Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Wolverine/Gambit : Victimes



Description ajoutée par ewen45 2013-10-23T17:53:51+02:00

Résumé

Voici la première œuvre du célèbre tandem Jeph Loeb / Tim Sale sur une mini-série Marvel. Cette saga unissant deux des plus célèbres X-Men avait été publiée en kiosque en 1996. Vous allez enfin pouvoir redécouvrir cette enquête de Wolverine et Gambit, à la poursuite d'un mystérieux tueur.(contient les épisodes Wolverine/Gambit: Victims 1-4)

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par SerialBookineuse 2018-04-09T22:04:33+02:00

https://serialbookineuse.wordpress.com/2018/04/09/chronique-de-miry-wolverine-gambit-victimes-tim-sale-jeph-loeb/

Les X-men font partis des comics qui ont bercés ma jeunesse et que j’apprécie toujours autant avec les années, même si je suis parfois déçue. Ce fut notamment le cas avec le film « Wolverine : Origins », sur lequel j’avais beaucoup d’attentes puisqu’on devait y voir mes 2 X-men favoris : Wolverine et Gambit. La déception fut à la hauteur de mes attentes et, pendant un moment, j’ai perdu tout espoir de voir ce duo dans une histoire qui en vaille la peine. Jusqu’à ce que je tombe par hasard sur ce one-shot.

Au premier abord, « Victime » ne m’avait pas vraiment tapé dans l’oeil, notamment à cause des illustrations de couverture. Si le design de Wolverine me paraissait réussi, celui de Gambit ne me plaisait absolument pas, ce qui fait que j’ai longtemps hésité avant de me lancer.

Lorsque j’ai finalement sauté le pas, j’ai été agréablement surprise. Certes, le design de Gambit est très particulier dans cette oeuvre mais, au fil des pages, j’ai appris à apprécier ce style un peu « cadavérique » que lui donne Tim Sale. Ici, le beau séducteur cajun laisse place à un homme torturé, blessé. Une part importante de la psychologie de Gambit à laquelle ce design colle parfaitement.

L’histoire de ce one-shot est constituée de 4 chapitres se déroulant à Londres. En lui-même, le scénario n’a rien de très original pour un comics, mais il est prenant et magnifiquement servi par une ambiance sombre et oppressante renforcée par le style de Tim Sale. Au fil des pages, on se prend à enquêter aux côtés de Gambit et à essayer de comprendre comment Wolverine peut être impliqué dans toute cette histoire. Une enquête d’autant plus intéressante que les deux hommes ont beaucoup en commun, notamment le fait qu’ils soient toujours à la frontière entre le « Bien » et le « Mal ». Aucun des deux n’est tout blanc ou tout noir, ce qui rend leur opposition ici encore plus intéressante.

Le final est satisfaisant, même si je n’aurais pas dit non à une histoire plus longue.

En bref, « Victimes » est une histoire prenante et sombre, servi par un style atypique mais néanmoins pertinent. La complémentarité et l’opposition des deux personnages principaux donne lieu à une dynamique très intéressante, secondé par un développement psychologique très sympa. Une histoire que je ne regrette pas d’avoir lu.

Afficher en entier

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode