Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Wonderbooks : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Le Paris des merveilles, Tome 2 : L'Élixir d'oubli Le Paris des merveilles, Tome 2 : L'Élixir d'oubli
Pierre Pevel   
Un tome que j'ai autant apprécié que le précédent ! Au fil des tomes, on s'attache de plus en plus aux personnages. Dommage qu'Azincourt ne soit pas beaucoup présent car il est juste trop marrant ! L'univers est toujours aussi contemplatif même si l'enquête prend une place majeure ! Bref, j'ai hâte de lire la suite !
Le Paris des merveilles, Tome 3 : Le Royaume immobile Le Paris des merveilles, Tome 3 : Le Royaume immobile
Pierre Pevel   
Quand j'ai fermé ce livre, la première chose que j'ai pensé est "Pourquoi il n'y a pas de tome quatre !!!! " Je suis obligé de me rendre à l'évidence : c'est la fin des aventures de Griffont dans le Paris des merveilles ! L'univers est encore une fois super. J'ai vraiment adoré la description de la bibliothèque d'Outre Monde... Les personnages sont super attachants ! Elisabeth et Griffont forment vraiment un duo de choc et on prend vraiment beaucoup de plaisir à suivre leurs aventures.
Le Paris des merveilles, Tome 1 : Les Enchantements d'Ambremer Le Paris des merveilles, Tome 1 : Les Enchantements d'Ambremer
Pierre Pevel   
Ce livre est tout juste génial. Il m'a tout de suite attiré avec sa (très) belle couverture.

L'univers est vraiment magnifique et j'ai adoré le fait que les humains ne sont pour une fois pas tenu à l'écart.

Les personnages sont le deuxième énorme point fort de cette histoire. Ils sont chacun doté d'une personnalité très différente. Je serais incapable de dire lequel est mon préféré.
Hâte de lire la suite !
Le chant des ronces : Contes de minuit et autres magies sanglantes Le chant des ronces : Contes de minuit et autres magies sanglantes
Leigh Bardugo   
Ma Chronique de blog > https://unelectriceawnderlnd.blogspot.com/2019/01/le-chant-des-ronces-leigh-bardugo.html

Ce livre est un petit bijou ! Je suis tellement heureuse de l'avoir reçu à Noël, il m'a fait passé un moment de lecture très agréable.

D'abord, je tiens à féliciter les éditions Milan pour l'aspect du livre : une couverture rigide, des illustrations à tomber par terre partout dans le livres. L'édition en version originale était déjà très belle et c'est super que l'éditeur français d'avoir voulu préserver cette qualité.

Dans cet ouvrage, Leigh Bardugo nous conte
6 légendes issues du folklore des différents pays de l'univers des Grishas. Ces histoires s'inspirent des contes populaires comme La Petite Sirène, Casse Noisette ou encore Hansel et Gretel. Même si on retrouve le même petit soupçon de magie et de chaleur que nous inspirent les œuvres des Frères Grimm ou d'Andersen, ces nouvelles sont beaucoup plus ombres avec des fins pas toujours joyeuses mais qui contiennent toujours une petite morale.


Comme à chaque fois que je lis un rassemblement de plusieurs contes, il y en a toujours que j'apprécie énormément et d'autres moins. Ici, mes préférés sont Petite Lame, Le renard trop rusé et le prince soldat mais il y a une leçon à tirer de chacune de ces histoires et elles m'ont toutes touchées chacune à leur manière.

J'en avais déjà parlé un peu plus haut mais le livre contient des illustrations qui évoluent au fil des pages. Elles se dévoilent détails par détails pour aboutir à une grande double page illustrée à la fin du contes. Ces dessins reflètent parfaitement l'ambiance des histoires de l'auteure.

Bref, ce livre est une beauté, que cela soit à l'intérieur ou à l’extérieur. Il saura convaincre aussi bien les fervents lecteurs de Leigh Bardugo que les fans de contes ou de Fantasy. De mon côté, je n'ai qu'une envie actuellement : les relire !
Six of Crows, Tome 1 Six of Crows, Tome 1
Leigh Bardugo   
Ce livre est juste magique ! On est tout de suite dans l'action. J'ai vraiment adoré les personnages mais mon préféré reste Jesper que je trouve trop classe.
Six of Crows, Tome 2 : La Cité corrompue Six of Crows, Tome 2 : La Cité corrompue
Leigh Bardugo   
«Crows remember human faces. They remember the people who feed them, who are kind to them. And the people who wrong them too.»

Je ne sais pas par quoi commencer sauf par avouer que je pleure comme un bébé. J'aurais jamais cru que ça serait aussi difficile de dire au-revoir à une bande criminels.

Aussi pathétique que ça soit, je bénis le jour où Leigh Bardugo a commencé à écrire cette histoire. Et je bénis le fait qu'elle n'ait pas abandonné son aventure à la première panne de mots.

Par tous les saints, j'adore les fins et en même temps je ne peux pas m'empêcher de les détester. C'est dans ce genre de moments que la phrase toute faite la plus stupide mais la plus vraie du monde me revient en pleine figure comme une gifle : "toutes les bonnes choses ont une fin."

Crooked Kingdom a été un second et dernier tome fabuleux, à la hauteur de Six of Crows. En Novembre dernier, quand je me suis lancée dans Six of Crows, jamais j'aurais pensé que je serais là aujourd'hui, presque un an plus tard, encore folle amoureuse de cette histoire. Et plus même.

C'est un genre de coup de cœur violent. Comme si après avoir marché dans le noir pendant trop longtemps la lumière vous aveuglait soudainement.

Leigh Bardugo a écrit une histoire épique, ingénieuse et badass avec une plume qui vous pousse à toujours aller plus loin comme si vous aussi vous apparteniez à l'histoire. Comme si vous étiez le fantôme qui suit Kaz et son équipe.
C'est le genre de sentiment, d'impression que j'aime ressentir quand je lis un livre. Parce que c'est à ce moment-là que je me dis que j'aurais sérieusement raté quelque chose si je ne m'étais pas lancée.
Je remercie le jour où j'ai décidé de lire comme si c'était le seul air que je pouvais respirer et que chaque nouveau livre lu était un nouveau souffle.
La meilleure idée de ma vie.

Je devrais parler des personnages. Et je vais parler d'eux. Je voudrais parler d'eux pour l'éternité à venir et encore, une éternité toute entière ne sera jamais assez longue pour tout ce que je voudrais dire!
Je me suis attachée aux personnages, ça il n'y a pas de doutes. Ils sont tous uniques et je n'ai pas pu leur résister. Pour être honnête, je n'ai même pas cherché à essayer de leur résister.
On ne résiste pas à Kaz Brekker. On ne résiste pas plus à Inej Ghafa, à Jesper Fahey, Wylan Van Eck et Nina Zenik. On ne résiste pas non plus à Matthias Helvar.
Ce n'est pas humainement possible. C'est un fait scientifique. Demandez à Wylan, il vous dira que j'ai raison. ^^

Ils vont me manquer. D'un point de vue extérieur au monde de la lecture et du fangirlisme (si je vous dis que ce mot existe!) le fait d'être attachée à des personnages comme ça peut sembler très pathétique. Et c'est limite si on ne va pas me forcer à aller me faire soigner.
Mais c'est comme ça. Je les aime et ils vont me manquer même si je sais que j'ai juste à recommencer l'histoire du début pour qu'ils soient de retour.

Et mine de rien, je serais toujours totalement amoureuse des relations que Leigh Bardugo a mis en place entre les personnages. Que ça soit une relation amicale ou amoureuse, je suis fan.
Je m'incline.

Crooked Kingdom a été une conclusion totalement dingue où les évènements se sont enchaînés à la perfection. La suite/la fin des aventures de mon crew préféré m'a souvent laissée à bout de souffle, émerveillée. J'ai eu les larmes aux yeux et un énorme sourire accroché aux lèvres.
Et j'en passe.
Ça vaut clairement le détour.

Quant à la fin. Je ne trouve pas de mots. Ils sont tous si petits par rapport à la grandeur de ce que Leigh Bardugo nous a offert.
[spoiler]Wylan et Jesper s'installent dans la maison du père de Wylan avec sa mère qui n'est en fait pas morte. Nina s'en va mais elle reviendra un jour. Matthias... il va me manquer. J'ai pleuré quand il est mort. Et j'ai espéré jusqu'au dernier mot que n'importe quoi se passe et qu'il soit à nouveau bel et bien vivant.
Quant à Kaz, il reste Kaz avec son royaume qu'est Ketterdam. Et Inej n'en a pas fini avec Ketterdam. Avec Kaz. Elle a un navire pour mener à bien ses projets et grâce à Brekker elle a retrouvé ses parents.
Si c'est pas beau ça?
Même si je regrette la mort de Matthias parce que je l'adorais, c'est une excellente fin.[/spoiler]

Alors, je dois m'arrêter là? C'est comme officialiser la fin pour moi. C'est horrible et en même temps c'est super! Et clairement horrible.
Mais je recommande cette duologie de tout mon cœur. Par tous les saints, je recommence à pleurer. Merde.
Je suis sûre que Leigh Bardugo continuera de nous offrir de superbes histoires. Mais Six of Crows aura toujours une place bien grande et bien spéciale dans mon cœur de lectrice.

«He doesn't say goodbye. He just lets go.»

par Sheo
Les Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder Les Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder
Marissa Meyer   
Ma chronique de blog >https://unelectriceawnderlnd.blogspot.com/2018/09/les-chroniques-lunaires-tome-1-marissa.html

Que cela soit sur Booknode ou dans mon entourage, ce roman m'a été massivement recommandé. J'étais un peu sceptique au début car j'ai dû mal avec la SF mais mon amour pour les réécritures de contes a pris le dessus et je me suis enfin procuré le livre et... J'ai bien fait !!!! Ce livre est super !!!!!

L'univers m'a totalement séduite ! Je me suis rapidement fait au côté SF. L'idée de Marissa Meyer est d'autant plus original que l'intrigue se déroule en Asie alors que le conte de base se déroule en Europe. L'asie n'est pas un continent très représenté dans la littérature et c'est super. J'ai adoré l'histoire des lunaires et l'intrigue qui prend un petit tournant politique qui n'enlève rien au plaisir de la lecture !

En parlant de plaisir, j'ai dévoré ce roman ! Même si en soit, il n'est pas très fin (même si ce n'est pas une brique), il est vraiment très très addictif ! Il y a beaucoup beaucoup de rebondissements. J'ai quand-même trouvé que certaines choses se trouvaient facilement mais ce n'est qu'un petit détails. La romance m'a aussi un tout petit peu énervé mais sachant qu'elle est aussi présente dans le conte original, sa présence est entièrement justifiée.

J'ai beaucoup aimé les personnages. Je me suis vraiment beaucoup attachée à Cinder. Elle se pose beaucoup de questions, réfléchit toujours avant d'agir et aussi elle évolue au fil du livre. J'ai eu un peu plus de mal avec Kai que j'ai trouvé un peu creux et dépourvu d'originalité mais dès que Levana entre en scène, son histoire devient tout de suite plus intéressante.

Niveau écriture, rien à dire ! La plume de Marissa Meyer est belle et fluide. Elle manie son histoire à la perfection et ça sent !

Bref, ce livre mérite amplement son succès et je vous le recommande vraiment. J'ai vraiment hâte de lire la suite !
Les Chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet Les Chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet
Marissa Meyer   
Je sais, jetez moi des pierres, si vous voulez mais j'avoue que, même si il est toujours dans ma liste d'or, ce tome 2 est un peu en dessous du premier !
Commençons par les points positifs de ma lecture :

À l'image du premier tome, ce deuxième volume est très addictif ! Les rebondissements s'enchaînent et on est totalement dans l'histoire surtout vers la fin du roman. La plume de Marissa Meyer est très belle et fluide !

Niveau de l'univers, on change totalement de cadre : on quitte l'Asie pour l'Europe. Personnellement, je trouve ça génial de ne pas rester au même endroit tout le temps. Surtout que Marissa Meyer est américaine donc elle a dû faire beaucoup de recherche sur La France !

J'étais un peu déçu que Cinder ne soit plus au centre de l'histoire. Mais vu qu'on a encore des chapitres avec son point de vue, ça ma quand-même plu !
J'ai beaucoup aimé Scarlet, même si ce n'est pas un de mes personnages préférés. Elle ne manque pas de courage et elle est aussi très déterminé.
Par contre, j'ai DÉTESTÉ le personnage de Loup et je l'ai trouvé un peu cliché avec son côté "gars qui a un passé très mystérieux et qui est très protecteur envers le personnage féminin". Puis je n'ai pas trop aimé sa relation avec Scarlett (oui je l'ai dit) mais peut-être que c'est parce que je n'aime pas trop la romance. Dans ce cas là, je trouve ça un peu inutile....

Malgré ça, j'ai beaucoup aimé ce tome et j'ai vraiment hâte de lire la suite !
Les Chroniques lunaires, Tome 3 : Cress Les Chroniques lunaires, Tome 3 : Cress
Marissa Meyer   
J'avais eu un peu plus de mal avec le tome 2 que j'avais trouvé moins bien que le premier mais ce tome là a vraiment su rehausser le niveau ! Il prouve également que cette série est vraiment excellente.

Contrairement aux tomes précédents, celui là est d'une taille considérable et en le voyant, j'ai eu peur que le rythme ralentisse mais en fait absolument pas ! Au contraire, j'ai trouvé que les actions aussi nombreuses qu'elles soient s’enchaînaient avec rapidité et je ne me suis pas ennuyée une seconde. Le changement de point de vue permet d'augmenter le suspens (déjà très présent). Les rebondissements tombent toujours au bon moment. Tout ses éléments contribuent à nous montrer que Marissa Meyer a effectué un travail d'écriture extrêmement approfondi. Et puis, je ne parle même pas de la qualité de sa plume mais honnêtement, je peux vous assurer qu'il n'y a pas de soucis à se faire à ce sujet.

Pour parler des personnages, je les encore une fois adoré ! Au début, j'avoue que j'avais un peu de mal avec Cress. Elle m'agaçait un peu avec sa naïveté. Mais après, j'ai remarqué que cela rendait assez attachante, c'est aussi une excellente hackeuse. ET Levanna est vraiment devenu une de mes méchante préférée !

La fin donne vraiment super envie de lire la suite qui, j’espère, sera aussi bien que celui là !
Le Gang des prodiges Le Gang des prodiges
Marissa Meyer   
Chronique de blog > https://unelectriceawnderlnd.blogspot.com/2019/01/le-gang-des-prodiges-marissa-meyer.html

J'adore Marissa Meyer que j'ai découvert avec la série Les Chroniques Lunaires mais qui m'a beaucoup plus marqué avec son one shot Heartless. C'est pour cette raison que j'ai décidé de lire Le Gang des Prodiges et non parce que je suis fan des super héros. J'ai vraiment bien fait car j'ai juste adoré !

Le monde des super héros est un univers qui m'est assez familier grâce aux films Marvel/DC (comme pour beaucoup des gens) et qui, comme tout bon univers, a ses clichés. Mais, dans ce roman, Marissa Meyer les casse complètement. Elle nous présente un récit de super héros et des super vilains emprunt de 0% de manichéisme. Les apparences sont trompeuses, il n'y a pas de noir et de blanc et Renégats comme Anarchistes peuvent faire le bien comme le mal.

Pour ce qui est des personnages, qu'ils soient gentils ou méchants, principaux ou secondaires, ils sont tous attachants et développés. Dès les premières pages, on ne peut que s'attacher à Nova. C'est une fille brisée par la perte de sa famille et assouvie depuis cette événement par une haine sans précédent et une rancœur immense qui la guide dans chacune de ses actions. Juste un petit détail qui m'a un peu gêné, j'avais toujours du mal à faire le lien entre les vrais noms des personnages et leur pseudos (l'index au début du livre m'a été fort utile) mais ce n'est qu'un petit détail superflu et entièrement subjectif.

Comme à chaque fois que je lis un livre de Marissa Meyer, je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'histoire et adhérer à son univers. Honnêtement, je ne me suis pas du tout rendu compte que ce livre faisait 600 pages. L'auteure a un réel talent pour décrire ses scènes de combat et les rendre réalistes. Donc, bien que cela soit le premier tome, il ne manque cruellement pas de péripéties !

Et puis, il y a aussi un suspens de fou. Il est vraiment bien entretenu. On a aussi un petit début de romance qui ne m'a nullement gêné même si je n'aime pas trop ça. Il y a beaucoup de rebondissements qui rendent l'intrigue addictive. Et la fin est explosive ! Encore un joli cliffhanger qui donne envie de se jeter sur le tome 2, pas encore traduit à mon plus grand malheur !

Bref, un livre génial, original et intelligent, représentatif du génie de Marissa Meyer que je ne peux que vous recommander !