Wonder Woman : Warbringer

Description ajoutée par greggio_fiona 2017-10-17T20:05:15+02:00

Un jour, elle sera la plus grande superhéroïne de tous les temps : Wonder Woman. Mais elle n'est encore que Diana, 17 ans, princesse des Amazones. Quand un bateau explose au large de son île, Diana porte secours à la jeune Alia, bravant ainsi l'interdiction faite aux Amazones d'accueillir des humains parmi elles. Et Diana pourrait le payer d'autant plus cher qu'Alia est une Warbringer : descendante d'Hélène de Troie, elle fait souffler un vent de discorde. Ensemble, de New York à la Grèce, les deux jeunes filles vont pourtant tenter de contrer la malédiction qui pèse sur Alia.

Le premier opus d'une fascinante saga littéraire sur l'apprentissage des plus célèbres superhéros.

Bayard

Extrait ajouté par Callmeluh 2017-09-04T17:20:22+02:00

Ma note: 5/5

Chronique disponible sur mon blog: https://callmeeluh.wordpress.com/2017/09/04/dc-icons-tome-1-wonder-woman-warbringer-de-leigh-bardugo/

“Sisters in battle, I am shield and blade to you. As I breathe, your enemies will know no sanctuary. While I live, your cause is mine.”

Leigh Bardugo étant mon auteure préférée de tous les temps, c’est sans surprise que je me suis jetée sur son dernier livre dès sa sortie (ou plutôt dès que j’avais terminé ma lecture en cours). J’avais à la fois peur et hâte de découvrir ce dont elle était capable en dehors du Grishaverse, et comme il fallait s’y attendre je n’ai pas été déçue!

Diana est une jeune Amazone de 17 ans. Bien qu’elle soit la fille de Hyppolyte, ses sœurs Amazones ne la considère pas comme l’une des leurs puisqu’elle est la seule à être née sur l’île de Themyscira. Elle cherche donc à gagner la reconnaissance des Amazones par tous les moyens.

Un jour elle brave l’interdiction de sauver et ramener un humain sur l’île en sauvant Alia d’un naufrage. Mais Alia n’est pas une humaine comme les autres: elle est une Warbringer, descendante de Hélène, et sème malgré elle la discorde là où elle va.

Elles vont se lancer dans une quête afin de mettre fin à cette longue lignée de Warbringer et sauver le monde d’une guerre sans précédents.

Avant de commencer ce livre j’avoue que j’avais un peu peur. Je suis loin d’être une grande fan de comics (non pas que j’aime pas, mais c’est loin d’être une passion) et j’avais peur de ne pas trop comprendre cet univers, mais Leigh Bardugo est parvenue à rester fidèle à l’univers DC Comics tout en permettant à ceux qui connaissent moins de comprendre l’histoire.

Malgré un début un peu difficile pendant les deux ou trois premiers chapitres, j’ai rapidement été prise dans l’histoire et bientôt je ne savais plus me détacher de ma lecture. La plume de Leigh est toujours aussi magnifique et addictive, et malgré ma relecture de Six of Crows au début de l’été, je me rend compte qu’elle m’avait bien manqué.

“We can’t help the way we’re born. We can’t help what we are, only what life we choose to make for ourselves.”

J’ai adoré chacun des personnages. Que ce soit Diana, Alia, Theo, Nim et même Jason, j’ai trouvé que c’était difficile de ne pas s’attacher à eux. Leigh développe parvient encore une fois à créer des personnages divers et assez large, loins des clichés et surtout tous plus incroyables les uns que les autres.

D’ailleurs, même si l’histoire est de base centrée sur Diana, on se rend rapidement compte que l’auteure met surtout l’accent sur les autres personnages, et même si c’est quelque chose qui m’a surpris j’ai beaucoup aimé. En faisant ça on se rend compte que même si Diana est une Amazone destinée à devenir une héroïne, ces autres personnages, bien qu’étant humains, sont également des héros.

J’ai trouvé l’innocence de Diana tellement adorable. Ayant grandi sur Themyscira, et malgré ses cours sur la civilisation humaine, elle ignore beaucoup de choses sur le monde, ce qui peut l’amener dans certaines situations assez drôles. Heureusement elle pouvait compter sur ses nouveaux amis pour l’aider à s’habituer à ce nouveau monde. Malgré tout elle reste vraiment badass, et j’ai trouvé ça intéressant qu’on découvre en même temps qu’elle se dont elle est capable.

Contrairement à ce que laisse entendre le résumé (en tout cas en français), il y a très peu de romance dans Wonder Woman: Warbringer. Honnêtement je trouve que c’est pas plus mal, ça permet de rester centrer sur l’intrigue principale, même si j‘ai eu un peu l’impression qu’il y avait une romance juste pour en mettre une dans ce livre.

“We cannot spend our lives in hiding, wondering what we might accomplish if given the chance. We have to take that chance ourselves.”

Pour moi ce livre était une vraie bombe: des dialogues géniaux, une bonne dose d’humour, des scènes de combat incroyables, des personnages incroyables, et surtout un plot-twist très surprenant. Bon malheureusement pour moi je savais déjà que ce plot-twist allait arriver (ça m’apprendra à décider de braver la balise ‘spoiler’ de certains sites quand j’ai même pas passé la moitié), mais c’est vrai que si je n’avais pas été au courant, je ne l’aurai pas vu venir.

C’est ce que j’aime le plus dans les livres de Leigh Bardugo: sa capacité à nous surprendre alors que tous les indices qui nous permettent de comprendre ce qu’il va arriver sont là.

Sans surprise, j’ai adoré ma lecture. Après tout, c’est de Leigh Bardugo qu’on parle, j’étais quasi sûre d’adorer ce livre. Elle a prouvé qu’elle était capable d’écrire en dehors du Grishaverse et de faire un travail toujours aussi incroyable, ce qui me donne très envie de lire ses prochains livres qui ne feront pas parti du Grishaverse. Mais d’abord, LISEZ CE LIVRE !!

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2018-05-26T12:39:17+02:00

En apprenant que Leigh Bardugo avait sortie un nouveau livre, je me suis jetée dessus ! Mais j'ai quand même eu un peu peur que ce livre soit une copie conforme du film Wonder woman sorti en 2017 . Mais au final, j'ai passé un bon moment. L'histoire est très immersive, sauf le début qui est un peu long. Les personnages ont beaucoup d'humour même si parfois je trouve qu'on tombe à la limite du cliché pur de l'adolescent qui ne pense qu'à sa vie sociale et son confort !

Commentaire ajouté par Nephelia 2018-05-26T11:19:14+02:00

Je me suis dit qu'un mixte entre mon héroïne favorite et une de mes auteure préféré allait donner une pure merveille. Mais quelle deception... Les personnages secondaires sont puérils et insupportables. Notamment alia, qui doit quand même traversée des épreuves dures et un minimum traumatisantes, mais qui reste immature tout du long. L'auteur joue avec les clichés sur les adolescents : les personages exagèrent en permanence, ne pensent à rien d'autre que leurs petites vies et leurs conforts, etc. (Je suis la raison de la guerre dans le monde et je risque de détruire la terre mais noooon, il faut aller au bal d'abord et faire du shopping entre fifilles -_-). J'attendais une histoire avec une ambiance plus noire et plus sérieuse, mais j'avais l'impression de lire une histoire écrite en partie par une ado, puis en partie par Leigh bardugo. Pourtant le personnage de Wonder woman tiens la route et est à peu près cohérente dans son comportement et dans ses choix. L'auteur a bien travaillé le personnage principal, ce qui a été l'un des seul point positif de ce roman.

Commentaire ajouté par Ali-books 2018-05-22T16:14:58+02:00

Commentaire ajouté par Sheo 2018-03-08T21:55:19+01:00

Je suis à peine sortie vivante de cette aventure.

Commentaire ajouté par CindySB 2018-02-01T08:05:11+01:00

Je suis déçue de cette lecture. J'ai trouvé que c'était long à démarrer, dans le sens où pendant un moment il n'y a pas vraiment d'action et où Diana n'utilise pas ses pouvoirs, ne se bat pas, se contente de suivre le mouvement.

De plus, certains passages étaient, selon moi, puérils et je me suis demandée ce qu'ils faisaient la. OK les personnages sont jeunes mais ils sont tout de même dans une situation délicate qui aurait dû les faire grandir.

En revanche, l'action et le rebondissement final sont intéressants et je n'ai pas vu venir l'un des derniers événements de cette lecture. Mais malgré ça, ce livre reste pour moi une déception et je n'en attendrai pas la suite avec impatience.

Commentaire ajouté par Nororm 2018-01-20T22:04:34+01:00

Un roman dense mais addictif

Commentaire ajouté par Angie_Richard 2018-01-08T09:20:28+01:00

Prenant et exaltant, on plonge sans mal dans la quête de Diana ! Tout est très bien décrit, que ce soit les émotions, les aventures de nos héros et leurs motivations ! J'ai adoré me faire une image de Wonder Woman en roman, moi qui suis fan d'elle dans tout ce qui se fait : Comics, films, etc.

Juste génial !

Commentaire ajouté par Raine 2018-01-07T22:23:54+01:00

J'ai vraiment adoré ce livre. Je ne pensais pas le lire au départ, je ne sais pas pourquoi mais on me l'a finalement offert et heureusement ! J'avais beaucoup apprécié le film et même si le livre est différent, je me suis laissée embarquer sans problèmes. Leigh Bardugo étant une auteure que j'adore, son écriture a vraiment permis de créer l'univers de ce Wonder Woman version roman que j'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par LeaLittleFox 2018-01-07T15:48:24+01:00

En temps que grande fan des comics je me suis jetée sur ce livre quand je l'ai vu en librairie.

Après l'avoir commencé,je me suis arrêtée vers les 100 premières pages,vite découragée par les 480 pages qui m'attendaient.

J'ai vu le film(Wonder Woman) et j'ai repris le livre il y a 1 semaine car ma PAL était vide.

J'ai ADORER!(Merci PAL vide!)

Avant d'acheter ce livre(ce que,j'espère,vous ferez.)il faut savoir que c'est bien différent du film.

Dans Wonder Woman Warbringer:

On découvre Diana,17 ans,princesse des Amazones.

Diana n'est pas considérer par ses soeurs(les autres Amazones) comme une vraie Ama zones car elle à été crée sur l'île par sa mère,la reine des Amazones.

Quand un bateau est détruit dans la mer,Diana va sauver Alia.

Mais Alia n'est pas une humaine comme les autres:c'est une Warbringer.

Diana et Alia vont ce rendre en Grèce pour arrêter la lignée Warbringer,ce qui éviteras la guerre.

Je me suis vraiment attachée aux personnages.

J'ai trouvée Diana très touchante,elle donnerait sa vie pour sauver Alia,même si elle à ses moments de faiblesse Diana reste grave Badass.

On aime ou on aime pas les Super Héros,pour moi c'est 5\5

Commentaire ajouté par mimi066 2017-12-24T11:45:18+01:00

Je ne cacherai pas que ce livre est une déception.

Tellement d'éloges m'ont été faites..... et tout ça pour ça.......

Je rapelle que déception ne veut pas dire mauvaise lecture, juste qu'elle n'a pas atteind les attentes qui lui étaient attribuées.

Wonder woman est donc une réécriture de la célèbre histoire des Amazones. Et dés le début Diana est transformée en une ado mal dans sa peau. Le tableau n'est pas très alléchant car cette femme n'a pas grand chose de la guerrière du mythe. Même si jusque là pourquoi pas...

Elle va alors sauver une humaine malgré les interdits et partir dans une grande aventure pour éradiquer les warbringers. C'est la que l'histoire commence vraiment, je dirai, on rencontre Allia, le centre de cette histoire. Allia est une jeune femme peu sure d'elle (encore à croire que tout les ados sont en manque de confiance) geek sur les bords et héritière d'une longue lignée de Warbringer. En gros tout le monde essai de la tuer pour éviter la guerre.

Ce livre était bien trop long pour ce qu'il contenait et je m'y suis ennuyé à plusieurs passages. De plus, il contient bien trop de clichés de young adult qui m'ont rendue très mitigés Spoiler(cliquez pour révéler)pourquoi faut-il que la jolie fille tombe "amoureuse du 1 er joli garçon qu'elle rencontre et il faut bien sur qu'il y ait toute une scène avec le baiser très romantique.....

Je me demande Oú sont les adultes dans cette histoire. Personne ne va me faire croire que Nim n'a pas de parents qui s'inquietent que leur adolescente ne revienne pas apres une soirée Spoiler(cliquez pour révéler)/fusiade..... bref pas très crédible tout ça.

Bon mettons le crédible de coté, il nous reste une plume assez agréable de l'auteur mais toujours des passages trop longs.

Le retournement de la fin m'a semblé trés tiré par les cheveux Spoiler(cliquez pour révéler)Jason est un traitre comme ça d'un coup.

C'est comme si l'auteur avait voulu nous faire un retournement de situation en piochant l'idée dans une pochette surprise... bon je suis dure mais pourquoi ça n'a juste aucun sens.....

Cette réécriture a donc enchaîné les déceptions sur déceptions pour moi. Avec un axe bien trop "young adult " et si peu du monde des héros je ne peux que dire à qu'elle point je suis déçue par ma lecture. Il m'a d'ailleurs plusieurs fois traversé l'esprit de ne juste pas la finir.....

Wonder Woman : Warbringer

• France : 2017-09-06 (Français)
  • USA : 2017-08-29 (English)

Mimire l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-23T01:14:31+02:00