WITSEC, Tome 3 : Samuel

Description ajoutée par Renhika 2022-04-29T14:46:35+02:00

𝘞𝘐𝘛𝘚𝘌𝘊 (𝘞𝘪𝘵𝘯𝘦𝘴𝘴 𝘚𝘦𝘤𝘶𝘳𝘪𝘵𝘺), 𝘱𝘳𝘰𝘨𝘳𝘢𝘮𝘮𝘦 𝘥𝘦 𝘱𝘳𝘰𝘵𝘦𝘤𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘥𝘦𝘴 𝘵𝘦́𝘮𝘰𝘪𝘯𝘴 𝘢𝘶𝘹 𝘌́𝘵𝘢𝘵𝘴-𝘜𝘯𝘪𝘴 𝘥𝘪𝘳𝘪𝘨𝘦́ 𝘱𝘢𝘳 𝘭𝘦𝘴 𝘧𝘦́𝘥𝘦́𝘳𝘢𝘶𝘹 𝘦𝘵 𝘮𝘪𝘴 𝘦𝘯 𝘱𝘭𝘢𝘤𝘦 𝘢𝘧𝘪𝘯 𝘥’𝘢𝘴𝘴𝘶𝘳𝘦𝘳 𝘭𝘢 𝘴𝘦́𝘤𝘶𝘳𝘪𝘵𝘦́ 𝘥𝘦𝘴 𝘵𝘦́𝘮𝘰𝘪𝘯𝘴 𝘦𝘵 𝘥𝘦 𝘭𝘦𝘶𝘳 𝘧𝘢𝘮𝘪𝘭𝘭𝘦 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘢 𝘭𝘶𝘵𝘵𝘦 𝘤𝘰𝘯𝘵𝘳𝘦 𝘭𝘢 𝘤𝘳𝘪𝘮𝘪𝘯𝘢𝘭𝘪𝘵𝘦́.

Noah Brian Parker a toujours été un garçon timide et craintif. Intégré dans le WITSEC avec son cousin Owen Jr Parker sous l'identité de Samuel N. Clark, il peine à se remettre de la perte de sa famille et à supporter les secrets du programme.

Mais le procès approche. S’il attendait ce jour avec impatience, il sait également que c’est une épreuve que tous les témoins devront affronter. En proie à ses propres doutes et faiblesses, Samuel craint de ne pouvoir soutenir ses proches..

En attendant le jour fatidique, Samuel est renvoyé à Bastrop pour conserver sa couverture dans un grand groupe multi-firme, où il rencontre le P.-D.G. : Jason Blake.

Jason ne peut quitter Sam des yeux. Intrigué par ce jeune homme effrayé, il refuse de l’abandonner face à la douleur, trop familière, qu’il perçoit.

Sam laissera-t-il Jason l'approcher ? Arrivera-t-il à surmonter ses peurs et à trouver la force nécessaire pour soutenir ceux qu’il aime lors du procès qui s'annonce ?

Extrait ajouté par Perock 2022-08-12T20:32:58+02:00

— Pardon, j’étais en train de le réparer… Je… Votre secrétaire m’a expliqué que c’était urgent…

— Effectivement, c’est compliqué de travailler sans. Où est Lionel ? m’interroge-t-il.

— Oh oui… Euh, monsieur Jacobs a été appelé pour d’autres problèmes. Il ne répondait pas, alors j’ai pensé pouvoir le remplacer… désolé…

— Vous aimez vous excuser, plaisante-t-il de nouveau.

Mes pommettes chauffent sous l’embarras, je ne peux pas contrôler mon tic. Mes doigts commencent à se torturer l’un l’autre sous le stress. Est-ce que Lopez est toujours dans le couloir ?

— Et vous êtes ?

Oh mince ! C’est vrai !

— Samuel Clark, euh… monsieur Jacobs m’a embauché…

— Pour la programmation et la sécurité de nos réseaux, je m’en souviens. Nos attaques ont été divisées par trois depuis que vous êtes là, Samuel. Je peux vous appeler ainsi ? s’enquiert-il avec un sourire.

Commentaire ajouté par amber54121 2023-11-14T22:19:35+01:00

Tome 3..autre couple, autres personnalités...Samuel le cousin très sensible, nerveux , dépressif et très peu sûr de lui....Jason PDG, descendance irlandaise, très ouvert aux autres mais qui cache au fond de lui un manque de confiance et qui a connu une terrible erreur dans son enfance...J’ai beaucoup aimé ce tome très différent des deux autres, on fait plus connaissance des autres témoins et le procès arrive enfin avec tous les drames qui l’accompagnent. On retrouve avec plaisir les autres personnages , on souffre avec, on est est heureux pour eux...

Commentaire ajouté par ondamania 2023-11-06T15:58:57+01:00

Le tome que j'ai le moins apprécié. La série est super, mais j'ai moins accroché sur les personnages de Sam et Jason. Mais comment passer après Ashton et Alice ....

En revanche, on découvre la personnalité de Wolf, on retrouve les autres personnages, le procès, de très bons moments.

Une série à suivre.

Commentaire ajouté par Folize 2023-08-03T17:48:05+02:00

Noah, le cousin de Leo, a été intégré également au WITSEC il y a 6 ans et est devenu Samuel, non pas parce qu’il a été témoin de l’assassinat de sa famille mais pour ne pas qu’il soit enlevé pour faire pression sur Leo. Sam a vécu toute sa vie avec pour seul attachement sa famille. On lui a arraché son unique repère, son arme contre la solitude. Il a passé six ans, brisé, terrorisé, en se sentant faible et impuissant. A maintenant 25 ans, c’est un jeune homme qui n’a pas confiance en lui, dépressif, vivant dans la peur malgré les deux marshals qui vivent avec lui. Ayant pu finir ses études d’ingénieur informatique, il a trouvé un emploi qui lui plaît chez Blake Entreprises Holdings Inc. Heureux dans son petit local de 12m2, il est en charge de la programmation pour renforcer la sécurité de la branche du cabinet d’avocats du groupe. Alors que son chef est en intervention, Sam est appelé dans le bureau de Jason Blake, l’un des deux PDG, pour un problème informatique. Jason est alors intrigué et charmé par ce jeune homme si timide. Il va devoir s’armer de patience pour pouvoir atteindre Sam… J’appréhendais puisque Sam était présenté comme un personnage très fragile mais j’ai été agréablement surprise. La romance avance lentement tout en douceur et délicatesse, ce qui équilibre avec le stress du procès qui arrive, ravivant la douleur de chaque témoin.

Commentaire ajouté par Saaaaana 2023-07-19T18:30:54+02:00

Et voilà un troisième tome coup de coeur pour moi !

J'ai rarement rencontré un personnage comme Samuel dans les livres et pourtant je les aime tant ! Mon petit coeur a fondu pour lui...

Et Jason Blake n'est pas l'alpha auquel je m'étais attendu, il est très chouette aussi :')

A moi la lecture de Rag maintenant ! *-*

Même si j'ai hâte de découvrir les deux derniers couples et de voir comment ils vont s'en sortir tous !

Commentaire ajouté par Le_ptit_cookie 2023-05-27T15:51:52+02:00

En lisant le résumé j'ai eu leur de ne pas trop aimé ce tome ci. Je m'attendais à découvrir un personnage pleurnicheur en la personne de Samuel et finalement j'ai adoré son personnage! J'ai même préféré ce tome au premier sur son cousin. Autant Samuel qui nous fait fondre et Jason qui nous fait craquer grâce à son caractère si joyeux et avenant. La relation s'installe petit à petit en parallèle d'événements qui nous permette d'accélérer les choses côté enquête. On arrive au bout du tunnel le pour nos personnages du WITSEC mais l'auteur prévoit encore de nous prolonger dans l'univers avec le tome suivant que je suis impatiente de découvrir

Commentaire ajouté par Celine-208 2023-04-20T10:59:06+02:00

Si la trame de fond reste la même, les personnages principaux sont très différents des 2 premiers tomes, la romance est abordée d'un point de vue et sous un angle également différents et l'histoire réserve quelques surprises. C'est à la fois agréable et déroutant. Un tome plein de douceur et de délicatesse.

Bémol : de nombreuses fautes relevées dans la version française Kindle (souvent d'accords en genre et en nombre).

Commentaire ajouté par Segolya 2023-04-07T21:13:36+02:00

Thèmes : #enquete #witsec #mm #geek

Intrigue

Alors je ne vais pas trop en dévoiler puisqu’on est dans la suite du tome 2 et qu’on découvre tous les témoins.

Le livre est difficile: il y a beaucoup d’émotions, de la joie, de la tristesse, du stress, de la peur, de la tension, des rires, de la peur et bien sûr de l’amour sous toutes ses formes: amicales, familiales et amoureuses.

Personnages

Samuel mon chouchou ❤️ déjà dans le tome 1 je l’avais bien aimé mais ici ? Un amour!!! Un jeune homme timide, très intelligent, qui n’a pas confiance en lui et qui ne se rend pas compte de sa valeur. Il a toujours l’impression de ne pas aider assez ses proches alors qu’il est une bulle d’mir et de réconfort car des fois la présence silencieuse est bien plus bénéfique.

Jason est un homme avec énormément de valeurs. Il aurait pu mal tourner mais non il est devenu une grande personne. Un patron intègre, responsable et impliqué. Un ami fidèle et un amoureux tellement chou, attentionné et romantique ❤️

Il a des petites attentions trop mimi et il patauge un peu pour la drague.

Romance

Ils sont trop choux (oui je l’ai déjà dit mais c’est Sam alors il n’y en a jamais assez). Ils partent et franchement je les aime. Au début c’est assez comique parce que Jason tâtonne pour draguer Sam et Sam ne se rend compte de rien.

Plume

Toujours autant accrochée.

•396 pages

•11/06/2022

•2 POV

Commentaire ajouté par Kochka94 2023-03-23T18:23:46+01:00

Tome 3 de WITSEC, série qu'il vaut mieux lire dans l'ordre chronologique, même si certains évènements se chevauchent un peu, d'autant plus si on rajoute Wolves of dawn, la série spin-off, plus les petits cadeaux bonus que l'autrice nous offre sous forme de nouvelles indépendantes à l'issue de certains tomes...

Ce tome est accès sur Samuel, le cousin de Léo (tome 1), témoin "annexe" du procès, dont le rôle est plus celui de pilier pour son cousin et un autre témoin, il est celui sur qui les deux autres s'appuient et puisent la force de continuer et de témoigner de l'horreur qu'ils ont subie. Assez paradoxal quand on connaît la personnalité de Samuel, qui a 25 ans, bien que petit prodige "geek", est timide, effacé, qu'il peine à s'exprimer sans bégayer, uniquement à l'aise avec ses ordinateurs... Samuel à qui le WITSEC et le chef Wolf ont trouvé, dans l'attente du fameux procès, un job dans l'informatique dans un groupe à multiples activités appartenant par Jason Blake et sa sœur.

Quand Jason Blake croise les yeux de ce nouvel employé, il fond littéralement devant ce jeune homme fragile, timide, rougissant, et il va se lancer dans une parade amoureuse aussi précautionneuse que déterminée. Mais Jason a aussi ses propres démons et quand, tentant d'en savoir plus sur le passé mystérieux de Sam, leurs deux mondes vont entrer en collision de façon assez dramatique, leur relation va prendre un tour nouveau.

J'aime bien le fil conducteur de l'histoire, ce programme de protection des témoins et ce procès De Tino au long cours, après, même si l'histoire suit une ligne temporelle, chaque tome se concentre sur un couple en particulier, même si on retrouve les autres. Si j'ai trouvé Léo et Liam mignons mais un peu fadasses, que j'ai bien aimé Ashton et Alice, plus punchys, que Ragnarök et Lucky - de Wolves of Dawn - m'ont paru un tantinet trop caricaturaux (même si j'ai malgré tout apprécié l'univers du MC), j'ai retrouvé en Sam et Jason le côté un peu fadasse des premiers, même si par moments Sam a un petit coup de grisou quand il monte au créneau pour défendre ceux qu'il aime. La romance est gentillette mais un pour moi un peu trop "prince charmant" et le twist avec Wolf est amusante mais un peu tarabiscotée, d'ailleurs l'agent Crow m'intrigue.

J'aurais aimé un peu plus de procès, qui est l'une des lignes de cette saga, peut-être que l'auteur nous offrira plus d'extraits dans les tomes suivants consacrés aux autres témoins. Sinon, j'ai eu plaisir à retrouver tout le monde, notamment Ashton qui apporte toujours une petite bouffée d'air frais et de solidité pour le groupe de témoins.

Merci à l'auteur pour le bonus "La déchéance du monstre blanc" (et aussi, en retard, pour "Le chant du dieu loup") qui apporte un éclairage et une conclusion à certains personnages.

Plusieurs questions restent en suspens : Quid de Lombardi ? De la suite de l'enquête dans la police ? Et j'ai hâte de savoir si j'aurais les réponses à mes questions... et de me plonger dans l'histoire de Mave, l'un des témoins ayant probablement l'un des parcours les plus dramatiques, même s'il ne s'agit pas d'un concours.

Commentaire ajouté par loraly 2023-02-22T10:51:42+01:00

Hé bien, après Ragnarök, j'ai enchaîné avec le tome 3 de W.I.T.S.E.C: Samuel de @rengwolf . J'apréhendais un peu ce personnage à fleur de peau, craintif, un peu trop peureux pour moi. Toutefois, même si Samuel regroupe ces traits de caractère, il peu aussi se montrer fort et résistant quand ses amis ont besoin de lui. Il s'ouvre et découvre l'amour tout au long du récit dans les bras d'un riche homme d'affaires, attentif et parfait pour lui. Même si ce n'est pas mon tome préféré, j'ai passé un agréable moment de lecture.

Avez-vous lu les W.I.T.S.E.C? NON 😱? Qu'attendez- vous ?

#rengwolf

Commentaire ajouté par SunnySide 2022-12-12T11:47:53+01:00

Un tome sans grand intérêt, très fade après celui de Ashton et avant celui de Rag dans la temporalité de la saga. Le couple est beaucoup trop mielleux, l'écriture remplie de dialogues à long discours peu crédibles, des problématiques répétitives et des rebondissements à peine approfondis. Les personnages sont assez creux, l'intelligence de Sam sous exploitée tout comme un aspect dominant de Jason à peine effleuré.

Le procès semblait important mais finalement il devient très factuel. C'est un tome de transition pour moi nécessaire pour découvrir un nouveau témoin et préparer le tome 4. J'en suis venue à sauter des passages sans perdre de l'histoire.

WITSEC, Tome 3 : Samuel

• France : 2022-06-30 (Français)

Axalia l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-12T17:20:02+01:00
Pixarhb l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-16T19:30:12+01:00