Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
« Mieux vaut souffrir d'avoir aimé que de souffrir de n'avoir jamais aimé »
Proverbe anglais
Joachim, fleuriste trentenaire, gay assumé à 200%, est au comble du bonheur. Il vit avec l’amour de sa vie et ses amis sont plus formidables les uns que les autres. Pussy sa chatte et Vodka son chien en garde alternée lui donnent la tendresse dont il a besoin. Il s’épanouit dans la boutique de fleurs où il travaille et croque la vie à pleine dent.
Milo, tout juste divorcé et père d’une petite Zoé, est au plus bas. Après un mariage gâché, un déménagement et la vente de son épicerie fine, il se retrouve à la tête du commerce que sa mère lui lègue. Nouvelle vie, nouveau départ !
C’est ainsi que Crevette, alias Joachim, rencontre Saucisson, plus connu sous le nom de Milo. Et une rencontre plus qu’explosive. Rien ne va entre ces deux-là. Ils s’insupportent au plus haut point.
D’un côté il y a Crevette qui rêvait de racheter cette boutique et mauvaise surprise le voilà employé d’un mec qui n’y connait rien et qui est aussi aimable qu’une porte de prison.
De l’autre côté il y a Saucisson qui n’arrive pas à avancer depuis sa douloureuse séparation. Et en plus il doit travailler en binôme avec cette Crevette qui lui fait mal aux yeux avec ses t-shirts rainbow.
La vie ne nous épargne pas. Un jour tout va bien, et le lendemain notre monde s’écroule. Joachim peut en témoigner. Comment se relever quand plus rien ne compte, quand la vie n’a plus d’intérêt ?
Comme dirait Albert Cohen : « Le malheur est le père du bonheur de demain ».
Marie HJ auteur m’a de nouveau envoûté. Ce tome 2 est tellement addictif que je l’ai lu en une nuit !
Le monde de Jo et de Milo m’a profondément touché. Je me ferais bien greffer une paire de grelots pour être aimée par Jo et Milo.
Une nouvelle fois Marie fait tomber les masques. On découvre ce qu’est l’amitié et l’amour véritable. Homme, femme, peu importe du moment qu’on soit heureux et nous-même.
On pleure autant qu’on rit dans ce tome. J’adore cet humour totalement décalé.
Je suis plus que fan de cette série. Je me languis d’avance de lire le prochain tome.
Merci Marie pour ce message de tolérance, d’ouverture d’esprit, de paix ♥
#Olivia
Afficher en entierMon petit Jo, si je devais t 'écrire une lettre, ce serait celle ci !
Je t'ai découvert au travers de l'histoire de Vadim, tu étais l'ami fidèle, volubile, marrant, celui vers lequel tout à chacun pouvait s'appuyer ! Puis je t'ai lu, j'ai lu ton ironie face à Milo, ton bonheur avec Cédric, j'ai lu ta souffrance, tes hésitations. j'ai également lu ta renaissance, ta résilience, je t'ai vu faire face à ton passé, épaulé par les gens qui t'aiment et qui sont tellement présents dans ta vie, certains qu'on connaît et d'autres qu'on découvre. La richesse de l'homme que tu es !
Tous ces sentiments m'ont effleuré, m'ont habité tout le long de la lecture de ton histoire, je suis devenue ton amie, je suis devenue celle qui te soufflait de te laisser aller et d'être heureux.
Marie H J m'a encore et toujours transporté dans une histoire totalement bouleversante. Pour moi c'est mon 2e M/M, après Vadim qui m'a initié au genre et dont j'ai adoré la lecture, me plonger dans Joachim est la suite presque naturelle de ce plaisir ! En totale fan, j'attends avec impatience la découverte d'un autre de la bande ! Ses personnages sont si riches en personnalité qu'on a une seule envie de lire et les relire pour ne pas les oublier !
Afficher en entierOuh j'ai adoré ce petit bijou !!
On passe par toutes les émotions et on ne peut que s'attacher au couple de ce second roman
J ai hâte de découvrir le prochain !!
Afficher en entierWhaou je viens de finir l histoire de crevette et Milo un pur moment émouvant kil a su l accepté avec Milo et princesse Zoé ah Kan le prochain Marie ????
Afficher en entierje viens de le terminer et whaoou ce livre est sublime ! L'histoire de Jo est magnifique je dois dire que je m'attendais a l'histoire de Jo et Cedric et pas Jo et Milo .Mais l'histoire est tellement belle l'humanite et la detresse de Jo sont juste magnifiques et la confusion de Milo tellement bien decrite. J'ai passe un tres tres bon moment et j'ai hâte de lire la suite
Afficher en entierJe tiens à remercier, Marie HJ pour sa confiance, et je m'excuse de ce retard dans la parution de ma chronique. L’auteur évolue encore dans le M/M. Ici, pas de M/M tout en douceur, mais un texte plus brut, plus à fleur de peau, dans lequel vous découvrez un Joachim de l'intérieur. La plume de l’auteur est toujours aussi belle, riche, un uppercut qui vous touche et vous reste en mémoire. Vous allez vivre toutes ses peines, ses joies, ses douleurs… Un panel d'émotions si intenses réuni dans la découverte d’une e personne, mais grâce à toutes ces personnes si incroyables qui l’entourent, notre héros réussira à tout affronter. J’ai passé un moment juste incroyable avec Saucisson et Crevette. Oui, oui, vous avez bien lu, mais je ne vous en dis pas plus. Ouvrez ce livre et découvrez vous-même ces pseudos hilarants. Entre notre Joachim gay assumé plein de joie de vivre et Milo un homme dévasté qui reprend tout à zéro, l’entente n’est pas au beau fixe et leurs rencontres sont explosives…. Mais ne dit-on pas : « Qui aime bien châtie bien » ou « Les opposés s’attirent ». À vous de découvrir cette petite merveille pour découvrir si l'électricité deviendra étincelles. J’ai découvert un Joachim si touchant, poignant. Je l’ai découvert, lui, en profondeur, pas la façade que le tome 1 nous laissait découvrir et j’ai adoré, que ce soit dans les larmes, les rires et bien plus. Je me suis laissée transporter aveuglement au fil des pages. À lire d'urgence !
#Ilena
Afficher en entierCe Joachim est donc à limage de son prédécesseur une égale réussite avec la même tonicité dans la plume et le même sens de l'humour dans les échanges. Un roman plus douloureux aussi qui aborde le thème du deuil avec deux approches : celle de Jo directement confronté à la perte de son compagnon et celle de Milo qui doit rompre la spirale du passé qui l'enferme dans un rôle et une personnalité qui ne sont pas lui.
Dire adieu n'est jamais chose aisée et pour les deux hommes c'est avec beaucoup de larmes et de souffrance que se franchissent les caps. Marie HJ ne tombe pas pour autant dans la souffritude facile car le récit conserve sa verve optimiste tout au long des chapitres.
Nous avons donc un Joachim, connu comme un peu fofolle dans le tome précédent, qui en fait s'avère être un homme très intelligent, mature et très sensible. Sa relation avec son amour Cédric a déjà fait de lui un autre homme qui n'a plus besoin de s'appuyer sur la provocation pour avoir la sensation d'être quelqu'un. C'est un homme doux et taquin, qui sait nouer, dès les premiers instants, des liens avec tout type de personne, un monsieur câlins, puissance dix qui sait montrer aux autres son affection. C'est un personnage auquel on s'attache très vite, qui nous réserve beaucoup de surprises contrairement au chemin pris dans Vadim qui l'orientait dans une ligne droite toute tracée. Travailler avec Milo, cet homme si impersonnel et froid au départ, se révèle très déstabilisant, réveillant chez lui ce fameux besoin de provoquer et ce sont beaucoup de moments cocasses que nous propose l'auteure en guise d'intro entre les deux hommes.
Quand survient le drame qui frappe cruellement Jo, les choses vont peu à peu permettre aux deux héros de faire face à leur façon à la souffrance. Si celle, explicite et terriblement émouvante, de Joachim est franche et avérée, celle plus enfouie et plus pernicieuse de Milo se profile doucement en filigrane au milieu de leur rapprochement. C'est aussi le moment où Milo se révèle au lecteur, où sa personnalité se dessine avec plus de précision et où son caractère moins soumis à la fatalité commence à s'affermir. La douleur de Jo l'aide non seulement à faire le deuil de son propre amour déçu mais aussi de ce Milo qu'il croyait devoir être.
Milo aide malgré lui Jo à faire son deuil, ou du moins à le supporter pendant que lui-même fait le tri dans ses émotions et son déni passé.
La thématique du deuil est ici abordée avec justesse et émotion, elle est même drôlement bien travaillée pour nous exposer un homme qui peine à s'octroyer le droit d'aimer à nouveau. Elle retranscrit parfaitement les doutes, les croyances dans lesquels on peut si facilement s'enfermer par respect aux êtres perdus ou que l'on laisse derrière soi comme c'est le cas pour Milo et sa fille. C'est toujours très fin et ça nous prend à la gorge sans pour autant faire pleurer et je crois que c'est vraiment ce que j'ai aimé dans ce roman, cette ardeur à prouver que les épreuves peuvent et doivent se surmonter avec l'aide des siens et le respect, la patience pour la douleur de l'autre.
Comme dans Vadim, je n'ai aucun reproche quand aux clichés éventuels car l'auteur maîtrise ses personnages en leur donnant un vécu actuel, concret et surtout plongé dans une normalité que l'on apprécie. Elle sait toujours dessiner sa trame dans un sens logique quand les prémisses d'un haussement de sourcil tente de se glisser au fil de la lecture. Je dois bien avouer que j'ai presque trouvé quelques défauts, comme un certain coup de mou en fin de roman quant au rebondissement final mais Marie HJ s'arrange toujours pour qu'au chapitre suivant les choses se remettent en place et pour qu'on se dise " ah mais oui en fait c'était évident que ça se passe comme ça ". Ce qui m'avait semblé de trop, explique au final une part de la personnalité de Joachim et même si je continue de penser que ce coup de théâtre aurait du se faire de manière plus construite et peut-être plus tôt dans le récit, le petit suspens qu'elle a su entretenir pour en arriver là rattrape allègrement cette sensation personnelle .
Vadim et Joachim sont deux romans qui mettent en exergue des histoires simples qui nous parlent et des hommes qui nous charment à chaque fois mais surtout une auteure qui a un sens certain du scénario et de la trame. Elle sait surprendre là ou les habitudes se profilent et surtout elle sait maintenir ce fil rouge ultra positif envers la vie même à travers des parcours difficiles. Une auteure que j'ai découverte à travers ses premiers mm, qui je l'espère auront beaucoup de petits frères (il me paraîtrait inadmissible qu'un certain Zach n'ait pas son histoire hein ?) et que je vais suivre avec beaucoup d’intérêt . Yop.
http://meninbooks.eklablog.com/with-love-t-2-joachim-de-marie-hj-a156504550
Afficher en entierCe roman est un coup de coeur. J’avais déjà craqué pour Joachim lors de ma rencontre avec lui pendant ma lecture de With love tome 1. C’est un personnage pétillant plein de peps avec un coeur énorme. En lisant, je n’ai eu qu’une envie le prendre dans mes bras pour le protéger du destin qui ne va pas l'épargner.
Nous avons fait la connaissance de Jo dans With love tome 1, il est le meilleur ami de Vadim. Sa vie est parfaite: il a un boulot qu’il adore malgré une patronne un peu réfractaire au changement, il vit avec son ours, il a ses potes Vadim, Adam, Sheryl et Zach. Mais un orage peut obscurcir le ciel en un quart de seconde. Si le destin avait décidé de tourmenter notre ami? Comment notre ami va-t-il affronté ce futur qui lui paraîtra bien noir?
Milo, lui, est à l’opposé de notre Jo, il est sérieux, son sens de l’humour est pas ce que l’on repère chez lui en premier….et pour cause, sa situation de famille est pas toutes rose avec un divorce et un passé qui n’est pas simple non plus. ...Il est le fils de Geneviève la patronne de Jo, cette dernière va lui proposer de gérer la boutique “Rose en soi” …. Sa relation avec Jo sera basé sur des piques à répétition, mais le destin pourrait bien lui montrer un superbe arc-en-ciel …..
Jo apprendra que on peut avoir une famille de coeur et de sang….
Milo, lui, apprendra qu’on doit écouter son coeur même quand celui-ci est en conflit avec sa tête
Les personnages secondaires qui ont fait fondre mon coeur:
Vadim, le meilleur ami de Jo, dans ce tome on le verra comme un grand frère qui veillera sur sa petite crevette quand il en aura besoin…
Zoé, la fille de Milo, elle montrera avec ses yeux d’enfant que l’important est ce qu’il y a dans le coeur
Zach, un ami de Jo, il m’intrigue énormément mais il veillera sur notre petite crevette à sa façon et sera présent pour lui
La comtesse LGBT, un personnage qui vit dans son petit monde, elle aura une importance qu’on ne soupçonnerait pas….
Et bien sûre, on ne peut pas ne pas parler d’Adam et Sheryl, nos deux compères sont toujours bien présent dans l'entourage de notre Jo avec leur humour
Geneviève, la mère de Milo, malgré son caractère bien trempé, elle fera en sorte d’éclairer Milo.
Le personnage à que j’ai envie de faire manger des tiges de rose pleine d’épine:
Benoît, le frère de Noémie l’ex compagne de Milo, est un jeune homme qui n’assume pas ses actes, et quand il le fait: il espère que tout le monde lui reviennent quand il claque des doigts.
Que vous dire sur ce tome que je ne vous ai pas déjà dit….J’ai eu une montagne russe d’émotions, j’ai ris avec Joachim parce que notre ami a un humour assez fort par moment, je n’ai pas pu m’empêcher de verser ma petite larme. Les émotions sont au rendez vous puissance 1000000. La sensualité est aussi de la partie sans être trash tout en volupté. Ce roman est mon second m/m et je peux dire que là ou le 1er est sublime, celui-ci est juste magique, on ne fait pas que le lire, on ressent les émotions des personnages, j’ai vécu ce roman aux côté des personnages qui sont attachant avec leurs personnalités. J’ai eu envie de plonger dans le livre pour aider nos héros. Cette lecture a été un régale de la 1er à la dernière page. Je me suis laissé emmener dans l’histoire comme si les personnages étaient des amis de longue date.
Que dire sur la plume de Marie HJ que je ne vous ai déjà dit ….Notre auteur a une faculté extraordinaire de nous embarquer dans l’univers qu’elle crée à un point que l’on a aucune envie de lâcher la liseuse ou le broché avant la fin. J’avais écris dans une de mes premières chroniques il y a un plus d’un an que je suivrais attentivement les sorties de Marie HJ je peux vous confirmer que mon opinion n’a pas changé et d’ailleurs j’attends la suivante ;).
Afficher en entierJ'aimais beaucoup Jo dans le tome 1 et là un tome entier c'est génial ! J'aime encore plus Jo ! Quel plaisir de retrouver Vadim et Adam par moment ! Trop hâte pour le Tome 3 sur Zach !
Afficher en entier???quel coup de coeur... j'ai plus qu'adorer cette crevette... l'histoir encore plus belle que la 1ere..les sentiments sont plus que présent..... ??moooo hâte de lire le tome3...
Afficher en entier