Wonder Woman Legendary

Description ajoutée par PALdeHelo 2020-07-05T18:58:20+02:00

Née du désir profond de la reine Hippolyte d’avoir un enfant, Diana vit ses premières années entre quatre murs, elle que l’effronterie et l’inépuisable curiosité poussent pourtant sans cesse vers le monde extérieur. Les obligations liées à son rang et la destinée que les amazones semblent déjà avoir tracée pour elle ne lui conviennent pas. Elle en est convaincue, son avenir est ailleurs, et sa rencontre avec le pilote Steve Trevor ne fera que confirmer son ressenti. Car même le cœur de la légendaire Wonder Woman n’échappe pas à l’adage : il a ses raisons que la raison ignore, et il est prêt à la mener jusqu’au bout du monde !

Commentaire ajouté par calou-mae 2021-08-18T18:20:12+02:00

Je suis d'origine pas une fan de Wonder Woman, mais je trouve intéressant de plonger dans son enfance et ses débuts. Et on ne découvre pas que l'histoire de Diana, mais de sa mère aussi, Hippolyte. On apprend sur ce qui va pousser la reine des Amazone à vouloir un enfant, ce qui est emmêler à l'intrigue, mais qui va forger la personnalité de l'héroïne. Car oui, dans ce comics, on découvre une Wonder Woman féministe et libre tout en étant indépendante. Pour les personnages secondaires, ils font encore plus ressortir les messages du comics. Surtout Etta, qui a une forte personnalitée, et qui façonne notre héroïne en l'aidant à s'adapter au monde moderne. Mais venont, maintenant au graphisme ! Les couleurs sont pétantes et très chaudes, par contre, les textes sont petites et certaines couleurs n'aide pas à pas lecture.

Commentaire ajouté par Katheriina 2021-07-20T20:44:11+02:00

Ne connaissant que vaguement Wonder Woman, j'ai aimé découvrir son histoire dans ce comics aux dessins très colorés, agréables et qui donnent une dimension à cette histoire.

Riche et bien construit, j'ai vraiment apprécié suivre Diana, Steve et Etta. On a une vrai construction des personnages, une intrigue qui va en profondeur et des personnages secondaires tout aussi appréciable que les principaux.

J'ai adoré !

Commentaire ajouté par Blandine-31 2021-03-14T22:10:13+01:00

J'ai beaucoup aimé redécouvrir l'histoire de Wonder Woman dans ce comics. Contrairement à d'autres comics, j'ai beaucoup aimé le graphisme de celui-ci, et celui de toute la collection Urban Links plus généralement. La lecture reste cependant très dense pour le format.

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2021-03-12T15:46:46+01:00

Je suis un peu déçue, je pense que j'en attendais beaucoup. J'ai bien aimé les premier chapitres, mais je trouve que l'histoire perd de son éclat au fil des pages. Dommage l'histoire de Diana est intéressante !

Commentaire ajouté par Je_suis_poutchi 2021-03-08T14:09:33+01:00

Je n'étais pas très héroïne féminine avant de commencer cette série de comics...

J'en suis à mon 4ème tome, et je dois dire que celui-ci est mon préféré !

Mes raisons sont :

-évidemment, de magnifiques illustrations -comme le disent beaucoup de commentaire-, surtout durant les premiers chapitres de l'histoire, où les couleurs sont féeriques...

-Des personnages très attachants Spoiler(cliquez pour révéler)aaah cette Candy :)

-une histoire bien menée, attachante, exploitée là ou il le fallait, des détails agréables (par exemple, d'où vient la jupe de Wonder Woman)

-des pages plus nombreuses que sur les autres comics de cette collection

Le petit défaut que je me permet de donner, est la fin trop rapide à mon gout, je n'apprécie pas les fins ouvertes :/ j'aurais aimé que certains points soient éclaircis...

Pour conclure, je trouve que ce roman graphique est très bien pour découvrir le personnage de Wonder Woman, non seulement elle, mais également qui se trouve sous ce costume...

Commentaire ajouté par Aelurus 2020-09-27T22:11:47+02:00

J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire parfaitement illustrée. Les origines de Wonder Woman expliqués dans un one-shot qui mérite d’être lu.

Commentaire ajouté par Dimess47 2020-09-22T21:41:51+02:00

Un roman graphique fidèle à l'histoire de Diana, avec quelques aménagements sur le "mal" à combattre. Les dessins sont vraiment fidèles au style, un très bon moment de lecture, et un roman graphique très bien travaillé. J'ai adoré.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2020-08-17T16:52:47+02:00

J'ai bien aimé cette histoire qui revisite les origines de WW tout en gardant les codes de l'histoire originale. L'histoire est assez longue mais bien ficelée, avec des personnages secondaires qui sont hauts en couleurs et qui sont bien travaillés.

Seul bémol. sur l'édition : entre la police trop petite et le choix parfois maladroit des couleurs, il a été difficile de lire toutes les bulles... dommage

Commentaire ajouté par Marina009 2020-07-23T15:00:00+02:00

Lien vers ma chronique et aperçu de l'intérieur du roman graphique : https://booksbookmarks.wordpress.com/2020/07/23/wonder-woman-legendary-renae-de-liz/

9/10

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Urban Link pour l’envoi de ce roman graphique.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : j’ai adoré cette histoire. C’était une de leurs sorties que j’attendais le plus de ce mois de juillet et j’avais très hâte de pouvoir le lire.

Je ne connaissais pas du tout l’univers Wonder Woman car je ne suis pas très orientée DC Comics et j’ai été ravie de faire la connaissance de Diana dans ce roman ainsi que ses origines. Je l’ai trouvée attachante, magnifique et très courageuse. Après ma lecture, j’ai eu très envie de découvrir le film sur cette héroïne et il me tarde de le regarder (surtout que j’ai l’impression qu’il suit à peu près ce roman graphique donc ma hâte est décuplée).

Le point fort de ce roman est clairement les dessins. Ils sont DIVINS, magnifiques, et j’en passe. Les couleurs sont merveilleuses et à chaque page que je tournais, j’avais parfois la bouchée bée tellement je disais « wow ».

Je tiens aussi à noter la beauté de la mise en couleur des planches, les ombres et lumières sont super bien faites et c’était un plaisir pour les yeux !

Au niveau de l’histoire, j’ai adoré suivre la première partie qui suit Hippolyte, la mère de Diana, puis l’enfance de cette dernière. Même si au début, il faut s’accrocher pour bien suivre l’histoire, car elle est assez dense, on suit l’histoire de certains Dieux ainsi que leur fonctionnement et leur monde. J’ai plusieurs fois dû relire les premières pages pour bien saisir l’essentiel afin de ne pas être perdue plus tard dans le récit. Ce qui est sûr, c’est qu’il faut être concentré pour cette lecture, sinon vous risquerez de lâcher l’affaire (surtout si vous ne connaissez rien de l’histoire de Wonder Woman avant de commencer ce roman (comme moi ahah)).

Même si j’ai été moins emportée par la partie où Diana est sur Terre (avec les humains), j’ai quand même été beaucoup touchée par le personnage de Etta, la « meilleure amie » de Diana. Elle a le coeur sur la main et est un peu fofolle, j’ai adoré les passages où elle apparaissait. J’ai eu parfois un peu de mal avec les scènes Diana/Steve. Au fur et à mesure des scènes entre eux, il y avait constamment un rejet de la part de Diana et cela m’a lassée sur la longue, je me disais que certaines de ces scènes étaient superflues. Néanmoins, j’ai été convaincue par la fin, qui laisse peut-être présager une suite, mais celle-ci se suffit à elle-même je trouve. C’est un super roman « féminin » qui saura vous séduire si vous êtes novices dans l’univers DC, et même si vous adorez cet univers, ce sera un + ! Bref, je le conseille à tous, pour peu que vous soyez intéressés par cette héroïne.

Wonder Woman Legendary

• France : 2020-07-10 (Français)
  • USA : 2016-12-13 (English)

• The Legend of Wonder Woman Vol. 1: Origins - Anglais