Wolverine : Old Man Logan

Description ajoutée par Wolfenshun 2016-01-15T09:17:27+01:00

Cette histoire se déroule cinquante ans dans le futur, dans une Amérique désolée où règnent les super-vilains. Depuis la chute des héros, Wolverine est porté disparu. Quelque part dans le désert, un vieil homme nommé Logan vit paisiblement auprès de sa famille. Mais lorsque cette vie retirée est menacée, il doit traverser le pays pour protéger son futur et affronter son passé.

Extrait ajouté par jukebox_fr 2017-11-26T15:03:01+01:00

Personne ne sait ce qui s'est passé la nuit où les héros sont tombés. En tout cas, ils ont disparu, le mal a triomphé, et les méchants sont au pouvoir depuis. Mais le plus grand mystère reste le sort de Wolverine. Pour certains, il a été torturé comme aucun autre avant lui. Pour d'autres, il en a eu assez de se battre et il est parti vivre plus simplement. En tout cas, il n'a pas élevé la voix, ni sorti ses griffes depuis cinquante ans. Ses anciens amis le reconnaîtraient à peine.

Commentaire ajouté par DH180 2019-05-20T14:09:22+02:00

Un Wolverine vieux et brisé, ne répondant qu’au nom de Logan, des Etats-Unis sombres et apocalyptiques dirigés par des super-méchants, des scènes d’action, tristes, violentes et émouvantes, tels sont les ingrédients de ce superbe comics, Old Man Logan.

Avec de magnifiques dessins et un super scénario, Mark Millar et Steve Mcniven nous offre une histoire à couper le souffle.

Loin des habituels aventures des Xmen, Old Man Logan vous offrira une histoire violente et triste mais néanmoins épique, avec des dessins qui régaleront les prunelles de vos yeux.

À lire et à relire sans modération !

Commentaire ajouté par tek 2017-12-22T21:29:51+01:00

Un Wolverine unique, comme toutes les œuvres de Millar, et tout bonnement époustouflant.

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2017-10-15T19:15:53+02:00

Un comics d'une vraie violence. On sait qu'avec Wolverine, le terme "trash" est clairement associé et Old man logan ne déroge pas à cela. J'ai adoré suivre cette aventure plutôt triste et noire, wolverine est un personnage torturé qui a la vengeance dans la peau.

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2017-06-29T21:53:40+02:00

Drôle de futur noir et pessimiste que celui décrit dans ce Old man Logan ! Les auteurs se sont amusés à imaginer un monde où les super-héros ne réussissent pas à triompher des super-vilains et où tout part en cacahuète.

A la manière d'un road trip, nous retrouvons Wolverine et Hawk-Eye, vieux et usés, traversant les Etats Unis dans leur grande largeur et nous faisant découvrir la situation catastrophique du pays sous la main mise du "mal" depuis 50 ans.

C'est un monde post-apocalyptique qui s'offre à nous, avec ses vestiges troublants d'anciens héros tombés au combat et d'ultimes batailles pharaoniques. Encouragés par les nouveaux dirigeants, les humains ont cédé au vice et à la noirceur: l'aperçu est bref, les deux anciens héros enchaînant les villes rapidement, mais le bilan est vraiment désolant, même du côté de la planète...

Les grandes figures rencontrées ont toutes de la bouteille. De super elles n'ont guère plus que le héros quand certaines ne sont tout simplement pas (re)devenues humaines, ayant perdu le feu sacré qui les animait et luttant plus que jamais contre leurs démons.

Graphiquement c'est vraiment beau. Le style de McNiven capture merveilleusement bien les gueules ridées de nos "papys" résistants et colle parfaitement à cette ambiance post-apocalyptique qui ne fait pas dans la dentelle. J'étais un peu réticente en feuilletant l'album avant achat, mais une fois plongée dans la lecture, je n'ai pu que m'incliner face à ce constat indéniable que la forme était idéale pour le fond.

Ceci m'encourage d'ailleurs beaucoup à lire La mort de Wolverine aussi dessiné par McNiven qui semble avoir inspiré le très polémique et récent film "Logan" (avec un mix du old man sur certains aspects).

Commentaire ajouté par The-Red-Lobster 2017-03-07T22:54:03+01:00

Whoa alors là c'est trash !!!

C'est clair que Wolverine est vraiment le plus badass de tous les x men.

Quand il sort les griffes il ne fait pas semblant, sa tranche sévère :)

C'était assez sympa de découvrir un Wolverine usé par le temps et consumé par la haine et l'envie de vengeance. L'univers Marvel dans un monde post-apocalyptique fait de cette BD une des meilleure de toutes les BD Marvel que j'ai pu lire.

Et petit détail, il n'y a pas vraiment de point commun avec le film Logan sortit au cinéma récemment.

Commentaire ajouté par LePiratedesReves 2015-06-23T17:00:03+02:00

C'est ... Vraiment different de tout ce j'ai pu lire jusqu'a present !

Un Nouveau type de Wolverine que j'ai vraiment beaucoup apprecié !

Y a t-il une suite ?

Commentaire ajouté par shakespeare 2014-08-03T23:01:25+02:00

Waouh!!! Un pur plaisir à lire! Etonnant! Wolverine comme on ne la jamais vu.

Commentaire ajouté par Petit-Chocobo 2014-05-08T11:39:53+02:00

L'univers des comics est relativement complexe, c'est un point que j'aime autant qu'il me perturbe. C'est un univers dangereusement libre de toute logique! Une histoire peut être prise, et reprise, et remise à la sauce d'un autre auteur, et tourner et retourner dans tous les sens à sa guise.

Si vous aimez les histoires avec un début et fin, les comics ne sont peut être pas fait pour vous!

En effet les comics ont une logique que l'on pourrait qualifier d'instable. Chaque histoire peut être modifiée après parution, il existe des dizaines de versions différentes de comics qui sont aussi appelées univers parallèles. De ce fait beaucoup de héros issus des comics comme Bat Man, Spider Man, Super Man (et beaucoup d'autres en Man), connaissent des tas et des tas de versions différentes de leur histoire en fonction de l'auteur qui décide de la reprendre. Un auteur issue de l'univers comics est libre de mettre à son goût l'histoire d'un autre, et de la modifier à sa guise.

Chaque auteur ayant sa patte qui le distingue, on se retrouve avec pas mal de bonnes lectures. Et comme je le disais plus haut j'adore cette caractéristique mais en même temps c'est assez perturbant de savoir qu'il existe plusieurs versions d'une histoire et qu'elles sont toutes valables.

Personnellement si j'écrivais une histoire je ne pense pas que j'aimerai la revoir revisitée par tel ou tel auteur au point qu'au final on ne sache plus de qui tient l'histoire originale mais il est certes très intéressant de découvrir toutes ces versions et de pouvoir ainsi choisir sa favorite!

Ici avec Old Man Logan ce sont les studios Marvel qui revoient l'histoire de l'X-Men le plus célèbre et le plus convoité de tous les temps: Wolverine. Avec un scénario écrit par Mark Millar et des dessins de Steve McNiven.

pour lire la suite: http://petit-chocobo.eklablog.com/old-man-logan-a107718562

Commentaire ajouté par rhinopitheque 2012-10-02T00:26:21+02:00

Une excellente maxi-série hors continuité avec un mac niven étincellant et un millar qui nous livre une très bonne histoire.Un chef d'oeuvre.

Commentaire ajouté par fenris 2012-04-21T16:30:11+02:00

un wolverine avec une nouvelle tronche et des ennemis toujours aussi mechant avec le muste du muste le grand hulk dans un univers un peu apoqualyptique

Wolverine : Old Man Logan

• France : 2017-02-14 (Français)

Momo-24 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-28T17:47:00+02:00