Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Wolf_in_night : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Les Carnets de Cerise, Tome 4 : La Déesse sans visage Les Carnets de Cerise, Tome 4 : La Déesse sans visage
Joris Chamblain    Aurélie Neyret   
Une bande-dessinée que j'avais hâte de découvrir après avoir lu les trois premiers tomes. Et franchement, j'ai passé un merveilleux moment comme à chaque fois...

L'histoire est toujours celle de la petite Cerise, qui va se voir offrir un voyage par sa maman près d'un manoir aux énigmes. Toutes les deux vont devoir en résoudre une tout en visitant cet endroit qui renferme énormément de secrets...

Une nouvelle fois, j'ai bien aimé me replonger dans cet univers enfantin. En effet, cela peut paraître bête, mais parfois, j'ai besoin de ce genre d'histoire pour me changer les idées et oublier le quotidien. De plus, je trouve que ce tome-ci prend une autre dimension. Effectivement, j'avais aussi envie de résoudre l'énigme, même si cela a été un échec... Dans les autres, je n'avais pas eu cette impression, mais là-ci a été différente. Bref, encore une fois, j'ai été prise dans cette histoire.

La fin est terminée pour cette enquête pour cette fois-ci, mais cela ne m'empêche pas de vouloir lire la suite.

Cerise grandit un peu dans ce tome-ci. En effet, elle va vouloir des réponses sur sa famille, mais aussi sur les amis qui entourent sa famille depuis toujours. Cela ne va pas être facile, car cela est aussi douloureux pour sa mère. Je trouve que ce tome donne une autre dimension à Cerise, mais aussi aux autres personnages plus secondaires : amis de Cerise ou proches d'elle. Depuis le premier tome, elle a changé, elle a évolué pour devenir quelqu'un de différent, même si elle garde toujours sa passion pour l'écriture d'histoires, pour l’imagination de personnages et pour la résolution d'enquêtes diverses.

Le style de dessins est toujours aussi enfantin, mais c'est vraiment ce que j'aime. Cela détend avec les nombreuses couleurs et cela nous fait rentrer dans un monde différent du notre, même si cela peut nous rappeler notre enfance passée. Bref, tout est fait pour que l'on passe un bon moment.

En général, un bande-dessinée toujours aussi sympa à découvrir permettant aux lecteurs de se replonger dans leur enfance.


>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/12/les-carnets-de-cerise-tome-4-la-deesse.html
Assassination Classroom, Tome 8 Assassination Classroom, Tome 8
Yusei Matsui   
Encore un bon tome pour cette série que j'aime beaucoup ! J'ai vraiment hâte de savoir la suite (cette fin, mon dieu...)
Alex Rider, Tome 5 : Scorpia Alex Rider, Tome 5 : Scorpia
Anthony Horowitz   
Ce tome-ci va plus profondément dans la psychologie et l'histoire des personnages, notamment celle d'Alex. Il y découvre que tout n'est pas tout blanc ou tout noir, et tout n'est pas non plus pré-écrit. Il fait ses propres choix et découvre son propre destin.
La Guerre des Clans, le Pouvoir des Étoiles, Tome 1 : Vision La Guerre des Clans, le Pouvoir des Étoiles, Tome 1 : Vision
Erin Hunter   
EH?!
Vous savez quoi?
Je viens d'apprendre à l'instant sur "La guerre des Clans-le site"(reconnaissable avec des flocons sur la page d'accueil) qu'il y aura un QUATRIEME CYCLE!!!! YEAH!
Les tomes sont :La guerre des clans Présage des étoiles:
1: le quatrième apprenti
2: Echos estompants
3:Chuchotements de la nuit
et 4 pour l'instant: Signe de la lune.
Les autres tomes de la troisième trilogie sont:
1:La vision
2:Sombre rivière
3:Banni
4:Eclipse
5:Ombres longues
et 6: Lever de soleil!
Voilà voilà!
Je rappelle aussi qu'il plusieurs trilogie de mangas:
"Etoile du tigre et Sasha", "Le chemin de Nuage de Jais", "La destinée du Clan du Ciel", "Le guerrier Perdu"; "La prophétie d'Etoile Bleue" et "la montée de Fléau!"
Il existe aussi 5 guides géniaux sur les secrets des clans et des batailles...
Je vous conseille aussi la magnifique édition de la Quète d'Etoile de Feu qui vient de paraitre il ya peu de temps!
Vive LA GUERRE DES CLANS!!!!

par lilionne
Lyra et les oiseaux Lyra et les oiseaux
Philip Pullman   
Livre qui se lit très vite...
on peut se passer de le lire après la trilogie...
Il n'apporte pas grand grand chose... :)


par Fred_93
Game Over, Tome 14 : Fatal attraction Game Over, Tome 14 : Fatal attraction
Midam   
Je crois que le petit barbare ne va jamais sont sortir vivant !! En même temps, à chaque fois qu'il a presque réussi, la princesse fait une bêtise et tout est foutus !!
Les Royaumes de feu, Tome 3 : Au cœur de la jungle Les Royaumes de feu, Tome 3 : Au cœur de la jungle
Tui T. Sutherland   
J'adore Gloria, c'est une compagne d'aventure agréable dans ce troisième tome. Elle est un petit mélange de Sunny et de Tsunami fort sympathique ; elle n'est pas aussi casse-cou que l'Aile de Mer et pas aussi diplomate que l'Aile de Sable. Elle est plutôt fine stratège. Ce tome mêle les passés de Gloria et de Comète (mais ne vous en faites pas ils en gardent pour le tome 4 au sujet de l'Aile de Nuit) dans une aventure très colorée. J'ai beaucoup aimé ce tome ! Bonne Lecture ^^!

par Myliria
One-Punch Man, Tome 7 One-Punch Man, Tome 7
Yusuke Murata    ONE   
Je ne fais plus que lire, je dévore littéralement ces tomes !
J'aime cette façon de faire des zooms absolument intenables sur certaines scène, j'ai parfois envie de rire tellement c'est inattendu !
Le comique est toujours présent et j'ai vraiment hâte de voir comment vont être développé les autres héros !
La Cabane magique, Tome 2 : Le Mystérieux Chevalier La Cabane magique, Tome 2 : Le Mystérieux Chevalier
Mary Pope Osborne   
Un bon second tome, dans la lignée du précédent, avec une fois de plus un thème qui intéressera de nombreux enfants. Le style d'écriture est très simple mais on retrouve tout le champ lexical lié à l'époque visitée, ce qui est parfait pour les plus jeunes.
Le Seigneur des anneaux, Tome 2 : Les Deux Tours Le Seigneur des anneaux, Tome 2 : Les Deux Tours
J. R. R. Tolkien   
Si le premier volume de la trilogie du Seigneur des Anneaux est vraiment bon, le second tome est tout simplement excellent ! L'histoire gagne en intensité et en dynamisme, tandis que, séparément, les personnages poursuivent leur destin en Terre du Milieu.

Le livre est coupé en deux parties. Dans la première, nous retrouvons Aragorn, Legolas et Gimli qui partent à la poursuite des Uruk Hai qui ont enlevés Merry et Pippin. De leur côtés, les deux Hobbits font la connaissance de l'Ent Sylverbarbe, le personnage sans nul doute le plus intriguant du livre.
En route, le groupe de chasseur retrouvent Gandalf, devenu Gandalf le Blanc et ensembles, ils traversent les plaines du Rohan pour aller apporter aide et secours au roi Théoden, alors en proie à un puissant maléfice de Saroumane.
De leur côté, Frodon et Sam, guidés par Gollum, poursuivent leur route vers le Mordor. On y suit leurs mésaventures et leur rencontre avec Faramir, Capitaine du Gondor, et, on l'apprendra bientôt, le frère du défunt Boromir.

L'auteur nous offre des scènes magistrales, notamment lors de la Bataille du Gouffre de Helm ou de la prise d'Orthanc par les Ents. Après avoir vu le film, on visualise parfaitement les batailles grandioses que se livrent les deux parties et cela n'en rend la lecture que plus passionnante !
De plus, l'histoire est toujours aussi bien écrite, même les descriptions sont un peu longues, voir même, parfois rébarbatives.
Quant à la séparation entre les deux personnages, d'un côté Aragorn et compagnie et de l'autre Frodon et Sam, j'ai trouvé ça un peu dommage. Les scènes étant mélangées dans les films, je pensais qu'il en était de même pour le livre, du coup, cela m'a un peu déstabilisée. Par contre, moi qui m'attendait à trouver vraiment long la partie avec Frodon, je dois avouer que j'ai été vraiment surprise de voir que finalement, cela se lisait très bien.

Pour conclure, j'ai apprécié ce roman bien plus que le premier tome qui est pourtant absolument superbe. Qu'on le dise franchement, Tolkien était un génie !!!!

par Fantasyae