Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de wizbiz06 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
La Voix des ténèbres La Voix des ténèbres
Dean Ray Koontz   
Décevant est le terme qui convient pour décrire un soit disant livre de terreur. Aucun frisson, aucun suspense. Les personnages ne sont guère attachants,la folie présente est peu abordée alors qu'il y avait matière à faire quelque chose de plus poussé. Certains passages sont creux ou inutiles.

[spoiler]Que dire de la soi disant voix des ténèbres ou de la maison "hantée" à part qu'ils servent juste de décors. . On serait rentré dans l'horreur avec du surnaturel ou tout simplement la folie poussée au maximum. [/spoiler]
Heureusement, l'écriture n'est pas lourde et fait qu'on lit le livre rapidement. Par contre, les dialogues ne m'ont pas plu, ils ne paraissaient tout simplement assez réalistes.
Pour moi ça sera un livre à oublier.
En charmante compagnie En charmante compagnie
Alexander McCall Smith   
Un petit polar sympa où il y a l'air de ne pas se passer grand' chose; et pourtant.
Rhiana Rhiana
Michele Hauf   
Alors c'est l'histoire d'une fille qui s'apelle Rhiana, qui a les cheveux couleur de feu, qui chasse les dragons, qui est insensible au feu, qui tue les dragons..je vous ai dit qu'elle est rousse? Et qu'elle tue des dragons? (Comment ça mon commentaire n'a pas d'intérêt et tourne en rond! :mrgreen: )
Ben oui mais à part qu'elle tue des dragons (1 dès le chapitre 1...puis 2 en une seule journée...et d'autres encore!) et qu'elle a les cheveux roux...ben il se passe pas grand chose...c'est niais...l'écriture n'est pas dynamique, l'humour manque...bref...ce livre ne va pas rejoindre une étagère je pense...mais directement ma valise de livres à vendre! Il y a une vague histoire d'amour (gnan-gnan au possible) Je ressens donc cette lecture comme une perte de temps (oui c'est dur...mais bon...c'est mon ressentit!) Ce qui est triste c'est qu'il y a quelques idées vraiment pas mal sur les dragons...mais non ça n'a pas suffit à le sauver...parce que ce n'est pas exploité correctement...c'est ballot!

par Hanayu
Le pape des escargots Le pape des escargots
Henri Vincenot   
Un livre que l'on m'a offert il y a des années, à une époque où je ne lisais pas beaucoup et certainement pas ce genre de littérature.
Je fut très agréablement surprise à la lecture de découvrir une histoire drôle, émouvante et bien écrite.

Un livre qui reste dans ma mémoire autant pour son histoire que pour les raisons de son obtention.

Je le recommande à tous les amoureux de bon récits, un peu historique.


par Cilla
Hanté Hanté
James Herbert   
Jamais un livre ne m'avait autant fait frissonner.
L'auteur vous plonge dans une atmosphère oppressante tout au long du roman, et le dénouement final n'en ai que plus angoissant voire même terrifiant.
Bref une histoire de fantôme à vous donner la chair de poule!

par Pimus
Sans laisser d'adresse Sans laisser d'adresse
Harlan Coben   
Hello,
génial!!!
des personnages à fleur de peau et une intrigue qui "change" des classiques de bolitar qui devoile enfin sa personnalité, excellent livre marquise66
Le Sabotage amoureux Le Sabotage amoureux
Amélie Nothomb   
J'ai voulu lire ce roman par moi même et... je n'ait pas aimé.
En dehors du contexte historique, l'histoire est plutôt étrange, et malgré ses petites 124 pages, j'ai vraiment eu beaucoup de mal à aller jusqu'au bout de ce livre.
La Fin des temps La Fin des temps
Haruki Murakami   
C'est une aventure en soi. On y découvre la vérité. L'élaboration de l'intrigue est un vrai travail d'orfèvres. Pas de nécessité de nommer les personnages, les fonctions et leurs particularités physiques suffisent. Le roman déroute d'abord, puis nous entraîne à nouveau (comme les autres romans de Murakami) vers deux mondes différents qui s'entrecroisent. Les grands thèmes parsemaient sont les remords, la fantaisie de la vie, le sentiment de perte nous permettant de plonger dans la psychologie des différents personnages.

Un petit bijou "bourré" de références musicales pour les inconditionnels de Haruku Murakami.
Le chat qui lisait à l'envers Le chat qui lisait à l'envers
Lilian Jackson Braun   
c'est le premier de la série que je viens de lire et j'ai été charmée. Sympathique bouquin facile à lire. Je lirai très certainement les autres.

par binou
Les Corbeaux de Pearblossom Les Corbeaux de Pearblossom
Aldous Huxley   
Un conte superbe a lire et à relire. Une leçon de morale inoubliable.

par stefy