Wolfen, Dieu ou Diable

Description ajoutée par louve 2010-12-21T22:38:52+01:00

Une nuit, à la fourrière de Fontaine Avenue (Brooklyn), deux policiers sont retrouvés morts. Non pas abattus, non pas poignardés, mais déchiquetés et dévorés. Jamais encore l'inspecteur Dewey Wilson et Rebecca Neff, spécialiste en psychologie criminelle, n'ont affronté pareille vision d'horreur.

Bientôt, dans le Bronx, trois autres corps atrocement mutilés sont découverts. L'on relève des traces de pattes... aux empreintes humaines !

Qui sont ces assassins ? Des animaux inconnus que la faim rend fous ?

Dewey Wilson et Rebecca Neff cessent de le croire quand ils s'aperçoivent qu'ils sont eux-mêmes guettés, suivis par des « ombres » intelligentes qui cherchent à se venger.

Extrait ajouté par x-Key 2015-11-09T22:38:29+01:00

L'assassinat d'un flic vous fait haïr le monde entier, et surtout ses putains de villes.

Commentaire ajouté par Sophie-369 2023-03-12T17:21:00+01:00

Une attaque très violente a eu lieu dans une casse automobile, dans un coin reculé de Brooklyn. Deux policiers sont morts déchiquetés. Une équipe de choc, un vieux flic bougon et une jeune policière ambitieuse vont devoir démêler cette affaire.

C’est un roman de 1978 qui n’a pas très bien vieilli. Les relations hommes-femmes sont un peu datées, le vocabulaire aussi. On alterne le point de vue des victimes, des flics et des attaquants. C’est trop long et trop daté. Je n’ai pas réellement accroché.

Commentaire ajouté par Djulaie 2017-01-01T11:08:58+01:00

Tout d'abord, l'idée de transformer le mythe du loup garou et du vampire pour les inscrire dans notre réalité est vraiment très bonne, et l'explication est très bien trouvée. J'ai aussi beaucoup aimé que l'on ait le point de vue des créatures, ça donne une autre dimension au livre puisque l'on se détache du côté binaire gentils vs méchants.

Côtés personnages principaux par contre c'est pas la joie, on a le duo jeune policière ultra bonasse (excusez moi le terme) et le vieux policier grincheux mais en fait pas trop, et devinez ce qui va se passer, quel suspense ! C'est bourré de stéréotypes, de caricatures de personnages et d'amourettes agaçantes.

Mitigée donc.

Commentaire ajouté par boudig 2013-11-09T12:43:54+01:00

Bien écrit, une belle montée en tension... Je l'ai lu il y a 30 ans, j'avais adoré. Rien à voir avec le film.

Wolfen, Dieu ou Diable

• France : 1999-01-04 - Poche (Français)

• The Wolfen - Anglais