Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Wolfysea : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Lettre d'une inconnue Lettre d'une inconnue
Stefan Zweig   
Une amie m'a prêté ce livre et je dois dire que j'en suis agréablement surprise. Lettre d'une inconnu est... Je n'en trouve pas les mots tellement que le récit est prenant, bouleversant et tendre. Bien qu'il ne fasse à peine 100 pages, le livre est rempli de sentiments. J'avoue ne pas avoir pleuré mais j'ai été prise d'une grande compassion et de tristesse pendant la courte période de ma lecture...
Lettre d'une inconnue est un mi-roman mi nouvelle qui vous intrigue dés les cinq premières pages. À lire au moins une fois pour connaître cette merveille...
Jamais Deux Sans Trois, Tome 4 : Human and Freakn' Jamais Deux Sans Trois, Tome 4 : Human and Freakn'
Eve Langlais   
Une randonnée à travers la jungle n'est pas ce que Ruth appellerait passer du bon temps même si ses compagnons sont chauds comme la braise. Avec sa soeur qui a disparu, elle ferait n'importe quoi pour la retrouver - que ce soit galèrer dans les marais, les mille-pattes géants et combattre son attraction pour, non pas un homme mais deux hommes, qui ont bien l'intention de la séduire. Mais quand elle découvre qu'ils ne sont pas seulement deux beaux gosses, va-t-elle pouvoir accepter ses deux âmes soeurs loups ou va-t-elle complètement paniqué?

Le destin a définitivement un sens de l'humour tordu en essayant de faire croire à Kendrick que l'humaine qu'il a rencontré dans la jungle est son âme soeur.
Malgré ses préférences et son intention de rester éloigné, il ne peut s'empêcher de succomber pour la petite et bien roulé Ruth. Mais le plus dure à encaisser c'est que son pote aussi.

Joel sait combien les émotions des humains sont changeants mais quand il rencontra Ruth toutes ses bonnes intentions ont été avalé par la jungle tandis qu'elle creusait son chemin vers son coeur- le faisant espéré.

Quand la morale humaine de Ruth croisa la route des deus loups et leurs besoins de réclamer ce qui est leurs, ils auront à faire équipe pour lui montrer qu'ils sont beaucoup plus plaisants à deux que tout seul.

Attention: Pouvez-vous gérer une paire de 2 loups super chauds déterminés à réclamer une humaine qui ne se doute de rien? Attendez-vous à des vagues de chaleurs et beaucoup de rigolade dans ce plan à trois en pleine jungle.

par pertadz
Rozenn, Tome 2 Rozenn, Tome 2
Laëtitia Danae   
Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog !
------------------------------------------------------------

--- Quand une histoire vous prend aux tripes ---

Après avoir lu – dévoré, plutôt ! – le premier volet de Rozenn, je n’avais qu’une envie : enchaîner avec le second numéro, ce qui est plutôt rare. En effet, j’ai pris l’habitude de faire des pauses régulières dans mes sagas, d’alterner les genres. Et pourtant, impossible d’attendre !

Heureusement, ayant un bon pressentiment concernant ce diptyque, j’avais déjà acheté la suite en avant-première à Mon’s Livre. Et, je vous le dis sans détour, cette lecture fut un véritable coup de coeur !

--- La révolte, c’est pour maintenant ---

Voilà la thématique de ce deuxième tome. Autant vous dire que l’intrigue prend un nouveau tournant, et quel tournant ! Désormais à la tête de la rébellion djinn, Rozenn a enfin la possibilité d’aider son peuple. Des plans sont élaborés avec ingéniosité, des ruses se construisent dans l’ombre, bien loin du palais du sultan.

Et les décors imaginés par Laëtitia Danae m’ont une fois de plus fait rêver. J’y ai découvert des endroits magiques, féeriques même. Toutefois, cette escapade au coeur du désert ne pouvait pas durer ; il fallait abattre l’ennemi. Définitivement.

Ainsi, si les jeux de pouvoir à la cour se poursuivent, ils s’accompagnent désormais de plans ambitieux. Résultat : le récit se révèle plus sombre, l’atmosphère plus menaçante. Et c’est une vraie réussite !

--- Un défaut ? Où ça ? ---

Souvenez-vous : dans ma chronique précédente, j’avais précisé que la romance ne me convenait pas entièrement. Même si elle n’était pas prévisible, je l’avais trouvée trop rapide et un brin cliché. Mais c’est loin d’être le cas ici.

Avec une plume toujours aussi efficace, Laëtitia Danae offre davantage de profondeur à cette histoire d’amour qui, il faut l’avouer, passe au second plan. Et quoi de plus normal ? La rébellion est la priorité de tous. En résumé, c’est bien dosé et bien tourné !

--- Des personnages qui se dévoilent ---

Si Rozenn a déjà fait ses preuves dans le premier numéro, ce n’était pas le cas de tous. Certains personnages ne m’avaient pas encore convaincue, et j’ai donc été ravie d’assister à leur révélation.

Je me suis enfin attachée à Callum qui laisse peu à peu tomber le masque du prince indifférent et montre avec fierté sa fragilité intérieure. Quant à Odeleen, elle se décide finalement à agir, à prendre des risques, et c’est appréciable de se découvrir une nouvelle alliée au sein du palais.

--- Ce final, cette apothéose ---

Rozenn, c’est avant tout une lente montée en puissance. C’est une intrigue dont on découvre l’apogée lors du dénouement, dénouement qui explose littéralement le coeur du lecteur. Même si l’un des éléments de cette fin m’a semblé invraisemblable – promis, je n’en dirai pas davantage ! -, je dois dire que je ressors conquise de cette lecture incroyable.

Du coup, j’ai très envie de me lancer dans la saga Initiée, également écrite par Laëtitia Danae. Qu’en pensez-vous ?
Le Cœur de Rose, tome 1 Le Cœur de Rose, tome 1
Claudine Senger   
Son histoire est très interessante. Je suis pressée d'avoir la suite.

par Anaïs37
A Court of Frost and Starlight A Court of Frost and Starlight
Sarah J. Maas   
«To the blessed darkness from which we are born, and to which we return.»

Dites moi faible mais qu'importe ce qui est écrit, le temps que c'est signé du nom de Sarah J. Maas je suis et j'aime. Je n'y peux vraiment rien, chaque fois je tombe à nouveau. C'est inévitable. Et j'assume totalement cette faiblesse. Cela dit, j'étais choquée quand j'ai vu à quel point ce livre est court. Je suis bien au courant que c'est une nouvelle, merci, et que ACOFAS est plutôt long pour une nouvelle mais je n'imaginais pas que c'était seulement possible pour SJM d'écrire un bouquin de moins de 500 pages. ^^

Je pourrais vous écrire autant de page sur cette nouvelle qu'elle en comporte pour vous dire ce que j'en ai pensé. Je pourrais commenter chaque mot, chaque détail, jusqu'à ce qu'il n'y ait clairement plus rien à dire ou que plus rien n'ait de sens mais au final, je ne ferais que de me répéter. Je pourrais aussi juste vous dire que j'ai adoré et m'arrêter là. Mais si vous avez déjà eu l'occasion de lire une de mes reviews, surtout concernant les bouquins de SJM, vous savez peut-être que ce n'est pas mon genre. J'ai des choses à dire et si je ne les dis pas je vais finir par exploser. Il ne restera de moi que des flocons de neige qui tomberont doucement sur Velaris... Et je ne sais pas du tout dans quel délire je suis partie. Désolée.

Tu veux lire la suite de ma review petit bébé Illyrian ? Par ici → theblacksunshineblog.wordpress.com/2018/05/17/a-court-of-frost-and-starlight-sarah-j-maas/

par Sheo
Hybride, tome 1 : Origines Hybride, tome 1 : Origines
Tamara Durand   
Mouai, mouai. Il y a de très bonnes idées de bases qui bien exploitées et développées auraient pu me plaire, c'est franchement dommage ça aurait pu être très bon. La plume est pas mal non plus pour un premier tome, les dialogues ne sont pas mauvais, les passages de description sont un peu classiques mais pour un début ça passe très bien. J'ai bien aimé ces villes non humaines, le principe de 'royaumes', le job de l'héroïne (on sent la fan de séries américaines)…

Donc, si vous êtes fan de bitE-lit ce tome est bien pour vous c-a-d que le but que vous recherchez : Êtres surnaturels qui ne pensent qu'à vous sauter (dessus), ils sont tous extrêmement forts/sculptés/beaux et sentent bons (c'est important de sentir bon), on ajoute du seks, du seks, et du seks. Alors, ce n'est pas tant dans les scènes sensuelles mais plus une tension sexuelle permanente, tout le temps, partout, partout. Ah ! Vous adorez ça ? Bien, vous allez aimer le lire ;)

Bon, par contre si vous êtes amateurs d'urban fantasy comme moi et que vous aimez que l'action et la romance soient quasi égales. Ça va pas forcément être top-top ! Quand de base on n'aime pas les triangles amoureux ou autre figures géométriques compliquées, c'est aussi un peu loupé. J'aime quand on a le temps de connaître les personnages et qu'on s'attache à eux, ici c'est vraiment pas possible : tout va trop vite. En moins de 50 pages, on avait déjà la ligne directrice de tracée… aucune surprise. Et tout le monde était déjà in-love. Seriously, la nana n'a pas baisé depuis 8 mois, elle va sauter direct et être amoureuse ? LAULE !

Alors, oui, oui. Je sais, c'est dans sa 'nature' mais la cohérence dans les réactions 'humaines' sont essentielles qu'on soit dans un récit réaliste ou fictif. La fantasy n'empêche en rien d'attendre un développement des personnages. Il me manque une centaine de page pour clairement apprécier les relations des protagonistes et amener ainsi de manière plus harmonieuse ce fameux triangle amoureux… ou autre même. L'intrigue n'est pas très compliquée, elle aurait pu être un peu plus diluée mais franchement ce n'est pas un mauvais choix. Simple, ça passe tout aussi bien.

par LLyza
Maklyron, Tome 1 : Gwen Maklyron, Tome 1 : Gwen
Marie Alexandre   
Pour son premier livre, cette auteure a de quoi en être fière. Dès les premières pages, on est emporté dans "cet autre monde". Elle a su allié des créatures mythiques, autant sur le plan affectif que combatif - un destin commun vers un même ennemi.
Vous vous attacherez à Gwen dès les premiers chapitres, tant par son innocence, sa beauté que par sa détermination et son courage. Tout au long de son périple, elle y fera plusieurs rencontres (auquel on s'y attache aussi) qui l'aidera dans sa tâche - Ramener la paix à Maklyron.
Cette auteure a sa marque de fabrication dès les premières pages, une écriture simple et fluide.

par Darhaa
Hard Ink, Tome 4 : Hard to Let Go Hard Ink, Tome 4 : Hard to Let Go
Laura Kaye   
je crois que je vais écrire à la maison d'édition pour savoir s'ils vont le publier ainsi que les tomes précédents qui font défaut pour connaitre le fin mot de l'histoire...
Désirs Nocturnes, Tome 3 : Taken by the Vampire King Désirs Nocturnes, Tome 3 : Taken by the Vampire King
Laura Kaye   
Henrik Magnusson is supposed to be immortal, but a mysterious ailment leaves the vampire king near death, and not even the blood of the Proffered, human virgins trained to serve the elite, can sustain him. Then he rescues a beautiful young woman from his enemies, and is filled with blood lust and desire he hasn't felt for centuries.

Photographer Kaira Sorenson's life takes a nightmare turn when she's attacked by blood-thirsty creatures—and saved by a vampire. She should be afraid of Henrik, but she can't deny her intense attraction to this regal, enigmatic being—nor the fact that her blood may be his only salvation. Now she must decide if she's willing to be his forever…

par Matoline