Wolven, Tome 1 : Le Loup solitaire

Description ajoutée par Gkone 2022-01-04T19:40:03+01:00

Une nouvelle série dans l'univers de la Confrérie de la dague noire

Lydia Susi s'est donnée pour mission de protéger les loups à l'état sauvage. Lorsqu'une chaîne hôtelière aménage un terrain à deux pas de la réserve naturelle où elle exerce, elle est parmi les premiers à dénoncer le projet, et à s'attirer les foudres de la compagnie.

Un inconnu l'agresse lors d'une excursion nocturne dans la forêt, avant d'être mis en fuite par le nouveau collègue de Lydia, surgi de nulle part. Daniel Joseph semble dissimuler de nombreux secrets, pourtant Lydia a envie de lui faire confiance. Quand la menace qui plane sur eux conduit à la mort de l'un de ses collègues, Lydia doit décider jusqu'où elle est prête à aller pour protéger les loups.

Daniel lui fait alors une révélation qui bouleverse son existence...

« Terriblement addictif. » - Publishers Weekly

« J.R. Ward est maîtresse en la matière ! » - Gena Showalter

« Ward cause des sensations fortes. » - Booklist

« Une narration intrépide. Une classe à part. » - Kristen Ashley

« J.R. Ward est une des meilleures autrices... tous genres confondus. » - Sarah J. Maas

« Ward est maîtresse de son art. » - New York Journal of Books

Extrait ajouté par Melodie-26 2022-09-04T15:05:16+02:00

« -Tu es toujours armé? lui demanda-t-elle en voyant qu’il gardait sa main glissée dans la poche de son coupe-vent.

Il la dévisagea.

-Est-ce que ça t’ennuierait si je répondais par l’affirmative?

-Vu la journée que je viens de passer? Non. Pas du tout.

-Mon arme est légale et je sais m’en servir. »

C'est une énorme déception. Mon avis risque d'être un peu dur mais disons qu'il est à la hauteur de ma déception.

Le problème ne vient pas de l'écriture, mais plutôt du scénario et des personnages. Les révélations sont beaucoup trop tardives, elles arrivent pratiquement à la fin. Avant cela, tout n'est qu'une succession de scènes pas réellement pertinentes pour l'évolution de l'intrigue. Il y a beaucoup de choses confuses. C'est long. Fade. Et je ne parle même pas des personnages qui sont insipides.

Il s'agit d'un livre qu'on nous présente comme étant une romance paranormale sur les loups-garous (pour rappel il s'agit d'une série qui s'appelle Wolven), et ces derniers sont inexistants pendant 90% du récit. Au lieu de cela, nous avons le droit à une enquête bancale sans vraiment de frissons paranormaux excepté lors des scènes à Caldwell, et encore.

Disons que j'ai un peu la sensation de m'être fait avoir.

Si j'ai apprécié La Confrérie de la Dague Noire de la même autrice, je suis vraiment déçue et un peu énervée d'avoir acheté ce livre dont le résumé et ce qu'on nous y promet ne reflètent pas vraiment le contenu.

Je ne pense pas continuer cette série.

De loin, un de pires livres de l’auteur. Ennuyeux et sans réel intérêt

Hein? J'ai vraiment rien compris. L'histoire est intéressante, mais j'ai rien compris, il manque un je ne sais quoi pour que l'histoire fonctionne.

Commentaire ajouté par adele 2023-08-30T20:19:12+02:00

Je n'ai pas apprécié.

J'ai voulu tenter cette nouvelle saga de l'auteur, mais je n'arrive vraiment pas à supporter le style d'écriture qui est trop lourd à mon goût (descriptions trop longues et superflues, trop de monologues et pas assez de dialogues). Concernant l'histoire et les personnages, c'est creux et c'est fade.

Commentaire ajouté par Azuriane 2023-08-25T18:05:52+02:00

J’ai bien aimé cette lecture.

La plume de l’auteure est fluide et agréable. L’univers ne manque pas d’originalité, et l’histoire laisse planer du suspens durant toute le tome.

Les personnages sont intéressants et empathiques. Néanmoins, je ressens de l’incompréhension face à cette fin et les dénouements.

▪️On peut dire que cette lecture m'aura surpris du début à la fin. Je doit dire que je savais pas trop à quoi m'attendre avec ce livre n'ayant pas lu la 4 eme de couverture. J'ai en faite craqué sur la beauté de la couverture. Et je savais que l'auteur écrivais des livres de qualité. Je me suis donc laissé tenter et je ne le regrette pas.

▪️ On va partir dans ce livre suivre Lydia une jeune femme qui travail dans une réserve et surveille des loups. On va découvrir que malheureusement des personne s'en prennent à ce ci et que sa viendrait d'un complexe hôtelier qui se construit à côté de la réserve. On va découvrir que le centre recherche un homme à tout faire et qu'une personne ce présente à ce poste. Va s'en suivre de nombreux evement qui vont nous promener à travers les pages, mais ce qu'on pense trouvé et comprendre sera peut être vite remis en question.

▪️Un livre remplis de suspense et de rebondissement quand on pense comprendre on peut vite se retrouver perdu et ce qe je pensais avoir compris au fils des pages c'est vu de nombreuse fois être remis en question et je doit dire que jusqu'au bout j'ai était dérouté et que j'ai était très surprise. Je pensais avoir compris certain points avant que tout soit remis en question et qu'au final je m'était bien tromper et c'est ce que j'aime quand je lis ne pas pouvoir avoir la fin sans la lire. Une très belle lecture

Je ne terminerai pas ce livre. Je n'ai pas été séduite par les personnages, ni par l'histoire.

Commentaire ajouté par Folize 2023-06-10T13:57:02+02:00

Lydia travaille au Centre d’étude des loups comme comportementaliste. Les loups sont sa passion et elle fait tout pour les protéger. Lorsqu’elle croise un loup sur le point de mourir lui aussi empoissonné, elle est folle de rage puisqu’elle est persuadée qu’il s’agit de l’œuvre du complexe hôtelier qui se construit à côté de la réserve. Richard le véto l’aide à le sauver mais elle ne veut pas encore perdre un autre loup de cette cruelle façon. Elle compte bien mettre un terme à tout ça et se fera aider par Daniel, un homme séduisant et mystérieux, qu’elle vient de recruter comme homme à tout faire pour le centre… Je suis fan de la confrérie mais là je ne suis pas très convaincue : j’ai trouvé ça long, les passages avec Xhex tombaient comme un cheveu sur la soupe, la fin rapide et beaucoup de questions en suspens. A voir avec la suite…

Commentaire ajouté par FloSham 2023-01-11T21:57:09+01:00

Pas accroché aux premiers chapitres, pas terminé.

C’est lent, références au monde d’une série que je ne connais pas, écriture un peu années 80

Quelle déception... Alors que je pensais lire une nouvelle saga et découvrir un nouvel univers de J.R Ward, je me suis retrouvée à lire un roman dans l'univers de La confrérie de la Dague Noire. Je suis d'autant plus furieuse car ayant posé la question à la ME, on m'avait répondu que je n'avais pas du tout besoin de lire la précédente saga avant... Qu'elle n'a pas été ma déception quand j'ai lu plusieurs passages sur un membre de la Confrérie que je n'ai jamais rencontré auparavant.

Comme d'habitude, c'est un réel plaisir de retrouver l'univers de la confrérie de la dague noire.

Wolven, Tome 1 : Le Loup solitaire

• France : 2022-05-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2022-08-01 - Poche (Français)
  • USA : 2021-07-27 (English)

• Claimed (Lair of the Wolven #1) - Anglais