Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Wonderbooks

Extraits de livres par Wonderbooks

Commentaires de livres appréciés par Wonderbooks

Extraits de livres appréciés par Wonderbooks

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Un dernier tome qui ne peut pas mieux clore la série ! Des rebondissements à la clé qui n'empêche pas les personnages d'évoluer. C'est génial !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Que cela soit sur Booknode ou dans mon entourage, ce roman m'a été massivement recommandé. J'étais un peu sceptique au début car j'ai dû mal avec la SF mais mon amour pour les réécritures de contes a pris le dessus et je me suis enfin procuré le livre et... J'ai bien fait !!!! Ce livre est super !!!!!

L'univers m'a totalement séduite ! Je me suis rapidement fait au côté SF. L'idée de Marissa Meyer est d'autant plus original que l'intrigue se déroule en Asie alors que le conte de base se déroule en Europe. L'asie n'est pas un continent très représenté dans la littérature et c'est super. J'ai adoré l'histoire des lunaires et l'intrigue qui prend un petit tournant politique qui n'enlève rien au plaisir de la lecture !

En parlant de plaisir, j'ai dévoré ce roman ! Même si en soit, il n'est pas très fin (même si ce n'est pas une brique), il est vraiment très très addictif ! Il y a beaucoup beaucoup de rebondissements. J'ai quand-même trouvé que certaines choses se trouvaient facilement mais ce n'est qu'un petit détails. La romance m'a aussi un tout petit peu énervé mais sachant qu'elle est aussi présente dans le conte original, sa présence est entièrement justifiée.

J'ai beaucoup aimé les personnages. Je me suis vraiment beaucoup attachée à Cinder. Elle se pose beaucoup de questions, réfléchit toujours avant d'agir et aussi elle évolue au fil du livre. J'ai eu un peu plus de mal avec Kai que j'ai trouvé un peu creux et dépourvu d'originalité mais dès que Levana entre en scène, son histoire devient tout de suite plus intéressante.

Niveau écriture, rien à dire ! La plume de Marissa Meyer est belle et fluide. Elle manie son histoire à la perfection et ça sent !

Bref, ce livre mérite amplement son succès et je vous le recommande vraiment. J'ai vraiment hâte de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 17-09
J'ai découvert Hazel Wood grâce à une Booknaute que je ne remercierai jamais assez. J'ai passé un bon moment de lecture !

Déjà j'ai été séduite par le format du livre en lui-même (cette couverture) mais aussi par ce résumé très prometteur. Mais ce livre m'a quand-même réservé bien des surprises.

Tout d'abord au niveau de l'univers, j'ai adoré ! Je m'attendais à quelque chose d'assez "lumineux" mais au contraire, Hazel Wood et l'Hinterland sont des lieux assez sombres voir terrifiants. Ce côté un peu étrange m'a fait par moment pensé à Alice au pays des merveilles (c'est plutôt pas mal)

Je me suis beaucoup attachée à Alice. Elle change un peu des héroïnes "en tout point parfaite" qu'on a l'habitude de retrouvé dans les romans.

La plume de Mélissa Alberts est ma foie très fluide et agréable. Je lui reproche juste d'avoir un peu trop tardé à faire commencer son histoire mais elle se rattrape vraiment par la suite. Les rebondissements tombent quand il faut, on baigne toujours dans le mystère et le suspens

Bref, je recommande vraiment ce roman qui brille par son originalité mais également par ce petit côté "freaks"
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une bonne lecture ! J'ai très vite été happé par l'univers à la fois sombre et poétique de Neil Gaiman. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus "noir" mais sachant que c'est un roman destiné aux enfants, c'est déjà pas mal ! La première partie du roman est assez explicative, l'intrigue principal commence vraiment à être développé dans la seconde. La plume de Neil Gaiman est assez fluide, ce qui rend le roman assez rapide et facile à lire !
J'ai adoré le personnage de Nobody (j'aime beaucoup ce prénom). Il est assez naïf mais il m'a aussi beaucoup touché. On voit vraiment qu'il a envie d'apprendre mais porte aussi un grand attachement à ces amis du cimetière même si il est aussi attiré par l'extérieur. J'ai beaucoup aimé l'idée qu'a eu l'auteur de mélanger personnages fictifs et réels dans le cimetière. Par contre, contrairement à beaucoup, je n'ai pas du tout aimé les illustrations. Je trouve les traits des personnages assez exagérés et elles ne me paraissent pas très utiles ! À part ça, je conseille ce roman à tout ceux qui aiment les romans un peu étranges !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 15-09
J'avais un peu peur de ne pas apprécié ce livre car j'ai dû mal avec les biographies. Mais j'avais déjà lu Agatha de la même autrice que j'avais beaucoup aimé alors je lui ai donné sa chance et... J'ai eu raison ! Même si ce n'est pas un coup de coeur, le choix de Rudi est un roman qui mérite d'être lu !
Je ne connaissais Rudi Noureev que de nom et j'avoue qu'il a une vie super intéressante et un parcours exceptionnel. On est vraiment proche du personnage dans le roman vu qu'il est en et lui-même le narrateur. Il est persévérant et très attachant. Quoi qu'en lisant la postface, on voit vraiment que l'auteure a mis du coeur dans son roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai l'impression de me répéter mais encore une fois, les romans d'Agatha Christie sont vraiment géniaux. J'ai un peu moins accroché à celui-ci mais il reste bon quand-même. Hercule Poirot est en fait assez peu présent et ça m'a un peu dérangé car je l'adore. Mais ça n'empêche pas à l'enquête d'être aussi jour bien ficelé et la révélation est toujours aussi surprenante !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 14-09
Vu toutes les critiques positives sur ce livre, la mienne va peut-être paraître comme un intrus. Mais la seul raison pour laquelle je l'ai placé dans ma liste de bronze : c'est que ce livre n'a malheureusement pas réussi à me faire pleurer comme je m'y attendais alors que je suis ultra émotive habituellement ! Bref, juste une petite déception à ce niveau, après l'histoire est super. Le roman se lit vraiment vite, la plume de l'autrice est très fluide. On voit qu'elle connaît bien son lectorat (les enfants) vu qu'elle ne s'emballe pas de détails et va à l'essentiel. J'ai beaucoup aimé le fait que les points de vues de Peter et de Pax s'alternent. On remarque aussi que les chapitres raccourcissent au fur et à mesure. Bien sûr, ces points de vues alternés permette une sorte d'attente et permette au lecteur de ne pas se lasser de l'histoire. On aussi un petit côté récit initiatique pour les deux personnages et c'est vraiment bien géré ! Bref, une petite lecture douce et touchante que je ne peux que vous recommander !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore un très bon tome ! Les personnages sont vraiment super attachants. Même le principe de la saga en elle-même est génial !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-09
Gros coup de coeur pour cette magnifique BD ! J'ai été séduite par le trait tout en rondeur de Jen Wang qui donne à l'histoire un côté très frais et enfantin. Même si je ne suis pas une amatrice de belles robes, cela ne m'as pas empêché d'apprécié l'histoire qui est par aillleurs super originale ! Ce conte moderne traite également de la tolérance avec beaucoup de justesse. Les personnages sont super attachants. Bref, une BD super positive qui vous fera passé un bon moment !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre m'a été beaucoup conseillé autour de moi et j'en attendais énormément. Mais le dicton "Quand on en attend énormément, on finis toujours par être déçu " s'est appliqué et ce livre n'a donc pas été le coup de coeur auquel je m'attendais mais une bonne lecture, ni plus ni moins.

Déjà niveau point positif de ma lecture, on a déjà l'univers dystopique créer par l'auteur qui n'est pas encore une copie de ceux d'Hunger Games, Divergent ou toutes les autres dystopies populaires. Vic James a réussi à se distinguer des autres en créant un univers original et ma foie, assez complexe.

Pour ce qui est des personnages, il y a du bon et du moins bon. Autant, j'ai adoré Luke qui évolue beaucoup dans le roman. Mais sa soeur !!!! Pour moi, Aby n'est pas du tout un personnage attachant et super vide quand on y penses. Je n'ai pas trop accroché à Jenner Jardine que j'ai trouvé méga cliché comme garçon !

Je reproche également à l'auteur d'avoir mis de la romance dans son histoire. J'espérais justement qu'elle mette plus en avant la relation fraternelle entre Abi et son frère. Et je ne dis vraiment pas ça parce que je ne suis pas friande de romance.

Après, j'ai quand-même envie de lire la suite en espérant qu'elle sera encore meilleure !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-09
Un livre vraiment magnifique ! La plume de l'auteur est très simple et le roman se lit facilement. J'ai adoré le personnage du Suzu pour sa persévérance et son optimisme. L'histoire est super bien construite et on ne peut s'empêcher de lâcher une larme à la fin ! Je le recommande vraiment !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre me faisait envie depuis sa sortie mais j'étais un peu sceptique car je n'aime pas trop les thrillers mais en fait, pour moi, ce n'en est pas vraiment un !

Dans cette histoire, nous suivons Tuva, une adolescente de 12 ans, très réservée. Elle vit sur une île avec ses parents et serais incapable de la quitter ! Mais des événements bizarres se déroule autour : des étranges lueurs dans la forêt, des ombres sous les vagues ou encore des gens qui disparaissent. Alors qu'un de ses camarades de classe disparaît, Tuva se retrouve embarquée avec son ami Rasmus dans une terrible aventure et elle va se rendre compte que tout ce qui se passe n'est pas sans lien avec la mythologie de son pays !

Ce qui m'a le plus fascinée dans ce livre, c'est l'ambiance qu'on créer les auteures. Rien d'étonnant car Vivica Sten a aussi écrit beaucoup de thrillers. On baigne pendant tout le romans dans une atmosphère emplie de suspens aussi fascinante qu' inquiétante et qui peux faire passer ce roman pour un thriller ou un roman d'horreur !
Je suis une passionnée de mythologie alors l'intrusion des créatures de légendes nordiques dans ce livre n'a fait que me ravir !
J'ai eu malgré tout du mal à m'attacher à Tuva et aussi à rentrer dans l'histoire. Il faut attendre cent pages avant que d'être entièrement dans l'histoire.
J'ai hâte de voir ce que la suite va donner !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-09
Cette BD était sur ma Wishlist depuis super longtemps et j'en attendais beaucoup. Alors j'ai été extrêmement déçue !
Le seule point positif de cette BD, pour moi, sont ses magnifiques illustrations à l'aquarelle mais aussi les planches avec les chats mais sinon. J'ai détesté le personnage principal, je ne me suis pas identifiée à elle et elle m'a également beaucoup agacée !
Bref, un avis assez mitigé dans mon cas !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-09
Mon article de blog : https://unelectriceawnderlnd.blogspot.com/2018/09/in-after-tome-1-demetria-lunetta.html
Je ne lis que très peu de romans dystopies/post apocalyptique car ce n'est pas ma vraiment ma tasse de thé. Mais celui-ci, j'en me souviendrai : il est juste génial !!!! Honnêtement, si je m'était attendue à ça, j'aurais lu ce roman plus tôt.
Ce livre se passe dans une univers futuriste où des espèces de créatures ont envahie la Terre et devorés les humains. Amy, notre héroïne, est une des seules survivantes. Cela fait des années qu'elle vit dans son ancienne maison entourée d'une clôture avec Baby, une petite fille qu'elle a élevé, essayant de se nourrir tant bien que mal et surtout d'échapper aux bêtes. Mais elle qui pensait être une des seules survivantes et vivre dans l'endroit le plus sécurisé de la ville, va très vite apprendre qu'elle en sait bien peu sur le nouveau monde et sur ces mystérieuses créatures...

L'univers de l'auteur est très bien construit et super original. Elles a réussi à créer des créatures aussi intrigantes que terrifiantes qui ont hanté mes nuits. Déjà que je suis une grosse flipette alors là ! Après, je fais un peu passer ce livre pour un roman d'horreur mais cela n'en est pas du tout un.

J'ai adoré les personnages ! J'ai beaucoup aimé Amy qui change des héroïnes un peu cruche et naïve qui tombe dans le panneau. Elle a appris à se méfier de tout et ce n'est pas plu mal car ce "don" lui est souvent bénéfique. Vu qu'elle également le narrateur de l'histoire, on a aucun mal à s'attacher. Sa relation avec Baby est vraiment super touchante ! C'est émouvant de voir à quelle point elles sont attachées l'une, qu'elles ont même inventé une langue des signes rien qu'à elle et surtout la façon dont Amy partage ses connaissances à cette petite fille qui n'a jamais connu la sécurité de l'avant.

J'ai aussi eu un gros coup de coeur sur la plume Demettria Lunetta ! Elle est très fluide, belle et qui donne envie de poursuivre la lecture. Ça m'arrive très rarement de m'immerger dans l'histoire dès les premières lignes mais là, ça a vraiment été le cas. J'ai vraiment super hâte de lire la suite car la fin du tome m'a vraiment convaincue et que j'en veux encore !

Voilà toutes ces lignes pour dire à quelle point ce roman est super et que même si ce n'est pas une des dystopies plus connues, elle mérite amplement son petit/grand succès !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai vu ce livre partout (les blogs, les chaînes YouTube parlant de livres ). Étant une grande fan de fantasy, ça ma donnée envie de me lancer dans cette aventure de 750 pages.

Dans ce livre, on suit Kote qui tient une auberge dans un coin reculé. Un métier bien ordinaire pour un homme qui était jadis le héros (ou pas) de son pays et qui est recherché par les autorités. Un jour, un jeune scribe du nom de Chroniqueur débarque à l'auberge et le reconnaît. Il lui demande alors de lui raconter son histoire pour qu'il puisse la retranscrire. Ainsi, il va écouter l'histoire de Kote (Kvothe de son vrai nom) et nous lecteurs sommes dans la même posture que lui

J'ai beaucoup aimé l'univers de fantasy créer par l'auteur qui s'éloigne totalement de ce que l'on peut avoir déjà lu dans le genre !

C'est vrai que le roman est une sacrée brique et on aurait tendance à s'ennuyer. J'ai eu cette crainte, au début, car j'ai lu le premier tome du seigneur des anneaux qui faisait exactement le même nombre de pages et je me suis un peu ennuyé. Mais ça n'a pas du tout été le cas ici ! En fait, on se rend compte que c'est juste une personne qui raconte son histoire (rien de très impressionnant) mais Patrick Rothfuss nous propose quelque chose de très différent et arrive à rendre ça passionnant !

Bon je ne peux pas ne pas parler du personnage principal Kvothe. Je l'ai trouvé super attachant et exceptionnel ! C'est vraiment un plaisir de le voir grandir mais ce qu'il m'a le plus plu chez lui, c'est sa soif de connaissances, son envie d'apprendre d'étudier accompagné de sa grande sensibilité qui m'a totalement séduite !

Bref, une excellente lecture que j'ai hâte de poursuivre dans le second tome !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un seul mot pour décrire ce deuxième tome : Génial ! Je viens de le finir et j'en ai les larmes aux yeux tellement c'était... woaw... La plume de Pierre Bottero est
juste magnifique, c'est vraiment un grand auteur. Le rythme est super bien géré, il y a beaucoup de rebondissements mais ce qui m'a marqué c'est cette épilogue ! Je penses que je ne lirai pas le tome 3 car cette fin m'a convaincu et même si ça se passe des années plus tard, ça ne pourra être meilleur !
Les personnages sont géniaux ! J'ai adoré Natan, un peu moins Shaé. Pour elle, c'est un peu compliqué : , je l'aimais et l'admirais. J'ai vraiment beaucoup aimé leur relation qui est assez originale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une série BD que quasiment tout les enfants ont lu ! J'avais adoré étant petite. Même quand je ne savais pas lire, je regardais les dessins. Bon ce n'est pas ma BD préférée mais on passe un bon moment et ça c'est le plus important !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un très bon roman que je recommande à ceux qui veulent commencer la fantasy !
Même si le début est un peu long, c'est vraiment très bien écrit donc cela compense tout ! Il y a beaucoup de révélations dans ce tome ce qui promet que du bons pour la suite. Le personnage principal est vraiment très attachant et l'univers juste époustouflant. Encore une fois, je recommande!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un deuxième tome encore mieux que le premier ! J'ai tout aimé : l'univers glauque de l'auteur, la mythologie qui l'a créer autour du Père Noël... La petite soeur de Billy est vraiment super gentille ! J'avoue que mon passage préféré est celui avec la sirène. Puis, ces dessins sont juste super drôle et assez caricaturaux parfois.
Bref, un très bon deuxième tome qui est encore une fois réservé à un public ados/adultes bien que les personnages soient des enfants !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-09
Même si ce n'est pas mon préféré, cet Agatha Christie est aussi très bon !
J'ai eu un peu peur que cela ne parle que de golf car je ne suis pas une amatrice de ce sport mais en fait, pas du tout !
L'intrigue est encore une fois très bien menée. Agatha Christie nous envoie sur plein de chemins différents et on s'y perd !
Les personnages sont vraiment très attachants ! Je préfère vraiment les romans avec Hercule Poirot comme enquêteur. Je le trouve vraiment plus ouvert que Miss Marple.
Encore une fois, la fin m'a beaucoup surprise !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 01-09
J'avais très envie de lire ce livre car Rainbow Rowell est une de mes auteures préférées et que c'est son seul roman YA que je n'avais pas lu ! Et je l'ai a - do - ré (bon peut-être un peu moins que les autres mais bon )

Dès le début de l'histoire, j'étais dans l'histoire même si c'était un peu long ! J'ai pris beaucoup de plaisir à voir l'intrigue s'installer. La plume de Rainbow Rowell est magnifique. Dans tout ces romans, on retrouve ce côté doudou, cocooning mais sans que ça tombe dans le cucu. Elle prend des sujets simples et arrive à les rendre originaux et pour moi c'est un exploit !

Au niveau des personnages, je me suis beaucoup identifier à Cath. Elle est timide, introvertie et passionnée d'écriture comme moi ! J'ai beaucoup aimé Levi que j'ai trouvé très attentionné et protecteur envers Cath sans être super lourd. Par contre, j'ai détesté Wren que j'ai trouvé juste horrible avec sa soeur et avec tout le monde d'ailleurs !

Bien que je n'aime pas la romance, l'histoire d'amour dans ce livre était très bien amené ! Rainbow Rowell gère vraiment son truc et comme dans ses autres romans (Eleanor and Park et Carry On), c'est très beau avec de belle citations.
Bref, une super lecture qui fait du bien !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai vu cette BD dans un magazine et elle m'a tout de suite tapée dans l'oeil !
Cette ouvrage est d'une beauté ! Les dessins sont somptueux avec des couleurs assez sombres (autant vous le dire tout de suite vous ne trouverez pas beaucoup de rose et de paillette dans cette BD).
L'univers est assez original mais très sombre aussi ! J'espère que le tome 2 va sortir bientôt.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une très belle bande dessinée ! Les dessins sont vraiment très détaillés. Le dessinateur a une façon d'utiliser les couleurs que j'aime beaucoup. Ce mélange entre animaux et hommes est assez original. Il y a beaucoup de rebondissements et la BD se lit très vite même si j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début. Les personnages sont attachants et drôles. Même si ce n'est pas son but premier, cette BD arrive quand-même à nous faire rire à certains moments !
On sent vraiment qu'il y a un réel travail d'écriture : les personnages s'exprime en utilisant un langage plus ou moins soutenu selon leur rang social comme au XVIIE siècle. En plus, la BD a un double niveau de lecture car tout au long du roman, on a plein de références aux oeuvres majeures du théâtre français que ce qui ont étudié le théâtre en cours peuvent retrouver ! Mais les auteurs ont vraiment réussi leur coup car cela n'empêche pas à ceux qui n'y connaisse rien d'apprécier la bande dessinée.
Bref, un premier tome qui promet une suite encore meilleure !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'avais pas envie de lire ce roman à la base mais étant musicienne, la couverture m'as beaucoup attirée et ce livre s'est révélé être une bonne lecture !
La plume d'Erik Orsenna est très fluide avec de jolie citation jolies citations !
À travers les rêves de ce jeune homme, c'est l'histoire de cette guitare exceptionnelle qui nous ai compté : de l'Égypte aux Amériques en passant par l'Espagne, cette instruments à vraiment vu du pays à travers les siècles !
Je reproche à ce livre d'être un peu trop court car j'aurai aimé en savoir plus sur ce mystérieux jeune homme qui est "caché" par sa guitare. Mais bon, c'est déjà un bon livre qui fait voyager !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Grande passionnée de mythologie en tout genre, je ne pouvais pas passer à côté de ce roman ! Un coup de coeur.
On retrouve l'humour et la plume acerbe de Rick Riordan qui parodie la mythologie nordique comme personne ! L'idée du Wahalla qui devient un hôtel deluxe m'a fait beaucoup rire.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Magnus est super !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai adoré ce premier tome ! Je ne comprends pas pourquoi ce livre n'est pas plus populaire car il le mérite !
L'univers est juste top et le personnage trop attachants ! Encore une fois, les éditions Lumen ont fait ont fait une super travail de mise en page. La couverture est toute douce et trop belle en plus. J'ai hâte de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0