Wonder Woman : Warbringer

Description ajoutée par greggio_fiona 2017-10-17T20:05:15+02:00

Un jour, elle sera la plus grande superhéroïne de tous les temps : Wonder Woman. Mais elle n'est encore que Diana, 17 ans, princesse des Amazones. Quand un bateau explose au large de son île, Diana porte secours à la jeune Alia, bravant ainsi l'interdiction faite aux Amazones d'accueillir des humains parmi elles. Et Diana pourrait le payer d'autant plus cher qu'Alia est une Warbringer : descendante d'Hélène de Troie, elle fait souffler un vent de discorde. Ensemble, de New York à la Grèce, les deux jeunes filles vont pourtant tenter de contrer la malédiction qui pèse sur Alia.

Le premier opus d'une fascinante saga littéraire sur l'apprentissage des plus célèbres superhéros.

Bayard

Extrait ajouté par Callmeluh 2017-09-04T17:20:22+02:00

Ma note: 5/5

Chronique disponible sur mon blog: https://callmeeluh.wordpress.com/2017/09/04/dc-icons-tome-1-wonder-woman-warbringer-de-leigh-bardugo/

“Sisters in battle, I am shield and blade to you. As I breathe, your enemies will know no sanctuary. While I live, your cause is mine.”

Leigh Bardugo étant mon auteure préférée de tous les temps, c’est sans surprise que je me suis jetée sur son dernier livre dès sa sortie (ou plutôt dès que j’avais terminé ma lecture en cours). J’avais à la fois peur et hâte de découvrir ce dont elle était capable en dehors du Grishaverse, et comme il fallait s’y attendre je n’ai pas été déçue!

Diana est une jeune Amazone de 17 ans. Bien qu’elle soit la fille de Hyppolyte, ses sœurs Amazones ne la considère pas comme l’une des leurs puisqu’elle est la seule à être née sur l’île de Themyscira. Elle cherche donc à gagner la reconnaissance des Amazones par tous les moyens.

Un jour elle brave l’interdiction de sauver et ramener un humain sur l’île en sauvant Alia d’un naufrage. Mais Alia n’est pas une humaine comme les autres: elle est une Warbringer, descendante de Hélène, et sème malgré elle la discorde là où elle va.

Elles vont se lancer dans une quête afin de mettre fin à cette longue lignée de Warbringer et sauver le monde d’une guerre sans précédents.

Avant de commencer ce livre j’avoue que j’avais un peu peur. Je suis loin d’être une grande fan de comics (non pas que j’aime pas, mais c’est loin d’être une passion) et j’avais peur de ne pas trop comprendre cet univers, mais Leigh Bardugo est parvenue à rester fidèle à l’univers DC Comics tout en permettant à ceux qui connaissent moins de comprendre l’histoire.

Malgré un début un peu difficile pendant les deux ou trois premiers chapitres, j’ai rapidement été prise dans l’histoire et bientôt je ne savais plus me détacher de ma lecture. La plume de Leigh est toujours aussi magnifique et addictive, et malgré ma relecture de Six of Crows au début de l’été, je me rend compte qu’elle m’avait bien manqué.

“We can’t help the way we’re born. We can’t help what we are, only what life we choose to make for ourselves.”

J’ai adoré chacun des personnages. Que ce soit Diana, Alia, Theo, Nim et même Jason, j’ai trouvé que c’était difficile de ne pas s’attacher à eux. Leigh développe parvient encore une fois à créer des personnages divers et assez large, loins des clichés et surtout tous plus incroyables les uns que les autres.

D’ailleurs, même si l’histoire est de base centrée sur Diana, on se rend rapidement compte que l’auteure met surtout l’accent sur les autres personnages, et même si c’est quelque chose qui m’a surpris j’ai beaucoup aimé. En faisant ça on se rend compte que même si Diana est une Amazone destinée à devenir une héroïne, ces autres personnages, bien qu’étant humains, sont également des héros.

J’ai trouvé l’innocence de Diana tellement adorable. Ayant grandi sur Themyscira, et malgré ses cours sur la civilisation humaine, elle ignore beaucoup de choses sur le monde, ce qui peut l’amener dans certaines situations assez drôles. Heureusement elle pouvait compter sur ses nouveaux amis pour l’aider à s’habituer à ce nouveau monde. Malgré tout elle reste vraiment badass, et j’ai trouvé ça intéressant qu’on découvre en même temps qu’elle se dont elle est capable.

Contrairement à ce que laisse entendre le résumé (en tout cas en français), il y a très peu de romance dans Wonder Woman: Warbringer. Honnêtement je trouve que c’est pas plus mal, ça permet de rester centrer sur l’intrigue principale, même si j‘ai eu un peu l’impression qu’il y avait une romance juste pour en mettre une dans ce livre.

“We cannot spend our lives in hiding, wondering what we might accomplish if given the chance. We have to take that chance ourselves.”

Pour moi ce livre était une vraie bombe: des dialogues géniaux, une bonne dose d’humour, des scènes de combat incroyables, des personnages incroyables, et surtout un plot-twist très surprenant. Bon malheureusement pour moi je savais déjà que ce plot-twist allait arriver (ça m’apprendra à décider de braver la balise ‘spoiler’ de certains sites quand j’ai même pas passé la moitié), mais c’est vrai que si je n’avais pas été au courant, je ne l’aurai pas vu venir.

C’est ce que j’aime le plus dans les livres de Leigh Bardugo: sa capacité à nous surprendre alors que tous les indices qui nous permettent de comprendre ce qu’il va arriver sont là.

Sans surprise, j’ai adoré ma lecture. Après tout, c’est de Leigh Bardugo qu’on parle, j’étais quasi sûre d’adorer ce livre. Elle a prouvé qu’elle était capable d’écrire en dehors du Grishaverse et de faire un travail toujours aussi incroyable, ce qui me donne très envie de lire ses prochains livres qui ne feront pas parti du Grishaverse. Mais d’abord, LISEZ CE LIVRE !!

Commentaire ajouté par Carole94P 2017-11-27T13:26:42+01:00

Après avoir adoré la duologie Six Of Crows, j'avais vraiment hâte de découvrir un autre roman de Leigh Bardugo. Je ne connais pas grand chose de Wonder Woman et les autres super-héros, si ce n'est les adaptations en film et autres. Du coup, j'étais vraiment curieuse d'en savoir plus sur cette héroïne et ses débuts.

Diana, 17 ans est une princesse. Alors que les Amazones font toutes preuves d'un courage et de force pour vivre sur l'île, elle, par son statut de princesse n'a jamais connu autre chose. Bien déterminée à prouver qu'elle le mérite, elle va redoubler d'efforts pour se montrer à la hauteur. Seulement elle ne va pas s'y prendre de la meilleure des façons. Venir en aide à une humaine et la ramener sur l'île va à l'encontre des règles et Diana pourrait bien en payer le prix.

Leigh Bardugo aime surprendre ses lecteurs. Une fois de plus, c'est bel et bien le cas. Je m'attendais vraiment à ce que l'histoire soit centrée sur Diana et son parcours mais finalement, celle-ci est un peu plus tournée vers Alia, la jeune humaine que Diana va sauver, la warbringer.

Wonder Woman : Warbringer m'a assez déroutée. J'avais pas mal d'attentes quant à cette lecture et finalement j'en ressors assez déçue. C'est assez bizarre, mais je n'ai pas retrouver ce que j'avais tant aimé dans Six Of Crows ce qui faisait de la plume de Leigh Bardugo ce que j'aimais tant.

Au démarrage de Wonder Woman : Warbringer, je trouvais l’héroïne intéressante et son courage de montrer à tous sa volonté et son mérite bien représentés. Malgré tout, j'ai su dès le début que j'aurais du mal à véritablement entrer dans l'histoire. A vrai dire, j'ai trouvé que les choses évoluaient doucement, tellement que j'avais l'impression de faire du sur-place dans l'histoire. C'est assez déroutant étant donné le beau pavé qu'est Wonder Woman : Warbringer.

Je ne sais pas si c'est le côté super-héros qui n'a pas fonctionné sur moi ou mon manque d'intérêt pour les personnages mais j'ai vraiment eu du mal à avancer. Il faut dire que j'ai mis plusieurs jours à le lire. Passé la moitié j'ai su que rien ne rattraperais ma lecture malheureusement car plus j'avançais et moins j'avais envie de poursuivre.

C'est assez compliqué de parler d'une lecture qui nous a déçue. Pourtant, Leigh Bardugo a toujours une plume fluide et nous propose ici une histoire originale sur les super-héros. Mais je dirais que je la préfère dans le genre fantasy avec Six of Crows ou Grisha.

Commentaire ajouté par florigirl 2017-11-26T13:41:05+01:00

Alors déjà j'ai voulu lire ce livre parce que j'adore la plume de Leigh Bardugo, que j’ai découvert dans Six of Crows , mais aussi parce que j'aime Wonder Woman et je voulais lire ce livre avant de voir le film, après le fait de connaitre l’histoire de Dianna mas énormément plu, parce que personne ne connait vraiment Dianna, on ne parle que de Wonder Woman et la non on parle simplement de Dianna avant qu'elle embrasse son destin Héroïque, et et en plus il ya tout un aspect Mythologique de l'histoire que j'ai adoré, j’adore les histoires qui touchent aux mythologies, mais la entre Hélène, Ménélas, les déesses je fu servi et j’ai été tellement prise de plaisir a lire ce livre qu'en 4 jours je l'ai terminé, j’ai trouvé l'histoire bien ficelé, que les personnages de Nim et Théo apportait la dose d'humour qui fallait et puis

Spoiler(cliquez pour révéler)
j'avais certains doutes sur Jason mas j'imaginais qu'il irait ausis loin
ce ivre mas fait passé un trés bon moment et j'espère encore avoir de délicieux insitant avec cette autrice

Commentaire ajouté par Aliceluila 2017-11-13T16:29:50+01:00

Si le film Wonder Woman sorti la même année t'a fait saliver. Si tu veux continuer l'aventure avec Diana Princesse des Amazones. LIS WONDER WOMAN : WARBRINGER DE LEIGH BARDUGO !!!! J'ai eu un peu de mal au début à m'installer dans l'univers (tranquille pépouz') mais une fois lancé on ne m'a plus arrêté de la journée et les 500 pages se sont envolées à une vitesse.

Nous retrouvons Diana, Princesse des Amazones sur l'île de Themyscira où elle ne se sent pas vraiment à sa place. Ses sœurs Amazones ont très peu de considération pour elle au vu de son statut mais aussi parce qu'elle est née sur l'île et n'a pas gagné sa place comme les autres guerrières. Elle doit prouver à tout le monde et surtout à sa mère qu'elle a sa place, que c'est une grande guerrière.

Déjà là tu salives devant ce décor, cette île d'Amazones super badasses, la plume de Leigh Bardgugo mais qui t'emporte LOIN, très LOIN perdu au milieu de l'océan. Tu n'as qu'une seule envie. Tourner la page et connaître la suite. C'est comme ça qu'on se fait avoir et qu'on finit un bouquin de 500 pages en une journée ...

Lors d'une course, Diana fait la rencontre d'une humaine qu'elle sauve de la noyade: Elia. L'Amazone sait qu'elle brave la pire des interdictions elle cache donc Elia dans une grotte. Mais voilà que l'île se met à trembler, et les soeurs de Diana à tomber malade. C'est à cause d'Elia. Elle est une Warbringer, descendante d'Hélène de Troie.

C'est à ce moment-là que commence la quête de Diana elle fera tout pour contrer la malédiction qui père sur Alia. Elle fera aussi la rencontre de Théo, Nim et Jason.

Je me suis beaucoup attaché aux personnages, Elia la courageuse, Nim l'intelligente, Théo le rigolo et Jason le parano. Mais mon coeur reviendra TOUJOURS à Diana Princesse des Amazones... ELLE EST BADASS !!!! J'ai tellement ris de sa naïveté quand elle découvre pour la première fois le monde des humains. C'était vraiment touchant et drôle.

Et puis je ne vous parle même pas de la fin qui m'a fait sortir de mes gonds ! Mais ça, oui je ne vous en parlerai pas à vous de le découvrir

Commentaire ajouté par America 2017-11-07T15:48:18+01:00

J'en attendais beaucoup de ce livre, et en même temps j'appréhendais de le lire. Je ne connaissais Wonder Woman qu'à travers les films dans lesquels elle apparaît. Et notamment celui sorti cet été, qui retrace son parcours.

Au final, ce fut une bonne surprise. La jeune femme de ce livre diffère vraiment des films : ici, tout est bien plus ancrée dans la mythologie. On a pas l'impression de faire face à une héroïne super badass, mais plutôt à une version féminine de Percy Jackson.

Selon moi, même si vous n'aimez pas cette icone des super-héros, vous pouvez lire ce livre. Car je peux vous jurer solennellement que là, ça n'a rien à voir. C'est juste une jeune femme de 17 ans, qui apprend à se découvrir, à découvrir les autres et... Qui aide ses amis, tout bêtement. Elle ne m'a à aucun moment agacé, j'étais même fan d'elle! (Contrairement à son apparition dans Batman vs Superman où elle me tapait sur le système)

C'était un coup de cœur, mais je pense que vous vous en doutez...

Ma chronique complète par ici : https://bookivresse.wordpress.com/2017/11/07/wonder-woman-de-leigh-bardugo/

Commentaire ajouté par Anna19 2017-11-03T15:25:23+01:00

Je dois dire que je connais très peu le personnage de Wonder Woman, j'ai juste vu le film sorti il y a peu. Par contre, j'apprécie beaucoup l'auteure Leigh Bardugo depuis que j'ai lu les deux tomes de Six of crows, que j'ai vraiment adorés.

Le roman se présente donc comme une histoire de Diana Prince avant qu'elle ne devienne la Wonder Woman qu'on connaît, puisqu'elle n'a que seize ou dix-sept ans et n'est pas encore en possession de tous ses pouvoirs d'Amazone. La jeune fille éprouve des difficultés à s'intégrer au peuple des Amazones parce que, contrairement à elles, elle n'est pas une guerrière tombée au combat mais une enfant créée de toute pièce par les dieux à la demande de la reine Hyppolita. Lorsque s'échoue sur l'île une jeune humaine qui se révèle être une Warbringer, destinée à apporter la guerre dans le monde des hommes, Diana voit là sa chance de prouver à ses sœurs sa vraie valeur.

S'ensuivent une série de péripéties entre New-York et la Grèce, au cours desquelles on rencontrera plusieurs personnages attachants.

J'ai aimé la candeur et la détermination de Diana : si tous ceux qui connaissent la nature d'Alia veulent la tuer pour empêcher une guerre, Diana, elle, tient à sauver la jeune fille, envers et contre tout.

Leigh Bardugo parvient aussi à former autour de l'Amazone un petit groupe de personnages qui fonctionnent très bien ensemble. C'était déjà la force des Six of crows, selon moi : la profondeur des personnages, leur sympathie et le piquant de leurs interactions. On retrouve la même chose dans Wonder Woman. Jason, le frère d'Alia qui tient à protéger le seul membre de sa famille qu'il lui reste, mais qui cache une part d'ombre. Nim, la meilleure amie d'Alia qui, sous son masque d'extravagance et de confiance en soi est une jeune fille pleine de doutes et de remise en question. Et Théo, l'ami de Jason de qui Alia est secrètement amoureuse. Un génie de la technologie qui souffre d'un gros manque de confiance en soi et de la sensation de ne pas être à la hauteur de son père et de son meilleur ami.

Tous ces personnages se trouvent réunis autour de la quête visant à sauver Alia de son destin et, du même coup, de préserver l'humanité de la guerre. Chacun à ses atomes crochus ou ses différends, ce qui donne tout un tas de dialogues savoureux entre les uns et les autres.

Les dieux et les mythes grecs sont très bien intégrés à l'histoire, L'auteure parvient à donner une atmosphère mythologique à l'intrigue tout en la situant dans un cadre contemporain. Outre la légende des Amazones à laquelle appartient Diana, on évoque Hélène de Troie et d'autres légendes grecques moins connues, sans parler des dieux et déesses qui vont intervenir directement dans l'intrigue. J'ai eu la sensation que l'auteure avait vraiment approfondi son sujet. étant adepte de mythologie, j'ai pu en apprendre plus sur des mythes méconnus ou sur des Dieux mineurs tels que Némésis, la déesse de la discorde, ou Phobos, le dieu de la panique, et Deimos, celui de la terreur...

Petit bémol au niveau du personnage de Jason qui, je trouve, finit par devenir un peu invraisemblable. On a du mal à cerner son caractère et à lui trouver une logique, il est trop changeant.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je sais bien que l'idée est qu'il portait un masque pendant une grande partie de l'intrigue et qu'il cachait ses vraies motivations, d'ailleurs j’admets que certains détails disséminés ça et là donnent des indices sur sa nature profonde, mais je n'ai pas trouvé le changement de comportement du personnage très bien amené.
Le problème, je pense, est qu'il y a trop de révélations à son sujet, qui se contredisent parfois entre elles.

Le personnage de Wonder Woman, en revanche, est au top. Sa caractérisation me semble bien cernée : une femme qui croit en l'humanité et qui tient à la protéger d’elle-même, qui en a fait sa mission, même. Tout le début sur Thémyscira est passionnant, la description de cette île peuplée de guerrières tombées au combat et qui peuvent enfin vivre en paix, toute la mythologie des Amazones revisitée pour y inclure l'origine de Wonder Woman.

En bref, Wonder Woman : Warbringer est un très bon roman qui se lit avec facilité, qui fait parfois sourire ou même rire, et pleurer d'autres fois. Il y a du suspense et beaucoup d'action, on voyage non seulement géographiquement mais aussi au niveau des légendes mythologiques. C'est aussi, je pense, une très belle version du personnage de Wonder Woman, ou plutôt de la jeune fille qu'elle a été. Toute son origine est très bien expliquée, ce qui l'a construite et ce qui a forgé son caractère et sa détermination à protéger l'humanité.

Commentaire ajouté par greggio_fiona 2017-10-29T11:19:32+01:00

C’était très agréable de lire un comics en une autre version que BD. L’histoire a très bien été écrite et j’ai tout simplement adoré. Malgré un début trop lent à mon goût, la suite de l’histoire s’est révélée génialissime !

Les personnages sont tous parfaits. Il n’y a pas d’autres mots qui pourraient les décrire. Diana qui est déterminée a faire ses preuves, la pauvre Warbringer qui ne veut que le bien et son frère si… surprenant.

Le décors dans lequel nous sommes plongé au début de l’histoire m’a beaucoup plu. Il y avait quelque détails, mais pas de trop, de sorte que l’on puisse s’imaginer le reste à notre guise (et pour notre plus grand bonheur).

Enfin, le suspens est un élément qu’on ne peut pas nier ! Je n’aurais jamais pensé que ce qui se passe à la fin allait se passer, et je n’aurais jamais imaginé les secrets qui ont été révélés ! Bref, j’étais réellement sur le cul !

Un très bon livre signé Leigh Bardugo qu’il faut absolument lire !

Commentaire ajouté par Avalon 2017-10-27T14:00:36+02:00

Avis mitigé.

On pourrait penser que c'est une bonne idée de sortir un roman sur Wonder Woman, vu le succès que vient de faire le film au cinéma, mais pour le coup, je pense que c'est une grosse erreur.

Pourquoi ?

Parce que même si on commence ce livre en sachant pertinement que ce n'est pas une adaptation du nouveau film ; on ne peut pas s'empêcher de chercher des similitudes entre les deux et de les comparer.

Du coup, je n'ai pas réussi une seule fois à rentrer dans l'intrigue.

Dotant plus que j'ai trouvé Diana très immature et très loin de la future super héroïne.

Quant aux autres personnages, elles m'ont tout autant laissé indifférentes.

Dommage mais je ne pense pas que je lirai les tomes suivants.

Commentaire ajouté par L-E-I-L-A 2017-10-19T00:32:31+02:00

La couverture est très jolie, le résumé très intriguant, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur, je n'ai pas réussi à finir ce livre.

Les personnage ne m'ont pas touché, WonderWoman est trop jeune et simple, Alia m'a semblé inintéressante j'ai trouvé son histoire et celle de son frère "trop tirée par les cheveux". Je me suis arrêtée pages 267, trop long je n'avait pas l'impression d'avancer.

C'était le premier livre de l'auteur que je lisais, j'espère avoir plus de chance avec Six Of Crows.

Commentaire ajouté par EloDiie972 2017-10-15T15:08:19+02:00

Ma Chronique : https://fiftyshadesofbooks2017.wordpress.com/2017/10/15/wonder-woman-warbringer/

Je suis une grande fan de Percy Jackson.. en fait je suis carrément une fan de l’auteur : Rick riordan.. tous ses livres parlant de mythologie… Il a tout fait : la mythologie Greco romaine avec Percy et sa team.. celle égyptienne avec les frères et soeur Kane pour finir avec la mythologie nordique avec Magnus chase. C’est grâce à ses livres que je me suis intéressé mais aussi instruite…

J’aime aussi beaucoup les comics… J’ai même dédié des articles à l’univers Marvel et DC.. je vais toujours au cinéma pour voir ces films.. je suis donc allé voir Wonder woman au cinéma.. vous vous imaginez bien la joie que ça a été pour moi de voir un livre sur elle…

Pour se plonger dans le livre.. nous faisons la connaissance de Diana.. je ne vais pas mentir.. mon esprit était déjà altéré par le film et donc je m’imaginais Gal gadot dans le rôle .. c’est elle que j’avais en tête pendant tout le livre et ce n’est pas pour me déplaire !

Donc le livre commence par une épreuve.. une épreuve que toutes les Amazones doivent passer et c’est une première pour Diana.. elle veut faire ses preuves car elle est considéré faible par ses consœurs qui ne voient en elle qu’une fille faible et la fille de la reine.. qui plus est n’est pas une vrai amazone car pour être une amazone.. il faut être morte épaules combat en héroïne ! Hors Diana elle est née de la terre façonnée par sa mère.

Soudain Diana voit au loin un bateau qui fait naufrage.. Diana fait quelques choses qu’elle n’aurait jamais du faire.. elle sauve un humain.. c’est humain c’est Alia. Mais au moment où elle l’a sauvé.. des événements étranges arrive sur l’île. Diana a déclenché quelques choses et je n’imagine pas à quel point c’est grave. Diana en concertant la Pythie découvrira que Alia n’est autre qu’une Warbringer.. fille et descendante de Hélène de Troie elle même descendante de Némésis.. déesse de la vengeance (olala..)

N’écoutant que son courage et doté d’une grande compassion Diana décidé de quitter alors tout ce qu’elle a connu pour aider cette jeune fille car la Pythie lui révèle ce qu’elle doit faire pour briser la malédiction.

Entre périple sans fin et une quête difficile.. Diana et Alia devront faire preuve de force et de courage.

Je vais m’arrêter de raconter ici pour me concentrer sur les personnages.. commençons par Diana :

Comme je le disais je voyais pendant tout le livre, Gal gadot dans le rôle de Diana et c’est maintenant que je vois qu’elle a joué son rôle à la perfection dans le film.. bien que j’ai quelques reproches à faire au film genre (ARES NE CONTRÔLE PAS LA FOUDRE NOM DE ZEUS !) Donc dans le livre.. Diana est forte et tellement gentille.. elle pense aux autres avant elle et est courageuse. Tout comme dans le film.. au contact du monde humain.. le paysage.. les expressions.. les gens, c’est assez difficile pour elle et elle est candide.. et c’était assez drôle à voir mais elle est instruite et même si elle ne comprend pas tout.. elle se remet d’aplomb très vite ! J’ai aimé ce personnage de À à Z.

Passons à Alia.. Alia ne sait pas quelle est porteuse d’une telle malchance au début mais le découvrira assez vite.. pourtant son courage ma coupé le souffle car dès que Diana lui a expliqué la chose elle a pris ça a coeur et a décidé la suivre afin de rompre cette malédiction et dans le cas où cela ne fonctionnerait pas .. elle a contraint Diana à la sacrifier pour le bien de tous. J’ai aussi aimé Alia car elle est noir.. son père est blanc et sa mère est noir .. mais même en étant métisse sa couleur de peau est noir.. et je fais ma révérence à Leigh bardurgo car tout comme Rick riordan elle évoque plein de sujet comme : le racisme ! Ce que j’ai aimé avec cette histoire c’est que même si elles ont une mission.. l’auteur nous montre ce par quoi Alia est passé à l’école et aussi la force et la leçon qu’elle en a tiré car ce n’est un secret pour personne.. être noir n’est pas facile ! Alia à souffert car ils étaient en minorité (10 dans son école) et elle devait suppoter la méchanceté de ses camarades… (imbécillité quand tu nous tiens…) Bref et donc tous comme Rick riordan.. il y a des leçons morales dans ce livre et j’ai vraiment beaucoup aimé cela ! Et surtout voir tout ceci à travers les yeux de Diana qui ne comprend pas pourquoi le racisme existe et pourquoi les hommes sont ainsi ! (Mon non plus je ne comprend pas diana..). Je dirais que je me suis senti concerné et en même temps non.. certes je suis noir.. mais jusqu’à maintenant je n’ai jamais vécu de racisme.. ce qui est sûrement du au fait que je vis aux Antilles. Mais en même temps je me sens concerné car c’est ma communauté et j’aime quand les auteurs font référence à cela ! Bref revenons à l’histoire.. Donc ayant déjà souffert auparavant.. Alia est courageuse et même si elle a peur.. même si elle est dépassée par tout ce qui se passera sur leurs chemins.. elle tient bon.. elle ne lâche rien, elle fait preuve de courage !

Je vais vous parler aussi des personnages secondaires.. qui sont très présent et qui apporte la petite touche comique à l’histoire : Nim la meilleure amie de Alia et Théo le meilleur ami de Jason (le frère d’Alia dont je parlerais dans un moment)

Commençons par Nim.. Nim est une indienne.. elle a une forte corpulence et elle aussi, a dû supporter les railleries et les moqueries de ses camarades.. mais elle est forte.. elle a la tête haute. C’est une férue de la mode et des petites anecdotes.. j’en ai bien appris avec elle… Pareil ici.. si les différences ethniques sont mise en avant… la communauté LGBT aussi puisque Nim est bisexuel. J’ai aimé son personnage.. un peu fofolle mais en même temps ayant la tête sur les épaules.. Alia se repose beaucoup sur elle et même quand elle apprendra ce qu’Alia est.. elle foncera tête la première et se battra bête et ongle pour son amie ! Elles ont même une devise :

« Bouillonne, fermente, Fais souffler la tourmente »,

C’est une devise qu’elle utilise depuis le collège quand les autres enfants les traitaient de sorcière à cause de leurs différences ethniques.. au lieu d’en avoir honte.. de se cacher ou de se plaindre.. elles endossaient le costume et s’amusaient à jouer les sorcières et à les effrayer ! » Fais souffler la tourmente « Oui franchement je dois l’avouer Nim et Alia m’ont impressionné et je ne peux que m’incliner devant tant de sagesse et de génie !

Passons maintenant à Théo.. physiquement Théo c’est un gringalet avec des dreadlocks.. son père est le parrain d’Alia et Jason. Théo c’est le petit comique de service et c’est aussi un génie.. un crack en informatique. Il est capable de déclencher un missile nucléaire tout en étant bien sagement sur son lit (Rien que ça…) Bref sous ses airs de petit garçon inoffensif il est assez dangereux. Son cerveau en tout cas. Pendant tout le récit, il va se battre avec Nim et c’était parfois drôle.. parfois moins drôle mais ils m’ont régalé tous les deux avec leurs piques. Théo aussi à fait preuve de courage et n’a pas une seule fois pensé à abandonné ses amis.

Passons maintenant à Jason.. c’est un personnage décrit comme beau et intelligent… Il est sur de lui mais surtout énigmatique et mystérieux et ça a été un choc pour moi de voir et de savoir qui il est…

Pour revenir au récit j’ai vraiment aimé.. j’ai appris des choses mais grâce à Percy je n’étais pas dépaysé et chaque dieu, chaque histoire nommé, j’étais dans mon élément bien que j’ai découvert de nouvelles choses…

Dans ce récit il y a de la romance et en même temps non. Elle doit durer 2 pages et puis c’est fini mais moi je dis TANT MIEUX.. on était concentré sur le récit et je ne recherchais pas ici de l’amour mais du combat ! Et j’ai été servis… On découvre en même temps que Diana ses pouvoirs et sa force !

On a donc des personnages attachants et qui nous réserve bien des surprises.. des dieux enfin surtout des déesses.. l’île de Diana.. Themyscira, des combats, des monstres tout droit sorti de la mythologie…

On assiste alors à la monté en puissance de Diana.. ses premiers combats en dehors du cocon familial si l’on puis dire mais aussi de la force d’Alia qui désormais aura le choix.. le bon jeu de carte entre les mains.. du courage que l’on peut retrouver chez des amis mais aussi la déception que peut être la famille.

Diana aussi se rend compte que sa mère et ses consoeurs n’avaient pas totalement raison, certes, l’humain est fragile mais il peut aussi se montrer courageux, en observant ses amis qui pourtant n’ont aucune force physique, pas de formation au combat, elle a été impressionner et c’est elle qui quand il n’y avait plus espoir, lui a permis de se relever, de continuer à se battre, ils lui ont insufflé une nouvelle fore !

On se rend compte que la nature humaine est de plus en plus mauvaise MAIS qu’il y aura toujours de bonne personne… Une beauté enfuie dans toute cette noirceur ! Ce livre nous apprend aussi la tolérance encore une fois chapeau ! Et la grande fan de mythologie et comics en moi est repu !

Ce livre était parfait et devrait être lu par les fans de cet univers… Leigh bardurgo a su manier sa plume avec une main de maître et a réussi à me faire vivre cet aventure en live !

J’ai donc hâte de lire le second tome qui parlera de BATMAN et s’intitule Batman : nightwalker et est écrit par Mari Lu auteur de la série dystopique » Legend »

Ce livre n’est pas un coup de cœur mais ce n’en est pas loin !

Commentaire ajouté par revesurpapier 2017-10-10T18:43:24+02:00

Bien malgré elle, Diana, princesse de Themyscira, vient d'enfreindre l'une des principales règles de l'Ile. Les Amazones ne peuvent en aucun cas accueillir des mortels sur leurs terres. En sauvant la vie d'Alia, Diana a donc bouleversé l'équilibre de son monde. Son arrivée met les Amazones en grand danger. Pour sauver Alia et ses sœurs, et pour éviter le chaos, Diana s'engage à mettre fin à une très ancienne malédiction. Elle quitte alors l'Ile aux cotés de la jeune mortelle. Direction la Grèce...

Diana est une jeune Amazone qui se sent illégitime parmi les siens et qui a besoin de prouver sa valeur, son courage. Elle ne veut pas seulement être la fille de la Reine, d'autant plus qu'elle est née de la Terre de l'Ile. Ses sœurs ne la considèrent donc pas comme une Amazone à part entière. J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de ce personnage. Elle fait preuve de bravoure et de persévérance. Elle veut montrer de quoi elle est capable mais surtout elle ne peut se résoudre à assister au chaos sans rien faire. C'est un personnage extrêmement fort et intéressant. Elle a fait une erreur et elle est prête à tout pour la corriger !

A ma grande surprise, ce récit ne conte pas seulement les aventures de la célèbre Amazone. Diana n'est pas la seule héroïne. Leigh Bardugo nous présente quatre jeunes qui vivent au XXIème siècle. Des personnages auxquels on s'attache tout autant et qui deviennent indispensables. Bien que je ne m'attendais pas à un récit si moderne, je me suis laissée embarquer en un clin d'oeil. Tous les quatre s'impliquent autant que Diana dans cette quête, mettant aussi leur vie en danger. Le temps est compté, les enjeux sont considérables et les presque six cent pages se tournent à toute vitesse.

Alia et Diana m'ont bien fait rire tout au long de l'aventure. Les deux héroïnes viennent de deux mondes très différents et nous avons droit à des situations cocasses et à des réflexions pleines d'humour. Il leur faut un petit temps pour se comprendre et pour réaliser dans quoi elles mettent respectivement les pieds. C'est une aventure très éprouvante pour une jeune mortelle, mais le voyage est tout aussi mouvementé pour Diana qui découvre en même temps le Monde des Hommes pour la toute première fois.

J'avais hâte de découvrir quel genre d'aventures attendait Diana l'Amazone, née pour être la grande héroïne Wonder Woman. Leigh Bardugo a imaginé des aventures palpitantes et je ne suis pas déçue. L'action est au rendez-vous, mais la légèreté aussi, et l'auteure a trouvé un bon compromis entre les légendes et le monde moderne. C'est un roman pour ados très dynamique et je ne me suis pas ennuyée une seconde, jusqu'au final inattendu et à couper le souffle.

"Wonder Woman : Warbringer" est sorti 2017-09-06T00:00:00+02:00
background Layer 1 06 Septembre

Wonder Woman : Warbringer

• France : 2017-09-06 (Français)
  • USA : 2017-08-29 (English)

misska le place en liste or
2017-11-22T20:41:53+01:00
Sohaly le place en liste or
2017-11-14T23:52:35+01:00