article sur les mariages homosexuels , se rend au bel ami où il va rencontrer Vadim gay ,russe et envoûtant. Une attirance qui va remettre en question Adam sur son orientation sexuelle.

With Love, Tome 1 : Vadim

• France : 2018-11-10 - Poche (Français)