Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Wollodrïn, Tome 10 : Les Derniers Héros (II)



Description ajoutée par ajc2ht 2018-09-05T10:34:09+02:00

Résumé

Un elfe, un nain, un orc, une humaine... Quatre pouvoirs, quatre héros, quatre... prisonniers, capturés par les sorciers de Termüdd et enfermés dans les profondeurs de Marmaëkardd. Là, ils font face à celui qui les a traqués et compte s'accaparer les pouvoirs dont ils ont hérité. Dernier des arkkäns, peuple massacré par les nains lors de la bataille des deux victoires, fondateur de l'ordre des sorciers, il est celui qui va mettre fin à leur existence... A moins que ...

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Fin de l'épopée. J'ai beaucoup aimé la dynamique de cette aventure et surtout l’introduction de chaque personnage. Cependant ce dernier tome me semble un peu "bâclé", je suis assez déçue par le manque de développement des Akkräns, contrairement aux autres espèces introduite les tomes précédents et je pense que comme pour les autres, ils auraient pu avoir un tome complet expliquant leur histoire.

Enfin, bien que je comprenne cette conclusion, je la trouve trop rapide et trop peu expliquée.

Afficher en entier
Or

Je reste sur un sentiment mi-figue mi-raisin avec ce final. L'intrigue et les personnages sont intéressants et attachants, mais il y a quelque chose qui ne fonctionne pas dans le rythme. Je suis un peu passé à côté des akkräns, et le final m'a laissé dubitatif, même si j'aime beaucoup l'idée de rédemption du grand méchant. Même le dessin de Lereculey m'a paru moins travaillé, moins fini, en tous les cas dans l'épilogue. Une relative déception, donc.

Afficher en entier
Lu aussi

Je suis restée scotchée à la dernière page. C'est une fin totalement inattendue, malgré le fait que l'on ne peut pas s'attendre à un happy end avec ce qu'il s'était passé dans le volume précédent...

Cette histoire est, selon moi, une belle leçon de vie sur la nature humaine. On a beau se dire que les protagonistes ne sont pas humains, en y réfléchissant bien on peut facilement faire en parallèle avec notre monde qui se déchire perpétuellement.

Afficher en entier
Or

"Voilà. C'est fini."

La série Wollodrïn est terminée.

Le superbe dessin de Jérôme Lereculey, magnifié par les couleurs de Lou nous ont apporté une histoire qui fera date par sa générosité.

Car c'est la caractéristique majeure que je retiens du scénario de David Chauvel : sa générosité et un sens de l'ouverture aux autres qui fait bien souvent défaut de nos jours.

Mais... Car il y a un "mais".

Je ne sais pas quoi penser de ce dernier album.

Il m'a ému.

Les ressorts dramatiques fonctionnent bien, mais...

Spoiler :

Spoiler(cliquez pour révéler)- Je ne comprends pas comment un être qui a haï le monde entier pendant des millénaires peut renoncer à sa haine aussi rapidement.

Spoiler(cliquez pour révéler)- Je ne comprends pas comment il a pu accepter aussi facilement que son peuple, dont il a pleuré la disparition toute sa vie, lui demande de se suicider. Logiquement, sa haine aurait dû s'enflammer contre les siens, non ?

Spoiler(cliquez pour révéler)- Je ne comprends pas comment la fille d'Onimaku a accepté de se suicider également, et avec elle tous ceux qui l'ont protégée. Le peuple exilé est doué d'une force de persuasion exceptionnelle !

Spoiler(cliquez pour révéler)- Je ne comprends pas comment en 20 ans des peuples qui se faisaient une guerre impitoyable sans même se rappeler pourquoi en sont venus à revivre si simplement ensemble.

Toutes ces incohérences donnent l'impression d'un volume de clôture de saga "parce qu'il fallait bien".

L'histoire aurait peut-être mérité un diptyque de plus ?

Afficher en entier

Date de sortie

Wollodrïn, Tome 10 : Les Derniers Héros (II)

  • France : 2018-09-26 (Français)

Activité récente

DuduZ l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-30T09:38:44+02:00
Khyann l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-10T18:37:34+02:00
ajc2ht l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-05T10:33:36+02:00

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 4
extraits 0
Evaluations 4
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode