Women Murder Club, Tome 2 : 2e Chance

Description ajoutée par ingridlalectrice 2012-07-18T09:30:13+02:00

Dans ce second opus de la série du Women Murder Club, James Patterson nous entraîne dans des bas-fonds terrifiants.Leur extrême brutalité mise à part, rien ne semble relier les meurtres en série qui viennent secouer San Francisco, mais l inspecteur Lindsay Boxer subodore qu il y a anguille sous roche. Appelant à la rescousse ses amies du Women Murder Club, elle décide d y voir clair dans ce pot au noir. Certains indices ont certainement échappé à la sagacité et à la vigilance de leurs patrons et collègues masculins.En unissant ses forces à celles de Cindy, journaliste au Chronicle, de Jill, adjointe au procureur et de Claire, médecin légiste, Lindsay découvre qu un fil rouge rattache bien des victimes entre elles. Supputant où et qui le tueur est susceptible de frapper, elles lui tendent un piège auquel il lui sera difficile de résister. Mais en cas d'une erreur de calcul, les conséquences en seront dévastatrices et elles n auront pas de seconde chance.Plein de suspense, d action dramatique et de rebondissements surprenants, Seconde chance est un fameux thriller du « meilleur auteur de romans noirs de tous les temps » ainsi qu USA Today a qualifié James Patterson.

Il a esquissé un mouvement de départ puis s’est retourné, l’air résigné, les lèvres serrées. — J’aurais pu sauver cette pauvre enfant. J’ai entendu les coups de feu. — Vous ne pouviez pas les sauver tous, lui ai-je dit. Vous avez fait votre possible. Il a fini par acquiescer, avant de dire quelque chose qui m’a complètement sidérée. — C’était un M-16, lieutenant. Avec un chargeur de trente balles. Ce salopard a rechargé deux fois. — Comment le savez-vous ? ai-je interrogé, surprise. — Opération Tempête du Désert, m’a-t-il répondu. J’étais aumônier sur le front. Impossible pour moi d’oublier ce son abominable. Personne ne peut l’oublier

J'ai trouvé plus de la moitié d'une lenteur et d'un ennui remarquable. Mais d'un coup tout s'est accéléré et le mystère m'a intrigué, ce qui m'a permis d'avancer plus vite dans ma lecture. Dommage que le rythme n'est pas été aussi soutenu tout du long...

Le women murder’s club est de retour, mais doit traverser bien des épreuves pour réussir à coincer le coupable. Du suspens et des personnages attachants.

C'est un très bon polar. Lindsey et ses amis sont vraiment au top pour trouver des pistes et punir le coupable. La fin m'a surprise, je ne m'y attendais pas.

Une nouvelle enquête très bien construite et palpitante qui pousse à continuer de lire jusqu'au bout pour connaître la fin.

Je suis une grande fan des femmes puissantes dans leur environnement professionnel combine cela avec des meurtres en série et une enquête et je suis aux anges ! L’écriture de James Patterson est en plus très fluide et vous tient en haleine jusqu'au bout.

J'ai autant aimé le deuxième tome que le premier, c'est à dire j'ai beaucoup aimé.

Une enquête encore une fois palpitante, Lindsey se montre très courageuse et incroyablement intelligente et on s'attache à chacune des femmes du Women Murder Club.

Cette fois-ci pas de romance et tant mieux, cela permet de faire une pause dans la vie de Lindsey pour que cela reflète plus la réalité.

Cependant un nouveau personnage apparaît, attachant et énervant à la fois. Spoiler(cliquez pour révéler) Son père qui disparaît à la fin.

Bref, une enquête encore finement menée par l'incroyable lieutenant Lindsey Boxer.

La suite au prochain chapitre.

Je m'attache de plus en plus à ce groupe de femmes. Série intéressante et intrigue bien menée. Hâte de lire le troisième tome.

J'aime beaucoup cette série. On reste dans la vie des différentes héroïnes en même temps que l'on mène l'enquête avec elle. tout ça est très bien amené et donne envie de continuer cette "saga"!

On s'attache de plus en plus aux personnages !

Intrigue très bien menée et bcp de suspens !

J'adore Lindsay et ses amies

Les personnages du Women murderr Club sont toujours aussi sympathiques. L'intrigue est bonne et on se laisse embarquée dans l'enquête en cours.

Les ingrédients et la recette de ce type de roman policier de gare fonctionnent. On passe un agréable moment

Women Murder Club, Tome 2 : 2e Chance

• France : 2007-12-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-11-05 (Français)
  • Canada : 2008-01-25 - Poche (Français)
  • USA : 2002-01-01 (English)

sevax l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-01T16:19:17+01:00
Momo35 le place en liste or