Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 495
Membres
1 012 454

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Wolverine (4e série), Tome 1 : Un vent nouveau



Description ajoutée par ewen45 2013-07-12T09:21:54+02:00

Résumé

Une nouvelle ère débute dans ce mensuel qui accueille Wolverine de Paul Cornell et Alan Davis, ainsi que deux épisodes de Wolverine & The X-Men signés Jason Aaron et Nick Bradshaw. L'aventure ne fait que commencer, soyez là !(contient les épisodes Wolverine(vol.5) 1 & Wolverine and the X-Men 19-20)

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

A l'intérieur, trois épisodes : deux pour la suite de Wolverine & the X-Men rédigée par un Jason Aaron qui se lâche complètement. Nick Bradshaw suit le mouvement en soignant ses détails et on finit par se faire à ses personnages qui semblent tous avoir rajeuni et à ces couleurs vives donnant un aspect un peu cartoon à l'ensemble.

Pourtant, les dangers planant sur l'Ecole Jean Grey sont toujours présents et on peut mal digérer l'écart entre ces graphismes sucrés et la cruauté ou la perversité des adversaires. Et alors que le Club des Damnés junior fomente une énième revanche sanglante, l'arrivée d'un spectacle itinérant d'un genre particulier promet quelques moments très excitants. Las, l'épisode suivant (Wolverine & the X-Men #20) choisit un autre centre d'intérêt, multipliant un peu trop les points de vue sur l'école : Angel, toujours en train de se chercher une identité et un but, décide d'aider les nouveaux mutants à s'intégrer. La presque totalité de l'épisode le met aux trousses d'une jeune requin-garou ( ?) qui a bien du mal à accepter la réalité de ses pulsions et transformations. En outre, les dessins de Sanders paraissent assez grossiers et rétrogrades, ce qui nous laisse penser à un épisode bouche-trou rythmé par quelques dialogues savoureux.

Reste le plat de résistance, le nouvel arc de la série principale : Hunting Season est donc confié aux bons soins du duo britannique Paul Cornell & Alan Davis. Les habitués de Clan Destine et d'Excalibur retrouveront la « patte » Davis, ses silhouettes élégantes, sa mise en page dynamique, ses visages expressifs dans une ligne claire et parfaitement intelligible qui se prête bien aux déferlements de puissance. Si le script ici pique la curiosité par sa radicalité et son refus de la facilité, il ne permet pas d'en dire davantage tant on manque d'éléments. Ecrit comme un épisode de feuilleton télévisé, il n'y a guère de « gras » : pas de dialogue inutile, pas de changement de lieu, pas d'intrigue secondaire, pas d'intervention d'un tiers ; juste Wolverine et un ennemi qu'il refuse de reconnaître comme tel. Et beaucoup de victimes. A suivre donc.

Afficher en entier

Comics moyen. Je n'aime pas trop les dessins d'Alan Davis mais le scénario de Paul Cornell est bien. Wolverine and the X-Men est très bien, les dessins sont très bien. Nick Bradshaw à un talent incroyable. Steve Sanders, j'aime moins mais bon il dessine très bien quand même.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode