Wolven, Tome 1 : Le Loup solitaire

Description ajoutée par Gkone 2022-01-04T19:40:03+01:00

Une nouvelle série dans l'univers de la Confrérie de la dague noire

Lydia Susi s'est donnée pour mission de protéger les loups à l'état sauvage. Lorsqu'une chaîne hôtelière aménage un terrain à deux pas de la réserve naturelle où elle exerce, elle est parmi les premiers à dénoncer le projet, et à s'attirer les foudres de la compagnie.

Un inconnu l'agresse lors d'une excursion nocturne dans la forêt, avant d'être mis en fuite par le nouveau collègue de Lydia, surgi de nulle part. Daniel Joseph semble dissimuler de nombreux secrets, pourtant Lydia a envie de lui faire confiance. Quand la menace qui plane sur eux conduit à la mort de l'un de ses collègues, Lydia doit décider jusqu'où elle est prête à aller pour protéger les loups.

Daniel lui fait alors une révélation qui bouleverse son existence...

« Terriblement addictif. » - Publishers Weekly

« J.R. Ward est maîtresse en la matière ! » - Gena Showalter

« Ward cause des sensations fortes. » - Booklist

« Une narration intrépide. Une classe à part. » - Kristen Ashley

« J.R. Ward est une des meilleures autrices... tous genres confondus. » - Sarah J. Maas

« Ward est maîtresse de son art. » - New York Journal of Books

Extrait ajouté par Melodie-26 2022-09-04T15:05:16+02:00

« -Tu es toujours armé? lui demanda-t-elle en voyant qu’il gardait sa main glissée dans la poche de son coupe-vent.

Il la dévisagea.

-Est-ce que ça t’ennuierait si je répondais par l’affirmative?

-Vu la journée que je viens de passer? Non. Pas du tout.

-Mon arme est légale et je sais m’en servir. »

C'est une énorme déception. Mon avis risque d'être un peu dur mais disons qu'il est à la hauteur de ma déception.

Le problème ne vient pas de l'écriture, mais plutôt du scénario et des personnages. Les révélations sont beaucoup trop tardives, elles arrivent pratiquement à la fin. Avant cela, tout n'est qu'une succession de scènes pas réellement pertinentes pour l'évolution de l'intrigue. Il y a beaucoup de choses confuses. C'est long. Fade. Et je ne parle même pas des personnages qui sont insipides.

Il s'agit d'un livre qu'on nous présente comme étant une romance paranormale sur les loups-garous (pour rappel il s'agit d'une série qui s'appelle Wolven), et ces derniers sont inexistants pendant 90% du récit. Au lieu de cela, nous avons le droit à une enquête bancale sans vraiment de frissons paranormaux excepté lors des scènes à Caldwell, et encore.

Disons que j'ai un peu la sensation de m'être fait avoir.

Si j'ai apprécié La Confrérie de la Dague Noire de la même autrice, je suis vraiment déçue et un peu énervée d'avoir acheté ce livre dont le résumé et ce qu'on nous y promet ne reflètent pas vraiment le contenu.

Je ne pense pas continuer cette série.

Commentaire ajouté par anbowe 2022-10-03T20:30:19+02:00

J'ai adorée les premiers chapitres (la rencontre des protagonistes notamment), j'ai un peu été refroidi quand j'ai compris que nous restions dans l'univers de la confrérie de la dague noire.

J'adore la série principale de jr ward, mais j'espérais qu'elle allait créer un nouvel univers ...

J'ai tout de même hâte de lire la suite car de nombreuses questions restent en suspens

Commentaire ajouté par Karamel 2022-09-27T23:39:33+02:00

Je veux la suite!…. A quand la date de sortie en France s’il vous plaît?

ADDICT DE JR WARD

Commentaire ajouté par Koukai77 2022-09-21T18:22:07+02:00

Quel dommage, une histoire qui aurait pu être si passionnante. Ce livre est déconcertant car c'est un peu le fouillis. En fait, par moment j'ai eu la sensation de ne pas comprendre où l'auteur voulais en venir.

Cependant, le plus gros point négatif c'est la liaison avec la dague noire qui quelque part oblige le lecteur à lire cette série pour vraiment tout comprendre. J'ai eu la sensation d'avoir de la réclame à intervalles régulière. Pas que cette dernière ne valle pas le coup d'être lue mais pour ma part je l'ai arrêter parce que cela tournait en boucle et que je m'ennuyais. Du coup, au lieu d'avoir réussi à me donner l'envie de la reprendre je ne vais pas continuer Wolven c'est tout.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2022-09-04T14:45:14+02:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook; @LaPassionDesLivres

Wolven, le loup solitaire, tome 1 – J.R. Ward

Une romance différente, entraînante, pleine de péripéties, d’action, de suspense et de passion. Une nouvelle série sous le nom d’une auteure bien connue, que j’aime beaucoup.

Lydia Suis est la protectrice de la réserve naturelle locale, au Centre d’Études des Loups, elle y vient afin de protéger les loups sauvages. Elle s’y donne corps et âme, elle ne vit que pour son travail… mais il faut également beaucoup de sous. Les clôtures sont à refaire, le bois des ponts à remplacer, la plomberie des toilettes est à changer, elle a besoin d’aide. Bizarrement, un homme se présente et soumet sa candidature comme employé à tout faire : Daniel Joseph.

Il la dévisagea.

-Est-ce que ça t’ennuierait si je répondais par l’affirmative?

-Vu la journée que je viens de passer? Non. Pas du tout.

-Mon arme est légale et je sais m’en servir. »

Tout devient rapidement plus compliqué lorsqu’elle se sent « observée », que l’un de ses collègues meurt et que son nouvel employé semble lui cacher bien des choses… Elle sait qu’elle peut découvrir la vérité, mais la découvrira-t-elle à temps? Pourra-t-elle protéger la réserver tout en protégeant sa propre vie?!

Malheureusement, je ne peux vous en dire plus, car il y a beaucoup de péripéties et d’action. Ce premier tome est différent de sa série de la Confrérie de la Dague noire. Un conseil que j’ai déjà donné dans une autre histoire : un lecteur qui veut commencer cette série, je lui conseille d’attendre d’avoir quelques tomes à l’avance afin de suivre le suspense, les péripéties et les intrigues, tout cela en même temps.

Cette histoire est intrigante, intéressante. Les personnages sont attachants, et l’univers est entraînant ET surprenant. Les événements sont bien décrits, mais il manquait un… « je ne sais quoi ». Un ptit quelque chose de plus qui m’aurait fait dire « Wow ». Peut-être est-ce la longueur? Bonne question… je ne saurais dire. C’est sûr qu’il s’agit du premier tome, celui qui nous donne toutes les informations, qui nous donne le « ton » de l’histoire. MAIS, j’ai bien aimé malgré tout, car nous avons recroisé des personnages que nous connaissions et rencontré des nouveaux. Par ailleurs, replonger dans un nouvel univers de J.R. Ward est toujours agréable.

CEPENDANT, ce que j’ai ADORÉ par-dessus TOUT, c’est l’intrigue, le suspense et le retournement de situation : wow!!! Je ne m’y attendais pas!

Une romance dans un univers fantastique, avec une touche de suspense entraînant. Un entre-deux distrayant, qui nous fait découvrir un nouveau monde de la plume de J.R. Ward. À suivre… 8/10

#Wolven #romance #fantastique #suspense #mission #protéger #loupssauvages #réservenaturelle #secrets #passé #danger #loups #menace #révélation #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique

Résumé :

Daniel lui fait alors une révélation qui bouleverse son existence...

>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2022/08/wolven-tome-1-le-loup-solitaire-de-jr.html

Un nouveau spin-off que je voulais découvrir, car, comme tu le sais, j'adore la Saga La Confrérie de la dague noire. Et celle-ci est vraiment intéressante...

L'histoire est celle de Lydia, qui s'est donné pour mission de protéger tous les loups sauvages. Mais tout devient plus compliqué lorsqu'elle est victime d'une agression et que l'un de ses associés meurt. Elle doit alors décider jusqu'où elle est prête à aller pour protéger sa réserve. Au même moment, Daniel, un homme assez mystérieux, va s'engager auprès d'elle sans qu'elle ne comprenne pourquoi...

Finalement, l'intrigue principal est quand même une enquête sur la mort d'un des associés de Lydia. Elle va se battre pour démontrer l'absence d'implication naturelle de ses loups sauvages. Je dois dire que j'ai été vraiment entraînée du début à la fin dans cette histoire, même si j'ai eu du mal à rentrer dedans au départ. J'ai vraiment apprécié cette histoire, même si je m'attendais à ce que la romance soit plus importante.

La fin est intéressante et je suis curieuse de savoir comment les événements vont s'enchaîner par la suite. En effet, l'univers est très développé et cette nouvelle Saga me donne envie d'en découvrir encore plus.

Du côté des personnages, Lydia Susi est une jeune femme avec beaucoup de caractère, qui fait tout pour protéger les loups sauvages de la réserve naturelle où elle exerce. Mais lorsqu'elle est menacée, elle fait tout pour la sauvegarder. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé son côté déterminée, qui ne lâche jamais rien. Lydia est un personnage que j'ai adoré découvrir et auquel je me suis facilement identifié dés les premières pages.

Avec elle, on fait la connaissance de Daniel Joseph, un homme assez mystérieux, qui a bien de secrets dissimulés. J'avoue que j'ai eu plus de mal avec ce personnage, car il est beaucoup moins transparent que Lydia. Mais au fil des pages, cela devient un personnage plus intéressant et appréciable.

S'agissant du style de l'auteure, j'ai retrouvé sa plume que j'apprécie dans chacun de ses romans. Sans hésitation, je lirais d'autres romans de cette auteure. Et je la recommande à ce qui apprécie le genre de la bit-lit, car elle reste incontournable pour moi.

En général, un spin-off prometteur qui me donne envie d'en découvrir encore plus sur l'univers de la Saga La Confrérie de la dague noire.

Commentaire ajouté par pezou_ma 2022-08-28T08:04:15+02:00

En tant que grande fan de J.R. Ward, je ne pouvais pas manquer cette nouvelle sortie! J’adore la confrérie de la dague noire depuis des années, j’attendais cette sortie avec impatience.

Au début, je l’avoue, j’ai eu un peu de mal à me plonger dans l’histoire. Je trouvais les chapitres longs et répétitifs. Ensuite, j’ai vu l’histoire sous un autre oeil car il n’y a pas autant de rebondissements et d’actions que pour la confrérie. C’est un autre style et finalement après quelques chapitres de plus, j’ai adoré Lydia, la protectrice des loups, cette jeune femme au fort tempérament et qui sait ce qu'elle veut.

J'ai eu la grande surprise d'avoir des personnages de la confrérie mais on ne découvre qu'à la fin pourquoi ils apparaissent.

(Je conseille tout de même d’avoir lu la Confrérie avant)

Le tome 2 nous en apprendra plus, car on reste sur notre faim !

Merci à l’auteur ! 🤍

Commentaire ajouté par Filou2022 2022-08-23T15:03:13+02:00

Je sus une grande fan de JR Ward.

Ce nouveau livre dans l'orbite de ceux de la Confrérie de la dague noire m'a plu mais j'attends avec impatiente la suite.

Ce n'est pas un stand alone, et donc je suis restée sur ma faim.

j'attends avec impatiente la suite

Commentaire ajouté par ToBook2Go 2022-08-03T13:33:30+02:00

Finir ce livre fut une épreuve. Je n'ai pas réellement compris l'histoire et je n'ai pas du tout accroché avec les personnages. Des fois je devais relire des pages pour tenter de comprendre le fil conducteur. C'est une déception pour celui-ci

Commentaire ajouté par BeaMars 2022-07-17T20:49:52+02:00

Lydia Susi est comportementaliste animalière, et elle travaille depuis deux ans au Centre d'Etudes des Loups au coeur d'une réserve où l'animal a été réintroduit il y a plusieurs années, près de la ville de Walters, au nord de l'état de New York. Seule depuis le décès de son grand père, elle ne vit que pour son travail. Mais depuis quelques temps, Lydia est soucieuse ! Une parcelle de la réserve a été vendue à une groupe hôtelier et une construction vient dénaturée sa belle forêt mais surtout depuis que les travaux ont commencé, des loups meurent empoisonnés ! Lydia est persuadée que tout est lié mais personne ne veut l'entendre. Elle est bien décidée à faire la lumière sur cette histoire... Comme Peter, le responsable du centre est de plus en plus absent, Lydia doit prendre en charge les taches courantes et elle se voit dans l'obligation de recruter un homme à tout faire... C'est là que Daniel Joseph se présente et la chamboule. Cet homme aussi beau que mystérieux l'attire irrémédiablement... Pourquoi réagit elle comme ça en sa présence ? Qui est il et que fait il à Walters ? Réussira t elle à attirer l'attention sur la menace qui pèse que les loups ?

De J.R. Ward, je n'ai lu que sa série sur les Ange Déchus (que j'ai adoré) mais pas sa série phare, La Confrérie de la Dague Noire. Je tiens à souligner que le roman est très beau avec sa couverture mate, j'ai adoré l'avoir entre les mains. C'est avec beaucoup de curiosité que j'ai commencé ma lecture sans avoir pris connaissance de la quatrième de couverture, je me suis laissée porter par les mots de l'autrice et ce que j'ai découvert m'a vraiment beaucoup beaucoup plu ! Très rapidement, nous faisons la connaissance de Lydia et de son univers, il est étrange, sans être bizare, sombre sans être glauque... mais on sent bien que quelque chose n'est pas net, alors on tourne les pages pour en savoir plus. Les chapitres sont longs, souvent complexes et chargés d'informations mais la plume de J.R Ward, fluide et passionnante, efface ces petits désagréments. Elle réussit parfaitement à titiller notre curiosité, les rebondissements nous surprennent et le suspense nous tient, c'est totalement addictif ! Avec l'introduction de certains personnages, j'avoue que j'ai été un peu perdue car j'avançais dans ma lecture à l'aveuglette, et je n'arrivais pas à faire le lien avec le reste mais j'avais toujours cette envie de connaitre la suite qui me tenaillait et petit à petit tout s'éclairci, nous comprenons certains points mais pas tous... Histoire de nous faire languir d'avoir la suite entre les mains ! La relation entre Lydia et Daniel est spéciale. Même si la tension est palpable entre eux très rapidement, J.R Ward prend le temps de la mettre en place, pour notre plus grand plaisir.

Lydia est une femme solitaire. Sans famille, elle consacre sa vie aux loups qu'elle étudie et qu'elle protège. C'est une femme passionnée, indépendante et têtue. J'ai adoré !

Daniel est un homme très mystérieux. Solitaire, le motard va de villes en villes sans jamais s'attacher... Mais pourquoi ?

Les personnages secondaires sont surprenants, mystérieux et nécessaires à l'histoire dans sa globalité...

Ce premier tome est sombre et mystérieux à souhait, et totalement addictif... J'ai vraiment hate d'avoir la suite entre les mains !

Béa / bea-evey.blogspot.com

Commentaire ajouté par melywen 2022-07-10T21:01:21+02:00

Grande fan de l'univers de la confrérie de la dague noire, j'attendais cette lecture avec impatience mais malheureusement j'y ai trouvé plus de points négatifs que positifs.

je n'ai pas reconnu l'écriture addictive de l'auteure, je n'y ai trouvé que longueurs et répétitions. Un sacré potentiel se cache sous cette histoire mais mal amenée à mes yeux, j'ai été à la recherche tout du long d'éléments provocateurs, de la surprise, des rebondissements....mais rien.

Je ne dirai pas que je ne l'ai pas aimé, mais ce fut long et pénible à finir.

Les personnages restent fades , sans charismes, je n'ai pas put m'y attacher.

Peut être lirai je la suite , les premiers sont souvent une mise en place de l'univers mais j'ai un gros doute pour la continuité de cette nouvelle saga...

"Wolven, Tome 1 : Le Loup solitaire" est sorti 2022-05-18T06:48:16+02:00 en version poche
background Layer 1 18 Mai

Wolven, Tome 1 : Le Loup solitaire

• France : 2022-05-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2022-06-27 - Poche (Français)
  • USA : 2021-07-27 (English)

• Claimed (Lair of the Wolven #1) - Anglais