Women Murder Club, Tome 1 : 1er à Mourir

Description ajoutée par dibenet 2014-11-02T19:17:20+01:00

San Francisco, un criminel supprime avec cruauté et sadisme des couples de jeunes mariés durant les premières heures de leur lune de miel. Une jeune inspectrice, Lindsay Boxer, est en charge de l'enquête. Elle est aidée de sa meilleure amie, médecin légiste, d'une journaliste, ainsi que de l'adjointe du procureur, afin d'arrêter l'assassin qui semble insaisissable. Toutes quatre décident de créer le " Women Murder Club " ! Faisant fi de leurs supérieurs hiérarchiques qui les freinent, enquêtant hors de leurs heures de travail, elles vont réussir, grâce à leur ténacité et leur intuition, à assembler peu à peu les pièces de cet horrible puzzle.

Il était à la poursuite du bonheur, du rêve et des attentes. Il s'ingéniait à détruire la seule chose qui nous permet à tous d'avancer : l'espoir.

Honnêtement, j'ai eu du mal à accrocher au début. Pendant les cinquante premières pages j'avais l'impression de manquer d'éléments et d'être un peu perdue. Mais j'ai bien fait de persister. Finalement, ce livre m'aura surprise jusqu'à la toute fin! Je l'ai adoré !

Cela faisait longtemps que je voulais le lire (depuis que j'avais vu une adaptation en 2 partie) mais a chaque fois je repoussais ayant trouvé un autre livre à lire. Mais là, pour valider la consigne du challenge USA thrillers tour, j'ai enfin lu se livre. Même en connaissant la fin (donc adieu le mystère) j'ai beaucoup aimé ce livre, qui se lit bien

Polar de bonne facture, mais l'auteur en fait un peu trop.

Spoiler(cliquez pour révéler)Entre la maladie de Lindsay, une romance, le décès de Chris, les fausses pistes...il eût fallu choisir.

Cela ne m'empêchera pas de goûter la suite.

Une bonne lecture de voyage, mais pas au point de vous faire manquer votre correspondance.

Premier roman d'une longue série, qui est une véritable tuerie, sans mauvais jeu de mot ! James Patterson est un maître du genre et nous propose toujours des histoires originales, pleines de suspens et de rebondissement. Celui-ci en particulier.

On s'attache aussi très vite aux personnages de cette série littéraire tournant autour de femmes fortes, intelligentes et indépendantes travaillant dans tous les secteurs reliés aux crimes et à leurs suivis; le médecin légiste, la flic, l'avocate et la journaliste. Bref: C'est du tout bon roman policier.

Entrée en matière costaude pour la série du Women Murder Club. Ce James Patterson est véritablement un génie.

Je ne suis pas décu de ce thriller. Tous les éléments sont présents pour cela. Il y a de l'intrigue et James Patterson nous mène vers un meurtirer , mais finalement la situation change.

J'avais déjà lu deux tomes de cet écrivain et on voit beaucoup les ressemblences entre eux. Alors j'ai un peu deviné qui était le meurtrier.(ce qui est dommage)

C'est une évidence que je vais lire la suite de cette série. Je me suis attachée au Women Murder Club.

Ce roman nous garde en suspences, nous rend triste et on s'attache aux personnages.

Un bon thriller qui contient tous les éléments pour passer un bon moment... On découvre dans ce premier tome ce quatuor d'enquêtrices venant de secteur différent mais elles se complètent pour mener à bien l'enquête...

Il y a un savant mélange entre les genres, un peu romantisme, un peu d'horreur et du suspense...

A découvrir...

Un bon policier original avec l'alliance de femmes qui représentent tous les milieux et qui s'unissent pour résoudre cette enquête horrible. Avec suspense et horreur ce livre est très bien écrit

Un bon polar de sérail killer qui s 'en prend aux femmes fraîchement mariées. Tous les ingrédients sont la, une enquête les médecins légistes, la marguerita et la bureaucratie de San Francisco.

Je l'ai commencé comme ça pour voir et je n'ai pas été déçue.

Women Murder Club, Tome 1 : 1er à Mourir

• France : 2005-04-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-02-07 (Français)
  • Canada : 2005-06-16 - Poche (Français)
  • USA : 2000-03-05 (English)

Lothar l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-14T18:30:45+02:00
LaeV le place en liste or
2019-06-03T23:39:52+02:00
Line12 le place en liste or