Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Wolf_in_night : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
READY - Cassandre - La seule issue, c'est toi READY - Cassandre - La seule issue, c'est toi
Marushka Hullot-Guiot    Madeleine Féret-Fleury   
Un livre intéressant, mais dont l'écriture bâclée rend la lecture pénible. C'est un peu brouillon à mon goût, sans doute parce que je ne suis pas habituée à ce type de scénario. La narration à la deuxième personne du singulier m'a perturbée plus que je n'aurais voulu l'admettre, ce qui a rendu la lecture encore plus ardue.
Un livre qui ne m'a pas fait voyager comme je l'aurais espéré, et dont je ne lirais pas la suite.

par Lili3601
Black Torch, Tome 2 Black Torch, Tome 2
Tsuyoshi Takaki   
Une suite qui continue sur la lancée du 1er !
Ici, un nouveau membre de la brigade fait son apparition: Reiji Kirihara. Lui et Jiro ne s'entende pas du tout au début mais finissent petit à petit par s'accepter. Ils ont le droit à leur première vraie mission et le constat est là: ils doivent tous s'entrainer encore s'ils ne veulent pas se faire tuer par des mononokes plus puissants.
On découvrir également des fragments du passé de Reiji et Ichika.
La prochaine fois ce sera sûrement au tour de Jiro ou de Rago, dont on ne sait encore pas grand chose. Et bien sûr, toujours de magnifiques planches avec des combats qui sont toujours aussi dynamique.
J'ai hâte d'en découvrir plus et j'espère que Jiro ne va pas tomber dans le stéréotype du héros qui cogne avant de réfléchir (même si pour le moment, on oscille).

par Nocturis
Hunter X Hunter, Tome 1 Hunter X Hunter, Tome 1
Yoshihiro Togashi   
J'ai également découvert Hunter X Hunter en regardant l'anime et je ne regrette pas du tout ; les personnages sont vraiment attachants et l'univers crée par Yoshiro Togashi est vraiment fascinant et très original. Si vous êtes fan d'aventures et d'humour, lisez-le !

par Liamdu87
Guerres du Monde Émergé, Tome 1 : La Secte des Assassins Guerres du Monde Émergé, Tome 1 : La Secte des Assassins
Licia Troisi   
Bien ficelé, très sombre... Je pense qu'il s'agit là d'une introduction aux deux volumes suivants. L'héroïne est attachante, son histoire poignante. On souffre avec l'héroïne, maltraitée mais restant forte et pleine d'empathie. La lecture m'a incitée à dévorer la trilogie précédente : Chroniques du monde émergé. Là l'évolution de l'univers de l'auteur est intéressante, tristement prévisible, mais, l'espoir est présent et incite le lecteur a continuer l'aventure (2 tomes et sans doute d'autres trilogies à venir). pour moi, c'est un coups de cœur !

par Lilwen
Chroniques du Monde Émergé, Tome 1 : Nihal de la Terre du Vent Chroniques du Monde Émergé, Tome 1 : Nihal de la Terre du Vent
Licia Troisi   
Ce livre est tout simplement super : on se met facilement à la place de Nihal grâce à l'écriture géniale de l'auteure. L'histoire est passionnante, ce livre a tout pour lui.

par celle13
Animal Kingdom, Tome 2 Animal Kingdom, Tome 2
Makoto Raiku   
Plus on avance, plus on découvre des animaux impressionnants, en particulier le tout dernier qui nous est présenté à la fin et qui semble être singulièrement lié Taroza.
Plus on avance, plus cette histoire devient intéressante, je suis tout excité à l'idée de ce que la suite pourrait donner.
Une série à ne pas rater.

Nyark nyark à tous les booknautes

par Nightroad
Les Royaumes de Nashira, Tome 1 : Le Rêve de Talitha Les Royaumes de Nashira, Tome 1 : Le Rêve de Talitha
Licia Troisi   
Encore un livre de Licia Troisi qui ne m'a pas déplu, bien au contraire d'ailleurs ! :)
J'ai adoré et ne demande qu'à avoir la suite !

Très bonne histoire. Des personnages attachants. Un univers complètement nouveau et captivant.

par Nane..
Black Torch, Tome 1 Black Torch, Tome 1
Tsuyoshi Takaki   
Un démon & un humain, Mononoke & Shinobi, Rago et Jiro sont très différents et vont pourtant devoir cohabiter dans le même corps !

Un superbe début qui nous en dévoile juste ce qu’il faut pour nous accrocher à ce duo détonant ! Une histoire qui se promet sensationnelle, avec de fortes personnalités, mais rien d’irréfléchi ! Rago (mon petit préféré) est un peu comme la divinité passive par défaut, qui reste neutre et qui aime dormir. Jiro, lui me fait penser à Ichigo (Bleach), têtu et fier de l’être, il ne fonce dans le tas qu’avec une chance (même infime) d’y arriver. Un scénario explosif à un rythme effréné, le tout sur un dessin beau et riche en détails !

Une belle découverte que j'appréhende avec impatience !
Letter Bee, Tome 1 Letter Bee, Tome 1
Hiroyuki Asada   
Letter Bee (Tegami Bachi)... J'ai vu les deux saisons de l'animé du même nom, à savoir Tegami Bachi et Tegami Bachi Reverse. Ayant adoré la saison 1 et été très déçue par la fin de la saison 2 qui affirme elle-même différer de la série originale, j'ai décidé de lire le manga papier, qui me semble bien plus prometteur en terme d'enjeux que l'animé. J'ai bien fait. Comme toujours, le manga papier se révèle être meilleur que l'animé, qui le suivait pourtant à la lettre près au début. Je pense que les producteurs de l'animé ont voulu s'affranchir des matériaux de base mais le résultat n'est pas fameux : la fin est bâclée et niaise au possible. Bref... J'arrête de me plaindre, là n'est pas la question.

Pour ce premier tome, je suis amplement satisfaite et impatiente de lire la suite, bien que je la connaisse déjà jusqu'à un certain point. Les dessins sont somptueux, l'histoire dont les lettres en sont le cœur est très originale, je ne me rappelle pas avoir lu une trame similaire dans une autre œuvre, et il y a une telle inventivité dans le design des personnages, etc... Les personnages sont tous très touchants à leur manière et je les adore, mon préféré restant bien sûr Gauche Suede -Où est-tu, Noir?- et j'apprécie beaucoup Niche aussi. Le personnage principal, Lag Seeing, est d'une extrême sensibilité et c'est en partie pour son caractère que je ne le déteste pas. En général, j'ai du mal avec les personnages principaux des shonen car ils sont tous imbéciles (Luffy), têtes à claques (Naruto), insupportables (Ichigo) ou encore des ventres sur patte (j'inclue aussi Natsu dans ce petit groupe d'énergumènes). Ici, Lag Seeing n'est rien de tout ça.

Il s'agit d'un jeune garçon orphelin au caractère propre et sensible, aux valeurs et principes inestimables, et dont le cœur appartiendra à Gauche. Il n'est pas du tout stéréotypé et qu'est-ce que cela fait du bien! L'amitié signifie tout pour Lag, son parcours est modeste, inspirant et emprunt de beaucoup de respect, difficile de faire plus vrai et authentique que lui. Sa particularité est qu'il a un côté pleurnichard et j'ai adoré cet aspect, car les larmes parlent à la place des mots : inutile de se confondre en discours, les larmes se suffisent à elles-mêmes, elles viennent du cœur. Pour résumer, j'adore ce personnage et je suis charmée par son courage et ses ambitions, qu'il atteindra un jour, je l'espère. Niche est mignonne comme tout mais très coriace (alerte, ne pas se laisser attendrir par son apparence juvénile). Elle se méfie de tout et a un sale caractère mais il est impossible de ne pas s'attacher à elle.

Les autres, qui arriveront par la suite (Connor, Zaji, Aria, Thunderland, etc...) sont merveilleux et ont chacun des personnalités propres, un passé plus ou moins regrettable, des projets et des liens très forts qu'ils entretiennent les uns avec les autres. Au niveau émotionnel, ce manga est une perle, il est écrit et dessiné à fleur de peau. Il ne l'est pas seulement grâce aux personnages, il l'est aussi grâce à son histoire conséquente qui soulève des questions existentielles ou aborde des thèmes difficiles comme qu'est-ce que l'amitié, la mort, le combat pour une cause, le cœur des gens, le métier des Letter Bee, ce qui se cache derrière cet idéal, etc... Ses problématiques reviennent tout le long de l'animé et également au niveau de ce premier tome qui lui correspond parfaitement. Elles sont traitées de manière juste et crédible, et le tout s'approfondit au fur et à mesure que l'histoire gagne en ampleur et en profondeur.

Le début est original, prometteur et énigmatique. Ce shonen sort du lot et m'a éblouie, j'adore ce manga et je le conseille chaudement.

par Eparm12
Chroniques du Monde Émergé, Tome 3 : Le Talisman du pouvoir Chroniques du Monde Émergé, Tome 3 : Le Talisman du pouvoir
Licia Troisi   
Ce dernier tome conclut la trilogie tout en beauté, avec une fin superbe et une surprise : le vrai visage du tyran révélé au grand jour. Un petit bémol : la fin est très prévisible.
Durant leur quête pour retrouver les 8 talismans qui permettront d'affaiblir le Tyran, les 2 amis vont se rapprocher et devenir un peu plus que des amis...