Wonder Woman - L'odyssée, tome 1

Description ajoutée par Zinthia 2013-05-21T04:13:51+02:00

Alors qu’elle enquête sur d’étranges disparitions, la princesse Diana, héritière des fières Amazones, se retrouve pourchassée par un mystérieux commando. Elle découvre bien vite que ces hommes sont à l’origine de la dévastation de son île, il y a des années, et qu’ils traquent désormais les survivantes. Diana mène alors la contre-attaque pour sauver ses « sœurs », venger sa mère et faire honneur à son surnom de « Wonder Woman ».

Un feu brûle en moi. Mes sœurs disent qu'elles l'ont vu dans mes yeux. Quand je piquais des crises enfant. Lors des tournois dans le stade. Sur les champs de bataille ensanglantés de ces derniers jours. Certaines voient la lueur du fourneau éternel d'Héphaïstos derrière les flammes, ses braises en fusion se déversant dans mes veines depuis son enclume. Certaines y voient de la foudre déferlant de la main de Zeus pour chatoyer le long de ma peau. D'autres, le reflet des rayons du soleil, immaculés, renvoyés par l'Égide d'Athéna. Car savoir que cette rage puisse provenir d'un être qu'elles aiment tendrement, qu'elles jugent encore innocent, leur briserait le cœur. Mais le feu est réel. Je suis lui...il est en moi.

Sa particularité :

Diana, Princesse de T, fille d'Hippolyte, reine des amazones, a été fascinée dans l'argile elle la vie lui a été souffler par les dieux. Les amazones vivent cachées de tous sur une île dissimulée grâce à la protection d'Aphrodite.

Dans l'ancienne version, elle quitte les siennes lorsque l'avion de Steve Trevor, pilote de l'armée, s'écrase sur son île. Obliger à quitter cette terre, Diana l'accompagne pour aider la guerre à se finir du côté des États-Unis.

Dans cette version, Diana vit en ville, aux États-Unis, et elle est attaquée par un commando inconnu. Tous au long du livre, elle va se battre pour la sécurité des siens et de ceux qu'elle aime. Les combats entre les deux camps vont être violents et très sanglants, et on comprend vite que les vies des dernières Amazones sont en jeu.

De grands changements !

En commençant ma lecture, je m'attendais à retomber dans l'univers de Wonder Women le plus classique. Comme dans le film récemment sorti dans les salles, je m'attendais à découvrir Diana sur une île paradisiaque perdue au milieu des flots. Elle aurait longuement vécu avec les siens avant du partir sauver le terrible monde des hommes… Mais ça ne ce n'est pas passé comme cela. Ici, on découvre une Diana jeune citadine. Lorsqu'elle était encore toute petite, les amazones furent attaquées par des hommes et sa mère, Hippolyte, tuée. Dès lors, elle fuit avec les survivantes. Formant une drôle de diaspora, elles finissent par arrivée en ville ou notre héroïne est traquée.

Niveau costume :

Beaucoup se sont pleins des modifications corporelles de Wonder Woman.

À l'origine, lorsque Charles Moulton créer son personnage, dans les années 40, la super-héroïne était vêtue d'un bustier rouge, d'un mini-short bleu avec des étoiles et accrochait à sa ceinture un drôle de lasso… Ce temps est révolu. Aujourd'hui, les dessinateurs l'ont recréé ou «repensé». Sa tiare est plus petite, plus gracieuse, tout comme ses bracelets à l'épreuve des balles. Elle porte toujours son bustier, mais il est camouflé par une large veste en cuir. Son short bleu a disparu. Elle porte un jean noir et des bottes de la même teinte.

Sa métamorphose a déplu à de nombreux fans. Nombreux sont ceux qui l'admirait depuis l'âge d'or des comics. Nombreux sont ceux qui sont tombés amoureux de celle-ci, qui est l'une de première super-héroïne de l'histoire. de plus Wonder Woman est connu comme étant un grand personnage féministe.

Je comprends ceux qui regrettent son costume, il n'a pas évolué depuis ses débuts. Au fil des ans on finit tous par s'attacher. Et si elle ne ressemble plus à celle qu'elle était avant qui est-elle ? La même. Toujours fidèle à son coeur, aux siennes. J'ai donc trouvé dommage les critiques à ce sujet. Aussi, pour un personnage féministe, je trouve que la mise à jour de sa garde-robe est judicieuse. J'ai toujours admiré ce personnage ; mais une féministe qui s'habille comme une pin-up, c'est comme un écolo qui jette son chewing-gum par terre ou un médecin qui fume : ce n'est pas crédible !

Et puis comme l'a dit Staczynski : quelle femme ne porte qu'une seule tenue pendant 70 ans ?

Les dessins :

Je ne sais pas trop quoi dire à part que je trouve les dessins splendides ! Les personnages sont tout simplement magnifiques ! Il y a beaucoup de détails présents sur les planches et les émotions des personnages sont très réalistes ! On ressent tout !

Mon avis :

J'adore complètement cette héroïne, c'est une de mes préférées ! (il y a aussi Super-Girl aussi mais elle est moins Badass ^^) le mélange entre mythologie et super-héros donne un super-rendu ! On découvre les héros et dieux Grecs sous un autre angle, avec le passé de Diana qui est très présent. Mais la lecture est au départ particulier. On nous laisse dans le flou. Ce n'est pas agréable, on ne comprend pas grand-chose et tout semble mélanger. Je pense que ça permet de « remettre les compteurs à zéro ». Ceux qui ne connaissaient pas Wonder Woman la découvrent peu à peu et ceux qui connaissaient « l'ancienne version » s'adapte mieux à celle-ci. On est aussi vite plongé dans la contre-attaque que mène Diana pour sauver ses « soeurs », venger sa mère. J'ai beaucoup aimé et j'ai été très surprise du rendu !

ma chronique : https://labouquinerieimaginaire.wordpress.com/2017/10/25/wonder-woman-par-j-michael-straczynski-phil-hester-et-don-kramer/#more-916

Un comics sublime, des dessins d'une grande qualité et un personnage que j'adore: Diana. C'est un personnage puissant et sensible à la fois, intelligent et humain. Une ambiance assez sombre, mais qui ne gâche rien à l'histoire, au contraire, qui souligne les forces et les faiblesses de l'héroïne.

Un tome magnifique qui en dis long sur Diana ! Voilà enfin une héroïne féminine forte, une vraie icône car elle est à la fois déesse et humaine, un peu comme nous toutes

J'ai beaucoup aimé ce tome, découvrir les origines de Wonder Woman, et retrouver la mythologie grecque ! On voit aussi une part sombre de l'héroïne, qui paraît plus humaine. Hâte de lire la suite !

Très bonne série, dans un monde parallèle à la lignée classique des marvel. Diana est forte, mentalement et physiquement, et ne lâche rien.

Sans oublier les graphismes, qui sont bien au-dessus de bon nombre d'autres comics.

A lire.

Wonder Woman ou la femme que tu crains 8)

Ça doit être le premier comics que je lis. Et je dois dire que je suis qu'à moitié convaincue...

Pour ce qui est du dessin, pas de soucis. Je trouve la couverture vraiment magnifique, et pour ce qui est du style, je trouve que c'est vraiment quelque chose de différent de toutes les bandes-dessinées ou mangas que j'ai pu lire jusqu'ici. Différent, mais j'aime bien.

Après, en ce qui concerne, je n'ai absolument pas été transportée. Une impression vraiment décousue, on passe d'un fait à une autre assez bizarrement. Un petit détail qui me donne moyennement envie de lire le tome 2, mais comme a priori la suite s'avère également la fin, je pense que je vais l'effort de terminer cette mini-série.

Wonder woman possède une classe folle tout de même, elle est génial comme super héroine! Elle figure parmi mes favorites.

Wonder Woman - L'odyssée, tome 1

• France : 2012-02-24 (Français)

Hadurra l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-28T13:50:58+01:00

• Wonder Woman - Odyssey - Anglais