Wonder Woman : Warbringer

Description ajoutée par greggio_fiona 2017-10-17T20:05:15+02:00

Un jour, elle sera la plus grande superhéroïne de tous les temps : Wonder Woman. Mais elle n'est encore que Diana, 17 ans, princesse des Amazones. Quand un bateau explose au large de son île, Diana porte secours à la jeune Alia, bravant ainsi l'interdiction faite aux Amazones d'accueillir des humains parmi elles. Et Diana pourrait le payer d'autant plus cher qu'Alia est une Warbringer : descendante d'Hélène de Troie, elle fait souffler un vent de discorde. Ensemble, de New York à la Grèce, les deux jeunes filles vont pourtant tenter de contrer la malédiction qui pèse sur Alia.

Le premier opus d'une fascinante saga littéraire sur l'apprentissage des plus célèbres superhéros.

Bayard

Extrait ajouté par Callmeluh 2017-09-04T17:20:22+02:00

Ma note: 5/5

Chronique disponible sur mon blog: https://callmeeluh.wordpress.com/2017/09/04/dc-icons-tome-1-wonder-woman-warbringer-de-leigh-bardugo/

“Sisters in battle, I am shield and blade to you. As I breathe, your enemies will know no sanctuary. While I live, your cause is mine.”

Leigh Bardugo étant mon auteure préférée de tous les temps, c’est sans surprise que je me suis jetée sur son dernier livre dès sa sortie (ou plutôt dès que j’avais terminé ma lecture en cours). J’avais à la fois peur et hâte de découvrir ce dont elle était capable en dehors du Grishaverse, et comme il fallait s’y attendre je n’ai pas été déçue!

Diana est une jeune Amazone de 17 ans. Bien qu’elle soit la fille de Hyppolyte, ses sœurs Amazones ne la considère pas comme l’une des leurs puisqu’elle est la seule à être née sur l’île de Themyscira. Elle cherche donc à gagner la reconnaissance des Amazones par tous les moyens.

Un jour elle brave l’interdiction de sauver et ramener un humain sur l’île en sauvant Alia d’un naufrage. Mais Alia n’est pas une humaine comme les autres: elle est une Warbringer, descendante de Hélène, et sème malgré elle la discorde là où elle va.

Elles vont se lancer dans une quête afin de mettre fin à cette longue lignée de Warbringer et sauver le monde d’une guerre sans précédents.

Avant de commencer ce livre j’avoue que j’avais un peu peur. Je suis loin d’être une grande fan de comics (non pas que j’aime pas, mais c’est loin d’être une passion) et j’avais peur de ne pas trop comprendre cet univers, mais Leigh Bardugo est parvenue à rester fidèle à l’univers DC Comics tout en permettant à ceux qui connaissent moins de comprendre l’histoire.

Malgré un début un peu difficile pendant les deux ou trois premiers chapitres, j’ai rapidement été prise dans l’histoire et bientôt je ne savais plus me détacher de ma lecture. La plume de Leigh est toujours aussi magnifique et addictive, et malgré ma relecture de Six of Crows au début de l’été, je me rend compte qu’elle m’avait bien manqué.

“We can’t help the way we’re born. We can’t help what we are, only what life we choose to make for ourselves.”

J’ai adoré chacun des personnages. Que ce soit Diana, Alia, Theo, Nim et même Jason, j’ai trouvé que c’était difficile de ne pas s’attacher à eux. Leigh développe parvient encore une fois à créer des personnages divers et assez large, loins des clichés et surtout tous plus incroyables les uns que les autres.

D’ailleurs, même si l’histoire est de base centrée sur Diana, on se rend rapidement compte que l’auteure met surtout l’accent sur les autres personnages, et même si c’est quelque chose qui m’a surpris j’ai beaucoup aimé. En faisant ça on se rend compte que même si Diana est une Amazone destinée à devenir une héroïne, ces autres personnages, bien qu’étant humains, sont également des héros.

J’ai trouvé l’innocence de Diana tellement adorable. Ayant grandi sur Themyscira, et malgré ses cours sur la civilisation humaine, elle ignore beaucoup de choses sur le monde, ce qui peut l’amener dans certaines situations assez drôles. Heureusement elle pouvait compter sur ses nouveaux amis pour l’aider à s’habituer à ce nouveau monde. Malgré tout elle reste vraiment badass, et j’ai trouvé ça intéressant qu’on découvre en même temps qu’elle se dont elle est capable.

Contrairement à ce que laisse entendre le résumé (en tout cas en français), il y a très peu de romance dans Wonder Woman: Warbringer. Honnêtement je trouve que c’est pas plus mal, ça permet de rester centrer sur l’intrigue principale, même si j‘ai eu un peu l’impression qu’il y avait une romance juste pour en mettre une dans ce livre.

“We cannot spend our lives in hiding, wondering what we might accomplish if given the chance. We have to take that chance ourselves.”

Pour moi ce livre était une vraie bombe: des dialogues géniaux, une bonne dose d’humour, des scènes de combat incroyables, des personnages incroyables, et surtout un plot-twist très surprenant. Bon malheureusement pour moi je savais déjà que ce plot-twist allait arriver (ça m’apprendra à décider de braver la balise ‘spoiler’ de certains sites quand j’ai même pas passé la moitié), mais c’est vrai que si je n’avais pas été au courant, je ne l’aurai pas vu venir.

C’est ce que j’aime le plus dans les livres de Leigh Bardugo: sa capacité à nous surprendre alors que tous les indices qui nous permettent de comprendre ce qu’il va arriver sont là.

Sans surprise, j’ai adoré ma lecture. Après tout, c’est de Leigh Bardugo qu’on parle, j’étais quasi sûre d’adorer ce livre. Elle a prouvé qu’elle était capable d’écrire en dehors du Grishaverse et de faire un travail toujours aussi incroyable, ce qui me donne très envie de lire ses prochains livres qui ne feront pas parti du Grishaverse. Mais d’abord, LISEZ CE LIVRE !!

Commentaire ajouté par Chloe7 2018-08-23T14:45:21+02:00

En tant que fan de super-héros, je ne pouvais pas passer à côté de ce livre. Je suis totalement satisfaite de ma lecture. Leigh Bardugo a magnifiquement rendu justice à Wonder Woman : ce roman était génial.

J'ai beaucoup aimé l'idée de retourner aux origines de cette super-héroïne. La découvrir avant qu'elle soit la femme que nous connaissons tous aujourd'hui. Elle a quelque chose de plus enfantin, un côté un peu innocent qui m'a beaucoup amusée, même si, on s'en rend bien compte en lisant le livre, elle fait preuve d'une force de caractère particulièrement admirable.

Diana m'a aussi arraché quelques rires en découvrant le notre monde. Elle ne connaît rien à nos habitudes, pratiques,... et la retrouver à essayer de se débrouiller en plein New-York était assez marrant. Je trouve qu'avec Alia, elles font une paire inhabituelle et drôle. Les personnages secondaires ont également un caractère plutôt drôle et marqué, mais j'ai trouvé que quelques fois, leur côté "ados qui n'en ont rien à faire de se qui va leur arriver même s'ils sont en danger de mort et qui pensent plutôt à lâcher une blague et se poser des questions sur les prochains vêtements qu'ils vont acheter" était un peu exagéré, voire cliché.

Beaucoup d'action dans ce roman et quelques rebondissements bien placés qui m'ont fait tomber de haut ! J'ai également apprécier les changements de cadre spatio-temporel : de l'île de Diana jusqu'en Grèce en passant par New-York ! C'est beaucoup plus sympa que de rester tout un livre au même endroit, auquel on s'habitue et se lasse à la longue.

En bref, un livre génial, pour les fans de super-héros ou non, vous allez être charmés par cette histoire.

Commentaire ajouté par just2iine 2018-08-07T14:04:48+02:00

"En résumé, voilà une lecture qui m'a convaincue sur tous les points. J'ai adoré découvrir Wonder Woman avant qu'elle soit ce qu'elle est aujourd'hui. La connaître quand elle est jeune, apporte sans aucun doute une autre vision de son personnage si connu. Je l'ai trouvée touchante et avec une part d'innocence quand elle est loin de son île. Un livre que je vous conseille, à votre tour, de découvrir !"

Commentaire ajouté par Nalha 2018-07-13T09:16:39+02:00

Étant fan de héros, surtout de Wonder Woman, je ne pouvais que prendre ce livre de Leigh Bardugo qui (on ne va pas se mentir) est incontestablement une fabuleuse auteure.

Nous suivons l’histoire de Diana à 17 ans, qui souhaite par-dessus tout faire ses preuves auprès de ses sœurs Amazones et de mériter sa place parmi elle. Commence alors une incroyable histoire.

J’ai adoré le caractère de Diana, sa façon de voir les choses, de découvrir le monde des hommes, sa gentillesse et sa repartie.

Les personnages secondaires sont à sa hauteur avec chacun leurs caractères particuliers (et bien trempé pour Nim). Tous sont très attachants. De plus, les changements de points de vue nous permettent de davantage les apprécier.

L’action de manque pas, vous serez loin de vous ennuyer en lisant se livre je vous l’assure ! Pas mal de rebondissement auxquels je ne m’attendais pas, à mon plus grand plaisir.

Donc je ne peux que vous conseiller ce livre, n’hesitez plus !

Commentaire ajouté par Jo1o 2018-07-10T21:47:49+02:00

J’ai vraiment aimé ma lecture! Je lui donne une note de 4/5. J’ai aimé apprendre à connaitre tous les personnages, mais plus spécifiquement le personnage de Diana. Je trouve qu’il est parfaitement écrit! Diana a tellement de confiance en elle. Je trouvais cela inspirant! Bien qu’elle ait une confiance d’acier, elle cherche l’accord de ses sœurs amazones, ce qui, selon moi, rend le personnage très facile d’approche parce qui n’a jamais cherche le soutient de son entourage? De plus, je trouve que le récit est très bien dosé. Il y a un brin de romance, sans que ce soit étouffant, juste assez d’action pour que l’histoire soit intéressante et de brefs moments d’accalmies pour avoir la chance de reprendre son souffle. La raison pourquoi je n’ai pas mis au livre un 5/5 est que je trouve que le début est assez lent. Mais dès que vous allez dépasser la période calme du début, vous allez lire sans arrêt, je vous le garantis! De plus, la fin mérite amplement d’être. Tout au long du récit, je n’ai pas arrêté de me répéter que je ne devais laisser ma garde tomber et que je devais soupçonner tous les personnages, en dehors de Diana et d’Alain, mais l’auteure a tellement bien caché ses indices et m’a mené sur des fausses pistes que je me suis laissée avoir. Donc, un conseil, plongez dans l’histoire sans histoire et laissez la magie de l’écriture de Leigh Bardugo faire son effet puisqu’il n’y a aucun remède!

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2018-05-26T12:39:17+02:00

En apprenant que Leigh Bardugo avait sortie un nouveau livre, je me suis jetée dessus ! Mais j'ai quand même eu un peu peur que ce livre soit une copie conforme du film Wonder woman sorti en 2017 . Mais au final, j'ai passé un bon moment. L'histoire est très immersive, sauf le début qui est un peu long. Les personnages ont beaucoup d'humour même si parfois je trouve qu'on tombe à la limite du cliché pur de l'adolescent qui ne pense qu'à sa vie sociale et son confort !

Commentaire ajouté par Nephelia 2018-05-26T11:19:14+02:00

Je me suis dit qu'un mixte entre mon héroïne favorite et une de mes auteure préféré allait donner une pure merveille. Mais quelle deception... Les personnages secondaires sont puérils et insupportables. Notamment alia, qui doit quand même traversée des épreuves dures et un minimum traumatisantes, mais qui reste immature tout du long. L'auteur joue avec les clichés sur les adolescents : les personages exagèrent en permanence, ne pensent à rien d'autre que leurs petites vies et leurs conforts, etc. (Je suis la raison de la guerre dans le monde et je risque de détruire la terre mais noooon, il faut aller au bal d'abord et faire du shopping entre fifilles -_-). J'attendais une histoire avec une ambiance plus noire et plus sérieuse, mais j'avais l'impression de lire une histoire écrite en partie par une ado, puis en partie par Leigh bardugo. Pourtant le personnage de Wonder woman tiens la route et est à peu près cohérente dans son comportement et dans ses choix. L'auteur a bien travaillé le personnage principal, ce qui a été l'un des seul point positif de ce roman.

Commentaire ajouté par Ali-books 2018-05-22T16:14:58+02:00

Commentaire ajouté par Sheo 2018-03-08T21:55:19+01:00

Je suis à peine sortie vivante de cette aventure.

Commentaire ajouté par CindySB 2018-02-01T08:05:11+01:00

Je suis déçue de cette lecture. J'ai trouvé que c'était long à démarrer, dans le sens où pendant un moment il n'y a pas vraiment d'action et où Diana n'utilise pas ses pouvoirs, ne se bat pas, se contente de suivre le mouvement.

De plus, certains passages étaient, selon moi, puérils et je me suis demandée ce qu'ils faisaient la. OK les personnages sont jeunes mais ils sont tout de même dans une situation délicate qui aurait dû les faire grandir.

En revanche, l'action et le rebondissement final sont intéressants et je n'ai pas vu venir l'un des derniers événements de cette lecture. Mais malgré ça, ce livre reste pour moi une déception et je n'en attendrai pas la suite avec impatience.

Commentaire ajouté par Nororm 2018-01-20T22:04:34+01:00

Un roman dense mais addictif

Wonder Woman : Warbringer

• France : 2017-09-06 (Français)
  • USA : 2017-08-29 (English)

Chloe7 le place en liste or
2018-08-23T14:21:12+02:00