Wombs, Tome 1

Description ajoutée par Auralice 2021-01-29T22:11:51+01:00

Quelque part, dans l'univers... Les Firsts se sont installés sur la planète Jasperia et l'ont terraformée. Ils ont cru pouvoir y vivre en paix. Mais à l'arrivée des Seconds, une terrible guerre est enclenchée. Vingt ans plus tard, et tandis que le conflit n'a pas faibli, Mana Oga est choisie pour intégrer une section spéciale de l'armée : « les forces spéciales de transfert ». Cette unité d'élite est composée exclusivement de femmes, dont l'utérus a été implanté par des fœtus parasites. Ces dernières développent alors une capacité unique, la téléportation, conférant à leur armée un avantage stratégique notable. Arrachée de son quotidien, Oga va devoir s'entraîner, se former puis prendre part à une guerre dont elle ignore tous les enjeux et implications.

Extrait ajouté par Fitzyfool 2022-11-20T18:08:27+01:00

Nous ne sommes pas de simples donneuses d'organes prêtes à mettre notre utérus à disposition ! Nous sommes des soldates !

Commentaire ajouté par Myriam-199 2022-08-18T09:04:26+02:00

J'étais hypée par cette histoire en lisant le résumé mais finalement cela ne m'a guère embarquée!! Je suis déçue et je ne lirais pas la suite!!! C'est dommage!!

Commentaire ajouté par Cllem 2022-03-26T11:39:19+01:00

Me voici face à un bon manga SF ! L'histoire est originale, on nous l'explique bien dès le début, tout en nous laissant des zones d'ombre qui j'espère seront éclaircies dans les tomes suivants. Je ne suis par contre pas très fan des dessins, je trouve qu'ils font un peu manga à l'ancienne.

Commentaire ajouté par kadeline 2021-08-12T17:25:19+02:00

Sur une planète où les premiers colons ont été laisser à l’abandon, l’arrivée d’une seconde vague voulant chasser les premiers passent mal. La guerre est déclarée. Si la seconde vague a l’avantage technologique, les premiers arrivants ont un atout non négligeable : les femmes qui portent un hôte peuvent se téléporter. Les jeunes femmes sont donc conscrites pour devenir des militaires ayant un rôle clé pour conserver la planète. Dans cet univers, les femmes sont donc écoutées, respectées et importantes. Ca semble trop beau pour être vrai, est ce que ça a toujours été le cas, est ce que ça va durer ? Entre formation militaire originale, stratégie, survie, guerre, manipulations et manigances internes, on est confronté à une histoire dense, addictive et aboutie. L’idée de départ et l’univers sont dingues. Plus la toile se met en place, plus on apprécie suivre cette aventure. Les dessins méritent aussi le terme de touffu. Ils empruntent les caractéristiques de différents styles selon les cases. Certaines sont très manga, d’autres plus comics voire bd franco-belge ou aquarelle.

C’est un éclectisme risqué mais l’équilibre trouvé fonctionne, c’est un coup de maitre. Chaque style de graphisme est lié à une situation type ce qui renforce l’immersion. C’est une saga originale, complexe et difficile à lacher. J’ai hate de lire la suite.

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-04-14T17:58:21+02:00

Je remercie les Éditions Akata pour l’envoi de cette lecture. Je suis ravie que la maison d’édition propose de plus en plus de manga de science-fiction, mais en plus de la SF au féminin, avec pour personnage principal une femme !

Commentaire ajouté par KonoeLeiane 2021-03-14T14:52:55+01:00

Je dois avouer que j'ai eu assez peur en lisant le résumé de ce manga. Finalement c'est une super découverte qui ne se laisse jamais dépasser par son concept. Même si il y avait de gros risques pour se retrouver avec une histoire virant au dégueulasse, et heureusement ça n'est jamais le cas. Le scénario se tient à ses codes du début à la fin et sait maintenir notre intérêt tandis que les entraînements des recrues continuent et qu'on en découvre plus sur l'univers.

C'est donc une excellente lecture que je recommande vivement ! :) J'espère voir le second tome arriver rapidement en librairie.

Wombs, Tome 1

• France : 2021-03-11 (Français)