Wollodrïn, Tome 6 : Celui qui dort (II)

Description ajoutée par x-Key 2015-04-25T10:34:26+02:00

Parti seul dans les profondeurs du royaume interdit, le jeune Tridïk a involontairement réveillé « celui qui dort », un jeune et effrayant guerrier elfe, totalement amnésique. Après l'avoir aidé à vaincre les spectres des guerriers nains, Tridïk, devenu héritier du pouvoir du grand héros nain Bhaälzec, décide de l'aider à recouvrer la mémoire. Désormais inéluctablement liés, ils partent ensemble pour le pays des elfes.

Tous les elfes de la grotte du soleil et tous les frères d'armes nains périrent cette nuit-là. A la fin, il ne resta plus que Bhaälzec, résistant seul sur un lit de cadavres. Ecoeuré par la traîtrise de son propre peuple, accablé de chagrin par la perte de tous ceux qu'il aimait, le plus grand héros que le peuple nain ait jamais connu saisit Pourfendière, sa fidèle hache... et se trancha la main.

Et tandis que son sang et sa vie se répandaient à la lumière de l'aube, il prononça une malédiction. Il maudit les traîtres et les elfes assassins, et les chassa à jamais du royaume de Veërhen.

Il maudit le lieu du massacre et décréta que plus personne ne pourrait vivre de ce côté des portes d'Ahrëezlohk sans être hanté par le souvenir de cette tragédie.

Enfin, il déclara que plus aucun héros ne viendrait aux nains tant qu'un cœur suffisamment pur ne serait pas capable de faire renaître son esprit. Et que celui-là qui restaurerait l'amitié et l'union entre les peuples serait reconnu car il arborerait... la main du Héros.

Je reste moins convaincu par cette histoire-ci que par les deux précédentes... Je trouve Tridik assez béni oui-oui. Heureusement, l'elfe révèle un caractère un peu plus complexe... Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis neanmoins curieux de voir ce que va donner leur confrontation avec les personnages des épisodes précédents...

Une suite aventureuse où on retrouve là encore un petit quelque chose du seigneur des anneaux avec la «chose » qui kidnappe notre petit nain au grand coeur pour son garde-manger...

Tridïk accompagne le guerrier elfe pour qu'il retrouve les siens dont on raconte qu'ils ont tous péris il y a fort longtemps. Celui-ci est amnésique et de ce fait ne connaît pas la guerre incessante qui rattache le peuple des nains à celui des elfes et ne veut pas croire à la disparition de son espèce.

Là encore les dessins sont superbes, j'aime beaucoup mais alors si dans le Seigneur des anneaux les elfes auraient eu le physique de ceux de cette BD, j'ai comme un doute sur le succès de Legolas ! Ahah Les Elfes sont vraiment vilains dans cette saga, on dirait plutôt à des extraterrestres ! C'est dommage car les Orcs étaient super bien dessinés. Après ça ne gâche pas l'histoire.

Toujours dans la veine des precedents c'est bien construit, pas très "gai", cette partie est sur les nains et les elfes. Mais on retrouve la trame de fond de Wollodrin sur ce 2° tome. Quand aura-t-on le fond de l'histoire?

Wollodrïn, Tome 6 : Celui qui dort (II)

• France : 2015-05-13 (Français)

Elgin l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-22T20:21:40+02:00
DuduZ l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-30T09:38:16+02:00
Khyann l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-10T18:37:20+02:00
ajc2ht l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-04T17:45:15+02:00
Euskia le place en liste or
2017-01-02T07:32:04+01:00