With Love, Tome 2 : Joachim

Description ajoutée par zenatitude 2018-11-29T23:47:37+01:00

Identité : Joachim Lebrun

Profession : Fleuriste

Passions : Mon homme, mes amis, ma chatte, mon chien à temps partiel, mon métier, la vie.

Commentaire : Le destin distribue les joies, les peines, l’amour et la haine. Sans prévenir, sans raison, parfois, il décide de tout faire basculer. Comment l’affronter, lorsque l’on se sent seul et désarmé ?

Au malheur qui frappe au hasard, je n’ai trouvé qu’une seule parade. L’Amour. L’Amour est l’unique réponse. La tendresse, la douceur et l’amitié, ses plus fidèles alliées. Et moi dans tout ça ? J’essaye de respirer. D’emprisonner entre deux battements de cœur ce que nous appelons le bonheur.

Extrait ajouté par chivas 2019-01-29T09:48:55+01:00

— Con ! Con, con, con !

— Mais non, crevette, c’est la première semaine… Il lui faut un temps d’adaptation…

Adaptation… ben voyons. Ce mec se révèle pire que sa mère ! Une catastrophe. Il ne rit jamais, ne parle presque pas, sauf pour m’imposer des choses qui me dérangent… Je suis, en plus de ça, réellement écœuré de voir cette boutique me passer sous le nez, et être prise en main par un novice, et du coup, je ne lui trouve aucun aspect sympa. Et j’avoue, je ne fournis aucun effort. Du matin jusqu’au soir, quand je lui montre le boulot, lorsque je fais le mien, du moment où j’arrive jusqu’à celui où je pars, je ne décroche pas un mot, rien ! Cela dit, je ne sais même pas si ça changerait quelque chose… Saucisson me déplait dans tous les sens, c’est non négociable !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MumuLM 2019-02-18T16:54:03+01:00

Commentaire ajouté par Lamalassa 2020-07-16T00:25:31+02:00

Génial, drôle, touchant à lire la série

Commentaire ajouté par EmmaThew 2020-06-20T18:44:16+02:00

N'arrivant pas à trouver le sommeil j'ai choisis de me plonger durant ces longue heures nocturne dans la vie de Joachim.

J'ai versé beaucoup de larmes ( sans doute le manque de sommeil ^^)

Cette histoire ma bouleversé.

J'ai eu peur pour lui, pour eux à de nombreuses reprises

Le destin fait parfois bien les choses...

Commentaire ajouté par vagabondes 2020-06-07T23:09:12+02:00

Cette série est tellement fraîche et pétillante .

Joachim est un personnage hyper attachant , drôle , courageux , aimant . Ce genre de personnage qu'on adorerait avoir pour ami dans la vraie vie .

L'auteure a un style d'écriture bien à elle, une jolie plume avec une description des sentiments délicate et d 'une grande douceur. Mais elle est aussi affreusement drôle et irrévencieuse . Le mélange des 2 donne une série détonante .

Bref, une lecture légère , touchante et qui fait du bien :)

Commentaire ajouté par Whale 2020-05-20T16:22:46+02:00

Après Vadim, voici Joachim. Jo est électrique, assumant pleinement son homosexualité, poussant jusqu'au cliché comme rempart contre les autres.

Dans ce tome, l'auteure traite sur le thème du deuil et de la recherche de soi. Peut-on aimer de nouveau ? Comment dépasser son deuil ? Comment laisser derrière soi son passé ?

Jo, qu'on a connu fantasque et survolté, va connaitre un drame qui va avoir du mal à surmonter. C'est un Jo fragile, perdu, plus doux et sincère qu'on découvre au fil des pages.

Milo quant à lui est un personnage complexe. C'est un homme charismatique qui a encore du mal à trouver sa place et s'enferme dans une spirale de son passé.

Pour ma part, j'ai trouvé la relation entre Jo et Milo trop rapide, peu crédible dans ses débuts. Leur attirance physique prédomine un peu trop sur le côté psychologique qui aurait été intéressant de développer. J'ai trouvé cela étrange aux vues de la personnalité de Milo et de la profonde tristesse de Jo.

Pour moi, le tome 1 est meilleur et restera très certainement mon préféré de la série par ses personnages et la beauté de leurs sentiments.

Malgré quelques défauts, l'auteure a su, avec sa plume délicate et belle, nous offrir une histoire simple, émouvante, aux personnages attachants et à l'histoire pleine d'émotion.

Commentaire ajouté par Renhika 2020-05-10T19:21:32+02:00

Un tome que j'ai trouvé pas mal ! Mieux écrit que le premier même si j'ai préféré le couple de Vadim et Pax.

J'ai aimé pouvoir plongé dans ce personnage qui représente un peu le côté "folle" de la LGBT et surtout un coeur magnifique et un sens de la mode parfait ! xD

Milo est un nouveau personnage intéressant et parler de ce sujet des homosexuels qui essayent de se cacher au lieu, brisant leur propre famille c'était bien. Même la petite Zoé est juste parfaite, elle veut d'abord revoir ses parents ensembles puis fini par accepté la situation en "comprenant" mais on ne part un pour autant dans le cas où elle pense à Jo comme un remplaçant de sa mère.

Il y a juste un petit reproche que j'ai à faire à ce tome, c'est que je l'ai trouvé un peu "facile". Je veux dire, les deux personnages se rencontrent lorsqu'ils sont tous les deux en détresse et pourtant, j'ai l'impression qu'on a mis sur pause le deuil de Jo pour s'occuper d'abord du problème de Milo puis une fois celui-ci "réglé" on a repris le deuil de Jo qui se mettait en travers du couple... les deux auraient dû s'affronter en même temps mais bon...

Un bon tome ! :)

Commentaire ajouté par Sylvie-226 2020-03-10T23:54:30+01:00

Joachim est mon tome préféré de la série

Il a un côté attendrissant et attachant

Il a un énorme besoin de tendresse et ça je pense qui me touche profondément

Il a énormément subi depuis son adolescence, il mérite ce bonheur avec Milo et zoe

J apprécie bcp cette bande d amis qui se soutient à tous les niveaux sans jugement

Commentaire ajouté par Merveilleuse 2020-03-01T16:55:43+01:00

J’ai adorer ce deuxième tome ! Le caractère de Jo est juste extraordinaire! Il m’a fait rire tout le long de ma lecture

Commentaire ajouté par Cissou33 2020-02-10T15:20:28+01:00

Je n'avais pas vraiment aimé le tome 1 de With Love, mais le résumé du 3 me tentait bien, alors je me suis lancé quand même, et j'avais beaucoup aimé le tome sur Zach. J'avais enchaîne avec le tome sur Jeremy, que j'ai encore préféré.

Et alors que je viens de faire la jolie découverte de la première romance paranormale de l'auteur sous le nom de plume de Maje Adams, je suis revenue à ce tome de la saga With Love que je n'avais pas lu.

Au final, j'ai beaucoup aimé ma lecture. Joachim, que du coup, je ne connaissais pas beaucoup m'a ému, et le personnage de Milo m'a plu également. J'aime qu'ils prennent le temps de s’apprivoiser et d'accepter leurs sentiments.

Commentaire ajouté par yunper 2019-12-11T07:56:02+01:00

Joachim n'était vraiment pas mon personnage préféré dans le tome précédent. Mais dans ce livre je l'ai trouvé excellent. Il a une telle sensibilité , bon en même temps c'est un peu normal vu le drame qu'il vit au début du livre. Mais plus on lit plus on se rend compte que derrière le personnage excentrique ce cache un personnage complexe. J'ai beaucoup aimé Milo. Et toute la bande bien sûr...

Commentaire ajouté par Everjean 2019-11-30T14:49:19+01:00

Bon livre. Cette fois on suit Jo, beaucoup plus profond que le premier tome ne le laissait présager. C'est une bonne surprise, agréable. Un roman qui nous emmène le temps d'un instant. A lire !

With Love, Tome 2 : Joachim

• France : 2018-12-06 (Français)

jacinda l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-24T13:20:09+02:00
JulyLmd l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-24T14:40:03+02:00
Leegre le place en liste or
2020-05-17T08:45:33+02:00