Wonderful

Description ajoutée par x-Key 2013-04-02T20:28:21+02:00

♦ Vous écoutez Blue FM et demain matin, c'est la fin du monde. Dans le ciel, la Lune se meurt. Ici, au cœur de Londres, le compte à rebours est lancé. Dans une atmosphère où se mêlent panique et insouciance, un marathon de danse sur Trafalgar Square marquera les derniers instants.

Juste avant le tomber de rideau, le docteur Loom mène une quête désespérée par amour pour sa femme. Elle meurt de tristesse et seul un mystérieux film pourrait lui rendre le sourire. Or d'inquiétants hommes en noir se dressent sur son chemin : d'où viennent-ils et que savent-ils de ce film ? Dans les arcanes des cabinets secrets de St. Paul, les complots prolifèrent et une bataille cosmique se joue.

Loom a très peu de temps, mais il sait que c'est plus beau lorsque c'est inutile. Alors s'il faut partir, autant le faire en beauté, et sauver jusqu'au bout ce qu'il reste de nos rêves.

♦ Prix Julia Verlanger, [sans catégorie], 2002

Extrait ajouté par petitspock 2018-11-08T21:49:48+01:00

« Ne regardez plus la Lune, écoutez Blue FM.

— Bonjour, je suis Melvin.

— Bonjour, Alvin.

— Melvin. Bon, j’ai débarqué à Londres depuis une semaine, et je comprends vraiment rien à ce qui se passe ici, toutes ces communautés, c’est quoi, des hippies ou quelque chose dans le genre ? Les gens me regardent bizarrement, ils ont des habits hallucinants, ils font des choses… du jeu de rôle peut-être, ou ce qu’ils avaient l’habitude d’appeler semi-réel, on m’a parlé d’un groupe, je me souviens plus du nom, qui aurait remonté le temps et pillé Westminster.

Commentaire ajouté par LaLibelluleUtopiste 2021-09-10T23:03:09+02:00

Que dire ? Ça fait maintenant dix minutes que je me penche sur la question.

La plume de Calvo nous entraîne dans un monde de folie douce, où la réalité n'a pas toujours plus de sens que les rêves alors mieux vaut avoir l'esprit un peu élastique pour se lancer dans cette lecture. Calvo décrit magnifiquement la vie avec ses joies immenses et ses douleurs cruelles dans ce roman. Hâte de voir ce que donne Melmoth furieux !

Commentaire ajouté par pujols 2018-07-31T20:32:17+02:00

La Lune se fissure, la fin du monde est proche. Sur la Terre condamnée, les planètes du système solaire ont pris forme humaine, et dansent une mortelle sarabande. A Londres, Sebastian Loomis, dit Loom, cherche le film mystérieux qui guérira sa femme malade de chagrin. Londres a cédé à la fièvre des derniers jours : les fées règnent dans les jardins de Kensington, tandis que des marchands de sable distribuent aux citadins leur sommeil vespéral. Un gigantesque marathon de danse se prépare à Trafalgar Square, comme pour défier l'apocalypse imminente… Publié par Bragelonne, maison d'édition spécialisée dans la fantasy, le deuxième roman du non moins jeune David Calvo oscille entre thriller intrigant et conte féerique. Les mystères s'y dénouent pour aboutir à une réalité plus étrange encore. Nourri de références musicales, littéraires et cinéphiliques, saturé de folie douce et d'intense mélancolie, Wonderful agit comme un philtre sur le lecteur, à condition, évidemment, que celui-ci ait préalablement fait une croix sur toutes ses exigences rationnelles.

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2012-05-22T12:41:02+02:00

Contrairement à major1fr, je n'ai pas abandonné mais j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire, il faut toujours se faire soi-même son avis sur un livre comme celui-ci...

Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense que si j'étais venu avant de le lire sur ce forum, je ne l'aurais pas acheté...

Commentaire ajouté par major1fr 2012-05-08T16:35:07+02:00

page 32 et je n'ai toujours pas accroché. si vous voyez "je n'est pas apprécié", c'est que j'aurai abandonné la lecture. Sinon je ferai une deuxième critique.

Wonderful

• France : 2001-02-15 - Poche (Français)
  • France : 2021-06-02 (Français)

stcl l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-22T11:11:20+01:00