Women Murder Club, Tome 1 : 1er à Mourir

Description ajoutée par dibenet 2014-11-02T19:17:20+01:00

San Francisco, un criminel supprime avec cruauté et sadisme des couples de jeunes mariés durant les premières heures de leur lune de miel. Une jeune inspectrice, Lindsay Boxer, est en charge de l'enquête. Elle est aidée de sa meilleure amie, médecin légiste, d'une journaliste, ainsi que de l'adjointe du procureur, afin d'arrêter l'assassin qui semble insaisissable. Toutes quatre décident de créer le " Women Murder Club " ! Faisant fi de leurs supérieurs hiérarchiques qui les freinent, enquêtant hors de leurs heures de travail, elles vont réussir, grâce à leur ténacité et leur intuition, à assembler peu à peu les pièces de cet horrible puzzle.

Il était à la poursuite du bonheur, du rêve et des attentes. Il s'ingéniait à détruire la seule chose qui nous permet à tous d'avancer : l'espoir.

Le premier tome du Women's Murder Club. Les personnages de Lindsay et de ses amies sont justes, et l'histoire est vraiment prenante, comme souvent chez James Patterson.

Un excellent thriller que j'ai dévoré et dont je me souviens encore, alors que je l'ai lu il y a maintenant fort longtemps !

Personnages attachants, le point de vue allant de l'interne (celui de l'héroïne) à l'externe (du tueur) est très bien fait, je ne me suis pas ennuyée une seule fois dans ma lecture.

Je ne m'attendais pas à une telle révélation concernant le meurtrier, ni même à la fin du livre qui m'a laissé, pour le coup, sur ma faim ! Hâte de lire la suite !

L'écriture (ou la traduction) comporte certaines erreurs qui peuvent déranger et auxquelles il faut s'habituer. La structure du livre diminue le suspense pendant une bonne partie du livre. Toutefois, elle rend la fin plus surprenante. Bon livre! Je vais sans doute lire le deuxième titre de la série.

Un tome qui démarre très vite dans l’intrigue. Niveau suspense il y a juste ce qu’il faut pour une pause sympa. Les personnages féminin sont vraiment attachants, certaines masculines un peu caricaturaux mais comme ils ne sont que secondaires…

J’ai bien aimé l’écriture et si l’ensemble n’est pas un coup de cœur j’ai déjà attaqué le 2.

C'est une très bonne enquête. J'ai beaucoup aimé ce groupe de femmes qui mènent l'enquête. L'histoire est pleine de rebondissement et la fin m'a surprise!

c'est très américain mais l'histoire est originale. les personnages sont attachants pour le côté de la police et on déteste le suspect.[spoiler]c'est même dommage que ce ne soit pas lui à un moment donné lorsque l'enquête s'oriente vers un autre personnage.] j'ai vraiment très envie de suivre les enquêtes de ce nouveau club !

il faut vraiment lire le livre jusqu'au bout afin de savoir qui est le meurtrier.

J'ai adorer ce premier tome avec cette enquête palpitante et dont les nombreux rebondissement nous tient en halène.

Honnêtement, j'ai eu du mal à accrocher au début. Pendant les cinquante premières pages j'avais l'impression de manquer d'éléments et d'être un peu perdue. Mais j'ai bien fait de persister. Finalement, ce livre m'aura surprise jusqu'à la toute fin! Je l'ai adoré !

Cela faisait longtemps que je voulais le lire (depuis que j'avais vu une adaptation en 2 partie) mais a chaque fois je repoussais ayant trouvé un autre livre à lire. Mais là, pour valider la consigne du challenge USA thrillers tour, j'ai enfin lu se livre. Même en connaissant la fin (donc adieu le mystère) j'ai beaucoup aimé ce livre, qui se lit bien

Polar de bonne facture, mais l'auteur en fait un peu trop.

Spoiler(cliquez pour révéler)Entre la maladie de Lindsay, une romance, le décès de Chris, les fausses pistes...il eût fallu choisir.

Cela ne m'empêchera pas de goûter la suite.

Une bonne lecture de voyage, mais pas au point de vous faire manquer votre correspondance.

Women Murder Club, Tome 1 : 1er à Mourir

• France : 2005-04-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-02-07 (Français)
  • Canada : 2005-06-16 - Poche (Français)
  • USA : 2000-03-05 (English)

sevax l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-01T16:19:06+01:00

• Premier à mourir - Français