Livres
524 245
Membres
542 415

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Wolf_in_night : Liste d'argent

Les Carnets de Cerise, Tome 3 : Le Dernier des cinq trésors Les Carnets de Cerise, Tome 3 : Le Dernier des cinq trésors
Aurélie Neyret    Joris Chamblain   
Nettement au dessus des deux précédents selon moi et pour une bonne raison : l'auteur a décidé de jouer avec nos sentiments, plus que d'habitude.

Que se soit entre le traumatisme de Sandra, le père de Cerise ou le rituel de Noël cette histoire m'a fait fondre, en plus d'un scénario très bien construit.

Dans ce livre on vit à travers des souvenirs douloureux et une réalité joyeuse : un très bon mélange.
Astérix, Tome 14 : Astérix en Hispanie Astérix, Tome 14 : Astérix en Hispanie
Albert Uderzo    René Goscinny   
J'ai beaucoup aimé cette aventure où l'humour est tout simplement renversant. Le personnage de Pépé est hilarant et très bien travaillé.

par myra44
Tobie Lolness, Tome 1 : La Vie suspendue Tobie Lolness, Tome 1 : La Vie suspendue
Timothée De Fombelle   
L'histoire d'un petit bonhomme mesurant un millimètre et demi est une idée originale mais j'ai bien aimé. On apprend à vivre au rythme du peuple de l'arbre, un univers décrit de façon simple et original. C'est un livre plutôt agréable à lire et bien écrit. ;)

par butterfly
L'Aire du Muguet L'Aire du Muguet
Michel Tournier   
Je veux cr livre sans payer


par abdess
Astérix, Tome 36 : Le Papyrus de César Astérix, Tome 36 : Le Papyrus de César
Albert Uderzo    Didier Conrad    Jean-Yves Ferri    René Goscinny   
À Rome, César reçoit dans son palais son conseiller Bonus Promoplus qui lui suggère de supprimer un passage délicat de son manuscrit : un chapitre sur les Gaulois d'Armorique. Devant l'inquiétude de César, Promoplus se porte garant du silence de ses scribes.

Mais voilà, les choses ne vont pas se dérouler comme elles auraient dû...


36e album d'Astérix, second de Conrad et Ferri, « Le papyrus d'Astérix » risque de faire couler beaucoup d'encre.

C'est un album dans la veine de ceux de leurs créateurs, une BD moderne, colorée, avec des jeux de mots et des traits d'humour, des ingrédients qui font de cette BD un scénario réussi, une ambiance sympathique.

Romains contre irréductibles Gaulois et le tour est joué, le conflit installé, la bataille ouverte. Les Gaulois ont bien l'intention de faire savoir à leurs descendants que César n'a pas conquis toute la Gaule.

Aux côtés d'un Astérix égal à lui-même, un Obélix qui ne tolère pas qu'on le traite de gros, un Bonus Promoplus illustre « émissaire plénipotentiaire » de Jules César, des pigeons romains, des « scribes numides », une Bonemine qui n'a pas la langue dans sa poche, des références à FB, à Twitter, des textes amusants, des dessins soignés et colorés, un coup de crayon énergique... c'est une sacrée marmite dans laquelle il fait bon mijoter pour passer un moment de lecture qui détend.

C'est un album que personnellement j'ai préféré au dernier.

À noter et à apprécier, le post-sriptum à la fin de la BD, joli clin d'oeil et hommage que je vous laisse découvrir.

par SuperNova
Goblin Slayer, Tome 1 Goblin Slayer, Tome 1
Kôsuke Kurose    Kumo Kagyu   
Je suis un peu de l'avis de TheoNott. C'est déroutant : violence sanglante et sexuelle garantie (un peu clichée soit dit en passant). Je ne suis pas certaine que ça convienne à tout le monde. Le fond de l'histoire est intéressant mais ce premier tome m'a laissé un goût amer. Espérons que le tome 2 saura relever le niveau et passera outre cette boucherie.

par Lyanaa
Bakuman, Tome 6 Bakuman, Tome 6
Tsugumi Ōba    Takeshi Obata   
Waw! je viens de finir le 6ème tome et je n'ai qu'une seule chose à dire : ce livre est génial.
Ok, j'ai plus d'une chose à dire.
Pour commencer, les dessins. J'aime beaucoup la manière dont sont dessinés les personnages, il sont expressif et tous très différents contrairement à dans beaucoup de manga. Je dois admettre que j'ai un faible pour le style de Shujin.
L'histoire, c'est là qu'est véritablement mon coup de cœur.
Elle est bien montée, très réaliste, elle traite l'ascension de ces deux jeunes mangakas avec beaucoup d'humour, de sérieux et d'humanité. Les deux personnages se complète parfaitement. Nous sommes pris dans l'histoire et rien ne peut nous faire décrocher.
De plus il y a quand même une ( à deux) histoire d'amour.
Mais par dessus tout ce manga est génial parce qu'il nous apprend énormément de chose sur l'élaboration d'un manga ( création des nemus puis des planches ), sur comment cela se passe à la rédaction ( cap, éditeur,...).
Pour toute personne un temps soit peux curieuse, ce manga est fait pour vous (fille ou garçon)
Astérix, Tome 9 : Astérix et les Normands Astérix, Tome 9 : Astérix et les Normands
Albert Uderzo    René Goscinny   
Cette bande(dessinée est géniale !!! L'humour est présent et on apprend un tas de choses sur les Normands, toujours de façon amusante. Personnages toujours super !!

par myra44
Héros de l'Olympe, Tome 3 : La Marque d'Athena Héros de l'Olympe, Tome 3 : La Marque d'Athena
Rick Riordan   
Hello !
Après de longue heures d'hésitation, je me suis emfin décidée à le lire en anglais. Et j'ai été très étonnée ! C'était beaucoup plus facile que ce à quoi je m'attendais.Si vous avez vraiment hâte de le lire, n'hésitez pas et essayez en anglais, de toute façon, si vous n'y arrivez pas, il vous suffira d'attendre la sortie française !
J'ai trouvé ce tome plus mur que les deux précédents. L'ambiance est plus sombre et on sent que la guerre approche. On entre vraiment dans l'action, maintenant que les 7 sont réunis. On découvre l'Argo II qui accompagnera nos héros durant leur quête. L'arrivée au camp romain est très stressante. Annabeth doit quivre la Marque d'Athéna et venger sa mère. Tous ensembles, ils doivent convaincre les Romains de coopérer, sauver le monde, retrouver Nico qui a disparu, traverser l Méditérannée, et se battre avec de redoutables et ancestraux montres !
Durant tout le livre, ils accomplisent de "minis quêtes" par groupes de 3, le plus souvent, afin de permettre à Annabeth de suivre la Marque d'Athena et pour battre les armées de Gaia.
Le livre est raconté suivant 4 points de vue : Léo, Annabeth, Percy et Piper. J'ai beaucoup le point de vue de Percy, qui me rappelle les 5 premiers tomes et qui, je trouve, est le plus drôle et le plus attachant; mais aussi celui d'Annabeth, que l'on n'avait jamais "entendu". Le point de vue de Léo est super drôle et amusant, alors que celui de Piper est plus ennuyeux et moins intéressant.
On découvre de nouveaux mythes grecs, réadaptés à la sauce Riordan (Narcisse, Echo, Arachnée...) et de nouveaux personnages divins et humains (Némésis, Bacchus...). Deux nouveaux géants apparaisssent.
Les personnages, qu'ils soient gentils ou méchants, sont tous très attachants et on les aimes malgré leurs défauts.[spoiler]Référence à Otis qui fait des pirouettes et des pliés à chaque attaque ! [/spoiler]
Mon petit coup de coeur est la rencontre entre Léo et Hazel et j'espère vraiment qu'il se pssera quelque chose entre eux. J'ai adoré tous les moments où Percy et Annabeth sont réunis !
Ce tome m'a fait rire, pleurer, me ronger les ongles jusqu'au sang pour savoir ce qui va se passer, m'a rendue complètement accro et totalement dingue !!!
La fin est... horrible ? affreuse ? romantique ? C'est le pire cliff-hanger que l'ai jamais vu !
Rick Riordan écrit très bien et avec beaucoup d'humour. Ce tome est totalement addictif !! :)
En tout cas, je vous conseille sincèrement de vous lancer et vous allez A-DO-RER ( moi, j'ai adoré...) !!!!!
Louison et monsieur Molière Louison et monsieur Molière
Marie-Christine Helgerson   
Ce livre a beau viser un public plus jeune, j'en garde un agréable souvenir. J'ai apprécié la manière dont était présenté Molière, mon auteur de théâtre préféré! De plus, les situations de l'époque ont été restituées avec habileté.

par Ophie

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode