Women Murder Club, Tome 11 : La 11e et Dernière Heure

Description ajoutée par x-Key 2013-10-10T21:28:01+02:00

Lindsay Boxer attend enfin un heureux événement ! Mais son travail ne lui laisse aucun répit. Après l’assassinat de Chaz Smith, un millionnaire à la fortune douteuse, elle découvre que l’arme qui a servi à le tuer est également liée aux assassinats de quatre trafiquants de drogue – et qu’elle a été dérobée dans les locaux de la brigade ! Le tueur est peut-être un policier – peut-être même l’un de ses amis les plus proches...

Lindsay est également appelée sur une scène de crime pour le moins déroutante : deux crânes ont été découverts sur un patio chez un célèbre acteur de cinéma. Cinq crânes supplémentaires seront déterrés dans son jardin, et Lindsay devra mener l’enquête tout en gérant l’impétuosité d’un journaliste un peu trop intrusif qui mettra en danger sa relation avec Joe, son mari.

Si la dépouille de Cecily Chandler était retrouvée, Harry Chandler ne serait pas poursuivi, du moins pas pour son meurtre. Il avait été acquitté et ne pouvait donc pas être jugé une seconde fois. Mais si le corps de sa femme avait été enterré dans son jardin, Harry deviendrait aussitôt le suspect numéro un pour les six autres morts.

Chandler avait-il pu assassiner plusieurs femmes et les enterrer dans sa propriété en pensant que leurs dépouilles ne seraient jamais exhumées ? Avait-il conservé cette maison qu’il n’habitait plus dans le seul but de protéger son jardin et ses « trophées » ?

La colère de Nigel Worley à la seule évocation du nom de l’acteur était-elle uniquement liée à l’attirance que sa femme éprouvait pour lui ?

En voyant Harry Chandler assis dos à la baie de San Francisco, je songeai à Scott Peterson, condamné pour le meurtre de sa femme, alors enceinte de leur enfant et dont le corps avait été repêché non loin de là. Il était fort probable que de nombreux corps aient été jetés dans l’eau. Fort probable également qu’une majorité d’entre eux, emportés vers l’océan, ne serait jamais retrouvés.

Je souris à Harry Chandler pour tenter d’user de mon charme, comme je l’avais dit à Conklin sur le ton de la plaisanterie.

La suite du women murder club,toujours aussi bien

Bon, moi qui adore les romans policiers, il fallait bien un jour que je lise un roman de James Patterson. Voilà chose faite. Et je suis déçue.

Le roman est pas mal,il y a une double intrigue policière que je n'ai pas trouvé si prenante que ça. Certes, il y a le clan des copines qui participent toutes à leur manière aux enquêtes mais rien d'extraordinaire.

C'est un livre qui se lit très facilement mais je n'ai pas été pris dans l'intrigue. Je ne l'ai pas dévoré comme je fais d’habitude pour un bon roman policier où j'ai hâte de connaître la fin. Pour moi, c'est ce que j'appelle un roman de gare.

Je ne suis pas sûre de renouveler l'expérience.

Génialissime !! je n'ai pas lâchée le livre !!! accro !!!

Comme d'habitude avec Patterson....Toujours passionnant!

Women Murder Club, Tome 11 : La 11e et Dernière Heure

• France : 2013-11-06 (Français)
  • France : 2015-11-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-12-11 (Français)
  • USA : 2012-01-01 (English)

Melp06 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-17T21:38:08+01:00
Rascol l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-18T15:53:26+02:00
Valvaly l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-08T00:10:41+01:00
dedox l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-16T18:27:07+01:00
zabou18 l'ajoute dans sa biblio or