Commentaires

Wonder

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par hnkb 2021-10-14T00:59:57+02:00

Wonder...trois mots pour ce livre, émouvant, intense et inoubliable.

Commentaire ajouté par JEANNETTE29 2021-10-09T17:06:37+02:00

très bon livre émouvant et plein d'emotion

Commentaire ajouté par Ninx 2021-09-14T12:20:33+02:00

à mettre entre les mains de personnes en tout âges ! J'ai eu un gros coup de cœur, ce livre montre à quel point les gens peuvent être méchants avec ou sans volontés. Il montre aussi combien une amitié peut aider a surmontée des épreuves et l'évolution de certains. Je recommande!

Commentaire ajouté par Marilliemme 2021-09-09T19:20:15+02:00

Un livre qui m'a énormément plu.

J'ai hâte d'avoir ma propre ovation...

Commentaire ajouté par Arendya 2021-08-30T17:26:46+02:00

Une très belle histoire agréable à lire, la thématique de ce roman est bien abordée, on s'attache aux personnages, c'est fluide et prenant. Ce livre nous laisse de bonne humeur, j'ai beaucoup aimé !

Commentaire ajouté par miss-breizhindia 2021-08-25T12:21:55+02:00

Une adaptation formidable et des jeux d'acteur épatants !

J'avais lu le livre il y a quelques années et ai retrouvé dans ce film l'état d'esprit, la force de caractère et de dérision qui fait d'Auguste ce qu'il est. Outre sa malformation, on le découvre peu à peu à travers le regard de Jack Will, Via et de son amie Miranda mais aussi de lui-même. Le titre du livre nous aiguille d'ailleurs sur la force de l'apparence et ses travers "Ne jugez pas un livre sur sa couverture" et sa variante : "Ne jugez pas un garçon sur son apparence". De multiples références à Star Wars et son niveau en science nous démontre sa passion pour l'astronomie qui se révèlent être un vecteur d'amitié.

Commentaire ajouté par the_prouvette 2021-07-19T17:00:14+02:00

Si vous recherchez un livre bouleversant, ouvert à tous, petits et grands : ACHETEZ-LE !!! Ce livre est juste magique, réellement !

Commentaire ajouté par altenaissa 2021-07-12T20:32:56+02:00

Un magnifique ouvrage riche en valeur.

J'ai vraiment apprécié ce roman qui sait mettre en avant et en valeur les différences. La tolérance et la construction de ce livre sont vraiment top. Un histoire vraiment belle et émouvante.

Commentaire ajouté par Astronomy 2021-07-05T10:18:54+02:00

J'ai beaucoup beaucoup aimé ma lecture.

J'ai adoré August et j'avais envie d'une seule chose c'était de me retrouver à nouveau au collège, dans son collège et de lui dire à quel point il était formidable !

Dans ce livre, chaque personnage a un charme et on s'en rend compte grâce aux différents points de vus, ce que j'ai beaucoup apprécié aussi.

C'est une très jolie histoire qui nous permet d'ouvrir les yeux sur certaines choses et qui au final répand beaucoup d'amour.

Je ne peux que vous conseiller ce petit bijou ✨

Commentaire ajouté par Nocturis 2021-06-21T09:56:33+02:00

Une pépite qui nous livre un beau message d'amour et d'acceptation de la différence.

J'avais vu le film il y a quelques années et quand je suis tombée par hasard sur le roman, j'ai voulu redécouvrir cette histoire.

August est un jeune garçon fort mentalement, depuis tout petit, il subit les regards des autres avec beaucoup de courage. Son entrée au collègue est un nouveau challenge pour lui, entre les cours et les élèves de son école qui le découvrent pour la première fois.

Ce qui fait la force de ce roman, en plus d'avoir une histoire belle et émouvante, c'est qu'on ne reste pas uniquement dans la tête d'August. On passe par sa sœur, les amis d'August ou encore des amis de sa sœur. On a ainsi plusieurs points de vue, qui apportent une autre vision de l'histoire et permet de mieux comprendre certains évènements.

Entre tristesse, joie, espoir ou colère, Wonder nous lâche dans un tourbillon d'émotions, ne nous laissant jamais indifférent.