Ajouter un extrait
Liste des extraits
Jokkï toujours à faire la conversation lors de leur quête. Ici il annonce un rébus.
Mon premier sert à étancher la soif.
Mon second est le contraire de tard.
Mon troisième pousse dans les rizières.
Mon quatrième est une plante qu'on infuse une fois séchée et que personnellement je ne goûte que fortement miellée.
Et mon tout est un trait de caractère qui semble bien partagé parmi nos compagnons d'infortune.
Afficher en entierDans les cellules d'un cachot, les condamnés à mort faisant la « causette » avant leur dernière heure, enfin surtout le nain Jokkï qui ne peut retenir sa langue bien pendue...
Jokkï saluant un nouveau détenu : Bienvenue à toi, compagnon d'infortune !! Je suis Jokkï, condamné à la décollation pour avoir tué mon épouse, ma moitié, ma chère et tendre, ma dulcinée, ma promise, mon amour de toujours. Tu me demandes pourquoi ?! C'est très simple... Elle avait décidé de se laisser pousser la barbe !! Il en va de la barbe comme de la culotte, on ne peut pas être deux à la porter... Sans quoi l'Union, le mariage, la famille, le foyer... tout part à vau-de-l'eau, n'est ce pas ?! Elle me disait aussi que j'étais trop gros... Je l'ai exaucée à nouveau !! Avec mon nouveau régime alimentaire spécial cellule des condamnés à mort, j'ai déjà resserré ma ceinture de deux crans !! Mourir en bonne santé et avec une silhouette avantageuse, c'est un objectif qui en vaut un autre, vous ne trouvez pas ?!
Un autre détenu jovial : Jokkï est atteint de diarrhée verbale. Ça fait un choc au début, mais comme nous tous, vous vous habituerez.
Afficher en entierJokkï est atteint de diarrhée verbale. Ça fait un choc au début, mais comme nous tous, vous vous habituerez.
Afficher en entier