Je dois avouer que je me suis peu à peu détachée de l’histoire, sans trop savoir pourquoi sur le coup. Je crois tout simplement qu’entre les sentiments des protagonistes, qui ont manqué de profondeur à mon goût, et le manque de rythme dans l’histoire, j’ai décroché progressivement. Je dois avouer que je n’ai même pas été au bout de l’histoire, alors que ça m’arrive rarement. Ce n’est pas que ce livre est si mauvais que ça, mais juste je n’étais absolument plus motivée pour le lire.

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/10/21/wolf-hollow-1-la-meute-de-wolf-hollow-nikki-jefford/

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en débutant cette saga. Il y a des points très sympas et d’autres qui manquent pour moi d’approfondissement mais au final ce n’est qu’un début et je me dis qu’il est fort probable que certains points soient précisés par la suite.

Ce récit se place dans un univers assez proche du notre (enfin à quelques détails près) si ce n’est qu’on a vécu une catastrophe importante et qu’une grande partie de la population n’est plus là ; tout comme la technologie mais nous allons suivre une meute qui semble sur le déclin. Il y a les sang purs et les métisses et il semble que pour pérenniser cette dernière on leur demande plus ou moins de ne pas diminuer la force du sang et donc de privilégier des partenaires de même rang.

Tabor est un métis mais il n’est pourtant pas bien accepté par une partie de la meute. En effet à moitié métamorphe et à moitié sorcier, il subit la mesquinerie et la peur de certains pourtant il ne se voit pas ailleurs que dans la meute et il va même aller plus loin en voulant absolument conquérir Sasha un guerrière au sang pur.

Même si la construction reste assez prévisible et les intentions des personnages convenues, il y a des personnages qui restent mystérieux et des rebondissements qui promettent encore pas mal de bonnes choses. Les héros ont des caractères bien trempés et pour une fois les femmes sont loin d’être faibles et dans l’attente de leur compagnon.

J’ai passé un bon moment avec ce roman, ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai aimé les sujets et les thèmes traités. Il y a de l’action, de la romance, de la magie et ce premier tome n’est qu’une simple esquisse à l’univers de l’auteure.

Histoire à suivre, je ne suis pas totalement conquise mais je reste suffisamment sur ma faim pour en vouloir plus. J’attendrai donc la suite pour me faire un avis plus développé. Je vous invite cependant vivement à commencer cette série.

Chroniqueuse pour le blog Speedy Reading Addict voici mon avis

Merci à Juno Publishing de leur confiance pour ce service presse.

C’est compliqué pour moi aujourd’hui car j’ai un avis très mitigé pour cette histoire. J’ai bien aimé certains personnages, d’autres beaucoup moins mais le pire c’est que j’ai eu beaucoup de mal avec l’intrigue ou plus précisément avec les raisons de celle-ci.

On fait la connaissance de Sacha métamorphe loup et l’une des dernières dites sang pur. Elle est façonné pour ne vouloir s’accoupler qu’à un autre sang pur pour faire perdurer la race. Elle protège sa meute mais ses actions ne sont jamais reconnue. Les anciens attribuent ses mérites à son coéquipier dont elle est… Chut je ne peux rien vous dire. Elle ne souhaite qu’une chose protéger sa meute et faire de celle-ci un endroit de tolérance et de paix.

J’ai bien aimé ce personnage qui je dois dire a un fort caractère mais parfois elle n’a énervé par ses réactions.

Tabor lui est un sorcier métamorphe et n’est pas très bien vu par les autres membres de la meute. Souvent prit pour cible, méprisé il a du mal à voir le bien chez les autres. Attiré par Sacha il va faire tout ce qu’il peut pour l’avoir car il sait qu’elle est différente de tous les autres.

C’est le personnage que j’ai le plus apprécié dans ma lecture. Il est honnête, drôle et ne se laisse pas faire. Il enfreint les règles quand celle-ci le condamne à n’être que la moitié de lui même. Pour comprendre de quoi je parle vous devrez lire le livre.

J’ai eu beaucoup de mal avec les personnages secondaires. Beaucoup m’ont fait grincer des dents, en même temps je pense que c’était le but recherché mais c’est principalement leur façon de pensé qui m’a mis en rogne. Ils servent l’histoire et rendent les événements plus sombre avec plus de compréhensions.

L’intrigue sympathique nous emmène dans un monde dévasté ou tout le monde essaie de survive du mieux qu’il peut. Ceci dit si cette partie de l’intrigue m’a plu j’ai eu un peu plus de mal de la voir tourné autour de l’accouplement de Sacha pour sauver la race. Comme si il suffisait de cela pour que tout soit réglé et que si elle ne prend pas la bonne décision cela sera la fin pour tout le monde. Bref c’est ce côté de l’intrigue qui m’a franchement mis les nerfs.

La plume fluide de l’auteure nous emporte au fil des pages à vivre une aventure hors du commun ou menace, peur, angoisse, joie et amour ce mélange pour notre plus grand plaisir.

Je ne vais pas vous en dire plus car le résumé vous donne déjà une idée de ce que l’histoire propose. Je vais conclure en vous disant que si vous aimez les histoires de métamorphes dans un monde apocalyptique ce livre est fait pour vous. Car malgré les petites choses qui m’ont dérangé j’ai comme même passé un bon moment en compagnie des héros.

Que dire ?

Je suis de plus en plus fan de ce genre de romance et j’avoue que j’ai été intriguée quand j’ai vu cette sortie chez juno. Je me suis dis ça c’est pour bibi et résultat j’ai été conquise et surprise par cette histoire.

On est bien dans une romance bit lit pas de doute, c’est plus dans le côté bestial, dans leur façon de vivre, se nourrir c’est peut être con à dire mais j’ai trouvé ça surprenant même si c’est logique vu le contexte de l’histoire.

Cette histoire, j’ai l’impression de l’avoir lu tranquilou tout en ayant l’envie d’avancer à chaque fois plus vite. Il y a toujours un p’tit truc qui nous rend curieux. Bon il y a tout ce mystère sur ce qu’est devenu le monde d’aujourd’hui, la méfiance, la menace qui rôde,on a de belles scènes d’actions ..... mais pour moi ce tome c’est une mise en bouche de ce qui se trame mais surtout la découverte de la meute, la découverte de plusieurs personnages, personnalités, groupes...

J’ai apprécié beaucoup de personnages et j’ai déjà hâte de découvrir les autres tomes car oui j’ai été faire ma curieuse et merdouillette je suis déjà trop trop happy de savoir sur qui ce sera.

Bref revenons à ce tome et aux personnages principaux de celui-ci. On attaque fort avec une héroïne qui est une alpha et qui est importante pour la meute et soyons franc pour sa future lignée mais elle ne se laisse pas accaparer par ses formalités, ses principes ... justement elle a un fort caractère et même si côté cœur elle a déjà bien souffert elle espère.

Et il y a ce mâle qui saura ce qu’il veut, qui ne cachera pas ses intentions, d’ailleurs j’ai aimé son style mais vu ses origines, sera fort influençable et par conséquent va être dangereux pour lui et profiter à certains.

Bref un premier tome qui m’a plu et j’ai vraiment hâte de lire la suite.

Conclusion à découvrir.

Premier tome d’une série bit lit qui s’annonce palpitante, je me suis jetée dessus !!!

Dès le départ, la première chose que j’ai ressenti fût l’aspect très sombre qui se dégage de l’écriture. L’histoire évolue dans une atmosphère plutôt obscure.

Sasha est la dernière sang pure de sa tribu de métamorphes. Alors que la pleine lune approche, elle doit absolument trouver avec qui s’accoupler mais la situation est loin d’être simple.

Tabor est un métamorphe sorcier et le seul de la tribu. Considéré comme un étranger, il est loin de se douter de sa puissance. Son attirance pour Sasha s’avérera compliqué pour cet homme blessé.

Sasha et Tabor devront lutter contre les préjugés, les moeurs anciennes et surtout combatte leurs propres émotions avant d’espérer un happy end.

J’ai eu un peu de mal avec le début de ma lecture. La narration à la troisième personne m’a un peu gênée mais au fil de ma lecture j’ai pris plaisir à découvrir cette histoire. Pour les amatrices de romances érotiques, vous serez gâtés par les scènes décrites avec beaucoup de sensualité. Je me suis prise au jeu de cette atmosphère assez particulière et de cette romance qui m’a donné quelques suées froides.

Les personnages sont hyper attachants particulièrement le héros principal qui se dévoile peu à peu. La romance se met en place lentement pour mieux savourer totalement le récit.

J’ai pris plaisir à découvrir ce premier tome avec une écriture très fluide et très agréable. Le rythme est très bien mené sans lourdeur et sans redondance.

Si vous aimez la bit lit, n’hésitez pas à découvrir ce livre !

Note

4/5

... Une nouvelle saga très intrigante et captivante. La romance est réussie, sensuelle et pétillante. La plume est fluide avec humour et émotions. Le rythme est excellent entre péripéties et rebondissements, scènes de couples et confrontations. À découvrir avec plaisir, et hâte de découvrir la suite avec les personnages secondaires.»

Mon avis en entier : https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/09/wolf-hollow-1-la-meute-de-wolf-hollow.html