Commentaire ajouté par mythik 2022-09-14T20:11:39+02:00

Avant même d'ouvrir ce livre, je savais que l'histoire serait terrible et que je souffrirais pour les personnages. Ces deux autrices savent raconter avec brio des moments horribles, sans que ça ne tourne au gore ou au ridicule, tout en nous faisant ressentir une profonde empathie envers les personnages. Reagan et Vic ont tellement souffert ! Je ne m'étais jamais vraiment posé la question mais comment peut-on demander à des victimes de revivre leur calvaire, de le raconter encore et encore devant des dizaines de personnes et de voir chaque détail étalé partout dans les journaux ou à la télévision ? Je sais que parfois, les victimes n'en sont pas mais pour ceux qui disent la vérité, ce doit être une terrible épreuve. Le procès m'a plus touchée que je ne le pensais, avec cet horrible avocat qui tente de faire passer son client pour un saint et qui enfonce Vic et Reagan. Je comprends tout à fait la décision des deux protagonistes d'avoir caché certaines choses, d'autant qu'à leur sortie de cet enfer, ils n'étaient que des ados de 18 ans avec encore une partie de la mentalité des ados de 14 ans qu'ils étaient.

Je ne m'attendais pas du tout à cette fin. Ça m'a presque choquée sur le coup. Mais en soi, avec du recul, ça fait sens, ce livre est très loin d'être un conte de fées.

Pour conclure, je dirais que c'est un très bon roman, qui alterne très bien les scènes au présent et les flash-back. le récit est fluide et plus le procès avance, plus on a envie de savoir comment ça va se finir. Ce livre m'a également fait réfléchir sur les procès de ce genre, qui devraient vraiment se dérouler à huis-clos. Un grand bravo aux deux autrices pour avoir su écrire cette histoire !

Réponses au commentaire de mythik