Wolfed, Tome 1 : Maudite par l'amour

Description ajoutée par Avalon 2023-06-10T14:44:37+02:00

J'ai commis une erreur en poursuivant une piste ensanglantée à travers les bois. Mon intention était de sauver le loup blessé, mais une meute nous a attaqués, mettant en péril notre vie. Le lendemain, une morsure sur mon bras me confirme que l'incident était bien réel.

Le soir-même, un homme mystérieux aux yeux bleus pénètre dans mon bar et me tourne autour pendant toute la soirée. Si sa beauté invite au péché, son comportement possessif m’effraie.

Mon instinct s’avère juste lorsque je perds connaissance pour me réveiller plus tard dans les bras de l'inconnu, fiévreuse, réalisant que j'ai été transformée en loup-garou. L'homme du bar prétend que je suis la réincarnation de son âme sœur. Si c'est vrai, je suis foutue, car selon lui, cela signifie que je suis condamnée à mourir brutalement le jour de mon vingtième anniversaire…

Extrait ajouté par Cindy-12 2023-08-07T23:19:32+02:00

« Vais-je vraiment suivre une traînée de sang droit dans la forêt ? Oui. Est-ce une bonne idée ? Non. Mais bon, j’ai un flingue. Qu’est-ce qui pourrait bien m’arriver ? »

Cool je le recommande fortement

Bon… parlons peu. Parlons bien.

Si tu veux savoir de quoi ça parle tout est dans le résumé … slide et tu verras ! On va juste reprendre, en gros, Averly voit sa vie basculer en sauvant un loup… elle fini par être transformée à son tour… et là ça commence… Ce loup pense qu’elle est la réincarnation de son âme sœur… puis elle se retrouve au milieu d’une guerre sans savoir qui elle est réellement et si elle est véritablement concernée par cette guerre. voilà voilà.

Sinon si on rentre dans le vif du sujet et dans mon ressenti je peux dire que j’ai adoré cette lecture alors que j’ai pas trop aimé au départ 🤣 oui c’est bizarre !

Un des personnages principal par exemple a lapparence de la vingtaine ? Et Euh il est médecin ? Double euh… 🤨

Personne ne trouve ça louche ? Triple euh du coup hein! Puis tout le monde se parle comme si on était en famille ou entre potes. Bien familier … très familier … trop familier ? 🤨🤨 là j’avoue je suis sceptique !

Puis après on oublie, tout d’un coup, va savoir on zappe ce genre de « désagréments » et on s’arrête plus de lire … enfin jusqu’à ce qu’une créature sortie tout droit de tes cauchemars tue un vieux mec et laisse comme traces de son passage : du sirop d’érable. Non mais WTF 🤣🤣🤣

Et c’est reparti, on oublie ce côté chelou pour se régaler à lire un truc bizarre et drôle, addictif …

Le fait de ne pas savoir si Averly est l’âme sœur m’a vraiment fait accrocher. J’avais vraiment envie de percer le mystère. La fin est vraiment trop bien. Mais vraiment TROP BIEN! On reste dans l’attente de la suite … et heureusement la suite c’est maintenant ! Démarrage de la LC avec @quickobanana_books lundi !

En gros : ça a été un kiff ! Si tu cherches un truc trop sérieux je suis pas sure que tu sois au bon endroit mais pour les autres c’est parfait !

Wolfed est un roman qui nous plonge dans la vie d’Averly, une jeune femme qui voit sa vie boulversée après qu’elle décide de suivre une piste ensanglantée quui la mène tout droit vers un grand loup gris blessée..

En premier temps je sors de cette lecture plutôt mitigée, je n’ai ni détesté ni adoré pour tout dire. Pour expliquer celà voici quelques points :

L’histoire est originale car elle mélange des loups - garous avec des Fae, ce qui est assez inédit. l’intrigue, ainsi que les histoires avec la famille et la meute de Braydent promet des rebondissements très intéressant mais qu’on à pas forcément eu, peut être dans le tome deux.

Si Averly et Brayden sont des personnages intéressant ils n’en est pas moins que j’ai préféré les personnages secondaires comme Maddy la sœur de Brayden qui cache ses émotions derrière un humour qui vous fera forcément sourire et Leah, la meilleure amie d'Averly, un peu décalée, mais sur qui on peut compter. Bien que je trouve qu’ils ne sont pas assez travaillés et approfondis, on ne ressent pas assez les émotions et on ne sait pas assez de choses sur eux.

Le second point qui m'a vraiment déplut c’est la façon de parler des personnages qui semblait n'être que des adolescents de quinze ans alors qu’il avait environ la vingtaine pour chacuns.

La plume de l’auteure est fluide et dynamique. Elle titille notre curiosité et rend le texte très accessible, addictif et facile à lire.

J’ai beaucoup aimé le dernier chapitre car il contient deux gros rebondissements qui me donnent clairement envie de lire la suite, et qui ont su piquer ma curiosité.

Leia Stone nous plonge dans un univers mêlant mystère, romance et surnaturel et dans un récit prenant, surprenant.

Alors qu'elle rentre après son boulot et la fermeture du bar, Averly tombe sur un loup gris blessé. Elle essaie de lui apporter son aide mais ce dernier n'est pas franchement coopératif, de plus ils se font attaquer pendant qu'elle le soigne et elle se fait mordre par l'attaquant, un énorme loup noir. Le loup gris la protège et la sauve. Cependant Averly commence sa mutation et devient au fil des jours un loup-garou. Elle se retrouve projetée dans une guerre et une histoire vieilles de plusieurs décennies dans lesquelles son rôle est primordial, enfin presque, s'il est avéré qu'elle est bien la réincarnation de Lena, la défunte compagne de Brayden, le loup gris qu'elle a sauvé.

Le roman est très rapide à lire. La romance est un slow burn assez frustrant mais totalement cohérent. L'univers créé par l'auteure est intéressant et riche, j'ai vu qu'il existait d'autres tomes avec des protagonistes issus d'autres clans, comme celui des vampires qu'il m'intéresse de découvrir. Averly a grandi seule avec sa mère, elle se débrouille pour s'en sortir en étant autonome grâce à son boulot et ses bonnes notes car elle veut devenir vétérinaire. Elle est très attirée par Brayden mais ce dernier est loyal envers Lena et uniquement elle. Leur relation fait parfois mal au cœur. J'ai apprécié la sœur de Brayden, Maddy qui a un humour pince sans rire et ne sait pas comment gérer les émotions des autres. L'intrigue se déroule très rapidement et j'avoue avoir été surprise de lire la fin qui nous laisse en haleine. J'ai vraiment envie de découvrir la suite, en vo, en vf… je me tâte.

Averly à dix neuf ans en sortant de son travail très tard dans la nuit, étant curieuse elle suit une piste ensanglantée emmenant dans la forêt et se retrouve face à un loup adorant les animaux elle ne peux que vouloir l’aider mais ce qu’elle ne s’est pas, c’est qu’elle se retrouve au milieu d’un combat entre loup et qu’elle sera un dommage collatéral car malgré son énorme courage, elle sera mordu et confrontée aux mondes surnaturels du jour au lendemain, elle va être complètement perdu, et va avoir du mal avec ce nouveau monde.

Brayden est alpha, c’est le loup qui était blessé cette nuit-là et il va sauver la vie d’Averly. Elle fait maintenant partie de sa meute et elle fera la rencontre de Maddy, sa sœur. Il est protecteur peut-être un peu trop pour elle, faut dire qu’il pense qu’elle serait la réincarnation de sa compagne ou peut-être pas, c’est très flou tout le long de la lecture.

Ce qui va emmener un triangle amoureux avec sa meilleure ami Leah, et va pas mal me frustrait tout le long, car l’auteur joue beaucoup sur ce lien, et comme elles n’ont aucun souvenir, ça va rester un mystère jusqu’à cette révélation qui nous laisse en suspens sur peut-être donc hâte de retourner dans cette univers pour avoir le fin mot de l’histoire.

Un univers riche, car on côtoie des loups-garous, sorcier-es, faes et d’autres créatures, une intrigue vraiment addictif, j’ai passé en tout cas un super moment.

Une fantasy qui aborde pas mal de chose, le sujet principal est la réincarnation de son âme-sœur et surtout qui elle est, mais aussi le combat qui ramènera les siens auprès de lui. La suite nous promet encore pas mal de rebondissements et je suis impatiente.

𝗪𝗼𝗹𝗳𝗲𝗱 est un roman qui nous plonge dans un univers mêlant mystère, romance et surnaturel. L'histoire suit le parcours tumultueux d'Averly, une jeune femme dont la vie bascule après une rencontre fatale avec un loup blessé. Leia Stone nous emmène dans un récit prenant, surprenant, qui m’a toutefois laissée quelque peu dubitative.

𝗗𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀. L'une des principales sources de ma frustration est le développement de la relation entre Averly et Brayden. Bien que leur attirance mutuelle soit palpable, leurs rapports houleux et emplis de doutes entravent leur rapprochement. Cette incertitude persistante, bien que réaliste, m’a beaucoup interrogé quant à la progression de leur histoire d'amour. J’aurais aimé voir davantage d'exploration des sentiments et de conflits intérieurs des personnages, ce qui aurait renforcé mon attachement à leur encontre.

É𝘃𝗼𝗹𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻. L'un des points forts du roman réside dans la découverte progressive de ce monde inconnu par Averly. Elle développe une force incroyable et se retrouve dotée de pouvoirs mystérieux et incontrôlables. Son évolution tout au long du récit, ainsi que sa quête pour comprendre son destin, sont des éléments captivants qui n’ont pas manqué d’attirer mon attention. Cette exploration du surnaturel apporte une dimension réellement intéressante à l’ensemble.

𝗠𝗶𝘁𝗶𝗴é𝗲. Ce premier tome offre une histoire sympathique, mais l'intrigue semble s'éparpiller et certaines pistes prometteuses ne sont pas suffisamment explorées à mon sens. Bien que l'histoire propose une dose d'action et de mystère, la fin me laisse perplexe malgré mon envie de connaître la direction prise pour la suite par Leia Stone. Les fans d'aventures surnaturelles trouveront, j’en suis sûre, des éléments intéressants à explorer dans ce roman.

J'avoue avoir eu du mal à noter et classer ce livre. Je suis une immense fan de Leia Stone. J'ai adoré ses sagas "Fallen Academy", "Wolf Girl" et "Vampire Hunter Society". Je souhaiterais que TOUS ses livres sans exception soient traduits en français. Mais pour la première fois, je ressors très mitigée de l'un de ses romans.

Déjà j'ai eu un gros souci avec l'écriture. Je ne sais pas si c'est dû à la traduction ou si c'est déjà problématique en VO, mais j'ai trouvé l'ensemble trop jeunesse. Les personnages comme Averly et Leah parlent trop comme des ados de 15 ans alors qu'elles en ont 20. La plume n'est pas aussi jolie que dans les autres sagas de Leia Stone. Et franchement, j'ai eu une sensation de "bâclé". Tout va trop vite. Tout est trop superficiel. Quelque chose cloche en fait.

L'univers paranormal décrit me semble un peu bizarre. J'ai toujours salué l'imagination de Leia Stone mais là je reste sceptique. Beaucoup d'explications me semblent vachement tirées par les cheveux. Et limite certaines choses sont dures à comprendre. On a un méli mélo d'infos : la réincarnation d'Averly et Leah à cause d'une malédiction, le combat que Brayden mène chaque année pour sa meute, tous les frères et soeurs de Brayden et Lena emprisonnés, les transformations de Leah et Averly, etc En fait l'univers proposé est prometteur mais les intrigues ne tiennent pas leurs promesses. On est submergés d'infos mais tout est mal dosé et traité de façon trop superficielle. Dans les sagas "Fallen Academy" et "Wolf Girl", Leia Stone maîtrisait beaucoup mieux ses univers, ses créatures et ses explications.

Un autre gros souci, c'est l'immaturité des personnages. Comme je l'ai dit plus haut, ils s'expriment comme des gamins. Et surtout ils ne sont pas attachants. Aucun personnage ne m'a marqué. D'habitude, je craque pour le couple principal mais aussi pour les persos secondaires dans les autres sagas de Leia Stone. En général, elle sait créer un protagoniste masculin protecteur, courageux et très amoureux mais également une héroïne forte qui ferait tout pour ses proches et qui subit des épreuves difficiles qui nous la rendent encore plus attachante. Ici, j'ai surtout eu l'impression que tous les personnages étaient des têtes à claques. Je ne me suis pas attachée à Averly ni à Brayden. Encore moins à Leah qui est très immature et qui accepte tout trop vite. Pour une meilleure amie, je ne l'ai pas trouvé top. Et j'ai détesté le triangle amoureux Averly/Brayden/Leah. Pour moi ça ne passe pas. En plus rien n'est sincère dans leurs sentiments. Brayden veut juste savoir laquelle est la réincarnation de sa femme. Et Leah et Averly se disputent Brayden en priant chacune pour être la réincarnation de Lena et le prouver en retrouvant des souvenirs de leur vie antérieure. En fait un des seuls passages qui m'a plu c'est quand on retrouve brièvement les frères de Brayden et les soeurs de Lena. Eux avaient l'air d'être plus intéressants.

Je remarque que je n'ai cité que des points négatifs. Malgré ça, la lecture a été rapide et assez addictive quand même. Etant donné qu'il n'y a que 2 tomes à cette saga, je lirais le 2ème s'il sort rapidement car la fin est terrible et j'ai quand même envie d'avoir les réponses à toutes mes questions.

Je suis une grande fan de Leia Stone et jusqu’ici j’ai adoré toutes ses sagas, alors j’en suis la première étonnée mais je n’ai pas trop accroché à ce premier tome, ce qui m’a vraiment beaucoup surprise, je m’attendais a adoré.

Le début me plaisait bien même si la manière de parler d’Averly ne m’enthousiasmait pas trop. Tout va très vite mais c’est toujours le cas dans ce genre de roman, la jeune fille va donc rapidement rencontrer le loup, Brayden.

L’histoire est originale car elle va mélanger loups-garous et faës et le concept autour est inédit. J’ai trouvé cela plutôt sympa mais je pense que le reste à fait que je n’ai pas réussi à apprécier plus que ça.

Pour ma part je dirais que la romance est quasi inexistante, ou du moins c’est comme ça que je l’ai ressenti et cela m’a frustrée car je l’attendais. Il va bien y avoir un petit quelque chose mais difficile de mettre un mot dessus. Par ailleurs il va y avoir une sorte de triangle amoureux, et je dois avouer que cela m’a plus dépitée qu’autre chose, j’ai trouvé que ça faisait un peu « gamin ».

De base je ne raffole pas trop de tout ce qui est réincarnation et c’est également un des points qui m’a disons exaspéré ici, car la relation entre les personnages va vraiment tourner autour de ça non stop. Averly est potentiellement la réincarnation de Lena, l’ex de Brayden, elle va sans cesse se poser la question, Brayden également, et il va tout le temps lui demander si elle s’en souvient, et ça devient vite lassant et redondant. J’aurais voulu que Brayden accepte Averly pour qui elle est et non la personne qu’elle est sensé être.

Malgré tout l’intrigue sur la meute et la famille de Brayden est intéressante. Et j’ai adoré le dernier chapitre avec deux gros rebondissements qui clairement me rendent curieuse et me donnent finalement très envie de lire la suite.

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu de roman de cette auteure et je me demande bien pourquoi, parce qu'en lisant, j'ai retrouvé une plume fluide et dynamique qui ne cherche pas de blabla avant de nous faire rentrer dans le vif du sujet.

Le résumé m'avait vraiment accrochée et, même si j'ai pas tout aimé du début à la fin, j'ai quand même dévoré le roman écrit d'un seul point de vue car l'auteure titille votre curiosité et rend le texte très accessible, peut-être un peu trop pour certains.

L'héroïne, Averly, est jeune, 19ans, et est confrontée du jour au lendemain au monde surnaturel en devenant une louve-garou. Son langage, bien qu'assez brute de décoffrage, soulignait, je trouve, sa jeunesse et l’inexpérience dans le monde normal et fantasy. Elle est loyale, courageuse et intrépide. Bien que douillette, elle détient en elle une force qui m'a assez scotchée.

Face à elle, Brayden, l’alpha qui lui a sauvé la vie après qu'elle a tenté de le protéger. Irrémédiablement canon, protecteur et puissant. Mais ce n'est pas tout, car il est possiblement son âme sœur, bien que, oui Averly est peut-être la réincarnation de sa femme.

J'ai vraiment apprécié les personnages secondaires comme Maddy la sœur de Brayden qui cache ses émotions derrière un humour qui vous fera forcément sourire et Leah, la meilleure amie d'Averly, un peu décalée, mais sur qui on peut compter.

Il va y avoir un triangle amoureux entre Averly, Leah et Brayden qui ne m'a pas dérangé, car cela faisait vraiment longtemps que je n'avais pas lu d'histoire qui utilisait cette trope. Toutefois, ce qui m'a passablement agacée, c'est de jouer avec la réincarnation de l'âme. Cela titillait la curiosité c'est certain, mais cela nous conduit trop, nous ainsi que Brayden, à nous concentrer sur une morte plutôt que sur l'héroïne qui a ses propres souvenirs, désirs et son tempérament.

Malgré tout, j'ai passé un très bon moment avec ce roman et j'ai vraiment hâte de connaître la suite, surtout avec cette fin tout en rebondissements et en émotions.

Bonjour tout le monde !

On se retrouve aujourd'hui pour parler d'une urban fantasy traitant de loup-garous, ça change des vampires ! Alors, je connais initialement la plume de l'autrice car je l'avais adoré dans un de ses précédents livres mais ici, j'ai eu l'impression que ce n'était pas.. elle ? Je ne sais pas comment expliquer, je pense que c'est le résultat de la traduction en français. Comme pour d'autres livres, il arrive que la traduction française soit bof alors qu'en VO le livre est génial (petite pensée à la saga très connue « Assoiffés »). Bref, ici je n'ai pas du tout aimé la syntaxe du livre, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier l'intrigue en général, malgré sa lenteur à certains passages. Ici, on retrouve Avery qui se voit être transformée en loup-garou alors qu'elle voulait seulement soigner un loup blessé : elle se retrouve être l'une des plus puissantes loup-garous ; un peu cliché mais j'adore ça !

Par contre, on en parle des personnages ? Ici, ils sont censés avoir la vingtaine mais ils se comportement comme des adolescents d'à peine 16 ans. Je trouve Avery (et encore plus Leah) très immature, j'en ai soupiré plus d'une fois ! J'ai eu l'impression que le seul personnage mature dans cette histoire c'était Maddy, pourtant personnage secondaire.

Je reste donc déçue de cette lecture, je m'attendais à « mieux » venant de l'autrice. Néanmoins, ce fut quand même une lecture addictive et je me procurais le second tome (en anglais cette fois-ci!) pour connaître la fin de cette duologie.

2,5/5

Encore merci @netgalleyfrance de m'avoir permise de lire ce livre.

Wolfed, Tome 1 : Maudite par l'amour

• France : 2023-06-07 (Français)

Rora l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-23T10:42:32+02:00
Era05 l'ajoute dans sa biblio or