Livres
472 457
Membres
445 021

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de MissAnnabeth

Wonder Woman : Warbringer


Commentaire ajouté par MissAnnabeth 2019-07-10T11:59:35+02:00

Badass et féministe, voilà les mots qui décrivent le mieux Wonder Woman Warbringer. J'ai passé un excellent moment de lecture, plein d'action et d'humour avec ce roman.

L'univers inventé ici est impressionnant et passionnant, c'est ce que j'ai le plus aimé dans le roman. Le concept des Amazones, l'île de Themyscira, comment la mythologie grecque est utilisée dans l'histoire, j'ai trouvé tout ça super original ! Et le concept du Warbringer ! C'est génial aussi ! La richesse de cet univers en fait vraiment un point fort du roman !

Le concept de Warbringer qui est d'ailleurs au cœur du déroulé de l'histoire, puisque Spoiler(cliquez pour révéler)Diana doit purifier la Warbringer avant une certaine date pour amener la paix définitive sur Terre. Cette quête est évidemment riche en rebondissements et en action, un peu trop même. A un moment j'ai vraiment cru que tout le livre allait se dérouler de la même façon : Diana, Alia et toute la bande vont dans un lieu, ils décident d'un plan, ils se font attaquer, Diana sauve tout le monde, ils repartent sains et saufs et ainsi de suite. Cette routine m'a un peu pris la tête mais heureusement, passé la moitié du livre il y a un gros retournement de situation qui amène de la fraicheur et de la nouveauté. La fin du roman est épique, on ne s'attend pas à ce fameux retournement de situation et les combats qui s'en suivent sont super badass !

J'ai trouvé les personnages attachants, sauf Jason que je n'ai pas pu encadrer.. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai détesté la pseudo historie d'amour entre Jason et Diana d'ailleurs,j'ai trouvé ça assez artificiel en fait, c'est vraiment parce qu'il fallait mettre de la romance à un moment quoi... Diana est un personnage très intéressant. Elle commence le roman mal dans sa peau, en se sentant illégitime sur l'île des Amazones. Ses sentiments sont très bien décrits et on ressent vraiment sa frustration d'être différente de ses consoeurs. J'ai particulièrement aimé le fait qu'elle ne nait pas héroïne, c'est quelque chose qu'elle doit devenir, en passant par des épreuves, des défaites et des victoires. Sa quête initiatique la fait grandir et évoluer, elle prouve sa valeur et apprend des choses nouvelles au contact des mortels. La fin est très émouvante pour Diana qui se donne vraiment toute entière à sa quête, elle s'oublie pour sa mission, et ça en fait une vraie héroïne.

J'ai beaucoup apprécié l'humour du roman, né du décalage entre l'immortelle Diana éduquée dans des valeurs féministes et guerrières et le monde des mortels avec tous ces défauts.. Les valeurs des Amazones sont très bonnes, la tolérance, la valeur du travail, le féminisme, le courage, la sagesse, le respect, la force, tant de valeurs qui devraient être plus présentes dans notre monde !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode