Wolf Spring Chronicles, tome 2 : Possédés

Description ajoutée par MissNaais 2014-07-13T04:08:24+02:00

Tous les villages recèlent de vieux secrets de famille. À Wolf Springs, ils sont juste un peu plus inquiétants qu’ailleurs…

Depuis que Katelyn a été mordue par une mystérieuse créature, sa vie a basculé. Sa seule amie, Cordélia, elle aussi un loup-garou, a été bannie de son clan par son père. Katelyn doit désormais apprendre à contrôler sa nouvelle nature, ses pulsions, sans pouvoir en parler à qui que ce soit sous peine de mort.

Guère acceptée dans le clan Fenner, Katelyn n’est soutenue que par Justin. Ce dernier lui enseigne les us et les règles du clan, pour éviter qu’elle ne commette des impairs.

Mais ce secret, trop lourd à garder, l’éloigne peu à peu de Trick, son ami et confident, qui prend conscience qu’il lui cache quelque chose.

Déchirée entre ses sentiments pour Trick et sa passion dévorante, presque animale, qui la pousse dans les bras de Justin, Katelyn n’est pas au bout de ses peines.

D’autant plus que la bête qui l’a mordue rôde toujours dans les bois et que rien n’indique que c’est un loup-garou.

Qui est réellement Katelyn ? Un loup-garou… ou bien autre chose ?

Katelyn.

Tu ne pourras te cacher éternellement.

Je sais qui tu es.

Je te pourchasserai jusqu’au fond des bois.

Bientôt…

Clic.

Des griffes sur le parquet.

Poubelle

Annuler svp de la liste de Bookenode merci

J'ai adoré l'histoire ! Le problème c'est que le troisième tome a pas été traduit en français donc on ne peut connaître la suite qu'en la lisant en anglais.Spoiler(cliquez pour révéler) l'hésitation entre Trick et Justin est peut être un peu de trop mais cela nous annonce une sorte de dénouement dans le troisième tome je recommande a ceux qui aiment les loups Garou !

Je ne sais pas quoi trop dire sur ce livre.

L'histoire est lente, la progression ce fait à pas de loup (excusez moi l'expression vu que l'histoire parle de loup garou lol).

Et en plus là on reste sur notre faim. La suite n'est pas sorti apparemment donc du coup, on aimerait en connaitre d'avantage.

Ah ma tête... J'ai adoré ce côté haletant et essoufflée... Le mystère s'épaissit... On a plus de questions que de réponses, et la fin m'a vraiment laissée sur ma faim... Et après? qu'est qui va se passer? j'ai vraiment hâte de la savoir. J'ai vraiment adoré l'héroïne... Même si elle aurait pu faire de meilleures décisions. Même si l'histoire est fantastique elle semble drôlement réaliste... J'ai vraiment senti l'atmosphère lourde et lugubre... Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis curieuse de savoir ce que ce sait Mordecai et ce qu'elle va faire maintenant qu'elle s'est échappée Bref, c'est une très bonne série qui s'écarte plus ou moins des sentiers battus... car on ne sait en qui on fait confiance... Le personnage principal est vraiment seul... Pas d'alliés mais beaucoup d'ennemis...

Alors, je m'attendais à plus de réponses de la part de ce livre et finalement, je me retrouve avec encore plus de questions !

C'est une histoire entourée d'une épaisse brume de mystère, je dois dire... D'un côté, c'est une bonne chose puisque tout n'est pas dévoilé trop vite et l'intrigue se poursuit, mais d'un autre côté, tout commence à devenir confus et l'aventure s'étire à l'infini... Bien sûr, ce n'est que mon avis personnel.

Mais, en général, c'est un second tome intéressant et je lirai bien le tome suivant par simple curiosité.

D'ailleurs, j'aimerai bien découvrir davantage d'informations sur le Cerbère qui, je trouve, n'est pas assez exploité dans l'histoire...

Ce deuxième tome ne m'a pas convaincu. Je l'ai même trouvé décevant.

L'histoire du Cerbère est pourtant originale et intéressante, mais les personnages me déçoivent et m'empêchent de réellement apprécié cette trilogie.

Le comportement de Katelyn m'énerve profondément, je dois bien l'avouer. Elle passe sans vergogne d'un flirt avec Justin, d'un autre avec Trick. C'est sans queue ni tête. Elle change d'avis d'un chapitre à l'autre. Elle aime Trick et ensuite Justin et ainsi de suite.

D'ordinaire j'aime les triangles amoureux quand ils sont bien ficelés et non tirés par les cheveux, mais là j'ai du mal.

Son côté "demoiselle en détresse" m'a également agacé. Y en a marre des héroïnes qui s'évanouissent ou s'enfuient en courant à la moindre révélation.

Malheureusement, les autres personnages ne remontent pas le niveau. Comme l'histoire est racontée d'un point de vue extérieure, on ne peut pas vraiment savoir ce que pense ou ressente les personnages, alors c'est difficile de s'attacher à eux.

Il y a aussi beaucoup de rancœur et de haine entre les membres du clan. C'est dommage car ça les rend plutôt antipathiques.

En résumé : Une histoire distrayante mais des personnages peu convaincants.

Comme le premier début long mais je pensait que l'on aurait plus d'action. Cependant certaines bonnes surprises qu'on s'attend pas Spoiler(cliquez pour révéler)comme le décès Quinny le matin suivant la pleine lune

J avais eu beaucoup de mal dans les premieres pages du 1er tomes ....

Ce coup ci pareil ... On ca dire que les 50 premieres pages ont été d'une lenteur phénoménales par contre après j ai pas vu le temps passé ...

Il est vrai que ce roman ne nous apporte pas d élément important mais il n en reste pas moins plaisant ...

Par contre le 3 ème tome j ai vraiment hâte de le lire !

j'avais vraiment adoré le tome 1 et maintenant que je vient de lire le tome 2 d'une traite jai qu'une hate, c'est lire le tome 3. Savez vous quand il sort en VF ???

bref une fin génial qui nous laisse encore une fois sur notre faim. malheureusement il va falloir attendre tres longtemps pour lire la fin .

vivement la suite !!!

Premier tome de la série "Les chroniques de Wolf Springs" : "Déchaînés" avait été une bonne lecture. L'histoire m'avait plu, les personnages aussi mais j'avais tout de même noté quelques longueurs. J’espérais que la suite : "Possédés" serait davantage rythmée mais malheureusement, ça n'a pas été le cas. Les auteurs ont préféré accorder une place plus importante à l'ambiance, quitte à négliger l'action. Mauvais choix ? Pas forcément puisque c'est finalement cette atmosphère pesante qui nous pousse à lire un chapitre, puis un autre, et encore un autre!

A la fin de "Déchaînés", Kat a été mordue et elle est devenue à son tour un loup-garou. Dès le début du tome, elle s'adapte facilement à sa nouvelle condition, mais beaucoup moins aux règles de son clan. Placée en bas de l'échelle, Katelyn n'a plus aucune liberté. Toute sa vie est régie par le chef de la meute : Lee, un homme faible qui n'est même plus capable de protéger son clan. En plus de cela, l'adolescente est insensible à l'argent, particularité anormale pour un loup-garou. Comme si ça ne suffisait pas, la vie amoureuse de Kat est tout aussi compliquée. Entre ses sentiments pour Trick et son attirance physique pour Justin, Kat ne sait plus où donner de la tête...

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire car j'ai lu "Déchaînés" il y a un an et demi et il ne me restait que très peu de souvenirs du premier tome. Heureusement, au fil des chapitres et après relecture de ma chronique, je me suis souvenue de l'histoire et j'ai pu apprécier sa suite. Les auteurs nous offre ici un tome plus sombre grâce à une ambiance étouffante et oppressante. "Déchaînés" était déjà imprégné de cette atmosphère particulière mais les auteurs ont été encore plus loin. Tout au long de l'histoire, Kat se pose une multitude de questions. Qui cherche à la tuer ? Que lui réserve Lee ? Comment gagner sa liberté ? Quels secrets cachent ses proches ? De plus, le Cerbère occupe toujours ses cauchemars mais personne ne la prend au sérieux. Pour le clan, il ne s'agit que d'un mythe. Pour Kat, c'est une menace, de plus en plus proche...

Katelyn a beaucoup changé depuis le début de l'histoire. Dans "Possédés", elle se retrouve isolée. Elle ne peut pas parler de sa transformation à son grand-père ni même à Trick car cette révélation mettrait leurs vies en danger. Katelyn ne peut pas discuter librement avec Justin, qui ne cesse de lui rappeler qu'elle lui est inférieure, hiérarchiquement parlant. Cordélia n'est pas d'une grande aide non plus puisque l'adolescente (soit-disant sa meilleure amie) est plutôt focalisée sur ses propres problèmes... Petit à petit, Kat va prendre du poil de la bête, s'affirmer et refuser de se soumettre à Lee. Même si elle est terrifiée, la jeune fille refuse de perdre sa liberté.

Le triangle amoureux m'a un peu agacée. Il est très présent et n'avance pas. Je me souviens avoir apprécié Justin dans le premier tome, mais cette fois, il m'a exaspéré tout le long. Justin, contrairement à Kat, obéit aux lois du clans, sans se poser de questions et tente de les imposer à notre héroïne. Je l'ai trouvé prétentieux et insupportable, tout le contraire de Trick qui est quelqu'un de loyal, sur qui on peut compter. Il ne m'avait pas spécialement convaincue dans le premier tome, mais cette fois, son personnage est plus étoffé et donc plus attachant.

Le style est toujours prenant et malgré un point de vue externe, on se met facilement dans la peau de notre héroïne grâce à une description maîtrisée de ses sentiments et émotions. Le roman a été écrit à quatre mains et les plumes des auteurs forment un ensemble très homogène.

En bref, "Possédés" est un second tome qui se place dans la continuité du premier. Nous retrouvons les mêmes caractéristiques, c'est à dire peu d'action mais une ambiance pesante et un suspense omniprésent. "Les chroniques de Wolf Springs" est une saga agréable et je lirai le dernier tome pour avoir enfin les réponses attendues! Un grand merci à Elodie et à la collection Macadam pour cet envoi!

★★★★☆

Une bonne lecture!

Wolf Spring Chronicles, tome 2 : Possédés

• France : 2014-05-21 (Français)
  • Canada : 2014-06-05 (Français)

• Les Possédés - Français
  • Wolf Springs Chronicles, Book 2 : Hot Blooded - Anglais