Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Wolf_in_night : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Arena 13, Tome 1 Arena 13, Tome 1
Joseph Delaney   
Avis complet : https://vibrationlitteraire.wordpress.com/2015/10/26/arena-13-joseph-delaney/

Un superbe premier tome qui détonne ! Il est très addictif et a réussi à me prendre en otage pendant quelques jours. Une fois commencé, vous ne pouvez plus le lâcher.

L'écriture est très agréable et vous transporte rapidement dans un autre monde pas toujours très tendre. Ce roman arrive à révolutionner le genre pourtant déjà bien exploité en alliant dystopie, combat, technologie et couple apprenti-maître.
Plutôt destiné à un public jeune adulte, il n'en est pas moins violent de par ses combats et même parfois effrayant de par son terrible personnage Hob, terrorisant la population.

L'intrigue est très bien menée avec plusieurs rebondissements. Je vous conseille cependant de ne pas lire le résumé avant de vous plonger dedans car il vous apporte des éléments que l'on n'a pas forcément dès les premières pages. J'ai commencé le livre sans parcourir le résumé et je ne le regrette pas : ainsi je n'ai pas vu venir quelques rebondissements et ai pu être surprise par le dénouement.

La fin est habilement amenée, laissant une belle ouverture vers un tome 2 qui s'annonce être radicalement différent et que l'on attend dorénavant avec une grande impatience !

Comme vous l'aurez certainement compris, je vous le recommande vivement : laissez-vous emporter par le courage et la fougue du jeune Leif !

par Mayumi
Le Monde selon Garp Le Monde selon Garp
John Irving   
Difficile de faire passer dans des mots toutes les choses qui me sont passées par la tête lorsque j'ai lu ce livre. Ca fait longtemps que je n'avais pas eu envie de continuer encore et encore ma lecture sans m'arrêter, de rire ou pleurer, d'en vouloir toujours plus. C'est l'un des meilleurs romans qu'il m'ait été donné de découvrir. On ne sort pas de cette lecture inchangé. Et comme dit l'auteur dans son livre : « Dans le monde selon Garp, nous sommes tous des Incurables. »

par x-Key
La Cabane magique, Tome 1 : La Vallée des dinosaures La Cabane magique, Tome 1 : La Vallée des dinosaures
Mary Pope Osborne   
Une série vraiment sympathique que je lisais étant plus jeune. Un scénario tout simple mais ludique et interactif avec des énigmes, une écriture compréhensible pour les enfants, avec quelques informations de culture pour les petits ! Des personnages attachants, du voyage, de la magie !

par Lexiie
Naruto, Tome 9 : Neji et Hinata Naruto, Tome 9 : Neji et Hinata
Masashi Kishimoto   
j ai hate de lire le dixieme tome pour voir qui va gagne entre lee et gaara

par theo-51
One-Punch Man, Tome 5 One-Punch Man, Tome 5
Yusuke Murata    ONE   
Ce tome-ci est juste fort en émotion dans tous les sens du terme. Nous aurons le droit à des combats sensationnels avec Génos et les autres héros qui feront preuve d’un courage exceptionnel. Nous voyons ainsi la force de caractère de chacun et le désir de faire le bien.

Nous retrouvons Sonic et Pri-pri prisonnier nous offrir un avant-gout de la force du roi des mers. Personne ne semble capable de le vaincre alors qu’il s’attaque aux civiles. Génos nous offre un remarquable combat. Comme toujours, il se donne à fond et risque sa vie, prêt à se sacrifier pour les autres. Sa force n’est plus à démontrer, mais le Roi des mers est loin de se laisser faire. Saitama viendra à nouveau sauver la situation alors que le désespoir se fait de plus en plus grand, mais à nouveau personne ne le reconnaît comme héros.

Il y a nombre de scènes touchantes où Saitama s’impose par sa force de caractère avec son fan invétéré en la présence de Génos, toujours là pour le soutenir.

J’ai véritablement adoré ce tome, car tout s’y mêle : sentiments, force, puissance dans les mots et les dessins. J’ai passé de super moments aux côtés de nos protagonistes. De plus, dans ce tome-ci, on a à nouveau le droit à une petite histoire bonus, que du bonheur !!!!

Je recommande assurément !!!!!


Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/shonen/one-punch-man/one-punch-man-t5.html#OZClJSsJQAbR5oe6.99
La guerre des clans, Tome 5 : Sur le sentier de la guerre La guerre des clans, Tome 5 : Sur le sentier de la guerre
Erin Hunter   
LE livre! Cœur de Feu va devenir enfin le chef. J'ai été triste quand Étoile Bleue est morte mais elle l'a fait pour sauver son clan. Patte de Brume et Pelage de Silex, les enfants d'Etoile Bleue... Enfin Grace au hors-série on comprend mieux Étoile Bleue, ses choix.
En tout cas j'ai bien aime ce livre, c'est un de mes préfère même s'il est triste.
L'archéologie à petits pas L'archéologie à petits pas
Raphaël De Filippo   
Présentation de l'éditeur (Acte Sud Junior) :

Dès 9 ans

Le passé est partout présent, sous nos pieds, dans les moindres recoins de la Terre, mais personne n'en est vraiment conscient. Pourtant, au fil du temps, des traces de la vie humaine se sont superposées en couches successives. L'étude de ces vestiges a déjà permis aux archéologues de faire des découvertes très importantes sur la vie des hommes d'autrefois, et sur les changements climatiques qui ont modifié la planète.
Du terrain au laboratoire, l'archéologue reconstitue le passé pour nous permettre de mieux aborder l'avenir.

par dadotiste
Game Over, Tome 6 : Sound of Silence Game Over, Tome 6 : Sound of Silence
Midam   
Et voici le nouveau tome de Game Over que j'ai beaucoup apprécier! C'est tout ce que l'on peut raconter sans même mettre de dialogues dans une BD.
Fou rire garantie!!
One Piece, Tome 5 : Pour qui sonne le glas One Piece, Tome 5 : Pour qui sonne le glas
Eiichirō Oda   
Un manga super, innovant, qui a son propre caractère, il se lit facilement, pour un manga il y a pas mal de lecture! C'est agréable de ne pas finir au bout de 10 minutes! =) on ne se lasse pas de le lire et le relire!
Les dessins sont tous simplement parfaits!
si j'avais une petite remarque à faire, c'est que la véritable histoire du "one piece" démarre tard dans la série, et donc il est normal que la série n'en finisse plus! Mais c'est tellement bien que heuresemnt il y a de nombreux tomes !
Vive one piece =)
One-Punch Man, Tome 14 One-Punch Man, Tome 14
Yusuke Murata    ONE   
Je n'étais pas trop fan de Suiryù , mais dans ce tome j'ai vraiment appris a l'apprecier .
Les dessins soit toujours aussi stylés, et les monstres ont toujours des aspects aussi dingues .
Au début j'ai trouvé que Saitama n'apparaissait pas assez , mais en ayant fini le manga , l'auteur a fait de son apparition des scènes puissantes et vraiment essentiel . J'en redemande !

par aphrodian