Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 531
Membres
992 824

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Davunk

Wonder


Commentaire ajouté par Davunk 2021-03-16T16:35:49+01:00

Et en voici une belle histoire, plusieurs fois récompensées, et qui prouve que Littérature Jeunesse ne veut pas dire « histoire simpliste »…

August Pullman, dit Auggie, est un jeune garçon qui a un soucis : Son visage est difforme. C'était le cas à sa naissance et les nombreuses opérations qu'il a subi ont à peine amélioré le résultat. Il n'a jamais été à l'école mais cette année, il rentre en 6éme…

Et voici l début d'une histoire qui touche profondément. Parcequ'on s'en doute, Auggie va devoir faire face au regard des autres. Bien entendu, il le subit depuis toujours mais cette fois, ce seront des enfants de son âge, et on sait qu'ils peuvent être particulièrement dur. le roman va donc, au travers du regard d'Auguste, mais aussi de sa soeur, de son ami ou encore de l'amie de sa soeur (et d'autres), voir cette année de 6éme. Comme Auggie va passer du « Monstre » à une sorte de mascotte de l'école. Alors bien sûr, on pourra reprocher au roman un peu de facilité (Auggie est du genre trés positif) mais le résultat est aussi simple et agréable à lire que touchant.

Cette lecture, toute la famille peut s'y attarder. Enfant, on y verra de quoi se motiver à faire front face aux autres. Adulte, on se rendra compte que cela peut s'appliquer encore à notre âge, dans toutes les situations. Et si tout cela peut paraitre évident, il est clair que même adulte, des leçons sont à tirer de ce roman, d'August dont la force est remarquable sans qu'il s'en rende compte. Wonder est un roman Feel-good, et parfois, ça fait franchement du bien !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Davunk

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode