Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 413
Membres
1 011 930

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par TSUNDOKU 2021-12-05T20:11:25+01:00

ARRÊTE D’INTERROGER LES VICTIMES DE VIOL

Quand une personne te parle du viol ou de l’agression sexuelle qu’elle a subi, ne lui demande jamais pourquoi elle n’est pas allée voir la police. Ne lui demande jamais pourquoi elle n’a pas porté plainte. Considère-la comme une experte de son vécu, et crois-la. Cette tendance à faire des reproches à la victime est un mécanisme créé par les hommes pour éviter d’avoir à rendre des comptes, et c’est un système qu’ils peuvent perpétuer joyeusement avec le soutien de la justice. Aux États-Unis, seuls 2 % des violeurs signalés à la police voient une cellule de prison (et si on inclut les viols non signalés, ils ne sont plus que 0,5 %1).

C’est le seul crime pour lequel on interroge la victime comme si c’était elle la coupable. On ne demanderait pas à quelqu’un qui s’est fait voler : « Pourquoi ne vous êtes-vous pas défendu contre les cambrioleurs ? », puisqu’on comprend que les biens matériels d’une personne ne doivent pas être emportés sans son consentement, et on respecte cette notion de propriété. Mais quand il s’agit d’agression sexuelle, on croit encore que le corps des femmes n’existe que pour être consommé par les hommes ! Sans déconner ?! Elle marche dans la rue, tard le soir ? C’est qu’elle est à prendre. C’est presque considéré comme un droit, puisqu’elle était là, « dehors ». Un homme peut donc se servir de son corps pour son plaisir. Parce que « c’est à ça que sert le corps d’une femme ». Réfléchis un instant. Nous respectons le portefeuille et les biens matériels des autres, et traitons les déclarations de vol au commissariat plus sérieusement que le viol du corps d’une femme. D’un corps qui aujourd’hui est traumatisé, violé, et qui devra porter le lourd fardeau du silence pour le restant de ses jours.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode