Wollodrïn, Tome 2 : Le Matin des cendres (II)

Description ajoutée par Lilou 2011-10-25T23:17:28+02:00

Le groupe des prisonniers de la cellule XXVII a volé en éclats à la suite d’une bataille sanglante : tandis que les uns ont réussi à fuir, les autres sont capturés par les orcs. La mission semble désormais oubliée, et pourtant les deux rescapés Rohrr et Ebrinh ne comptent pas s’arrêter là, décidés à sauver leurs amis d’une mort certaine et à tenir parole. Mais le temps leur est compté…

Onimaku captive parmi les Orc ne semble pas apprécier l'attention particulière de Hazngar. Elle lui crache à la figure, celui-ci ne dit rien à l'inverse d'un vieil Orc qui parle couramment la langue des humains.

Vous avez tort de repoussez Hazngar... C'est un gentil garçon et il a l'air d'avoir de l'affection pour vous.

Onimaku : Vous savez où il peut se la mettre, son affection ?!

Le vieil Orc : OH OH OH... à votre aise... Mais réfléchissez bien... Votre vie ne vaut pas grand chose ici, et il pourrait être votre seule garantie de revoir le soleil se lever demain matin...

Les auteurs s'introduisent avec adresse dans le quotidien d'une tribu orque. Même si on peut reprocher le rassemblement un peu trop évident avec les peuples amérindiens massacrés par les colons, il y a aussi des différences notoires. Lereculey est particulièrement adroit dans le traitement des peaux-vertes. Une bonne histoire de fantasy qui sait se montrer originale tout en respectant les codes.

Dans le 2ème volet, nous retrouvons Onimaku captive parmi les Orcs. Je trouve que la peuplade des Orcs est super bien représenté. On a d'un côté les guerriers sans peur et très cruels dans leurs coutumes mais nous voyons aussi leur vie en communauté avec leur famille et là nous pouvons relativiser et nous rendre compte qu'ils vivent comme les humains et font la guerre uniquement pour leur survie. J'ai dévoré ce tome, je voulais en savoir plus sur la relation qui unissait Onimaku et l'Orc Haz qui l'a prit sous son aile et s'oppose à son clan pour la maintenir en vie. C'est une relation très belle.

J'ai bien aim" ce second tome que j'ai tout de même trouvé un peu simple et classique au niveau de l'histoire. Les dessins restent magnifique à mon goût et m'ont fait passer un bon moment de lecture.

Wollodrïn, Tome 2 : Le Matin des cendres (II)

• France : 2011-08-24 (Français)

Elgin l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-22T20:20:36+02:00
Khyann l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-10T18:37:06+02:00
ajc2ht l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-04T17:43:11+02:00
Wilgor l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-16T22:08:37+02:00
Euskia le place en liste or
2016-07-03T23:48:02+02:00
berton l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-01T17:14:15+02:00