Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Wolfenshun : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Robur-le-conquérant Robur-le-conquérant
Jules Verne   
UN livre écrit à l'époque ou la science semblait devoir tout résoudre. Et le conflit était entre plus lourd et plus léger que l'air. Les premiers on gagnés les seconds sont pour les loisir. Robur est un inventeur, il quitte à la fin de l'ouvrage sur un note de sagesse ... on le retrouvera dans "Maitre du monde" avec une machine qui reste encore à inventer "l'épouvante" un Robur devenu fou

par Daranc
L'or de la mer: Epaves et trésors engloutis L'or de la mer: Epaves et trésors engloutis
Erick Surcouf    Christian Bex   
Le plus grand musée du monde gît au fond des océans. Des dizaines de milliers de navires ont sombré depuis des siècles, emportant dans leurs flancs des trésors insoupçonnés : doublons d'or espagnols, ducats vénitiens, lingots d'or des mines du Pérou, émeraudes aztèques, fines porcelaines chinoises. Un tiers des trésors recensés sur notre globe dort encore au fond de la mer dans les épaves de galions espagnols, de caraques portugaises, de navires des compagnies des Indes, de jonques chinoises, de vapeurs du début du XXe siècle. Un pactole à la dimension de la planète qui attend encore ses découvreurs. Aucun livre, à ce jour, n'avait dévoilé avec autant de détails l'histoire des trésors engloutis au fond des mers depuis le XVIe siècle jusqu'à aujourd'hui. Les auteurs nous racontent leur histoire à travers l'épopée des grandes découvertes, mêlée de combats avec les pirates et les corsaires. Ils nous décrivent les navires naufragés et la valeur de leurs cargaisons, nous révèlent les sites où ils ont sombré, leurs tentatives de récupération et les clés pour les découvrir. Ce grand livre d'aventures explique aussi comment monter une expédition de recherches, et en décrit toutes les étapes. Des pages pour rêver à la fortune et susciter, pourquoi pas des vocations.
L'histoire des mondes imaginaires L'histoire des mondes imaginaires
Michel Udiany   
Les "Mondes Imaginaires" ressuscitent les grandes civilisations à travers leurs grands mythes. La Tour de Babel et les cités de Sodome et de Gomorrhe ont réellement existé mais où et que furent-elles réellement ? Les Égyptiens avaient-ils atteint l'Afrique australe ? Où pouvait se situer le Jardin d'Eden ? La découverte du lointain Occident, le passage des fameuses Colonnes d'Hercule, la recherche de l'Ultima Thulé, furent la grande affaire des Grecs et des Phéniciens, découvreurs de la Baltique, des îles du Nord ou des Canaries.
L'Atlantide aurait-elle sombré ailleurs que dans l'imagination de Platon ? Sur quelles mers erra Ulysse ? Où était la Toison d'Or ? Que dire enfin de la lointaine Asie ? Patries du merveilleux, les Indes – plus tard la Chine – restèrent longtemps inconnues des Européens... Quant aux hommes eux-mêmes, qu'ils soient marins, commerçants, conquérants, missionnaires, moines défiant l'Atlantique nord ou les steppes d'Asie, vikings, premiers découvreurs du Vinland ou encore Portugais à la recherche du Prêtre Jean, tous furent de véritables aventuriers.
Des lieux improbables hantés de géants, de monstres, de peuples fantasmatiques, les légendes en contenaient des dizaines. Mais souvent, derrière le mythe, se cachait une réalité géographique.

Dictionnaire des mythologies Dictionnaire des mythologies
Myriam Philibert   
C'est un bon petit dictionnaire qui récapitule et décrit brièvement les principaux dieux de diverses mythologies. A conseiller pour les débutants qui veulent se familiariser avec la mythologie.

par Marie9589
Les Guerriers de fer Les Guerriers de fer
Claude Merle   
En 776, Charlemagne règne sur une grande partie de l'Europe. Amalwin, le fils du comte Hagmar, un fidèle compagnon du roi, est le seul survivant du massacre de Brün, commis par les Saxons. Blessé à la tête, il souffre d'accès de démence qui font de lui l'un de ces guerriers fous que les Germains croyaient habités par le dieu Odin. Grâce à la protection de Charlemagne, le jeune Amalwin est pourtant admis à l'école des armes d'Aix-la-Chapelle. Mais un mystère plane sur ses origines qui suscitent la méfiance et contrarient son rêve d'être un jour un guerrier de fer, soldat d'élite du royaume des Francs. Cependant, sa vaillance et sa loyauté renversent tous les obstacles : compagnon et héritier de Roland, il lutte en Espagne, se distingue à Roncevaux et triomphe en Saxe.
Son épopée, puisée aux sources de l'Histoire, raconte ses blessures, ses amours et ses victoires, dans un rythme haletant digne des plus grands romans d'aventures.
Les mauvais cas Les mauvais cas
Roger Faller   
A Nantes, tout le monde était d'accord pour considérer qu'Alex Ancel, l'enfant du pays, avait un titre de champion de France de boxe à la portée de la main.
Mais il avait retrouvé une amie d'enfance, Martine, et l'un comme l'autre se sentaient irrésistiblement attirés par ce passé commun.
Et puis il y eut ce drame de la route de Savenay, un soir d'hiver.
Alors, la vie qui les avait déjà une fois séparés, se chargea de remettre définitivement les choses en place mais, cette fois, de façon bien cruellement inattendue.

par x-Key
Mission: Impossible - Opérations intelligence Mission: Impossible - Opérations intelligence
Didier Liardet   
Jim Phelps, Cinnamon, Carter, Rollin Hand, Barney Collier, Willy Armitage... les agents secrets de l'IMF, véritables ambassadeurs du monde libre, ont carte blanche pour restaurer la démocratie et faire triompher la justice dans les pays où elles sont bafouées en toute impunité.
Née dans la mouvance Bondienne des années 60, MISSION: IMPOSSIBLE a su transcender son genre d'origine pour créer un concept et un style filmique uniques dans l'histoire de la télévision. Ses atouts, dont un casting de grande qualité, un thème musical mondialement connu signé Lalo Schifrin et des gimmicks aujourd'hui entrés dans le langage courant, lui ont permis de devenir une référence télévisuelle indémodable.