Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 365
Membres
1 062 738

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

With Love, Tome 2 : Joachim



Description ajoutée par zenatitude 2018-11-29T23:47:37+01:00

Résumé

Identité : Joachim Lebrun

Profession : Fleuriste

Passions : Mon homme, mes amis, ma chatte, mon chien à temps partiel, mon métier, la vie.

Commentaire : Le destin distribue les joies, les peines, l’amour et la haine. Sans prévenir, sans raison, parfois, il décide de tout faire basculer. Comment l’affronter, lorsque l’on se sent seul et désarmé ?

Au malheur qui frappe au hasard, je n’ai trouvé qu’une seule parade. L’Amour. L’Amour est l’unique réponse. La tendresse, la douceur et l’amitié, ses plus fidèles alliées. Et moi dans tout ça ? J’essaye de respirer. D’emprisonner entre deux battements de cœur ce que nous appelons le bonheur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 387 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par chivas 2019-01-29T09:48:55+01:00

— Con ! Con, con, con !

— Mais non, crevette, c’est la première semaine… Il lui faut un temps d’adaptation…

Adaptation… ben voyons. Ce mec se révèle pire que sa mère ! Une catastrophe. Il ne rit jamais, ne parle presque pas, sauf pour m’imposer des choses qui me dérangent… Je suis, en plus de ça, réellement écœuré de voir cette boutique me passer sous le nez, et être prise en main par un novice, et du coup, je ne lui trouve aucun aspect sympa. Et j’avoue, je ne fournis aucun effort. Du matin jusqu’au soir, quand je lui montre le boulot, lorsque je fais le mien, du moment où j’arrive jusqu’à celui où je pars, je ne décroche pas un mot, rien ! Cela dit, je ne sais même pas si ça changerait quelque chose… Saucisson me déplait dans tous les sens, c’est non négociable !

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

« Mieux vaut souffrir d'avoir aimé que de souffrir de n'avoir jamais aimé »

Proverbe anglais

Joachim, fleuriste trentenaire, gay assumé à 200%, est au comble du bonheur. Il vit avec l’amour de sa vie et ses amis sont plus formidables les uns que les autres. Pussy sa chatte et Vodka son chien en garde alternée lui donnent la tendresse dont il a besoin. Il s’épanouit dans la boutique de fleurs où il travaille et croque la vie à pleine dent.

Milo, tout juste divorcé et père d’une petite Zoé, est au plus bas. Après un mariage gâché, un déménagement et la vente de son épicerie fine, il se retrouve à la tête du commerce que sa mère lui lègue. Nouvelle vie, nouveau départ !

C’est ainsi que Crevette, alias Joachim, rencontre Saucisson, plus connu sous le nom de Milo. Et une rencontre plus qu’explosive. Rien ne va entre ces deux-là. Ils s’insupportent au plus haut point.

D’un côté il y a Crevette qui rêvait de racheter cette boutique et mauvaise surprise le voilà employé d’un mec qui n’y connait rien et qui est aussi aimable qu’une porte de prison.

De l’autre côté il y a Saucisson qui n’arrive pas à avancer depuis sa douloureuse séparation. Et en plus il doit travailler en binôme avec cette Crevette qui lui fait mal aux yeux avec ses t-shirts rainbow.

La vie ne nous épargne pas. Un jour tout va bien, et le lendemain notre monde s’écroule. Joachim peut en témoigner. Comment se relever quand plus rien ne compte, quand la vie n’a plus d’intérêt ?

Comme dirait Albert Cohen : « Le malheur est le père du bonheur de demain ».

Marie HJ auteur m’a de nouveau envoûté. Ce tome 2 est tellement addictif que je l’ai lu en une nuit !

Le monde de Jo et de Milo m’a profondément touché. Je me ferais bien greffer une paire de grelots pour être aimée par Jo et Milo.

Une nouvelle fois Marie fait tomber les masques. On découvre ce qu’est l’amitié et l’amour véritable. Homme, femme, peu importe du moment qu’on soit heureux et nous-même.

On pleure autant qu’on rit dans ce tome. J’adore cet humour totalement décalé.

Je suis plus que fan de cette série. Je me languis d’avance de lire le prochain tome.

Merci Marie pour ce message de tolérance, d’ouverture d’esprit, de paix ♥

#Olivia

Afficher en entier
Diamant

Mon petit Jo, si je devais t 'écrire une lettre, ce serait celle ci !

Je t'ai découvert au travers de l'histoire de Vadim, tu étais l'ami fidèle, volubile, marrant, celui vers lequel tout à chacun pouvait s'appuyer ! Puis je t'ai lu, j'ai lu ton ironie face à Milo, ton bonheur avec Cédric, j'ai lu ta souffrance, tes hésitations. j'ai également lu ta renaissance, ta résilience, je t'ai vu faire face à ton passé, épaulé par les gens qui t'aiment et qui sont tellement présents dans ta vie, certains qu'on connaît et d'autres qu'on découvre. La richesse de l'homme que tu es !

Tous ces sentiments m'ont effleuré, m'ont habité tout le long de la lecture de ton histoire, je suis devenue ton amie, je suis devenue celle qui te soufflait de te laisser aller et d'être heureux.

Marie H J m'a encore et toujours transporté dans une histoire totalement bouleversante. Pour moi c'est mon 2e M/M, après Vadim qui m'a initié au genre et dont j'ai adoré la lecture, me plonger dans Joachim est la suite presque naturelle de ce plaisir ! En totale fan, j'attends avec impatience la découverte d'un autre de la bande ! Ses personnages sont si riches en personnalité qu'on a une seule envie de lire et les relire pour ne pas les oublier !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MumuLM 2019-02-18T16:54:03+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par CaroleT 2024-06-12T20:31:58+02:00
Or

Une très belle histoire, super bien écrite. Beaucoup d’émotions sur ce tome.

Afficher en entier
Diamant

Une suite toujours aussi bien écrit et avec des personnages très attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par erika-1931 2023-11-22T20:26:36+01:00
Lu aussi

Je l'ai trouvé cousu de fil blanc. Il se lit facilement.

Le côté fou-fou de Joachim est génial

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mrrz 2023-06-30T13:20:19+02:00
Or

J’ai passé une bonne lecture en compagnie de Jo et Milo. Toutefois je n’ai pas accroché autant qu’avec le premier tome, je pense que c’est le contexte qui fait ça. L’écriture est fluide et l’auteur arrive à nous faire apprécier ses personnages. Personnages qui je retrouverai avec plaisir dans le tome consacré à Zach.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Framboise91 2023-05-01T18:29:31+02:00
Diamant

Que dire de ce livre à part qu'il est vraiment super.... J'ai vraiment adoré, ce tome 2 est extra.

Je pensais pas m’attacher autant aux personnage, surtout Jo, j'ai pleuré avec lui pleuré, pleuré.... et l'évolution par la suite est incroyable et tellement vrai.....

J'ai dévoré le livre en 1 jour

Je le recommande +++

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fl3g 2023-01-27T02:07:18+01:00
Diamant

Il fallait s'y attendre, avec Joachim c'est assurément riche en émotions ! Du rire et des larmes plein les pages, Milo y veille aussi.

On peut compter sur Geneviève pour assurer la relève de Mère Paulette -dans un tout autre registre-, et ça fonctionne incroyablement bien !

Ce deuxième tome est une autre réussite qui lance une invitation des plus aguicheuse pour le suivant. À lire sans modération !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ondamania 2022-12-20T22:54:31+01:00
Or

Des rires, des sourires, des larmes et tellement d'amour et d'amitié.

J'ai adoré le volume 1, mais celui-ci est superbe. Tant d'émotion passe à travers ces lignes, incroyable... j'aime profondément Joachim, qui ne peut pas l'aimer. Milo est grognon et tendre, une belle âme.

Un superbe moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coco-coraliie 2022-11-13T21:19:52+01:00
Argent

Un deuxième plus dans l'émotion 🥰.

J'ai beaucoup aimé ce que Joachim avait a nous dire mais j'avoue avoir préféré le tome 1. Je crois que Vadim et Adam restent mes chouchous ❤️.

Joachim vitbune tragédie qui le plonge dans l'obscurité... Ses amis sont là pour lui mais une autre personne sera la pour l'épauler et le rendre heureux malgré tous ses doutes . Et c'est cette relation que j'ai trouvé belle malgré la tempête 🥰.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ange1909 2022-10-25T02:57:39+02:00
Or

Une histoire pleine d'émotions qui m'a serrée le cœur à plusieurs reprises. On découvre un autre Joachim qui m'a énormément plu. Sans oublier Milo qui est parfait. Encore une fois c'est un carton plein .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurora_Lane 2022-06-04T12:23:48+02:00
Diamant

Encore un très bon moment de lecture. Je ne pensais pas accrocher avec le personnage de Joachim, mais j'ai tellement adoré le premier Tome avec Vadim & Adam que j'ai voulu tenter l'aventure et j'ai bien fait ! Les personnages sont intéressants, tout en nuances, dilemmes, questionnements et profondeurs. Le petit plus, ce sont les photos des quatrièmes de couverture de cette série qui sont vraiment superbes. Ca met tout de suite dans l'ambiance. Le petit point négatif serait l'épilogue qui était un peu long... mais on pardonne. :)

Afficher en entier

Date de sortie

With Love, Tome 2 : Joachim

  • France : 2018-12-06 (Français)

Activité récente

CaroleT l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-12T20:30:37+02:00
Elvarra l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-12T10:33:15+02:00
Inanna le place en liste or
2024-05-09T01:25:35+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 387
Commentaires 71
extraits 30
Evaluations 148
Note globale 8.5 / 10