Women

Description ajoutée par ninanina 2010-02-15T22:22:38+01:00

Henry Chinaski, écrivain alcoolique, est décidément né pour se battre. Après des années à enchaîner des boulots misérables, à dépenser son argent en paris et en femmes, il finit par devenir célèbre...

A cinquante ans, le voilà qui mène une vie de rock star, et entretient des aventures sexuelles qui feraient pâlir Casanova.

Henry Chinaski, c'est Bukowski lui-même, un écrivain alcoolique et grand amateur de femmes. Elles défilent dans ce récit, véritables créatures felliniennes : Lydia Vance qui se révèle d'une jalousie féroce, Mercedes la capiteuse, Dee Dee la mère célibataire, Joanna la camée, Katherine la Texane incendiaire, et bien d'autres encore ; les occasions pleuvent sur un poète en vogue ! La norme est triste pour Bukowski, alors vive les mots orduriers, l'ivresse et la débauche sexuelle ! Le célèbre auteur des Contes de la folie ordinaire crie à nouveau son mal de vivre, son désir sans cesse renaissant de tendresse et de sexe.

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-10T22:57:44+01:00

[...] « Soit t'es trop saoul pour baiser le soir, soit t'es trop malade pour baiser le matin », disait-elle.

Commentaire ajouté par ewa007 2019-03-08T13:16:27+01:00

le meilleur en tout genre !

Commentaire ajouté par Francisco_Varga 2012-07-03T22:50:58+02:00

Buk est un sale con qui me dérange. ses livres sentent l'urine et la sueur. Mais c'est peut etre ca le génie....

on en reparlera dans vingt ou trente ans. pour l'instant, j'ai encore du mal à me faire une idée.

Commentaire ajouté par dibenet 2011-08-22T10:10:28+02:00

résumé du livre : Henry drague, baise, boit, vomit et recommence, dans cet ordre ou dans un autre. C'est tout ? à peu près, mais nous lecteurs, nous sommes accros au récit, nous suivons Henry dans tous ses excès et nous n'avons pas la gueule de bois. Parce que Bukowski est un écrivain, un vrai.

Women

• France : 1984-03-01 - Poche (Français)

Herizy le place en liste or
2019-07-03T15:27:17+02:00
Samir-4 l'ajoute dans sa biblio or