Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Wolf_in_night : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Tokyo Ghoul:re, tome 16 Tokyo Ghoul:re, tome 16
Sui Ishida   
La série se clôt par un dernier tome massif de 300 pages bourré de combats avec un final explosif, oú l'on découvre ce que sont devenus tout les personnages quelques années plus tard...
Sword Art Online, Tome 5 : Alicization Beginning Sword Art Online, Tome 5 : Alicization Beginning
Abec    Reki Kawahara   
Mon tome préféré de la saga SAO !

http://cocomilady2.revolublog.com/sword-art-online-t5-est-pour-moi-le-meilleur-de-la-saga-avec-cette-nou-a130483236

J'ai toujours aimé cette saga que je trouve particulièrement passionnante, bien menée et contée. Mais ce nouveau tome, qui est le début d'une nouvelle épopée pour notre héros Kirito, a su détrôner les précédents en ce qui me concerne.
J'imagine que c'est l'univers dans lequel est projeté le héros qui m'a encore plus emportée. Celui-ci teste un nouveau concept et se retrouve dans un monde si bien fait qu'il n'arrive pas, au début, à distinguer si ce qu'il vit est la réalité, ou sa vie dans le monde extérieur, un jeu. Il est dans l'Underworld, un monde Fantasy où il fait la connaissance d'Eugeo, un jeune homme dont la tâche est de réussir à abattre un arbre gigantesque qui empoisonne les cultures et empêche son village de s'agrandir. Ce géant étant ensorcelé, il leur faudrait des centaines d'années pour réussir à le couper, mais c'est sans compter sur les compétences d'épéiste de Kirito et la découverte d'une épée gardée par un dragon qui les mènera dans une quête effrénée pour retrouver leur amie Alice...

J'ai été tout bonnement passionnée par cet univers Fantasy. Les décors sont magnifiques, j'ai réussi facilement à me les imaginer grâce aux descriptions de l'auteur. Par contre, comme toujours, les explications techniques et scientifiques qui nous sont données dans la réalité de Kirito sont soporifiques à force. J'ai dû passer quelques pages pour ne pas m'endormir... Pour le reste, c'est juste parfait ! J'ai de suite accroché à ces nouveaux personnages, à ce monde féerique et maléfique à la fois. A présent, je n'ai qu'une hâte : connaître la suite, notamment ce qu'il s'est passé dans la réalité ;)

A lire !
Real Account, Tome 1 Real Account, Tome 1
Shizumu Watanabe   
Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2017/03/15/real-account-de-shizumu-watanabe-okusho/

Ceci est le premier tome d’un manga et donc, un tome d’introduction. Nous suivons Ataru qui s’est créé une sorte de double identité via les réseaux sociaux et qui a la masse d’abonnés.
Sauf que voilà, le plus grand réseau social du Japon, Real Account ou ReA, décide d’importer 10 000 utilisateurs dans son propre réseau (leur esprit y est bloqué en gros). Pour survivre, ils vont avoir besoin de leurs abonnés mais aussi de beaucoup de chance ! (s’ils meurent en réseau, ils meurent réellement)

J’ai beaucoup aimé ce premier tome qui nous apporte un personnage très intéressant. Mignon comme tout, plutôt bien intégré mais avec une vie de famille compliquée. Ce premier tome démontre d’ores et déjà les dangers d’internet, c’est-à-dire, la possibilité de tomber sur une personne qui n’existe pas réellement tel quel, qui ment sur sa propre identité. Cela montre aussi bien sur l’importance que les abonnés vont vous donner. S’abonner, ça ne coûte rien en dehors d’un clic. Le réseau dans ce livre parle de vie ou de mort…
Ce manga est très sanglant mais derrière tout cela, il fait réfléchir et c’est surement ce que j’ai le plus aimé.

J’ai essayé de faire très concis car il s’agit d’un manga qui se lit en un quart d’heure et le but est de ne pas tout vous raconter ! En tout cas, j’ai passé un très bon moment avec ce premier opus et j’ai vraiment hâte de me plonger dans le deuxième sorti en janvier 2017 !

par Mayumi
The Legend of Zelda : Hyrule Historia The Legend of Zelda : Hyrule Historia
Akira Himekawa   
J'ai eu un mal fou à me le procurer, mais quelle merveille!
C'est près de 250 pages de dessins et d'explication des créateurs nitendo, pour les fans du jeu! Le livre est splendide jusque dans la couverture!
J'ai vraiment l'impression d'avoir le cœur de The Legend of Zelda entre les mains!
Ce artbook est vraiment incontournable pour les joueurs qui ont adoré les aventures de Link!

par Felagund
Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 1 : La Couette de l'oubli Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 1 : La Couette de l'oubli
John Lang   
Amateurs de Fantasy Burlesque vous allez être servi!
Un Ranger un brin trouillard, une Elfe niaise aux formes généreuses, une Sorcière qui a du mal a contrôler ses sorts, un Nain ronchon, un Barbare sans cervelle et un Ogre toujours affamé; voila une fine équipe de niveau 1 qui décide de partir à l'aventure.
Fou rire garanti! ;)

par Heavy
Assassination Classroom, Tome 1 Assassination Classroom, Tome 1
Yusei Matsui   
Ce manga est vraiment original, et drôle !
On s'attache a ce poulpe, il est quand même très gentil et attentionné envers ses élèves !! Ce poulpe est drôle : Il aide ses élèves a le tuer ! j'ai envie de lire la suite, de savoir comment ce manga va évoluer !

par AManGa
Moi quand je me réincarne en slime, Tome 1 Moi quand je me réincarne en slime, Tome 1
Taiki Kawakami    Fuse   
https://lapommequirougit.com/2019/10/22/moi-quand-je-me-reincarne-en-slime-1-%e2%80%a2-fuse-taiki-kawakami-et-mitz-vah/

Ce titre m’avait beaucoup fait rire dès que je l’ai vu. Il me fallait absolument lire ce manga. De plus, j’ai quelques amis qui ont déjà vu l’anime et qui me le conseillent. Alors, je n’ai pas hésité à m’acheter les mangas !

Satoru est un homme de 37 ans qui a une vie plutôt banale. Il n’a jamais eu de copine, il vit seul, aucune attache. En soit sa vie n’est ni décevante, ni extraordinaire. Malheureusement, un jour, en pleine rue, il va se faire poignarder par un homme. C’est ainsi que fini sa vie… Lui qui n’a eu le temps de rien.

Sauf que d’un coup, malgré le fait qu’il ne peut ni voir, ni entendre, le toucher est présent. Il sent un ventre, mais pas de jambe par compte. Il est devenu handicapé ? En se bougeant dans tous les sens il se rend compte surtout qu’il est devenu un slime ! Mais comment ? C’est une des créatures les plus faibles des jeux vidéo !

Enfin, sauf que lui, ce n’est pas un slime ordinaire. Avant de mourir, il souhaitait avoir été plus ainsi ou plus cela, de ce fait, il a de façon inné les compétences souhaitées avant son décès.

Et franchement, malgré la petitesse de ce slime, il va en faire de grande rencontre. Il va rencontrer de nombreuse personne. Même si ce tome est plus une introduction à ce que peut faire Satoru, enfin Limule. C’est son nouveau prénom dans cet univers. On se retrouve avec une histoire bien sympathique et marrant. En même temps, suivre les aventures d’un slime, cela est atypique. Limule est attachant et j’ai très envie de savoir ce qui va lui arriver par la suite. Quelle sera la première intrigue conductrice du manga.

En bref, Moi quand je me réincarne en slime est drôle et sort du lot. Suivre les aventures d’un slime n’est pas ordinaire et rend la chose d’autant plus prenante. D’autant que ce slime est loin d’être comme les autres. Il est beaucoup plus fort que son apparence peut le laisser paraître. Une histoire à suivre ! ?
Animal Kingdom, Tome 8 Animal Kingdom, Tome 8
Makoto Raiku   
Un tome saisissant où l'histoire prend un tournant majeur et dramatique pour notre héros.

Ce tome débute 3 ans après le précédent chapitre : Moko a bien grandi et coule des jours paisibles avec Taroza et Momoko, le village vit heureux, ses habitants ont appris à domestiquer le feu grâce à Riemu et Capri protège le village avec sa meute de lions. Taroza a renoncé à mettre en œuvre le plan de Kuô car les conséquences pourrait en être terrible... mais malheureusement son quotidien va être bouleversé par un événement dramatique qui remettra en cause sa résolution et le décidera finalement à aller à la Tour de Babel pour déclencher Gaia Spinal, le dispositif permettant à tous les animaux de se comprendre.

Vint ensuite une ellipse de cinq, après laquelle nos protagonistes ont bien grandis. Giller a continué ses recherches sur les chimères et est en passe de contrôler le monde, mais Taroza se dresse face à lui, plus fort et déterminé que jamais ! Il peut compter sur le soutien sans faille de ses amis, mais Capri lui réserve une surprise de taille... de même que Giller qui semble cacher plus d'un atout dans sa manche.

La lutte finale se profile mais l'issue est bien incertaine !

par Midine
Black Torch, Tome 5 Black Torch, Tome 5
Tsuyoshi Takaki   
Je trouve malheureusement la conclusion un peu rapide, j'aurai bien vu une série de 10 tomes il y avait tellement de choses à détailler encore. Il me semble que le lecteur reste en suspend comme s'il y avait un petit goût d'inachevé c'est dommage. Le combat final est trop rapide et le lien spécial qui unit Jiro et Rago n'est pas vraiment explicité sur la fin. Frustrée.

par FIFI33
Animal Kingdom, Tome 9 Animal Kingdom, Tome 9
Makoto Raiku   
Décidemment Animal Kingdom se bonifie au fil des tomes !

Un tome vraiment épique où les scènes d'actions et de drames sont légions.

L'affrontement entre Capri et Taroza prend fin (pour le moment du moins), et ce dernier fonce dans la tour pour notamment sauver Riemu qui est toujours aux mains de Giller. Mais en pénétrant dans la tour, Taroza fait face à des ennemis surprenants...

Ce tome est riche en émotions et le final est bouleversant, j'ai hâte de lire la suite en espérant qu'elle reste à ce niveau.

par Midine