Women Murder Club, Tome 2 : 2e Chance

Description ajoutée par ingrid26510 2012-07-18T09:30:13+02:00

Dans ce second opus de la série du Women Murder Club, James Patterson nous entraîne dans des bas-fonds terrifiants.Leur extrême brutalité mise à part, rien ne semble relier les meurtres en série qui viennent secouer San Francisco, mais l inspecteur Lindsay Boxer subodore qu il y a anguille sous roche. Appelant à la rescousse ses amies du Women Murder Club, elle décide d y voir clair dans ce pot au noir. Certains indices ont certainement échappé à la sagacité et à la vigilance de leurs patrons et collègues masculins.En unissant ses forces à celles de Cindy, journaliste au Chronicle, de Jill, adjointe au procureur et de Claire, médecin légiste, Lindsay découvre qu un fil rouge rattache bien des victimes entre elles. Supputant où et qui le tueur est susceptible de frapper, elles lui tendent un piège auquel il lui sera difficile de résister. Mais en cas d'une erreur de calcul, les conséquences en seront dévastatrices et elles n auront pas de seconde chance.Plein de suspense, d action dramatique et de rebondissements surprenants, Seconde chance est un fameux thriller du « meilleur auteur de romans noirs de tous les temps » ainsi qu USA Today a qualifié James Patterson.

Il a esquissé un mouvement de départ puis s’est retourné, l’air résigné, les lèvres serrées. — J’aurais pu sauver cette pauvre enfant. J’ai entendu les coups de feu. — Vous ne pouviez pas les sauver tous, lui ai-je dit. Vous avez fait votre possible. Il a fini par acquiescer, avant de dire quelque chose qui m’a complètement sidérée. — C’était un M-16, lieutenant. Avec un chargeur de trente balles. Ce salopard a rechargé deux fois. — Comment le savez-vous ? ai-je interrogé, surprise. — Opération Tempête du Désert, m’a-t-il répondu. J’étais aumônier sur le front. Impossible pour moi d’oublier ce son abominable. Personne ne peut l’oublier

Je suis une grande fan des femmes puissantes dans leur environnement professionnel combine cela avec des meurtres en série et une enquête et je suis aux anges ! L’écriture de James Patterson est en plus très fluide et vous tient en haleine jusqu'au bout.

J'ai autant aimé le deuxième tome que le premier, c'est à dire j'ai beaucoup aimé.

Une enquête encore une fois palpitante, Lindsey se montre très courageuse et incroyablement intelligente et on s'attache à chacune des femmes du Women Murder Club.

Cette fois-ci pas de romance et tant mieux, cela permet de faire une pause dans la vie de Lindsey pour que cela reflète plus la réalité.

Cependant un nouveau personnage apparaît, attachant et énervant à la fois. Spoiler(cliquez pour révéler) Son père qui disparaît à la fin.

Bref, une enquête encore finement menée par l'incroyable lieutenant Lindsey Boxer.

La suite au prochain chapitre.

Je m'attache de plus en plus à ce groupe de femmes. Série intéressante et intrigue bien menée. Hâte de lire le troisième tome.

J'aime beaucoup cette série. On reste dans la vie des différentes héroïnes en même temps que l'on mène l'enquête avec elle. tout ça est très bien amené et donne envie de continuer cette "saga"!

On s'attache de plus en plus aux personnages !

Intrigue très bien menée et bcp de suspens !

J'adore Lindsay et ses amies

Les personnages du Women murderr Club sont toujours aussi sympathiques. L'intrigue est bonne et on se laisse embarquée dans l'enquête en cours.

Les ingrédients et la recette de ce type de roman policier de gare fonctionnent. On passe un agréable moment

Des personnages toujours aussi intéressants, une intrigue bien menée et agréable à lire.

Dans ce tome le Murder Club est de retour même si ces membres doivent surmonter de plus en plus de difficultés. Entre drames personnels et crimes racistes, pas simple de détecter le tueur et ses motivations pour nos héroïnes...

Une histoire prenante et toujours quelques surprises en réserve !

Je découvre l'auteur avec ce livre, dommage, je me suis trompée, j'ai raté le tome 1. Ce n'est pas grave, on peut suivre malgré tout, on le remarque juste à quelque allusion tout le long du livre...

bref malgré cette petite erreur, de ma part, j'ai beaucoup aimé ce livre. L'intrigue est superbement bien menée et on tourne les pages sans s'en rendre compte. Le style de l'auteur est agréable et les personnages super intéressant, ils ont tous un petit quelque chose qui nous donne envie de mieux les connaître.

Bref un bon roman policier que je conseil à tous.

Maintenant que j'ai mordu à l'hameçon il me reste plus qu'à me procurer tout ceux de la série lol.

encore une fois séduite, et surprise de la tournure des événements ... à suivre

Un nouveau tome comme on les aime, Lindsay et son flaire, le women murder club et sa jovialité, sa perspicacité et sa ténacité. J'ai beaucoup apprécié, surtout au niveau du suspens de meurtrier. Un livre qui tient en haleine, on en découvre un peu sur le passé de lindsay avec la venue d'un personnage.

Women Murder Club, Tome 2 : 2e Chance

• France : 2007-12-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-11-05 (Français)
  • Canada : 2008-01-25 - Poche (Français)
  • USA : 2002-01-01 (English)

Lothar l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-14T18:59:20+02:00
Melp06 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-17T21:34:47+01:00
Taztouz l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-26T21:03:23+02:00

• 2ème chance - Français