Women Murder Club, Tome 3 : Terreur au 3e Degré

Description ajoutée par nath136 2010-09-01T09:19:06+02:00

Dans un quartier de San Francisco, la demeure d'un millionnaire explose, laissant trois morts et un message : «Que la voix du peuple se fasse entendre.»

Quelques jours plus tard, un homme d'affaires est assassiné en d'étranges circonstances. Près de son corps, un nouveau message déclarant la guerre aux agents de la corruption et du profit. Lindsay Boxer, inspectrice de la brigade criminelle, va demander à ses trois amies - Jill, substitut du procureur, Claire, médecin légiste et Cindy, journaliste au Chronicle - de l'aider à démêler l'écheveau des crimes qui se succèdent tous les trois jours, toujours accompagnés de messages, jusqu'au sommet du G-8 qui doit se tenir à San Francisco. La terreur s'accroît lorsque l'une des trois amies est à son tour la victime du tueur mystérieux.

Un des chefs du FBI, le séduisant Josef Molinari, viendra épauler Lindsay. Elle ne sera pas insensible à son charme !

Dans ce troisième volet de la nouvelle série policière qui met en scène le Women Murder Club, James Patterson, écrivant à quatre mains avec Andrew Gross, mène l'intrigue à son rythme endiablé habituel en multipliant péripéties et coups de théâtre.

Je me suis remise à paniquer. J’avais entendu parler d’explosions secondaires au Proche-Orient. Et si jamais c’était une bombe qui avait fait sauter la maison, qu’en savait-on, bordel ? Les yeux écarquillés, je ne pouvais plus détacher mon regard du sac à dos rouge

Des bombes qui explosent, des meurtres par empoisonnement, Lindsay Boxer et ses amies sont pleinement impliquées dans l'enquête. James Patterson nous emmène à travers leurs vies privée et professionnelle au coeur de l'action.

Une nouvelle enquête palpitante, bien rythmé et nous tenant en halène tout du long. On ne sent pas venir tous les rebondissements, Spoiler(cliquez pour révéler)surtout la mort de Jill qui est très émouvant.

J'ai plus apprécié ce tome ci comparé au précédent. Lindsey Boxer est toujours au top aidé par ses amies même si j'ai eu une grosse surprise au cours de la lecture !

J’ai été happée très vite par l’histoire. Ce n’est pas un chef-d’œuvre mais c’est une lecture honnête, palpitante, j’ai passé un très bon moment. La seule chose qui m’a irritée c’est que la détective tombe toujours en amour à chaque enquête, c’est superflu.

Je suis très déçue par cet opus... J'étais impatiente de continuer les aventures du Women Murder Club après un deuxième tome prometteur, mais je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait plu dans l'histoire. L'enquête en cours, même si elle commence très vite est intéressante (de mon point de vue) , peu de rebondissements, on sait où elle va...

L'histoire personnelle de Lindsay est quasi toujours la même aussi, un homme apparait et comme par magie tombe amoureux d'elle et doit repartir.

L'histoire de son amie Jill est plus prenante et ce qui l'entoure m'a fait un peu penser que son mari y était pour quelque chose... Pas longtemps!

Rien à redire ... ce 3e volume est dans la lignée des deux premiers : bon suspens, intrigues qui vous prend aux tripes et personnages attachants ....

On vibre vraiment avec Lindsay et ses amies

Une série, comme je les aime, j'ai adoré retrouver le murder club, ce livre est plein de surprise... l'intrigue est super bien mené, on tourne les pages rapidement, pris dans le scénario, tout en se demandant comment cela va finir...

Bref un bon thriller, j'ai hâte de lire la suite...

plus je lis cet auteur et plus j'apprécie son style direct et rythmé.

Entre bombes et meurtres à San Francisco, Lindsay doit découvrir si le mobile est politique ou personnel pour arrêter les coupables. Ajoutez à ça la présence de la sécurité intérieure, en la personne du sexy Josef Molinari, ainsi que les difficultés traversées par ses amies... Lindsay ne sait plus où donner de la tête.

James Patterson nous réserve dans ce tome des moments inattendus et des rebondissements tant pour l'enquête que pour les membres du Women Murder Club.

j'ai été très triste de la disparition d'un des personnages ,j'ai espérée jusqu'à la fin que ça ne soit pas le cas ...mais j'ai moins accrochée avec ce tome sur ces pseudos activistes qui se croient investi d'une mission...

Mon dieu waou quoi James Patterson est tordu de nous faire ça. Ce livre m'a boulversé, j'étais en peine avec les filles suite à la mort tragique qui s'y déroule, un personnage proche de Lindsay encore une fois va décédé. Elle souffre et se relève toujours c'est ça que j'apprécie chez elle pour le moment. Coeurs sensibles s'abstenir vous risquez de verser des larmes.

Women Murder Club, Tome 3 : Terreur au 3e Degré

• France : 2008-01-30 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-12-02 (Français)
  • Canada : 2008-03-06 - Poche (Français)
  • USA : 2004-01-01 (English)

sevax l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-01T16:19:33+01:00

• Women Murder Club, Book 3 : 3rd Degree - Anglais