With Love, Tome 3: Zachary

Description ajoutée par zenatitude 2019-01-20T22:10:51+01:00

Identité : Zachary Clément

Profession : Electricien

Situation personnelle : Compliquée. Ils croient tous me connaître, mais je ne suis qu’une ombre, le reflet invisible de ce qu’ils pensent comprendre. Je n’ai rien à donner, je ne suis personne, et je souhaite le rester.

Orientation : Les mecs. Moins ils posent de question, mieux c’est.

Loisirs : Décompresser. Trouver une proie, la posséder, puis l’oublier.

Prochaine cible : Lui. « Joli Costard ». Il représente tout ce que j’exècre. On va s’amuser un peu…

Ombre au tableau : Encore lui. Il m’attire et m’exaspère. M’intrigue et m’électrise. Le papillon devant la flamme. Je l’ai approché de trop près, et je me suis brûlé.

Romance MxM

Commentaire ajouté par Tyzane 2019-02-14T15:04:07+01:00

Fans de rires, d'hélium, de hamsters et d'amour torride vous n'allez pas vous en remettre.

Cette fois c'est le troublant et détonnant Zach qui nous est présenté à travers son parcours chaotique et bouillonnant. Perdu dans une vie d'oubli et de débauche exutoire Zach se noie peu à peu dans l'image faussée qu'il a de lui même et dans l'absence de chaleur sur laquelle il s'est construit. Au cours d'une de ses nuits de libération il rencontre Maxim, nouveau propriétaire de son lieu de prédilection, le Bel Ami. Une rencontre fusionnelle et explosive dès le départ qui va peu à peu bouleverser les habitudes ancrées de chacun des deux hommes.

La gouaille et la provocation vont se percuter de plein fouet au calme et à la certitude faisant voler en éclat les fondements et les croyances de deux hommes trop surs de leurs choix.

Maxim est un homme doux et dominant à la fois, fier de de sa maturité émotionnelle, de son succès professionnel et surtout de son choix d'une vie sentimentale équilibrée. Il a une idée bien précise de l'amour, du couple et du partage que ces deux notions imposent à sa conception. Bousculé par l'arrogance et le jeu sans filet de Zach il se retrouve vite démuni et nous semble alors trop fragile pour porter leur histoire. Et c'est pourtant cette fragrance de bonheur qu'il dégage qui fait lentement tomber Zach de sa muraille névrotique.

Prisonnier depuis toujours d'une histoire familiale lourde et exempte de toute reconnaissance, le jeune électricien s'est toujours maintenu loin de toute attache forte que ce soit avec ses amis, ses relations ou même ses amours. C'est un garçon brisé depuis longtemps, victime du miroir trompeur de son éducation, de son père, qui lui renvoient une image néfaste et destructrice de lui-même.

Tenter une histoire avec Maxim c'est briser les protocoles toxiques instaurés par son cerveau et son cœur et c'est se sentir en danger. Pour Maxime le danger c'est Zach et sa fougue autodestructrice. Un danger qu'ils veulent fuir mais qui, plus fort que tout, les réunit au delà de la peur.

Leur histoire est une histoire touchante et fragile.

Touchante car Marie HJ aborde très bien et avec beaucoup de précision le cas de ses familles détruites et démunies par la dépression, la psychose, le deuil et l'abandon de l'un des siens. Elle touche du bout des mots l'impact longue durée et aléatoire que peuvent générer ce genre d'influences sans jamais les schématiser ou les rendre incohérentes comme le montre cet attachement si difficile à combattre pour Zach.

Fragile parce qu'au delà du jugement intempestif, il y a la réalité sourde et concrète de ces parents dépassés par leur histoire, vaincus eux-mêmes par leurs propres souffrances. Touchante car c'est aussi le récit d'une autre famille qui se construit avec ceux que l'on choisi ou qui nous ont choisi. Ces êtres, tout aussi déglingués, qui par leur simple envie de vivre et de résister ont su constituer, un milieu suffisamment équilibrant pour que Zach puisse se reconstruire, se remodeler et enfin se livrer aux autres et à son avenir.

Fragile car chacun avec ses failles, et leurs tares pour certains, sait que se montrer l'esprit toujours en fête c'est aussi cacher beaucoup de questions et de difficultés pour être arriver là où il est et avoir oser s'affirmer.

Le plus fort dans tout ça, c'est que le tout est traité avec une pêche incroyable, un humour piquant et foisonnant et un optimisme à tout épreuve. On rit autant qu'avec Pax et Crevette et la joie de vivre est malgré tout palpable à chaque instant, cette joie que les autres peuvent s'apporter mutuellement et qui rend alors les choses possibles.

On y retrouve avec bonheur la délicieuse Sheryl, toujours pleine de verve, Pax et ses rimes toujours aussi recherchées, Crevette et son nouveau bonheur et attention, préparez vous bien car vous allez découvrir....tadaaaaam Rémy ! Rémy de qui, d'une certaine façon, je suis tombée raide dingue, ce type est complètement frappé, complètement décalé et complètement parfait pour un personnage de roman. Alors je veux et j'exige clairement mon tome spécial Rémy!

Vous retrouverez aussi bien d'autres personnages clés de l'univers de l'auteure que ce soit dans le mm ou le mf.

Un troisième tome donc aussi prenant que les autres, qui confirme le savoir faire de Marie HJ dans la romance et sa grande maîtrise de l'étincelle amoureuse. Alors si vous avez aimé Vadim et Joachim, foncez vous allez adorer Zachary et les surprises que ce roman vous réserve !

Yop.

Zachary ça rime avec coup de cœur à l’infini ♥

Je suis totalement sous le charme de ce personnage. Ce tome est pour moi un concentré de pur bonheur, d’émotions plus fortes les unes que les autres, d’humour à me donner mal au ventre à force de rire, d’une histoire hors du commun et d’un amour vrai.

Comme on a pu le ressentir lors des tomes précédents, Zach est un écorché vif. Il ne s’attache pas, ne montre aux autres que cette carapace vide qu’il s’est greffé au fil du temps. Il ne voit rien en lui alors pourquoi donner quelque chose aux autres ? Mais c’est sans compter sur l’amour de sa famille de cœur « ses véritables amis ». Comme le dit le proverbe on ne choisit pas sa famille, mais ses amis oui. Et ça Zach il en a des amis. Des vrais, sur qui compter quand il a besoin d’un bon coup de pied aux fesses pour le remettre dans le droit chemin. Mais les amis ne font pas tout. Pour expulser son mal être, il se jette sur une proie, prend ce qu’il y a à prendre et passe son chemin. Jusqu’au « Joli Costard » … Comment être attiré à ce point par tout ce qu’il rejette ? Une belle énigme à résoudre pour notre torturé.

Maxim fraichement débarqué dans la capitale française va faire les frais de sa rencontre avec Zach. Lui qui rêve d’une vie calme, en couple, tout ce qu’il y a de plus normal va voir son petit monde chamboulé. Les opposés s’attirent, c’est pourquoi « Joli Costard » va tomber sous le charme de Zach. Mais à quel prix ? A vous de le découvrir ;)

Dans ce tome on retrouve les personnages des tomes précédents encore plus attachants. On y découvre une Sheryl explosive et son franc parler. Vadim et les rimes d’Adam sont là pour nous faire rire. Jo et Milo apportent la touche de tendresse. On fait la connaissance de James et on en apprend plus sur l’époustouflant Remy et le monde des hamsters !

L’histoire de Zach est poignante. Les non-dits font beaucoup de dégâts. Il en est la preuve vivante. Mais bien entouré, on en sort plus fort. L’amour nous donne des ailes et aide à affronter ses fantômes. Ce tome est un hymne à la reconstruction de soi, s’aimer soi-même pour aimer les autres et à pardonner pour avancer.

Encore une véritable réussite pour Marie HJ. Sa plume est encore plus addictive que jamais et elle arrive à nous tenir en haleine jusqu’au bout. Je le dis et le répète, je suis totalement fan de cette série. WITH LOVE, tous tomes confondus, est une pure merveille. N’hésitez plus foncez !!!

#Olivia

"With Love, Tome 3: Zachary" est sorti 2019-02-14T00:00:00+01:00
background Layer 1 14 Février

With Love, Tome 3: Zachary

• France : 2019-02-14 (Français)

Tyzane l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-14T15:02:28+01:00