Wonder Woman Legendary

Description ajoutée par PALdeHelo 2020-07-05T18:58:20+02:00

Née du désir profond de la reine Hippolyte d’avoir un enfant, Diana vit ses premières années entre quatre murs, elle que l’effronterie et l’inépuisable curiosité poussent pourtant sans cesse vers le monde extérieur. Les obligations liées à son rang et la destinée que les amazones semblent déjà avoir tracée pour elle ne lui conviennent pas. Elle en est convaincue, son avenir est ailleurs, et sa rencontre avec le pilote Steve Trevor ne fera que confirmer son ressenti. Car même le cœur de la légendaire Wonder Woman n’échappe pas à l’adage : il a ses raisons que la raison ignore, et il est prêt à la mener jusqu’au bout du monde !

Commentaire ajouté par Aelurus 2020-09-27T22:11:47+02:00

J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire parfaitement illustrée. Les origines de Wonder Woman expliqués dans un one-shot qui mérite d’être lu.

Commentaire ajouté par Dimess47 2020-09-22T21:41:51+02:00

Un roman graphique fidèle à l'histoire de Diana, avec quelques aménagements sur le "mal" à combattre. Les dessins sont vraiment fidèles au style, un très bon moment de lecture, et un roman graphique très bien travaillé. J'ai adoré.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2020-08-17T16:52:47+02:00

J'ai bien aimé cette histoire qui revisite les origines de WW tout en gardant les codes de l'histoire originale. L'histoire est assez longue mais bien ficelée, avec des personnages secondaires qui sont hauts en couleurs et qui sont bien travaillés.

Seul bémol. sur l'édition : entre la police trop petite et le choix parfois maladroit des couleurs, il a été difficile de lire toutes les bulles... dommage

Commentaire ajouté par Marina009 2020-07-23T15:00:00+02:00

Lien vers ma chronique et aperçu de l'intérieur du roman graphique : https://booksbookmarks.wordpress.com/2020/07/23/wonder-woman-legendary-renae-de-liz/

9/10

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Urban Link pour l’envoi de ce roman graphique.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : j’ai adoré cette histoire. C’était une de leurs sorties que j’attendais le plus de ce mois de juillet et j’avais très hâte de pouvoir le lire.

Je ne connaissais pas du tout l’univers Wonder Woman car je ne suis pas très orientée DC Comics et j’ai été ravie de faire la connaissance de Diana dans ce roman ainsi que ses origines. Je l’ai trouvée attachante, magnifique et très courageuse. Après ma lecture, j’ai eu très envie de découvrir le film sur cette héroïne et il me tarde de le regarder (surtout que j’ai l’impression qu’il suit à peu près ce roman graphique donc ma hâte est décuplée).

Le point fort de ce roman est clairement les dessins. Ils sont DIVINS, magnifiques, et j’en passe. Les couleurs sont merveilleuses et à chaque page que je tournais, j’avais parfois la bouchée bée tellement je disais « wow ».

Je tiens aussi à noter la beauté de la mise en couleur des planches, les ombres et lumières sont super bien faites et c’était un plaisir pour les yeux !

Au niveau de l’histoire, j’ai adoré suivre la première partie qui suit Hippolyte, la mère de Diana, puis l’enfance de cette dernière. Même si au début, il faut s’accrocher pour bien suivre l’histoire, car elle est assez dense, on suit l’histoire de certains Dieux ainsi que leur fonctionnement et leur monde. J’ai plusieurs fois dû relire les premières pages pour bien saisir l’essentiel afin de ne pas être perdue plus tard dans le récit. Ce qui est sûr, c’est qu’il faut être concentré pour cette lecture, sinon vous risquerez de lâcher l’affaire (surtout si vous ne connaissez rien de l’histoire de Wonder Woman avant de commencer ce roman (comme moi ahah)).

Même si j’ai été moins emportée par la partie où Diana est sur Terre (avec les humains), j’ai quand même été beaucoup touchée par le personnage de Etta, la « meilleure amie » de Diana. Elle a le coeur sur la main et est un peu fofolle, j’ai adoré les passages où elle apparaissait. J’ai eu parfois un peu de mal avec les scènes Diana/Steve. Au fur et à mesure des scènes entre eux, il y avait constamment un rejet de la part de Diana et cela m’a lassée sur la longue, je me disais que certaines de ces scènes étaient superflues. Néanmoins, j’ai été convaincue par la fin, qui laisse peut-être présager une suite, mais celle-ci se suffit à elle-même je trouve. C’est un super roman « féminin » qui saura vous séduire si vous êtes novices dans l’univers DC, et même si vous adorez cet univers, ce sera un + ! Bref, je le conseille à tous, pour peu que vous soyez intéressés par cette héroïne.

"Wonder Woman Legendary" est sorti 2020-07-10T20:12:01+02:00
background Layer 1 10 Juillet

Wonder Woman Legendary

• France : 2020-07-10 (Français)
  • USA : 2016-12-13 (English)

• The Legend of Wonder Woman Vol. 1: Origins - Anglais